[Stars Without Number] [Roll20/TS] [Vocal] [2/4 Places] REPORTE

Astyanaxx
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 14 mars 1991

[Stars Without Number] [Roll20/TS] [Vocal] [2/4 Places] REPORTE

Message par Astyanaxx » ven. 5 janv. 2018 12:33

STARS WITHOUT NUMBER
Musique

Image
Nous sommes en 3200, années terrestres. L'âge d'or de l'homme est derrière nous. Après l'invention du moteur méta-dimensionnel au XXIIème siècle permettant le voyage supraluminique, une expansion sans commune mesure de toutes les sociétés terrestres s'est opéré dans nombre de systèmes solaires voisins, sous la direction du Mandat Terran. L'exposition des êtres humains aux étranges courants d'énergie méta-dimensionnels durant ces voyages a éveillé chez une partie d'entre eux l'accès à la manipulation de cette énergie ; des années de tests et d'entraînement ont permis de maîtriser en partie cette énergie, donnant naissance aux psychiques. Cette découverte offrit à la technologie humaine un autre bond vertigineux par l'invention des Portails de Saut, un mode de transportation instantané basé sur cette nouvelle technologie psionique (qui réduisait alors les trajets par plus de 10 par rapport aux moteurs dimensionnels), et qui mit en marche la deuxième grande vague de colonisation humaine. Ce grand et glorieux mouvement d'expansion de l'humanité fut stoppé net en 2665 : une vague d'énergie méta-dimensionnelle sans précédent et à l'origine inconnue balaya l'entièreté du gigantesque domaine de l'humanité en moins de 15 minutes. Tous les vaisseaux en transit méta-dimensionnel furent mis en pièce ; tous les psychiques furent tués sous l'importance de la vague ou rendus fous par celle-ci. Les Portails de Saut furent instantanément détruits, et les mondes furent plongés dans le chaos. Cette période d'âge sombre, qu'on appela le Silence, dura presque six siècles. Certaines planètes, dépendantes des importations sous l'âge d'or, périrent entièrement ou durent s'adapter. Certaines gardèrent un certain degré de technologie sans jamais retrouver le niveau de sophistication précédent ; d'autres furent renvoyées à des technologies primitives. Ces dernières années, cependant, le fragile réseau de commerce et de relations diplomatiques se remet doucement en place entre les différentes planètes du domaine humain ; les vaisseaux à moteur méta-dimensionnel, inutiles pendant la période des Portails, sont redevenus les seuls moyens de transport interstellaires. L'époque d'aujourd"hui est celle des marchands courageux et des aventuriers en quête de technologies oubliées... et également du retour des rivalités politiques entre planètes.

Nom du jdr : Stars Without Number, édition révisée. Exemplaire gratuit (et légal) en anglais disponible ici
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Teamspeak
Type : Campagne
Nombre de joueurs : 4, 2 places sont déjà prises
Fréquence des parties : 2 fois par mois, jour non-fixe
Date :
Idéalement commencer mi-janvier
Horaire : 21.00-00.00

Complément d'info :

Ce que j'offre :

Une campagne dans un secteur (quasi exclusivement humain, avec quelques présences alien) créé selon les règles de SNW, le Secteur Signum (environ 20 systèmes solaires et 25 planètes), dans lequel les relations interstellaires se remettent doucement en place depuis 50 ans et sont aujourd'hui en passe de s'intensifier (dans le mauvais sens, pour beaucoup de factions ambitieuses). Quelques remarques sur le système de jeu et le type de campagne :

- L'environnement est donc une forme de science-fiction post-âge sombre, où les moyens technologiques des planètes sont extrêmement disparates, variant de l'âge de pierre à une technologie comparable à la nôtre, jusqu'à des technologies plus avancées (armes laser, modifications génomiques, méchas, etc). Vous jouerez les rôles de mercenaires ou d'aventuriers naviguant dans ce monde dangereux mais riche en récompenses. (Apparemment ça ressemble au pitch de la série Firefly mais j'ai jamais vu)

- Stars Without Number fait partie des systèmes de jeu lourdement influencés par les systèmes old school type premiers D&D ou Traveller. Dans ce sens, les combats ont tendance à être extrêmement léthaux, autant pour les PJ que le reste du monde. Il suffit de quelques tirs bien placés pour mettre n'importe qui à terre et même deux ou trois criminels des bas-fond armés de couteaux peuvent vous faire passer de vie à trépas (les PJ ne meurent en général pas instantanément par contre). Les combats restent une option viable (surtout si vous êtes un guerrier) mais sauf exception je ne vais jamais vous les imposer : soit vous le vouliez, soit vous avez fait une erreur.

- SWN est également un système pensé pour être joué en campagne ouverte, ce qui veut dire que je n'ai pas de plan à long terme au niveau de l'histoire. Les premières sessions seront un peu plus fermées histoire qu'on s'habitue tous au groupe et au système de jeu : ensuite c'est à vous de me dire ce que vous voulez faire (par rapport à vos propres envies et les motivations de vos personnage), quels jobs vous acceptez, quelles factions vous vous mettez à dos, etc. SWN possède d'ailleurs un système très sophistiqué visant à simuler les relations et compétitions entre les factions, ce qui veut dire que je ne sais moi-même pas à l'avance comment l'ordre général du secteur va évoluer (et vous pouvez très bien influencer dessus, voire créer votre propre faction).

-Le jeu est en anglais mais j'ai traduit les termes importants style équipement et pouvoirs psy pour qu'on ne baragouine pas du franglais à longueur de temps.

Ce que je recherche :

MJ relativement inexpérimenté, je ne permettrai pas de juger qui que ce soit au niveau qualité du roleplay ou autre. Je préférerai cependant des personnes majeures (la moyenne actuelle est de +- 25 ans), motivées mais surtout prêtes à passer un bon moment, sans nécessairement trop se prendre la tête (ça c'est mon rôle ;) ). Je ne suis ni scientifique ni anthropologue donc soyez cléments au niveau de mes connaissances sur l'un ou l'autre des sujets qui ne correspondrait pas avec la réalité. Vu le style ouvert du jeu, il vaut mieux des personnes impliquées, prêtes à se créer leurs propres buts et à créer des liens avec l'univers que des personnes qui attendent d'être portées par l'histoire.

Je ne sais pas si cette offre sera populaire mais ça ne sera pas premier arrivé, premier servi, donc n'hésitez pas à étoffer vos messages ou à m'envoyer des MP.
Modifié en dernier par Astyanaxx le dim. 7 janv. 2018 21:46, modifié 1 fois.

Petit Prince
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 14 avr. 1993

Re: [Stars Without Number] [Roll20/TS] [Vocal] [2/4 Places]

Message par Petit Prince » ven. 5 janv. 2018 12:49

Salutation mister ! :)

Je serais éventuellement intéressé par cette campagne. Moi même barbotant dans la pataugeoire des MJs en quête d'expérimentation, je te comprend sur ce point là. Je postule donc afin que l'on se contacte sur un logiciel afin que tu m'explique un peu plus cet univers, le contexte social/relationnel, création de personnage etc...

ChivalricSun7
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 19 oct. 1990

Message par ChivalricSun7 » ven. 5 janv. 2018 14:31

Mince, enfin une campagne Stars Without Numbers ! Mais malheureusement, la date de début ne me convient pas :(

mattta
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 21 juil. 2000

Message par mattta » ven. 5 janv. 2018 18:22

Le principe de découverte de ce jdr m'interesse pas mal, mais je ne connais pas du tout ce système de jeu. De plus, je ne correspond pas vraiment à la norme d'age que tu as donné. Si ça pose un problème, tant pis. Sinon, je serais content de refaire une campagne jdr. Mp moi pour qu'on en discute stv.

Astyanaxx
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 14 mars 1991

Message par Astyanaxx » dim. 7 janv. 2018 21:44

Merci pour les réponses !

Malheureusement j'ai eu un contretemps qui fait que je dois reporter le lancement de la campagne vers février-mars. J'espère que vous comprendrez (et pour certains apparemment ça pourrait même pas mal arranger). Je contacterai directement ceux qui étaient déjà intéressés et, si on est pas assez nombreux pour lancer une campagne, je reposterai une annonce ici-même

Voilà désolé et à dans 1 mois ou deux !

ChivalricSun7
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 19 oct. 1990

Re: [Stars Without Number] [Roll20/TS] [Vocal] [2/4 Places] REPORTE

Message par ChivalricSun7 » lun. 8 janv. 2018 00:35

Ah ben pour moi, c'est parfait en effet ! A bientôt !

saerince
Farfadet Garou
Date de naissance : 27 juil. 1984

Message par saerince » mer. 10 janv. 2018 10:24

Bonjour,

Je suis potentiellement intéressée également :) le pitch me plaît bien. Je ne manquerai pas de suivre ce sujet !

Tracyn Kyrayc
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 05 août 1997

Message par Tracyn Kyrayc » ven. 12 janv. 2018 16:29

Le projet de partie a l'air très intéressant. Nous sommes deux à être intéressés pour y participer, de mon côté. Du coup si tu es dispo à l'avenir pour en parler via Discord, TS, ou à la rigueur Skype, je suis disponible. ;)

Winterwolf
Satyre

Message par Winterwolf » ven. 12 janv. 2018 20:23

Oui, je suis le pote de Tracyn. Intéressé aussi. Très sympa ce setting.

Bachoran
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 12 mars 1995

Message par Bachoran » sam. 13 janv. 2018 22:18

Hello,
Perso ça me branche bien comme projet, puis ça vend toujours du rêve l'espace ^^

Répondre

Retourner vers « Campagne »