Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 5/6

Ethelen
Puck Dépressif
Date de naissance : 04 mars 1979

Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 1/6

Message par Ethelen » ven. 20 juil. 2018 19:29

Je le suis. J'ai voulu vous rejoindre mercredi, mais Discord plantait tout le temps.

Pour le personnage, je ne me suis pas encore décidé. J'attendais qu'il y ait plus de gens pour m'adapter en prenant le profil "bouche-trou", parce que je joue plus le personnage que l'archétype, donc tous me conviennent.

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 01 oct. 1990

Message par D'Eon » lun. 23 juil. 2018 12:19

N'hésite pas à venir sur discord. Pour l'instant, je n'ai que vous deux, mais je pense pouvoir trouver un autre joueur.

Si j'arrive pas à trouver plus de joueurs, il est tout à fait possible que j'applique un concept issu de donj, les personnages gémellaires. Grosso modo, vous avez deux spécialités. A trois joueurs, ça fait six spécialités... ça devrait le faire.

Dahllia#2348, pour mon discord. (ouais je suis un ouf guedin je le laisse en clair sur un forum. :) )
Croire et vouloir, avec force et honneur!

Scavenger
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 24 oct. 1987

Message par Scavenger » lun. 23 juil. 2018 22:16

Cela fait un moment déjà que je suis absent de cette communauté parce que je ne pouvais plus assurer de mettre à part une soirée de la semaine – donc je me suis rabattis entièrement sur le rôle par forum (que je fais encore).
Mais maintenant, avec plus de disponibilité (ehem… un peu de plus), j’aimerais bien relancer le jeu de rôle en direct.

Un tout petit problème se présente : soudainement (oui, soudainement, sans raison valable) le micro de mon laptop ne marche plus, et ni Windows 10 ni Linux Mint (j’ai les deux installés) détectent plus de micro extérieur quand je mets un. J’ai aucune idée comment résoudre le problème, et il paraît que personne d’autre ne l’ait non plus.
Donc, pour l’instant, il me vient de merveille cette proposition de JDR par chat que tu fais. J’espère, en outre, que bientôt le problème de micro sera résolu, pour pouvoir participer au hors-jeu oral.
(J’ai déjà fait quelques parties de JDR par chat, avec le hors-jeu à l’oral, et ça a marché très bien, cette répartition entre l’oral et l’écrit. Et si je comprends bien, c’est ça que tu contemples faire aussi.)

J’ajoute que j’ai nulle, mais nulle expérience de Shadowrun et que je ne comprends pas, mais absolument pas, aucun système. C’est une vrai torture pour moi d’assigner des points, soit pour créer un personnage, soit pour attribuer des points d’expérience.
Mais comme tu dis que ce n’est pas un souci, que tu es près de t’occuper de la gestion côté système de jeu et si je me peux limiter à lancer les dés quand on me demande de les lancer…
alors, dans ce cas, se suis preneur !

Toutefois : je ne pourrais jouer que le vendredi soir ou tard dans l’après-midi, ou samedi soir – au moins durant l’été. À partir de l’automne-hiver, toutefois, je pourrais jouer samedi à n’importe quelle heure et le dimanche jusqu’à tard dans l’après-midi.

J’ai laissé ce dernier point, qui pourrait s’avérer le plus épineux, à bon ou à mauvais escient :roll: jusqu’à la fin du message… tu me diras si ça marche quand même

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » mer. 25 juil. 2018 11:43

Dans la mesure où j'ai peu de joueurs, pour l'instant, je ne jette aucune candidature d'office. Si ça devait s'avérer problématique, tu seras toujours à temps de quitter la partie.

En revanche, ce qui m'embête un peu plus, c'est que tu ne connais ni l'univers ni le système de jeu. Pour le système, je m'en tape un peu, je peux te faire une fiche ultra simplifiée qui aura autant d'impact sur le jeu que celles très détaillées des amateurs de shadowrun. Ca, j'en fais mon affaire. Mais si tu ne connais pas le jeu, l'univers, votre rôle, ça va être plus pénible. Shadworun fait partie des jeux qui ont le background le plus ancien et le plus fouillé de la sphère jeu de rôles. Ca fait 30 ans que le bidule existe et qu'il évolue.

Mais comme je l'ai dit, je ne crache jamais sur les gens motivés. Je t'invite donc à lire le wiki et à potasser un peu, avant de me proposer un personnage (je verrai vite si t'as pigé le style de l'univers en lisant l'historique de ton personnage). A côté de ça, ne te met pas la pression non-plus. J'ai rien contre les joueurs qui apprennent sur le tas. Mais je te cache pas que ça va demander un temps d'adaptation si tu ne veux pas un personnage transparent qui se contente de suivre le groupe. (encore que ça peut faire un personnage intéressant si c'est correctement amené).

Bref, regarde un peu le lore et, si ça te plaît, mon PV est ouvert.

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 3/6

Message par D'Eon » mar. 31 juil. 2018 08:51

Hop hop, ma petite campagne se remplit. Je suis désormais à 3 joueurs, peut être 4.

Il m'en manque encore un et je peux lancer.

quilovnic
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 18 janv. 1972

Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 3/6

Message par quilovnic » dim. 5 août 2018 23:39

Salut,

de mon côté, je suis assez intéressé mais j'ai la crainte de ne pas pouvoir suivre comme vous l'espérez les uns et les autres.
Côté disponibilité, ce n'est pas toujours simple non plus (et ici je pars en congé pour les 2 prochaines semaines, mais je peux me connecter).
Je suis tenté de découvrir cette façon de jouer. Par contre, n'est-ce pas plus long?
Je ne connais pas l'univers Shadowrun plus que ça. Je pense que le film netflix Bright en est assez proche. Et j'ai aussi joué à Shadowrun returns.
Bref, je me tâte encore et je n'ai surtout pas envie de vous (le groupe) faire perdre du temps.

Je me vois bien en Hacker, en Chaman ou encore en Détective de l'occulte tiens ;-)

Par contre mon compte discord est jonleb et pas quilovnic (je suis sur d'autres serveurs discord avec ce compte).

Attention, je ne suis pas assidu à la lecture sur le web, donc wiki et tutti quanti, c'est pas mon truc. Par contre, si ça me plait, j'achéterai le bouquin.

Bonne préparation à toi.

PS: A savoir que je vais et viens dans les mondes du jdr (et ce qui tourne autour - littérature, jeu de société, culture geek) depuis une trentaine d'années (surtout en tant que meujeu), avec de longues périodes creuses.

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 5/6

Message par D'Eon » jeu. 9 août 2018 17:23

Il reste une place pour ma partie s'il y a quelqu'un de motivé pour faire un personnage relativement rapidement.

Sinon, je lance dès que j'ai reçu les dernières fiches de personnage. Probablement dans le courant de la semaine prochaine.

Aeldyn
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 09 nov. 1935

Re: Shadowrun/ rolistik ou version évoluée/ textuel/ 5/6

Message par Aeldyn » dim. 12 août 2018 18:19

Hello, s'il te reste de la place je pourrais être intéressé !
Je connais assez bien l'univers Shadowrun, et je me suis penché sur un concept de perso, que je vais t'envoyer par MP.
A plus tard !

Répondre

Retourner vers « Campagne »