Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - Complet

Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - Complet

Message par Illuminati » dim. 23 sept. 2018 08:08

Campagne susceptible d'être enregistrée pour une éventuelle diffusion sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8

Aux personnes à qui Supernatural, Buffy contre les vampires, X-Files, Men In Black, Constantine... évoquent un bon moment de détente télévisuelle; à ceux qui aiment les jeux de mystères, d'enquêtes ET d'actions; à celles qui veulent incarner des avatars dans un univers de fantaisie urbaine comme dans une série télé; ayant eu récemment un coup de cœur pour ce jeu qui réunit tous ces ingrédients, je propose une table de Monster Of The Week.

L'idée est de passer plusieurs soirées pendant lesquelles on s'amuse à s'immerger dans une histoire de surnaturel, d'investigation, de chasse aux monstres, de drame, comme dans une série télé américaine vécue par une équipe de lycéens/d'universitaires/de trentenaires/de quadragénaires aux pouvoirs qui sortent (presque tous) de l'ordinaire.

Image

! Message de : Illuminati
Nom du jdr : Monster Of The Week (fiche grog ici).
Univers: Urban fantasy.
Programme (Table virtuelle) : Roll20 ou GM Forge.
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : TS ou Discord (pour le vocal).
Type : Une suite d'épisodes de série liés par plusieurs arcs narratifs.
Nombre de joueurs : 4, majeurs et vaccinés: Dr Chestel, Ethelen, Gaël, Nesfere.
Livret détaillé des chasseurs disponible ici.

Dates: le dimanche soir et/ou une fois sur deux le samedi soir. 20h30-23h45. Premier épisode début octobre.
Nombre d'épisodes: Entre 5 et 8 voire plus si affinités.

Supplément joué "More Weirdness" et peut-être quelques autres ajustements maisons.

Le jeu se base sur le système pbta* (Powered By The Apocalypse), qui privilégie les descriptions et les récits oraux.

On peut résumer les règles en: "le jeu est une conversation: décrivez ce que vous êtes en train de faire et on voit ce qui se passe".

Selon votre réponse, si cela peut être intéressant pour la fiction, un jet de dés orientera les conséquences d'une action. (lancez 2D6+caractéristique, sur 10+ = réussite le joueur continue de conter poussé dans son élan narratif, sur 7-9 le MJ ajoute une contrainte ou un prix à payer, sur 6- c'est un échec et le MJ décrit les conséquences).

Le jeu ne se focalise pas sur la résolution de mystère mais plutôt à faire ressortir le côté badass des personnage, ils sont extrêmement dangereux et excellent dans ce qu'ils font. Quoi de mieux pour montrer leur côté badass que de leur créer des problèmes et de voir comment ils s'en sortent ?

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Modifié en dernier par Illuminati le mer. 3 oct. 2018 10:50, modifié 7 fois.
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

Ethelen
Skaven Sombre
Date de naissance : 04 mars 1979

Re: Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - 3 places disponibles

Message par Ethelen » dim. 23 sept. 2018 10:32

Intéressé, comme tu le sais ^^

Mes attentes : Des parties dans le cadre d'une campagne où on suit un peu les personnages et leur évolution.

MaloryJones
Farfadet Garou
Date de naissance : 19 janv. 1971

Re: Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - 3 places disponibles

Message par MaloryJones » dim. 23 sept. 2018 11:40

Bonjour , disponible le samedi soir j'aimerais participer a ta campagne , étant un grand fan de supernatural et n'ayant aucune experience des jeux BTA comme tu dis, j'espère quand m^meme avoir une chance d'y participer. Merci et au plaisir de discuter avec toi .

Bonobal
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 30 avr. 1999

Message par Bonobal » dim. 23 sept. 2018 20:33

Bonjour, si il y a une place pour un néophyte du ptba, je serais preneur!
Un dé 10 pour la 6 et un échec critique pour la grande salle!
Sinon j'ai aussi une création a partager pour les intéressés!

Illuminati
Vouivre

Message par Illuminati » lun. 24 sept. 2018 18:12

MaloryJones a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:40
Bonjour , disponible le samedi soir j'aimerais participer a ta campagne , étant un grand fan de supernatural et n'ayant aucune experience des jeux BTA comme tu dis, j'espère quand m^meme avoir une chance d'y participer. Merci et au plaisir de discuter avec toi .
Bonobal a écrit :
dim. 23 sept. 2018 20:33
Bonjour, si il y a une place pour un néophyte du ptba, je serais preneur!
Hello,

Je joue avec plaisir avec des néophytes du PBTA et de MotW (en témoigne le nombre de joueurs initiés en OS), néanmoins, pour une campagne, non.

Je peux créer un OS à une date disponible commune pour vous faire découvrir et voir si le jeu vous plaît pour que vous vous engagiez sur les 5-8 séances minimum en plus de m'assurer que la table s'entende bien. Et dans ce cas, je lancerai une partie dimanche 30 septembre, si vous confirmez rapidement.
Ethelen a écrit :
dim. 23 sept. 2018 10:32
Intéressé, comme tu le sais ^^

Mes attentes : Des parties dans le cadre d'une campagne où on suit un peu les personnages et leur évolution.
Bien sûr, je t'ajoute sur la liste.

On repartira sur une base nouvelle, saine. J'ai même peut-être l'idée de jouer l'aventure à travers toute la France (Bretagne ? Ile de France ? Sud-Ouest ?). Cela pourrait demander quelques ajustements maisons au niveau des classes, équipements, rien de révolutionnaire.
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan

Bonobal
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 30 avr. 1999

Re: Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - 2 places disponibles

Message par Bonobal » lun. 24 sept. 2018 19:31

OK je comprend l'idée autour de qui tu veux autour de la table! Je me joindrai avec plaisir pour ma part à l'initiation de ce dimanche.
Un dé 10 pour la 6 et un échec critique pour la grande salle!
Sinon j'ai aussi une création a partager pour les intéressés!

Ethelen
Skaven Sombre

Message par Ethelen » lun. 24 sept. 2018 20:41

Illuminati a écrit :
lun. 24 sept. 2018 18:12
On repartira sur une base nouvelle, saine. J'ai même peut-être l'idée de jouer l'aventure à travers toute la France (Bretagne ? Ile de France ? Sud-Ouest ?). Cela pourrait demander quelques ajustements maisons au niveau des classes, équipements, rien de révolutionnaire.
Ah ouais, carrément, çà peut être une super idée. ^^

Mr Terrific
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 11 janv. 1976

Re: Monster Of The Week - Teamspeak/Discord + Roll20/GM Forge - 2 places disponibles

Message par Mr Terrific » lun. 24 sept. 2018 22:37

Je suis curieux de savoir comment est ce jeux. Mais j'ai peur de pas accroché. Après ce que je lis sur votre nouveau départ me plais assez.
Ils y a tellement de légendes à utiliser. Mais j'ai peur d'une espérance de vie à la Chtulhu, ou quelque chose trop glauque à la Alone in the Dark.
PS j'ai un compte Roll20 seulement !
"He's not my friend. He's my brother !"
"Violents deligths have violents end"
"From all the time & all the space ... Where do you want to begin ?"

Ethelen
Skaven Sombre

Message par Ethelen » mar. 25 sept. 2018 00:25

Illuminati a écrit :
lun. 24 sept. 2018 18:12
Hello,

Je joue avec plaisir avec des néophytes du PBTA et de MotW (en témoigne le nombre de joueurs initiés en OS), néanmoins, pour une campagne, non.

Je peux créer un OS à une date disponible commune pour vous faire découvrir et voir si le jeu vous plaît pour que vous vous engagiez sur les 5-8 séances minimum en plus de m'assurer que la table s'entende bien. Et dans ce cas, je lancerai une partie dimanche 30 septembre, si vous confirmez rapidement.
Je pense que cette réponse te concerne aussi, notamment pour savoir si tu accroches au format PbtA (Powered by the Apocalypse) et en particulier à MotW (Monster of the Week), Mr Terrific.

Illuminati
Vouivre

Message par Illuminati » mar. 25 sept. 2018 01:01

Très bien, j'ouvre une table découverte (OS, une séance unique et improvisée) dimanche 30 septembre, de 20h30 à 23h45, les détails et les inscriptions ici.

Vous pourrez vivre une aventure à Monster of the Week et vous faire une idée du jeu et d'une manière de voir le pbta.

Mise à jour du samedi 29 septembre: la table est complète (avec une liste d'attente qui coure jusqu'à la première séance en cas de désistement).

Répondre

Retourner vers « Campagne »