[Starfinder] [Roll20 & Discord] [Joueurs (/5]

Répondre
Orenje
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 01 avr. 1989

[Starfinder] [Roll20 & Discord] [Joueurs (/5]

Message par Orenje » jeu. 14 mars 2019 00:16

Table complète

____________________________________________________________________________________________________________
Nom du jdr : Starfinder
Programme (Table virtuelle) : Roll20 (compte requis)
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord (pour le vocal)
Type : Campagne, sous forme de oneshots
Nombre de joueurs max : 5
Date et rythme des séances : Un samedi sur deux ou trois, de 14h jusqu'à 18-19h.

Je masterise la saison 1 Starfinder Society, descendant de Pathfinder d'où il reprend la plupart des règles (donc du D&D 3.5 pour ceux qui connaissent). Je cherche un dernier joueur, pour rejoindre la table, qui serait intéressé de découvrir cet univers qui mêle le fantastique (magies, elfes & nains, dieux & démons..) avec space-opera (planètes aux environnements différents, technologies, voyage et combat spatial..).
(Attention, je vous invite à ne pas vous renseigner sur la gamme Starfinder Society, que je fais jouer, car il y aurait de fortes chances d'être spoilé. Aucun souci pour les Adventure Path ou autres modules)

Les aventures que je propose sont sous forme de missions et les joueurs sont des agents faisant partit d'une organisation d'explorateurs appelé la Starfinder Society. Ils sont amenés à faire toutes sortes de choses pour cette société qui a plusieurs objectifs (découvrir des planètes inconnues, des artefacts, de nouvelles formes de vie aussi.. et combattre celles qui sont hostiles). Il y a donc des ambiances très diverses. Les joueurs peuvent être à mener une enquête dans une grande ville, chercher un fugitif, explorer un vaisseau fantôme, empêcher un attentat, explorer d'anciennes ruines.. ou bien même essayer de comprendre ce qui a pu arriver à 80% des membres de la Starfinder Society, lorsqu'une grande expédition a été menée dans un système stellaire lointain et dangereux..
Il s'agit d'ailleurs du fil rouge. Bien que les missions soient pour la plupart indépendantes les unes des autres, certaines peuvent être liées par une intrigue, des personnages ou des lieux. Les choix des joueurs peuvent également influencer l'avenir et le background (sur de sujets anodins comme très important).

L'ambiance se veut sérieuse, avec un max de RP. On ne s'empêche pas de faire quelques vannes et du hors-RP, mais on cherche quand même à écrire une aventure dont les joueurs sont les co-auteurs et cela demande de la concentration et de la participation. Le RP ne passe donc pas seulement par quelques phrases lors d'une rencontre avec un PNJ. C'est de l'interaction perpétuelle entre les PJ, et des descriptions romancer de ses actions. Que ce soit en phase d'exploration ou de combat.

Les règles ne sont pas à apprendre par coeur, mais nous tachons de les respecter autant que faire se peut. Donc il ne faudrait pas y être allergique. :p

Je tiens à ce que l'équipe soit complémentaire, avec des personnages différents. Dans l'idéal, le personnage attendu devrait être un Expert (le genre de personnage qui possède beaucoup de compétences), avec un + s'il est orienté pour les phases sociales.
C'est pour quoi, je limite dans la création du personnage :
Race indispo. - Ysoki, Shirren, Kasatha
Class dispo. - Technomancer, Envoy, Operative.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, ici ou par PM. Dans tous les cas, si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter pour une entrevue sur un vocal (skype / discord...). Sachant que j'aimerais rencontrer tous ceux que ça intéresse (donc le recrutement sera ouvert un moment, certainement). : )

Questions post-annonce :

Prends-tu les débutants?
:arrow: Oui ! Ce qui compte c'est l'intérêt pour l'univers du jeu et le RolePlay.

Du coup tu nous file les régles et on crée les persos dans notre coin ?
:arrow: J'accompagnerai pour la création du personnage. Sur le net, on peut trouver deux sites qui regroupe l'essentiel des règles du jeu (y compris race et classe).
Modifié en dernier par Orenje le lun. 1 avr. 2019 20:29, modifié 5 fois.

chrisvalda
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 09 nov. 1987

Re: [Starfinder] [Roll20 & Discord] [Joueurs 4/5]

Message par chrisvalda » jeu. 14 mars 2019 10:02

Bonjour.

Prends-tu les débutants?
car ton JDR est plaisant sur le papier ;)
On m'a dit " première porte sur votre gauche ", c'est ici?

choupa
Initié Actarusien
Date de naissance : 25 janv. 1982

Message par choupa » jeu. 14 mars 2019 12:44

Salut,

Je suis très intéressé par ton offre et je connais déjà Starfinder pour y avoir joué 2 ou 3 scénarios.
J'ai deux concepts utilisables pour un Technomancer ou un Envoy donc ça peut coller à vos besoins.

Je peux être dispo pour discuter plus avant de ma participation si ça te tente. Tu peux me contacter ici par messages et on se trouvera un moment pour se caler sur Discord sans soucis.

Arjuna Khan
Ki-rin
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » jeu. 14 mars 2019 13:01

Trés curieuse de tester. Du coup tu nous ffile les régles et on crée les persos dans notre coin ?

Orenje
Anarchiste Damnyesque

Message par Orenje » jeu. 14 mars 2019 21:30

Je poste pour répondre à vos questions, mais j'en profite pour mettre à jour l'annonce afin d'y mettre mes réponses, et également précisé que je chercher un dernier joueur pour cette table de cinq joueurs.

Prends-tu les débutants?
:arrow: Oui ! Ce qui compte c'est l'intérêt pour l'univers du jeu et le RolePlay.

Du coup tu nous file les régles et on crée les persos dans notre coin ?
:arrow: J'accompagnerai pour la création du personnage. Sur le net, on peut trouver deux sites qui regroupe l'essentiel des règles du jeu (y compris race et classe).

Je vous envoie un MP pour convenir d'une entrevue si ça vous convient toujours. : )

chrisvalda
Timonier Korrigan Timide

Message par chrisvalda » jeu. 14 mars 2019 21:34

c'est bon pour moi mais si certains veulent vraiment faire cette campagne car ils connaissent l'univers et qu'ils sont fans, je laisse ma place :)
On m'a dit " première porte sur votre gauche ", c'est ici?

incalo
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 01 avr. 1995

Message par incalo » ven. 15 mars 2019 13:10

Je suis intéressé (si il reste une place) l'univers me parait intéressant et les horaires sont dans mes besoins

yschnoe
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 30 avr. 1968

Message par yschnoe » mar. 19 mars 2019 19:43

Salutations,
Je serai intéressé par ton starfinder... s’il reste de la place.
Je connais un peu le jeu pour avoir fait jouer le scenario Into the unknown.

Orenje
Anarchiste Damnyesque

Message par Orenje » mar. 19 mars 2019 22:22

Salutations yschnoe. Pour l'instant je prends le temps de discuter avec chaque personne qui est intéressé, donc la place disponible n'est pas encore prise.
Si tu as bien lu l'annonce, tu peux m'envoyer un MP avec tes coordonnées Discord, et un créneau qui t'arrange pour une petite entrevue où l'on pourra chacun des questions sur cette table. : )

shiniou
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Re: [Starfinder] [Roll20 & Discord] [Joueurs (/5]

Message par shiniou » dim. 9 juin 2019 17:10

Bonjours si une place se libère je suis dispo tout les week-ends j'ai discord tout ça tout ça :)

Répondre

Retourner vers « Campagne »