[Vampire la mascarade v5][FG][Vocal][2x3joueurs] le Vendredi soir de 21h à minuit

Jojo
Initié Actarusien
Date de naissance : 24 oct. 1975

Re: [Vampire la mascarade v5][FG][Vocal][2x3joueurs] le Vendredi soir de 21h à minuit

Message par Jojo » mar. 13 août 2019 19:47

Vackipleur a écrit :
mar. 13 août 2019 14:16
Bonjour,
Alors pour répondre à tes questions:

Je cherche à ce que les personnages par groupe soit au moins coopératif plus qu'uni mais l'union fait la force comme le dit l'adage sinon je rechercherais 6 groupes d'une personne et ça serait un joyeux bordel :)
Les histoires personnelles seront jouées devant les autres joueurs sinon autant te faire un trip en solo dans ta chambre...
Oui il y aura une histoire commune (la vie vampirique à Chicago et ce qu'elle implique dans le sens où il y a tout un monde autour de vous qui a sa propre volonté). Après si 'ensemble des joueurs n'acceptent pas ce qui est proposé et qu'ils avancent quelque chose d'intéressant et non pas idiot ou de farfelu, pourquoi pas? Mais je reste maître de la narration dans le sens où il s'agit d'un jeu traditionnel et non d'un jeu de narration partagée.

Tes interrogations sont intéressantes car si tu penses vouloir jouer seul, cela n'ira pas avec le style que je propose. Je veux bien être à l'écoute des joueurs mais si c'est pour jouer tout seul dans son coin, je le répète, autant se faire un trip en solo dans sa chambre :)

Quant à l'allocation du temps pour les apartés, je suppose que tu parles du temps pendant les 2 sessions de 3 heures dans le mois, c'est à dire les seules fois où je verrai les 3 joueurs en même temps... C'est une bonne question. J'essayerais qu'on ait chacun 45 minutes de paroles pour la séance...
Merci de ta réponse.
Pour expliquer le sens de mes questions, il y a quelques années j'ai joué à une campagne d'Ambre. Le MJ avait pour habitude au début de chaque séance de prendre chaque joueur à part, et avec le temps cela a dérapé. On s'est réuni un soir à 21h30, le MJ a donc pris chacun de ses six joueurs environ trente minutes chacun, et quand il eut fini avec le sixième joueur certains joueurs ont demandé à revenir pour un second tour d'aparté. À 1h00 du matin j'ai signalé qu'a priori on était supposés jouer ensembles. Depuis, dès que je me mêle d'une campagne sur un jeu propice aux intrigues je vérifie les intentions du MJ quant aux apartés.

À l'opposée je ne suis pas favorable à l'absence d'aparté. N'oublions pas que les autres personnages ne sont pas des amis, et qu'on ne souhaite pas forcément les impliquer dans nos affaires personnelles. Ou plus sournoisement les impliquer sans qu'ils s'en rendent compte. Dans les deux cas il me paraît nécessaire de permettre de conserver cette ambiguïté que permettent les apartés. À condition que le temps total d'aparté soit - fortement - limité. Ou alors on joue à Donj', de toutes manières au bout de six séances on y sauve le monde alors les histoires personnelles sont totalement dépassées.

Bref ta réponse est parfaitement claire, et je ne me vois pas jouer dans une campagne où la sphère privée de mon personnage serait exposée à la vue de toutes les personnes participant à sa sphère professionnelle, donc a posteriori je ne suis plus intéressé. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amusez-vous bien !

Vackipleur
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 01 juil. 1970

Re: [Vampire la mascarade v5][FG][Vocal][2x3joueurs] le Vendredi soir de 21h à minuit

Message par Vackipleur » mar. 13 août 2019 20:16

Jojo a écrit :
mar. 13 août 2019 19:47
Bref ta réponse est parfaitement claire, et je ne me vois pas jouer dans une campagne où la sphère privée de mon personnage serait exposée à la vue de toutes les personnes participant à sa sphère professionnelle, donc a posteriori je ne suis plus intéressé. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amusez-vous bien !
Y'a pas de souci ! Bonne continuation sur JdRVirtuel :)

Naurthoron
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 15 oct. 1973

Message par Naurthoron » mer. 14 août 2019 10:17

Bonjour, je suis intéressé.
Je joue à VtM et autres jeux de la gamme WoD depuis ses débuts.
J'ai déjà joué le scénario Quickstart adapté de la v5.
Le jour de la semaine défini, la cadence et l'horaire me conviennent.
Je pencherais pour le côté anarchs n'ayant jamais encore joué un personnage de cette faction auparavant et vu les opportunités qui lui sont offertes dans la v5.

Vackipleur
Wyvern Bigyosaure

Message par Vackipleur » mer. 14 août 2019 12:24

Naurthoron a écrit :
mer. 14 août 2019 10:17
Bonjour, je suis intéressé.
Je joue à VtM et autres jeux de la gamme WoD depuis ses débuts.
J'ai déjà joué le scénario Quickstart adapté de la v5.
Le jour de la semaine défini, la cadence et l'horaire me conviennent.
Je pencherais pour le côté anarchs n'ayant jamais encore joué un personnage de cette faction auparavant et vu les opportunités qui lui sont offertes dans la v5.
Bonjour,

Je t'envoie un MP pour en discuter via Discord.
Merci de ton intérêt pour cette chronique.

Mr gaga
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 10 nov. 1992

Message par Mr gaga » sam. 17 août 2019 01:44

Bonsoir je serais intéressé le jour de la semaine et la fréquence me conviennent parfaitement. Jai déjà beaucoup joué a wod (principalement vampire la mascarade et loup Garous l'apocalypse). Je me tiens à ta disposition par MP pour discuter au besoin. Pour l'instant pas de préférence de faction je compléterai un des groupes au besoin je pense.

Vackipleur
Wyvern Bigyosaure

Message par Vackipleur » sam. 17 août 2019 13:19

Mr gaga a écrit :
sam. 17 août 2019 01:44
Bonsoir je serais intéressé le jour de la semaine et la fréquence me conviennent parfaitement. Jai déjà beaucoup joué a wod (principalement vampire la mascarade et loup Garous l'apocalypse). Je me tiens à ta disposition par MP pour discuter au besoin. Pour l'instant pas de préférence de faction je compléterai un des groupes au besoin je pense.
Je t'ai envoyé un MP pour en discuter :)

grizbrasfort
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 19 mai 1973

Message par grizbrasfort » sam. 17 août 2019 14:34

Coucou
Je serais bien tenté, mais je suis déjà pris les vendredis :(
++
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Vackipleur
Wyvern Bigyosaure

Message par Vackipleur » sam. 17 août 2019 14:49

grizbrasfort a écrit :
sam. 17 août 2019 14:34
Coucou
Je serais bien tenté, mais je suis déjà pris les vendredis :(
++
Oui je l'ai fait exprès :p

Répondre

Retourner vers « Campagne »