JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 13:44 
Timonier Korrigan Timide

Date de naissance: 01 Jan 2000
Début officiel : Vendredi 13 Janvier 2016, de 21h à 00h, hebdomadaire.
Durée : ~ 4 à 6 mois.
Niveau : Départ niveau 1 et progression jusqu'au niveau ~15.
Logiciel : Fantasy Grounds, version démo suffisante.
Vocal : Teamspeak, micro obligatoire.
Univers : Royaumes Oubliées
Ratio : 65% Roleplay & 35% Combat.

Bonjour à tous,

Je lance une campagne officielle D&D 5 pour les joueurs intéressés, étant moi même MD débutant sur D&D 5, cette campagne est destinée principalement aux joueurs débutants souhaitant se lancer dans le grand bain, et progresser ensembles. Je fait actuellement jouer cette campagne à un groupe de 4 joueurs, et je souhaite faire jouer une deuxième version en parallèle.

Les séances sont prévus les vendredis de 21h à 00h, prolongeable au cas par cas, avec accord de tous les participants. Nous utiliserons le logiciel Fantasy Grounds, la version gratuite étant suffisante pour les joueurs. Teamspeak sera utilisé pour la gestion vocale, et un micro de "bonne" qualité est obligatoire.

Concernant la campagne, celle-ci étant officielle, je ne donnerait pas son nom avant le commencement, afin de ne pas influencer la création des personnages. Je demande à mes joueurs de ne pas aller chercher les informations sur celle-ci, que cela soit maintenant, ou plus tard. Connaitre les différentes suites de scénario gâcherait fortement l'intrigue et les prises de décisions. Et donc le plaisir.
Cette campagne est difficile, et il y à plus de risque de mourir que de raison de rester en vie.

J'accepte tous types de joueurs, cependant :
Le respect entre joueurs est obligatoire, non négociable.
Si vous vous engagés dans cette campagne, cela signifie que vous êtes majeur.
C'est un loisir, on y vient pour se détendre, et prendre du plaisir. Rageux, s'abstenir.
Si vous êtes un joueur expérimenté, il faut accepter le fait que les autres ne le sont pas.
Si vous avez déjà suivis des campagnes, donner moi leurs noms afin que je vous accepte dans celle-ci.
Les interactions entre personnages doivent être acceptés par les deux personnages, ce n'est pas parce que vous avez décider de lancer un dés pour décapiter votre collègue, que celui ci sera effectif. A contrario, si vous menacer votre collègue semi-orc barbare 8 int en rage, je n'ai pas la moindre objection à voir votre tête se détacher de votre corps. Ou plus, si affinité.

Concernant les personnages :
Toutes classes, races/sous-races et alignements de bases sont acceptés.
Distribution de points de stats classiques, ou possibilité de les tirer au dés au moment de la création.
J'ai 10 personnes "atypiques" disponibles pour ceux voulant varier les plaisirs, disposant d'une trame déjà écrite.

Pas de limite du nombres de personnages en début de campagne (raisonnable quand même hein!), le risque de décès étant extrêmement élevé dans les premières séances. Si votre personnage joue le héros, il sera héroïque ou mourra.
Les personnages seront tous crées en jeu AVANT le 13 Janvier, et plusieurs seront également joués avant cette date, suivant vos disponibilités.

Pour que la candidature soit acceptés, il suffit de répondre à ce message en indiquant le nom de votre personnage tel qu'il sera indiqué aux autres joueurs, sa race et classe ainsi que sa description physique.
En complément, un message privé avec son nom réel, si différent de celui indiqué dans ce message, un léger background (4-5 lignes) ainsi que son caractère (2-3 lignes) afin de pouvoir mieux intégrer le personnage dans le scénario, et que je puisse anticiper ses réactions.

Bon courage à tous.

--------------------------------------------------------

Si Akeboshi continue de faire de bon petits plats et d'être particulièrement docile, sa valeur va monter en flèche !
Avais-tu eu le temps de retirer le gigot de biche du feu ?

Atonium, maintenant surnommé ironiquement "le sniper". Il n'aura réussis à toucher qu'une seule fois, la seule ou il n'aurais pas du.
Il est en vie, j'ai presque envie de dire "malheureusement pour lui". Il va falloir être courageux.

Senthrai, le soleil est maintenant levé depuis quelques heures, tu as à peine eu le temps de profiter de ton dernier lever de soleil, tu étais face à lui quand tu t'es effondré. Tu maniais le feu comme personne, mais la foudre à eu raison de toi.
Les rayons du soleil caresses maintenant ton corps carbonisé et abandonné à quelques pas de la forêt.
A plusieurs milliers de lieues d'ici, un magnifique dragon fée aux vives couleurs pleure ta perte.

Aedan est le pire musicien du groupe, son magnifique 1 sur sa performance musicale va le suivre partout. Homme plein d'entrain, il sait se faire des amis et n'hésite pas à entamer des discussions, y compris avec ceux ne parlant pas sa langue. Il ira loin ! Tant qu'il n'utilise pas d'instruments de musique.
Balasar possède de bonne compétence de cartographie, il est prêt à prouver ses talents à qui le souhaite, si seulement il pouvais trouver un peu de papier et de l'encre pour prouver ses dire.. Qu'est ce que c'est frustrant. C'est également un bon négociateur !

La rencontre de Gadush, le barbare semi-roc et de Skeriz l'elf druide à rendu la partie un peu plus vivante. C'est une belle troupe de personne solitaire qui se sont rencontré et ont du faire front commun lors d'un piège mis en place contre un important groupe d'assaillant. L'ingéniosité de Pwyll à été mis en avant lors de la création d'arme à partir de différents éléments trouvés sur place, son aide sera surement utile dans la suite de l'aventure ! Ces armes improvisés ont bien été rentabilisé lors de la bataille, et l'une d'entre elle à même permis la mise à terre d'un adversaire. Il c'est malheureusement endormis en plein combat, ce qui n'as pas aidé ses compagnons.
Groshark et Lómion ont l'air de tenir rigueur à Gadush de ne pas les avoir soutenue lors de l'assaut, ils se sont bien battus, et pense que l'issue du combat aurait pus être bien meilleur avant l'aide de cette montagne de muscle. Gadush serait-il pacifique ? Il n'a pas eu de réaction lorsque le Drakeide vert, d'un seul bras, à soulever un adversaire en le saisissant à la gorge pour lui jeter dessus.

Nous devons également déplorer la perte de rhegu'los, qui malgré une bataille acharné, c'est jeté au corps à corps sur un gros groupe d'assaillant afin d'utiliser au mieux son puissant souffle de feu, infligeant de très importants dégâts sur 6 adversaires bien groupés en même temps. Leurs cris de douleurs ont été atroces, et leur rancœur d'avoir été bêtement piégés tous ensemble dans ce souffle brulant leur à fait retourner leurs haines sur ce drakeide juste à leur coté. Il n'avait pas de repli possible et de très nombreux coups se sont abattus sur lui, suffisant pour le mettre à terre. Malheureusement les sorts de soins de ces compagnons avait été utilisés quelques instants avant, et son pronostic vital à été engagé.
Un 1 suivi d'un 2 sur les lancés de dés vitaux, son destin s'arrêta brusquement par cette sombre nuit.

Un guide est venu à eux, ils l'ont suivis. Leur intuition était elle bonne, ou le besoin de fuir plus fort que la raison ?
Le chemin de gauche était-il vraiment plus sur que celui de droite ? Ils se sont équipés en conséquences, lourdement, très lourdement.
Ils ont échappés de peu à la mort, et sont toujours vivants, mais tous ce matériel les encombres et les ralentis. Faut il le jeter au risque d'en avoir cruellement besoin dans les jours à venir ?

L'ombre et la lumière, vaut t'il mieux rester discrètement dans l'obscurité complète, ou éclairer les alentours pour ne pas faire de chute mortelle.?

L'avenir nous le dira.

Ils n'étaient plus loin de leur but, les informations recueillis les avais guidé à quelques pas de l'homme recherché.
Avant d'en finir, Orlondo aurais souhaité obtenir quelques fournitures supplémentaires chez cette herboriste proche. Le bâtiment était très facile à trouver, mais l'information n'était pas suffisamment précise, il y avait deux portes. Avant d'avoir eu le temps de réagir, Asher avait ouvert directement la première et était entré dans le bâtiment.
Le solide duregar présent dans la pièce eu l'air étonné de voir des inconnus entrer directement chez lui mais ce n'était surement pas la première fois. Ils cherchais l'herboriste habitant ici, mais ils ne savait pas que c'était lui. Ils étaient trois. L'information leur couterait donc 3 pièce d'or. Une somme ridicule pour avoir accès à son étalage.
Une somme qui semblait trop importante pour Asher. 3 pièces d'or. 3 pièces d'or ou sa large épée à deux mains. Le choix était vite fait, il se jeta sur le nain gris.
Orlando tenta de s'interposer entre l'herboriste et Asher, mais cela n'arrêta pas sa lame. Le coup puissant lui fut fatal et il s'effondra à ses pieds.

Asher, rejoint par Edwin tenta de pourfendre le Duregar, mais celui-ci défendu chèrement sa vie, et utilisant pleinement ses compétences réussis à mettre hors d'état de nuire les deux assaillants.
Il contempla le sang qui souillais maintenant le sol de sa maison, sans réellement comprendre pourquoi. Il était habitué à la vie très difficile et dangereuse dans cette ville et ce n'était pas les premiers ni les derniers qui périrait sous son marteau. Il voulait 3 pièces d'or, et faire un peu de commerce. Il avait maintenant plusieurs corps inanimé à ses pieds, pas mal d'équipement en dédommagement et du désordre dans son logement.
Quelques négociations à droite et à gauche plus tard, et il réussis à obtenir de bonnes informations.

Le corps sans vie du semi-elf Orlando disparu dans les eaux du lac souterrain.
Le barde Edwin fut vendu pour 7 pièces d'or comme esclave à un drow de passage, et transporté comme un sac de viande sur le dos d'un immense Quaggoth.
Pour le guerrier Asher, le nain fit voyage jusqu'en Eau-Profonde, pour le livrer aux autorités pour la somme de 35 pièces d'or. Des affiches de recherches venais d'être apposés dans la ville pour cette homme. Double meurtres en pleine journée et en pleine rue dans le quartier marchand, vandalisme et vol avec violence dans une auberge. Il fut jeté en prison en attendant son procès.

Finalement, la journée démarré plutôt bien pour l'herboriste. Un peu d'activité physique et assez lucrative. Bon, reste plus que le ménage à faire; mais ca, ca peut attendre.

C'est la troisième fois que je me réveille, j'ai beau ouvrir les yeux, nous sommes toujours dans le noir absolu. Est-ce toujours la même créature puante qui me porte ? Au moins sa fourrure me réchauffe. Mon ventre crie famine, je n'ai eu qu'un seul repas et je n'en ai pas reconnu le gout. Voudrais-je vraiment savoir ce que j'ai ingurgité ? J'entend quelqu'un s'approcher, j’espère qu'il va frapper de l'autre coté du crâne cette fois ci, j'ai encore mal sur le côté gauche.

Encore un réveil, cela fait maintenant longtemps que je ne les comptes plus. Mes yeux me brûlent, cette lumière est éblouissante. Est-ce le bout du tunnel, la fin du voyage ? Si je suis enfin mort, pourquoi je souffre autant ? J'ai tellement faim, cela fait une éternité que je n'ai rien mangé, j’offrirai mon bras pour avoir une gorgé d'eau. Mes yeux s'habituent, la lumière est finalement très faible, elle semble émanée de ces cristaux blanc sur la paroi rocheuse. Cela faisait si longtemps que je n'avait pas vue de source de lumière. Mes compagnons sont également autour de moi, enfin... une partie d'entre eux. Nous sommes tous enchainés, je me demande bien ce qu'ils attendent de nous, ils nous gardent en vie, aurait-il besoin de nous ? Ils arrivent, leurs bruits de pas résonnent dans ce qui semblerait être notre cellule.

Ils ont laissés la porte ouverte, est-ce une erreur de leur part ? Ils ont l'air si sûr d'eux, c'est surement un piège. Ils sont en train de nous trier, nous allons finir esclave pour le reste de notre vie, dans le meilleur des cas. Les autres semblent résignés, seul un des gnomes fixe intensément la porte. Lómion à été exécuté devant nous, sans aucune raison, juste pour que l'on soit sûr que notre vie ne nous appartient plus. Je n'aurais pas le courage, pas la force de volonté suffisante pour vivre comme cela. Je vivrais heureux ou mourrait libre. Il ne reste que moi, la porte est bien trop loin, je sais que je ne l'atteindrait pas à temps, mais j'ai fait un choix. J'ai fait mon choix, le dernier.

Je ne sent même plus la douleur de cette flèche dans le dos, la porte était encore plus loin que je ne le pensait. Je sourit, je regarde la lumière une dernière fois, puis je ferme les yeux..

Moi, Pwyll, je suis un elf libre.

Dernière édition par grouik le Dim 15 Jan 2017 22:52, édité 9 fois.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 14:17 
Ruloft Roah Hurleur

Date de naissance: 18 Juin 1998
Salut je suis trés interresser par la campagne étant debutant donc je m'occupe de creer tout ca et je renvoi un message avec le perso et son background si tu est interresser

Ps: désolé pour l'orthographe !

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 15:18 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 21 Mar 1996
salut je suis séduit aussi par l'idée mais je suis un débutant non seulement du jdr de DnD mais en plus du lore ...
je n'ai d'ailleurs jamais fais de perso DND .. bien que j'ai un forte expérience du jdr en général .
voila donc si une ame charitable veux bien m'aider pour faire un perso avec un background tenant la route et m'expliquer un peu le système je ne suis pas contre

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 15:33 
Timonier Korrigan Timide

Date de naissance: 01 Jan 2000
Merci à vous pour vos réponses.

Cela ne me pose pas de problème que tu débutes sur D&D, ou dans l'univers en lui-même.
Cependant, la campagne en elle-même étant relativement longue, j'espère que tu as quand même une bonne idée de ce qui t'attend. Il serait dommage de venir à la 5ème séance en disant : "Nan, mais y'a pas de bazooka ni de char d'assaut dans votre jeu, j'me casse."
Je cherche principalement des joueurs de jeu de rôles, si tu sais interpréter un personnage, le rendre vivant, cela me convient.

Je te suggère de partir sur une race classique tel que l'humain, qui sera plus facile à interpréter, et éventuellement un histoire mettant en avant un isolement de ton personnage pendant une longue période de sa vie, ce qui va expliquer sa "méconnaissance" du milieu qui l'entoure.

Dans tous les cas, sache que tu ne seras pas le seul à être dépaysé et des joueurs plus averties que toi devraient également découvrir un univers qui leur est peut être méconnu.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 16:14 
Ruloft Roah Hurleur

Date de naissance: 18 Juin 1998
Alors du coup pour le perso :

Lómion elfe de bois
Classe Druide
Alignement neutre
Taille 1m69 yeux vert cheveux blond avec une barbe longue

Abandonner à la naissance dans la forêt par sa famille et recueillie par un le druide qui s’occupe de celle-ci, il préfère la nature à la société (même si il apprécie la compagnie de certaine personne) et a était très peu en contact avec le monde extérieur. Dès qu’il sut s’occuper de lui tout seul son père (le druide) le laissa seul dans la forêt et ne remis plus jamais les pieds dedans chose qu’il ne put comprendre. Il décida alors de s’occuper de la forêt à sa place et devint le protecteur de celle-ci.

Lómion est un être emphatique mais dénué de toutes convenances sociales, très curieux de nature il est prêt à tout (dans la mesure du raisonnable) pour acquérir plus de connaissances. Il adore l’humour et apprécie la compagnie à petite dose et ferait tout pour protéger la nature.

Voilà voilà !

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 16:16 
Beta Cygni en Toge blanche

Date de naissance: 12 Fév 1991
Bonjour,

Je suis intéressé par la campagne que tu proposes. :)

Voici le personnage que je souhaiterais incarné :

Nom : Tyl'Vyon
Race : Tiefling
Classe : Magicien

Description physique :

La peau est noire/gris pale, sur les extrémités du corps ( à partir des avant-bras, genoux, queue et au dessus du menton) la couleur se dégrade vers du rose.
Les yeux dorés, les cheveux longs. Des cornes qui démarrent des tempes et se courbant vers l'avant.

Je t'envoie en MP la suite ;)

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 18:33 
Initié Actarusien

Date de naissance: 28 Juin 1993
Bonjour,
Je serai intéressé par ta campagne, j'ai déjà joué à quelques parties de pathfinder mais je suis totalement ignorant des différences qu'il peut y avoir avec D&D5, étant donné que je n'y ai jamais joué.

Personnage: Milah "Patte de velours"
Race: Homme-chat (femelle de 25 ans)
Classe: Roublard
Alignement: (Chaotique Neutre)

Description physique: Petite homme chat à la fourrure noire et aux grands yeux verts. Plutôt maigre suite à sa jeunesse passée dans les rues, habituellement habillé avec des vêtement ample qui lui permette de dissimuler des objets, de divertir l'attention des passants naïfs et qui cachent également son armure de cuir.

Background: Elle a grandi dans la rue, mendiant pour ramener quelques pièces à ses parents vivant dans la pauvreté la plus totale. Au fur et à mesure du temps, elle s'est rendue compte que le vol était plus lucratif que la mendicité et s'est embrigadé dans des bandes de jeunes voleurs. A la mort de ses parents suites à une maladie, Milah est devenue obsédé par la richesse (car rongé par la culpabilité de ne pas avoir été capable d'aider ses parents à cause de sa pauvreté), et s'est lancé en solo dans le cambriolage de riches maisons.

Caractère: Milah est égoïste et n'aide qu'elle même, à l'exception des enfants et des malades (dû à son enfance et ses parents). Elle cherche à s'enrichir par tout les moyens et ne recule devant rien pour atteindre ses buts. Elle sait jouer de ses charmes pour attendrir ses cibles et est redoutables avec sa rapière: Personne ne lui marche sur les pieds!

Voilà, voilà!

Dernière édition par Akeboshi le Mer 7 Déc 2016 20:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 19:25 
Leprechaune Immature

Date de naissance: 19 Sep 1994
lu je n'ai jamais jouée à d&d donc je serais intéresser de faire partir de cette campagne

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 20:00 
Leprechaune Immature

Date de naissance: 19 Sep 1994
nom : rhegu 'los

surnom :regu

race: drakeide rouge

classe: guerrier

physique : regu fait prés de 2m il possède un corps mince tout en démontrent une forte musculature, ayant hériter le sang d'un dragon rouge regu possède des écailles rouges dont certaines anormale ressortant de son front entre ces yeux couleur fauves on peut y apercevoir un éclat de fascination à tout ce qui semble hors de l'ordinaire , il possède une chute de dreadlocks noir tombant à la hauteur de ses épaules.

background: regu fut élever dans son clan depuis le début de sa vie par son père le chef de clan et sa mère la meilleure chasseuse du village, il l'avait élever dans le respect de l'honneur et des légendes des héros de sa race , pendant son enfance il fut bercer par les histoires de civilisation perdu, d'aventuriers combattants les vils et les forces du mal ,il fit son but de s'entrainer au maniement des armes afin de devenir l'une des plus grandes légendes de son clan et de son peuple des avoir obtenu l'approbation de son maitre il partit hors du village sur les routes afin de faire connaitre son nom par-delà le monde.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 20:14 
Cocatrice wincentimiesque

Date de naissance: 15 Juin 1976
salut
je connait bien les régles de ADD V5 j'ai deja jouer a la 3.5,pathfinder,ADD V5.
la classe pour moi serrer gnome des profondeur roublare.
j'aime bien baucoup le roplays

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]