PF La tour d'émeraude 5/5

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 22:53

Image

Nom du JDR : Pathfinder La tour d'émeraude
Programme : FG/ TS
Type : Campagne
Nombre de joueur : 5
Fréquence des parties : 1/fois par semaine - Mardi de 21h à minuit


Pour les races : celle de base
Pour les classes : tout sauf Ninja , Pistolier, Samouraï
20 points de carac
200 po
1 potion de soins légers

Le level se fera avec les XP, progression rapide
Vous avez le droit à 2 traits
Alignement : pas de chaotique mauvais, pas de neutre mauvais. Loyal mauvais à discuter si vous y tenez vraiment, mais faudra justifier

Pitch rapide : Vous avez entendu parler de la tour d'émeraude, et vous partez en chemin pour aller l'explorer et découvrir ses richesses.
Votre pied à terre aux alentours : Fort Inévitable. C'est un village désormais dirigé par un ordre des chevaliers infernaux.


Joueurs :
Sasmira : Sindragosa, Demi-Elfe Oracle (pour l'instant)
Vyk : Zarzuketh Moussedédé, Gnome Ensorceleur
Stany : Rémon, Humain Tueur
Kurto : Harlos Ducal, Humain Empiriste
Osborn : Grognedur Barbedefer, Nain Guerrier
Modifié en dernier par deff le jeu. 5 janv. 2017 11:46, modifié 4 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 22:53

Background des personnages

Rémon
Image
"Quoi ??? Mais non !! c'est pas moi ! Vous me prenez pour qui ???"
Ce fut mes derniers mots échangés avec mon dernier employeur.
Ce fut un beau matin de printemps vers 5 heures, le lendemain de mes 28 ans.
Je merche le long de la rue principale de Pitax, LE soleil se lève tout juste.
les odeurs de poissons fraichement pêchés le mois dernier ornent les étales des poissoniers tout juste réveillés ...
Faut que je change de voie, que ma vie prennent un tournant. Je ne peux être videur dans des tavernes de petite vertues toute ma vie.
J'ai trop mal de tête. Qu'ai je fait hier soir pendant mon travail pour être dans cet état ?
Merde, me manque un godillot. Je suis malin comme ca. Journée de merde.
Je vais retourner chez ma mère dans son patelin pommé près de la forêt de l'echo. Je me referais la cerise quelques temps chez elle.
Je me dirige vers le central fluvial pour monter dans une barge en direction du nord.
Je jette les 5 piècettes de cuivre au capitaine et monte sur le rafiot. 3 jours de naivagtion longue et pénible avant d'arriver chez maman.
Je m'endors de suite entre deux sacs de blé à l'avant de bateau. Je me réveille 12 heures plus tard, a jeun et l'esprit clair.
Ca y est je me souviens : J'ai en fait pas mal picolé lors de mes heures de travail, le patron du bar et moi nous nous disutons fortement à propos de mon boulot que je ne fais pas.
Je lui envoie une droite, il s'écroule.
Ensuite, dans la soirée déclinante, je m'acroupis au milieu de la salle, ivre mort...
je baisse mon pantalon et effectue, aux dires divagants des derniers clients de la taverne l'indicible :
un caca de bonne taille, quelque peu liquide à l'odeur intenable.
Rémon ! me dis-je , reprends toi en main et donne un sens à ta vie !


Zarzuketh Moussedédé
Image
Zarzuketh Moussedédé (fils de Fridibulle Moussedédé & Ornichouette Double-Canard) est né à Omesta , petit village gnome de la foret de Firéani dans le Kyonin. Facétieux et enjoué, il y vécut une vie paisible et se passionna pour l'orfevrerie. Rapidement, la vie arboricole d'Omesta limita ses possibilités.Il partit donc à l'adolescence, à son 30eme anniversaire pour un long périple de 25 années dans les Montagnes des Cinq rois. La bas, il échangea beaucoup de savoir faire avec les nains et appris (entre autre) la géologie et de nombreuses techniques de fonte, de ciselement et de taille. Puis, lassé de la rigueur maladive des nains, il parti 15 ans dans les pics brumeux du Galt ou il gouta à un foisonnement de nouveautés tout en poursuivant sa passion pour la beauté des pierres et les métaux. Une enieme dangereuse révolution fit péricliter son commerce (pourtant prospère) et poussa Zarzuketh à aller voir ailleur. Il se redirigea vers les colonies gnomes des royaumes fluviaux , 5 années d'errance le menèrent à Jovvox ou il prit femme (Ellywick Tripatouille) avec laquelle il eut 2 enfants (Ellyjobel & Baldibeblipp) puis, ils déménagèrent pour Thom suite à une opportunité professionnelle. Hélas, Zarzuketh commencait déja , malgré son très jeune age (95ans) à subir les ravages de l'affadissement. Sa belle barbe verte avait deja viré au blanc.Quand il apprit l'existance d'une "tour d'émeraude" très courue par les aventuriers, il ne lui fallu que peu de temps pour faire son paquetage, embrasser sa petite famille, choisir son plus beau bonnet et sa plus belle brouette et se décider à aller voir cette merveille, espérant contrer les effets insidieux de l'affadissement en ravivant sa passion de toujours


Grognedur Barbedefer
Image
Grognedur Barbedefer est né dans la forteresse naine de puits sans fond, que nous ne placerons pas sur une carte puisque tout le monde sait où elle se trouve (Enfin chez les nains).Grognedur fut nommé comme cela par sa maman brunehilde car déjà après sa première heure de vie il ronchonnais, ce qui est signe de très bonnes santé et de fort caractère chez les nains.Rêvant de devenir garde d'airain comme son père, le petit Grognedur s'entraîna, devenant un guerrier nain si ce n'est redoutable, en tout cas redouté. Ayant fortement mauvais caractère, se vexant très vite et ayant la rancune tenace, bien que bon guerrier il ne pu devenir garde d'airain à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience dans la guerre. Malheureusement pour Grognedur il n'y avait plus de combat avec les peaux vertes depuis au moins 60 ans. Les nains les ayants décimé à la bataille souterraine du gouffre. Grognedur, souhaitant devenir garde d'airain rapidement ne pouvait pas se permettre d'attendre encore 50ans que des orcs ou gobelins veuillent bien venir mourrir sous sa hache. Celui-ci décida donc de partir hors de la forteresse contre l'avis de son père harald afin de trouver l'expérience des combats qui lui manquait. Il fit un boulot de garde du corps pour un marchand quelques semaines, puis se fit virer après avoir défié et tué le deuxième garde du corps qui lui avait demandé en rigolant si l'herbe ne le chatouillait pas sous les bras. Après ça, il devint difficile de trouver d'autres engagement avec des marchands, ceux-ci se parlant entre eux. " Dire que je croupi dans cette taverne minable parce que je suis trop bon!! Pouah c'est marchands sont tous nazes !Hum, c'est de moi qu'ils rigolent c'est deux poivrots ?QUOI ?? J'ai bien entendu court sur pattes ?? Ou est ma hache, on va voir qui rigolera le dernier !!"
Il entendit parler d'une tour offrant moult défis, et partit sur le champs pour Fort Inévitable.


Sindragosa
Image
Ce n’est pas facile de vivre dans un monde où nous ne savons pas vraiment la place que nous avons dedans. En tant que demi elfe, je suis généralement considérée comme une paria aux seins des deux communautés qui forment mon lignage et c’est pour cela que dès mon plus jeune âge, je parti en quête d’aventure mais aussi de réponse, celle de trouver ma place dans ce monde.
Je viens du Cheliax, de Magnimar plus précisément. Je ne peux pas dire que cela respire la joie de vivre, en les groupuscules qui veulent renverser le gouvernement, le gouvernement en lui même, l’esclavage … surtout que dans cette région, les gens ont tendance à confondre les Demi elfes avec les Tiefling … la bonne fois ? ils ne connaissent pas, sans doute parce que de nombreux Tiefling se font passer pour des demi-elfes afin d’éviter l’esclavage …
Depuis peu je les comprends, ayant passé moi-même une partie de mon adolescence au fond d’un cachot, à attendre que mes parents veuillent bien débourser une somme rondelette contre la libération de leur enfant chéri … A force d’attendre à croupir au fond d’un trou j’en ai failli perdre la vue … comme quoi être une de la maison Thrune ne fait pas que vous ouvrir des portes … et encore moins celle de ma cellule … mais je reconnais bien là ma famille et leur dévotion envers ses membres … Mais bon au moins, j’ai appris à parler comme une Tiefling et Asmodeus devrait mieux me comprendre désormais ...
Je ne dois ma survie qu’à la chance ou une vente d’esclave, sans doute un bon prix pour une beauté exotique dans mon genre dans certaines pays …
Un séjour en mer, une traversée houleuse, un navire qui se brise sur des vagues d’une hauteur sans sommet et coule comme une enclume, une voix qui me guide vers la liberté et les vestiges du navire me permettant de partir vers une nouvelle existence …
c’est ainsi que je pourrais facilement résumer mes débuts d’aventurière inexpérimentée.
Je m’appelle Sindragosa Thrune, j’ai 21ans et je commence ma vie d’aventurière guidée par la sainte parole d’Asmodeus.
De ma vie passée ? il me reste un symbole sacré d’Asmodeus, héritage de mon père et son nom qui me permet d’avoir certains privilèges.
Je traverse le pays, je rencontre des gens, des aventuriers comme moi, on forme des groupes, on se quitte, on trouve d’autres personnes, certains meurent, certains arrêtent ce style de vie … On apprend dans les tavernes à écouter ce que les bois sans soif disent et on cherche le fameux trésor qui n’existe peut être pas …
C’est ainsi et d’une façon naturelle, je me suis retrouvé au sein d’un groupe, formé au fil du temps et nous nous dirigeons vers la tour d'émeraude, afin de l'explorer et découvrir ses richesses.


Harlos Ducal
Image
Modifié en dernier par deff le mer. 1 févr. 2017 11:35, modifié 9 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 22:54

Informations sur la région

Les royaumes fluviaux
Image

Bois de l'écho
Image
Modifié en dernier par deff le jeu. 22 déc. 2016 23:34, modifié 2 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 23:05

Résumé des parties

Session 1
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3t2iZxFcPZE
Remontant le Sellen en petit canot de marchandises en direction du Nord, nos 5 aventuriers qui font à peine connaissance débarquent bien plus au Nord que leur destination : Fort Inévitable.
Un marchand les amène passer la nuit à une auberge étape : la croisée d'Aléjia, la région n'étant pas très sur la nuit.
Étonnés du prix assez élevé, ils ont droit néanmoins à un bon repas, servi par un aubergiste assez peu avenant : Corib Aléjia. Nos compères remarquent 3 mecs louches qui restent à table en les observant, attendant la fermeture de l'auberge.
Les brigands les apostrophent, leur demandant de partir de l'auberge, ils ont "à discuter" avec l'aubergiste, comptant bien le racketter. Après un échange de courtoisie, le nain dégaine sa hache et le groupe a vite fait de les défaire, les malfrats seront attachés dans la cave de l'auberge en attendant les autorités locales : les chevaliers infernaux.
Nos amis partent le lendemain pour le fort, et la maralicteur Kiera Wirt les laisse entrer sans trop de soucis. Se dirigeant vers la place centrale du village, ils récoltent diverses informations :
-Il faut un mandat "d'aventurier" qui coûte 50 po et 30% des revenus
-il y a un couvre-feu à 22h
-une récompense contre des infos concernant les "7 renards"
-L'esclavage est le résultat d'un endettement ou d'un vol commis.
-La compagnie de la Salamandre recherche des membres supplémentaires.
-2 annonces concernant une disparition écrite par une certaine Iliara Capétoile et une recherche d'aventuriers écrite par un certain Abernard Royst.
Nos aventuriers se rendent ensuite à la compagnie de la salamandre pour en apprendre un peu plus, mais Harlos préfère aller directement payer son mandat et être tranquille vis à vis de la loi afin de pour pouvoir étancher sa soif de mystère. Il est rattrapé juste à temps par Rémon qui lui apprend qu'être membre de la compagnie de la Salamandre serait beaucoup plus profitable : pas de mandat requis, et un salaire de 7po par jour.
Néanmoins il fait connaissance avec la commandante Andara Drovust qui lui donne rendez vous une fois son équipe montée.
Pendant ce temps, Zarzuketh Moussedédé cherche à s'enregistrer auprès de la compagnie des commerces mais la loi exige qu'un local soit précisé. Il négocie alors un partenariat avec Mirelinda Doumaz, une confectionneuse de tissus de qualité.
Nos amis se rejoignent ensuite à la taverne Aux armes de Juliver afin de partager leurs informations et faire connaissance. Ils sont accueillis par l'halfelin Doliver Riveroseau et son garçon d'écurie Ferdin qui s’occupe d'eux, leur louant 5 chambres et préparant 5 bons repas.}


Session 2
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z_ZFa26gIA
Nos amis sortent de la taverne pour aller s'inscrire à la compagnie de la Salamandre. Rouge leur propose un petit examen d'entrée, ils doivent combattre les uns contre les autres.
La majorité refuse et préfère se battre contre elle. Elle accepte pensant le combat inégale mais contre tout attente nos aventuriers se débrouille bien et lui font arrêter le combat assez rapidement. Ils ont réussi le test et possède désormais un contrat leur garantissant une libre circulation dans le fort.
Leur 1ère mission est d'aller voir Abernard Royst, un viel homme grognon, riche et amateur de reliques et connaissances. Ils s'intéresse à la tour d'émeraude et leur demande de lui ramener une relique en forme de lame de scie dont il possède une partie en métal : Le noqual. Il promet 1500 pièce d'or. De plus pour chaque plans ramenés des différentes strates de la tour, il les rémunérera en fonction de la précision des plans.
Nos héros repartent pour l'auberge espérant rencontré Iliara pour lui parler de son annonce.
Harlos entre temps part acheter du matériel d'écriture au Bazar de Braddon , et cela juste avant la fermeture.
Nos compagnons rencontrent Iliara Capétoile, chef de l'ordre du feu doré, ordre de magicien opérant à Fort l'épine. Elle leur demande de de fouiller la tour à la recherche de ses 2 disciples, Jharun et Tiawas. Une coquette somme de 2000 po pour chaque personne est promise. De plus, elle rajoute un extra de 800po pour 3 informations importantes concernant des portails (portaux?) sous-terrains.
Nos amis vont se reposer dans leurs chambres louées et le lendemain matin, 3ème jour de leur arrivée, partent pour la tour d'émeraude, après un bon petit déjeuner offert mais sans avoir pu boire un petit café.
Ils découvrent que tout autour de la tour la nature ne pousse pas et se font attaquer par un zombi sorti de nulle part, portant une marque étrange sur le front, un crâne couronné.
Ils accèdent ensuite aux ruines par un chemin grimpant mais se font attaqué par un gobelin et son chien. Ils le poursuivent à l'intérieur et le tue ainsi qu'un autre gobelin en renfort.
Chose étrange, la lumière semble être absorbé par les murs de cette ruine, rendant la visibilité très difficile pour Harlos et Rémon.
Moussedédé explore un peu une barricade faite de bric et de broc et trouve un chemin à travers, tandis que Sindragosa découvre le chenil des gobelins.


Session 3
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YPxpKv5HHBs
Nos aventuriers continuent leur exploration des ruines en surface de la tour d’émeraude. Leur combat reprend lorsque des goblins malicieux essayent de les faire tomber dans un piège mais Grognedur esquive facilement, on la lui fait pas ;)
Ils nettoient successivement les différentes salles devenues le repère des goblins, et tombent sur une cuisine/laboratoire tenue par ce qui semble être un shaman gob, ainsi qu’une création mécanique, le cliqueteur.
Image
Non sans mal, nos héros triomphent et trouvent dans la chambre du shaman un parchemin contenant une rune, désignée comme numéro 6 par un commentaire en Azlant. En atteignant l’épine centrale verte émeraude de la tour, ils découvrent une autre rune inscrite sur le verre ; ils en déduisent qu’elle représente le nombre 1. Leur restant quelques endroits à découvrir, nos amis hésitent à se reposer sur place, à rentrer à Fort inévitable ou à continuer l’exploration de cette strate.


Session 4
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2_iABeKJ4i8
Nos héros décident d'explorer le sommet de la tour. Il se heurte à une porte verrouillée, qui une fois défoncée donne sur une salle avec un lit mis en barricade et un gobelours armé planqué derrière.
Image
Ils décident de l'épargner et de le laisser partir malgré les réticences du nain, grâce à cela ils récoltent quelques informations. Un magicien de
Numérie s'appelant Klarkosh contrôle la plupart des 1ère strates et il a placé des gardiens mort vivants dans les escaliers menant aux profondeurs de la tour d'émeraude.
Nos amis se reposent dans la chambre de Grulk et descendent dans la strate inférieur après s'être débarrassé de 2 Gobelin mort vivants.
Ils arrivent dans un donjon éclairé par de la mousse phosphorescente accrochée aux murs parsemés de toiles d'araignée. Ils explorent les salles et exterminant plusieurs araignées planquées, ils découvrent un énorme trou qui grâce à une échelle, permet d'atteindre un escalier 20 mètres plus bas.
ils continuent néanmoins l'exploration de la strate et Sindragosa tombe dans un piège-fosse infesté d'araignées. Harlos, expert en piège désamorce la trappe.
Rémon quand à lui se trouve nez à mandibule avec une nuée d'araignée qu'il empêche de sortir de la salle. Une fois la nuée calmée, ils continuent et découvre un passage secret.....
Modifié en dernier par deff le mer. 8 févr. 2017 11:21, modifié 15 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 23:06

Concernant les items dans le pot commun

Image

POIDS :
arc court : 2
armure de cuir : 15
armure de cuir cloutée : 20
bouclier en bois léger : 5
coupecheval : 1
coupechevaux : 12
épée courte : 2
tranchechiens : 1
Modifié en dernier par deff le mer. 8 févr. 2017 11:23, modifié 4 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » jeu. 22 déc. 2016 23:08

Les PNJs rencontrés

Corib Aléjia : Aubergiste de la Croisée d'Aléjia
Image

maralicteur Kiera Wirt : gardienne porte Nord
Image

des chevaliers infernaux
Image

Doliver Riveroseau : Aubergiste des Armes de Juliver
Image

Ferdin : garçon d'écurie de l'auberge aux Armes de Juliver
Image

Mirelinda Doumaz : confectionneuse de tissu
Image

Audara Drovust : commandante des Chevaliers infernaux de l’ordre de la Lance
Image

Erron Nythist : chambellan, intendant de la commandante
Image

Rouge Shireena : chef des Salamandres
Image

Iliara Capétoile : Chef de l'ordre du Feu doré
Image

Thom Braddon : vendeur du bazar du même nom
Image

Abernard Royst : Vieux sage et collectionneur
Image
Modifié en dernier par deff le mer. 18 janv. 2017 11:30, modifié 3 fois.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » mar. 3 janv. 2017 21:05

1ere partie le mardi 10 Janvier, 21h.
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » mer. 11 janv. 2017 15:11

2ème partie : Mardi 17 Janvier :)
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » mer. 18 janv. 2017 11:31

EDIT : 3ème partie : Mardi 31 Janvier 8-)
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Avatar du membre
deff
Cyclope Mitrasien Myope
Messages : 543
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 21:09
Date de naissance : 31 mars 1979
Localisation : 01

Re: PF La tour d'émeraude 5/5

Message par deff » mer. 1 févr. 2017 11:43

prochaine rendez vous 4eme séance : mardi 7 février
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) (2017)
Jeudi : Pathfinder L'héritage du feu
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Répondre

Retourner vers « Campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Elyellowpanda, Seifer, Starscream, whyktor et 11 invités