Deadlands [Roll20/TS] [vocal] [complet]

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Deadlands [Roll20/TS] [vocal] [complet]

Message par darkman » dim. 19 févr. 2017 00:07

Nom du jeu : Deadlands Reloaded
Style de jeu : Western spaghetti avec supplément tentacules
Type : Campagne sandbox
Horaires : Le jeudi soir de 21h à minuit (non négociable)
Logiciels : Roll20 et TS
Nombre de joueurs : 1 ou 2.

Bonsoir,

Je recherche un ou deux joueurs pour compléter une table de deadlands Reloaded, ce sera pour une campagne qui commencera dans 5 semaines. Nous avons déjà :
Trigenn : Un chasseur de prime
Virka : Un prédicateur fanatique
calad : Un pistoléro
Ryan : apothicaire
Maximilien : Savant fou

La création de personnages se fera en groupe, cela est rapide et ne prendra pas plus d'une séance. Mais avant de signer le contrat, prenez le temps de lire la présentation du jeu, celle de la campagne et, bien sur, les conditions de recrutements.

Présentation du jeu :
Spoiler :

L'univers de Deadlands relève du western spaghetti fantastique. La Guerre Civile américaine s'est achevée sur un statut quo après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni l'Union n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelé en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, ou encore les Nations Sioux.

Les règles de Deadlands Reloaded sont celles de Savage World. Elles proviennent elles-mêmes d'une version simplifiée de celles Deadlands créée pour les besoins d'un wargame se déroulant dans le même univers, The Great Rail Wars.

Les personnages sont définis par 5 attributs allant de d4 à d12. Ces valeurs constituent un plafond pour les compétences qui en dépendent - il est possible de le dépasser mais moyennement un cout d'achat plus élevé. Faire un test consiste à lancer le dès de l'attribut ou la compétence requise, le résultat devant être égal ou supérieur à 4. Les PJ et les PNJ importants lancent aussi 1d6 supplémentaire qui peut remplacer le dès standard si son résultat est meilleur. Des jetons de poker de différentes couleurs peuvent par ailleurs être dépensés par les joueurs pour obtenir divers bonus.

Deadlands utilise aussi un jeu de 54 cartes pour gérer l'initiative des combats. Ceux-ci se basent sur l'utilisation de plans quadrillés; les mouvements sont exprimés en cases et les explosions utilisent des gabarits. La marge de réussite des attaques est ajoutée au jet de dés de dégât qui dépend de l'arme utilisée.

Présentation de la campagne :

comme je l'ai mentionné plus haut, ce sera une campagne sandbox qui se déroulera dans la petite ville de Crimson Bay, Orégon en 1879 (non je ne fait pas la campagne stone cold dead). Je reprend la ville décrite dans la campagne qui lui est consacrée et je la transpose en 1879, avec ses PNJs et ses lieux principaux.
Vos personnages se rendent dans la nouvelle ville portuaire au doux nom de Crimson Bay, dans l'espoir de trouver un boulot. On dit que c'est une ville florissante de l'Ouest. Beaucoup de personnes fondent leur espoir dans cette ville qui a la réputation d'être ouverte à tous et où un nouveau départ y est possible. Bien évidemment, cette ville étant située dans l'Ouest étrange, elle ne sera pas épargnée par l'horreur et les attaques de bandits.

Conditions de recrutement :

afin d'éviter les écueils et les départs spontanés, voici le contrat social que je pose sur chaque campagne, prenez le temps de le lire et de peser le pour et le contre avant de vous engager.
  • - Deadlands est un jeu de western mais aussi un jeu d'horreur, je ferai des descriptions qui peuvent heurter certaines sensibilités, si vous n'êtes pas fan de ce genre, ce jeu ne sera pas fait pour vous.
  • - Le respect entre joueurs (MJ compris) est primordial, on peut être en désaccord avec le groupe, la discussion est toujours ouverte mais les insultes et autres menaces ne seront pas tolérées.
  • - On utilise la fiche automatique du roll20, Natha c'est cassé le crâne à en faire une, autant l'utiliser, surtout qu'elle est très bien faite.
  • - J'aime travailler sur l'aspect du groupe, on peut faire des scènes individuelles, mais l'archétype "cowboy solitaire" ne vivra pas vieux dans ce jeu où le moindre buisson peut littéralement vous tuer.
  • - Cela ne me dérange pas de me répéter mais par pitié, prenez des notes, cela est capital dans un sandbox !!! Faire vivre le sous forum est important également, cela nous permet de nous y retrouver en matière de résumés, horaires, personnages, XP, etc...
  • - Que vous soyez un vétéran de deadlands ou un novice, que vous soyez un joueur chevronné ou un néophyte du jdr, pas de soucis, j'accepte les personnes désireuses de jouer. Par contre je ne fait pas de fastfood jdr, donc les joueurs atteints du syndrome du PJ touriste s'abstenir. La campagne commence dans 5 semaines, la création se fera dans 4 semaines, vous avez le temps de vous renseigner plus en profondeur sur le jeu (Google est votre ami) et je reste à votre disposition si vous avez des questions à poser par le biais de ce post ou par MP.
Pour ma part je ne suis pas un MJ tyrannique, mes joueurs sont encore en vie donc tout va bien :mrgreen:, Si je thème du jeu vous plait, si le pitch de la campagne vous attire et si les conditions de recrutements font votre bonheur, alors venez postuler. Il me faut un voir deux joueurs donc les premiers arrivés ne seront pas forcement les premiers servis.
Proposez moi un concept de personnage, si possible, et c'est même souhaitable, différent de ceux déjà pris par vos collègues avec une petite description rapide (simple et concis) et je verrai, avec mes trois comparses, si cela colle avec le reste du gang.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Modifié en dernier par darkman le sam. 25 févr. 2017 02:46, modifié 2 fois.
Image

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Traveller: le jeudi
[MJ] Shadowrun 5 : le dimanche

Ryan
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 16 juil. 1997

Re: Deadlands [Roll20/TS] [vocal] [1 à 2 places]

Message par Ryan » dim. 19 févr. 2017 08:28

Salut ! J'avais postulé sur une campagne de D&D mais en l'absence de réponse du meneur et au vu du nombre de joueurs ayant postulé à une seul et même place, je ne pense pas que celà soit problématique....

Je postule donc sur cette campagne, étant d'une part intéressé par l'univers et d'autre part intéressé par les campagnes sandbox. Pour ce qui est de mon sérieux et de ma régularité de joueur, je te laisse le soin de demander à Triggen qui a déjà fait une longue campagne avec moi.

Pour ce qui est du personnage, je préfère prendre un peu de temps avant de pondre quelque chose. ;)

A bientôt in game je l'espère !

Maximilien
Markjannette Rocailleuse
Date de naissance : 07 juil. 1988

Message par Maximilien » dim. 19 févr. 2017 11:09

Je suis bien tenté par cette campagne. Si tu te sens de m'accueillir ;). J'ai déjà une idée du type de perso que je souhaite jouer.

A bientôt peut être ;)

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » dim. 19 févr. 2017 14:37

Salut Darkman,

J'ai mes jeudi soir de libre et la même motivation qu'habituellement pour une de tes campagnes sandbox.

Par contre si tu comptes monter au delà de 4 joueurs, comme d'habitude, je serais un peu moins chaud. (Pour les problèmes qu'on avait déjà sur les autres tables, manque de temps de parole, d'implication de tous les joueurs etc..)
Parties actuelles :
Lundi [PJ] L5R
Mercredi [PJ] Cthulhu

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Message par darkman » dim. 19 févr. 2017 16:10

@ Ryan : Trigenn me confirme ton sérieux, propose moi un concept de base et on verra si cela colle
@ Maximilien : il me faudrait ton concept pour voir si ça colle
@ DT : il y a de forte probabilités que vous soyez 5 joueurs
Image

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Traveller: le jeudi
[MJ] Shadowrun 5 : le dimanche

Maximilien
Markjannette Rocailleuse

Message par Maximilien » dim. 19 févr. 2017 17:56

Envoyé.

C'est un peu décalé comme idée mais le perso est plutôt sympa à jouer. Bon le nom changera peut être vu qu'il est pas très recherché :p

Maximilien
Markjannette Rocailleuse

Message par Maximilien » dim. 19 févr. 2017 18:11

A la demande masteurale voici donc mon concept :le croque-mort avec quelques skills de soins d'anatomie et combat au fusil lorsque ça s'avère nécessaire (le snip en somme ^^).

Avec dans l'idée aussi de monter une entreprise de pompes funèbres (on dit que ça rapporte pas mal dans l'ouest $_$) pour pallier aux dépenses !
Modifié en dernier par Maximilien le dim. 19 févr. 2017 19:16, modifié 1 fois.

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » dim. 19 févr. 2017 18:46

Je préfère m'écarter malheureusement. Je sais que le rythme à 5 joueurs ne m'ira pas.
Parties actuelles :
Lundi [PJ] L5R
Mercredi [PJ] Cthulhu

Ryan
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 16 juil. 1997

Message par Ryan » mar. 21 févr. 2017 00:01

Comme envoyé en MP, le personnage serait donc un Apothicaire/pharmacien. ^^

Azhekarhi
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 15 nov. 1983

Message par Azhekarhi » mar. 21 févr. 2017 18:41

Bonjour,

Je serais assez intéressé, je connais pas l'univers de deadlands, j'essaye de voir ce soir pour te proposer un concept.

Azhek.

Répondre

Retourner vers « Campagne »