Star Wars Edge [Roll20] [Discord] [4/5]

Sam'
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 14 juil. 1996

Star Wars Edge [Roll20] [Discord] [4/5]

Message par Sam' » lun. 9 janv. 2017 17:58

Image
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens aujourd'hui recruter pour une campagne Star Wars, avec le système Edge. Je dispose du livre de règles en PDF et en Anglais (ne vous inquiétez pas, je connais assez bien les règles pour vous expliquer ^^) que j'enverrais à ceux qui s'inscrivent, ainsi que de Age of Rebellion, que j'enverrai si besoin. La campagne s'articulera autour de vos personnages et de vos backgrounds, afin que les joueurs se sentent réellement intégrés dans le jeu et dans l'univers et que, si minimes soient leurs actes, ils en ressentent les effets. Je recherche donc un certain niveau de Rôleplay de la part des joueurs (si vous êtes là pour du PMT, passez votre route), afin de pouvoir développer l'action autour de vos actes et de votre BG.

Au sujet du système de jeu

Le système de jeu est assez particulier, il s'articule autour de dés spéciaux pour ceux qui ne connaissent pas, des dés à couleur et à symbole. En fonction des choses qui facilitent ou qui rendent plus difficiles les actions, vous allez jeter des dés de différentes couleurs et selon les symboles qui vont sortir, on va interpréter le résultat (vous pouvez avoir trois réussites, si vous avez deux maladresses, votre réussite sera quand même nuancée !). Néanmoins, sur toutes les tables virtuelles, ces dés spéciaux sont payants. On va revoir ça à la fin.
Ensuite, il y a un système d'Obligations et de Motivations. Votre personnage va avoir une ou plusieurs Obligation(s) qui vont le suivre durant toute la partie. Ca peut être une addiction à la drogue ou à l'alcool, un devoir particulier, un serment etc... A chaque début de session je tirerai 1d100 et, selon le résultat, il y a un risque que l'Obligation d'un joueur se déclenche ! Pour les Motivations, chaque personnage est motivé par quelque chose, un but, une cause, une ambition etc..., vous allez devoir jouer cette motivation en Rp et l'interpréter au mieux pour donner de la profondeur à votre personnage.

Au sujet du contexte

Vous vous demandez certainement, si vous êtes fans de l'UE (Univers Étendu, pas Union Européenne, qu'on soit bien d'accords) comme moi, si on va utiliser l'univers Legends ou Canon, et à quelle époque on va se situer. Eh bien on utilisera l'univers Legends, dont je suis fan, et je vous propose deux époques, c'est à vous de décider :
Soit les Chevaliers de l'Ancienne République (autrement appelé Kotor, à l'époque du 2 pour les connaisseurs du jeu vidéo)
Soit l'Empire Galactique, plus basiquement

Au sujet du MJ
  • J'utilise de la musique en général, mais pas tout le temps
  • J'aime bien utiliser des maps, ou au moins illustrer la situation ou l'endroit où vous êtes
  • Je ne suis pas vraiment un MJ gentil, mais pas un sadique non-plus. Si vous vous mettez dans la merde vous vous en sortez seul. Si vous arrivez dans une situation où votre personnage ne peut que mourir, je ne vais pas le bloquer.
  • Je n'aime pas débattre pendant les parties. Si vous n'êtes pas d'accords avec un point des règles ou avec ma façon d'agir, on en discute APRÈS la partie. ;)
Tu as parlé d'argent...

Que je vous rassure tout de suite : il n'est pas obligatoire de payer pour jouer. C'est une option, et j'insiste beaucoup là-dessus. Star Wars Edge est beaucoup plus fun avec les dés spéciaux qu'avec les dés normaux, mais il est tout à fait possible de jouer avec ces derniers en utilisant un tableau de conversion. Néanmoins, si vous pouvez mettre 1 ou 2 euros pour les dés, ce serait mieux (sachant qu'à 5 il suffirait de 2 euros par mois, c'est pas la mort je trouve). Si certains ont des doutes quant à la longévité de la campagne (on en voit tellement tomber à l'eau trop vite), on peut se faire une période d'essai de 2 semaines - 1 mois avec les dés normaux, il n'y a pas de problème. Il faut savoir que j'ai une autre campagne, hors JdrVirtuel, qui va commencée sur ce même jeu, donc si les autres joueurs payent aussi, ça reviendra à 2 euros tous les 2 mois (je ferais payer en alternance), ce qui revient à mettre 1 euro par mois de côté pour 4 séances de pur plaisir (soit pas beaucoup).

Voilà, j'espère que j'ai bien vendu mon produit. :D

Conclusion

On jouera tous les mardi, mercredi ou vendredi soir, selon comment on va pouvoir s'organiser. A la fin de chaque partie on fixera le jour de la prochaine partie, donc si vous n'avez qu'un seul de ces jours par semaine, pas de problème, on s'organisera pour ne jouer que ce jour-là.

Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance de participer. :)
Modifié en dernier par Sam' le ven. 13 janv. 2017 19:48, modifié 2 fois.

grosbille
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 15 juin 1976

Re: Star Wars Edge [Roll20] [Discord] [1/4]

Message par grosbille » lun. 9 janv. 2017 18:39

salut
vieux rolist et grand fane de star wars je chercher justement une partie sur stard wars
j'ai déjà jouer un 1er jdr star wars , maintenant les livres de star wars son des livres de collection dur à trouver.
on peut se voir sur skyp ou TS si tu veux.

Sam'
Nymphe Frileuse

Message par Sam' » lun. 9 janv. 2017 18:50

Envoie-moi ton Skype en MP ;) je suis actuellement sur TS, tu veux qu'on se rejoigne sur une salle en particulier ?

Lunagath
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 31 oct. 1993

Message par Lunagath » lun. 9 janv. 2017 20:36

Salut, je serais intéresser aussi par la campagne, je t'envoie mon skype par mp !

Sebou
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 17 févr. 1997

Message par Sebou » lun. 9 janv. 2017 22:16

Salutation élu de la force, je cherche justement un rp star wars en ce moment, même si perso je préferais les partis pour vendredi soir :D

Sam'
Nymphe Frileuse

Message par Sam' » lun. 9 janv. 2017 23:00

Il n'y a pas de problème ! Aurais-tu Skype ? :D

Sebou
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 17 févr. 1997

Message par Sebou » lun. 9 janv. 2017 23:04

J'ai skype et ts comme tu veux mais si on doit parler je préferais demain soir si ça ne te dérange pas. :roll:

Sam'
Nymphe Frileuse

Message par Sam' » lun. 9 janv. 2017 23:16

Il n'y a pas de problème, envoie-moi ton Skype par MP on parlera demain. ;)

Sam'
Nymphe Frileuse

Re: Star Wars Edge [Roll20] [Discord] [4/5]

Message par Sam' » ven. 13 janv. 2017 19:49

Je rouvre les inscriptions pour une 5ème personne, dans l'optimal il faudrait que vous puissiez jouer un pilote et que vous soyez capables de mettre 2 euros tous les 2 mois (afin de payer les frais pour les dés spéciaux sur Roll20) étant donné que tous les joueurs actuels les payent. Merci d'avance !

Orignal
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 10 janv. 1982

Re: Star Wars Edge [Roll20] [Discord] [4/5]

Message par Orignal » sam. 14 janv. 2017 00:18

Salut,

Fan de star war, je suis intéressé. Je te MP mon Skype.

Répondre

Retourner vers « Campagne »