FERMETURE d'un sous forum

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Re: FERMETURE d'un sous forum

Message par chronomancien » dim. 11 juin 2017 22:45

c'est fait messieurs. :)

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Message par darkman » mer. 21 juin 2017 21:33

Je vais devoir fermer la campagne Savage World les marchands d'étoiles pour cause de démotivation des joueurs.
Désolé de vous embêter, Bonne soirée
Image

[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » jeu. 22 juin 2017 23:06

Et nous pouvons détruire ce sous forum.
viewforum.php?f=532
Merci :) C'est fini

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 6 sessions et Tomb of Annihilation - 5 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh
Groupe Facebook - Parties diffusées en vidéo

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 2 juil. 2017 23:43

Hello,

juste pour dire que ma campagne "Inhumans" est terminée. (viewforum.php?f=722)
Elle est donc prête a être archivée.
Merci :D
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Thyr
Beketien Exalté

Message par Thyr » mer. 26 juil. 2017 18:45

Bonjour, pourriez vous, s'il vous plait, archiver et garder mon sous forum de campagne dans les parties actuellement stoppées. Elle en effet pour l'instant inactive.
Il s'agit du sous forum L5R par Thyr
https://jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=103

Pourriez vous aussi, s'il vous plait, monter un petit peu mon autre campagne (ma campagne active) : L5R by Thyr, pour qu'elle soit avec les autres parties de L5R.

Je vous remercie par avance.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Dravonne
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 02 avr. 1980

Message par Dravonne » sam. 29 juil. 2017 12:15

vous pouvez fermer Warhammer - Multi os Les Coeur-Vaillant by Dravonne
Lundi :
Mardi:
Mercredi:
Jeudi : Kingmaker (PJ)
Vendredi:
Samedi :
Dimanche : Warhammer (MJ)

Zauriel62
Leprechaune Immature
Date de naissance : 21 nov. 1973

Message par Zauriel62 » mer. 2 août 2017 15:23

bonjour, vous pouvez fermer le forum Don't rest your head "Bienvenue à Mad City, rêves et réalité t'attendent" ; la camapagne c'est terminée lundi.

Merci d'avance
MJ loup garou apocalypse

Début de la campagne 1er juillet 21h

MJ Don't rest your head
début de la campagne mercredi 12 juillet

One shot le mercredi

HAVE FUN

Nasher
Leprechaune Immature
Date de naissance : 30 déc. 1983

Message par Nasher » sam. 19 août 2017 00:26

C'est ni ma campagne ni mon sous-forum mais vu que yokubo est parti, le sous-forum vide de sa campagne Agone devrait pouvoir être supprimé, non ?
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
------------
Lundi: rien
Mardi: campagne Deathwatch par Pompi
Mercredi: rien
Jeudi: rien
Vendredi: rien

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » sam. 19 août 2017 02:48

De même que les campagnes ou personne n'a répondu depuis 2016 :P (les mj ont parfois demandé leur archivation sans succès)
-Geist par Altrast
-L5R par Thyr (il a demandé également à ce qu'elle le soit ici même)
-l'Ere des ténèbres par Gabbuster
-Loup-Garou "Les Déchus" par Nikk
-Metal Adventures "El Barco del" Sol par Keerian
-One Piece par large_death
-Orage et Engrenage par Rigald
-Pathfinder "Jade Regent" par Aren
-Pathfinder "Skull & shackles" par jadawin
-Savage World : L'Appel du néant par Fileas
-Shadowrun par Zakarik
-Trône de Fer "Rébellions" par Erik

12campagnes sur 117 soit presque 14% du total de campagne.

On peut également archiver les campagnes suivantes:
-Warhammer "La Grande Ascension" par Trigenn (le mj a été ban)
-Agone "Les eaux turquoise de la folie" par yokubo (le mj a expliqué qu'il quittait le forum comme l'a montré Nasher)
-Appel de Cthulhu - Les montagnes hallucinées par Azathoth (collector, y a eu deux messages depuis 2015! Un modéré pour flood et un d'un modo qui demande si la campagne peut être archivée + le mj est pas connecté depuis février 2017).
-D&D 4 "Chroniques Psychiques" par Gluth (rien depuis 2016 si ce n'est un admin qui demande si on archive + le mj ne se connecte plus).
-Inhumans par vyseris (finie et le mj a demandée qu'elle soit archivée)
-Appel de Cthulhu "La malédiction de Nineveh" par Golgorosh (le mj l'a demandé 6post avant celui-ci)
-Don't rest your head "Bienvenue à Mad City, rêves et réalité t'attendent" par Zauriel62 (le mj le demande deux post avant)
-Trinités par Nael (pas de message en 5mois +le mj a crée un sujet dans son sous forum pour demander son archivation )
-Valkyrie par Sbahamut (pas de message depuis 2016 si ce n'est le modo qui demande si ça joue encore +MJ sorti du groupe mj et plus co depuis 1mois 1/2)
-Warhammer Multi os "Les Coeur-Vaillant" by Dravonne (elle demande qu'on le ferme ici 3 post avant)

Soit 10Campagnes sur 117 environ soit 11% des campagnes du forum.

Les campagnes qui sont mortes et qu'il faudrait enterrer pour l'odeur:
-Appel de Cthulhu "Les 5 Supplices" par Raïzer (pas de post en 7mois...)
-LDVELH - Les donjons de Calthogane (pas de message depuis 7mois! Mj plus connecté depuis 3mois)
-Pathfinder "Le Régent de Jade" par Trimbi (7mois sans message, mj plus connecté depuis 7mois)
-Star Wars (Aux Confins de l'Empire) "LES AIGLES D'ARGENT" par Tharabbor (rien posté depuis 7mois)
-Chroniques Oubliées "& Co" par LeoDanto (rien posté depuis janvier si ce n'est deux liens youtube par un autre MJ)
-L5A "Oka Mittsu Mura" par Taraka (plus de message depuis février 2017 - et en plus ils parlent d'arrêter ou de faire une pause)
-Pathfinder "Reign of Winter" par Namtarou (rien depuis 5mois, dernier post qui parle justement de l'arrêt de la campagne)
Chroniques oubliées "l'aventure au bout du chemin" par Uryel (10 messages depuis 2016, rien depuis mars de cette année...)
-Appel de Cthulhu "Les 5 supplices" par Kaïavelis (dans une semaine, ca fera 4mois sans un nouveau post)
-Chroniques oubliées fantasy "Anathazerïn & aventures en Osgild" par Lordfred (plus rien depuis avril (1message) un joueur qui demande quand on joue)
-D&D 3.5 "La taverne du novice" par sacha41500 (plus de post depuis 4 mois + 1mois 1/2 que le mj est pas co)
-Deus par Tentow (rien posté en 4mois, 1seul topic expliquant qu'ils passeront par discord et skype...)
-L5R par Sossnorkies (pas de message en 4mois et le mj parle de suspendre la campagne +MJ pas connecté depuis 1mois 1/2)
-Pathfinder "La tour d'émeraude" par Blackcat06 (rien posté depuis 4mois)
-Scion "Forever Is A Long Time" (rien posté depuis avril, et ça parle du décès du pc du mj)
-ToC "Eternal Lies" par Vackipleur (rien posté en 4mois)
-Trail of Cthulhu : Eternal Lies par Guistealer (rien posté en 3 mois 1/2 + mj pas co depuis 1mois e1/2)
-Trône de fer "Chroniques de Perche Vautour" par titiste (pas de message en 4mois)
-Z Corps par Guilac (rien posté depuis 4mois + dernier message qui dit que c'est fini mais que la campagne sera p-e proposée à d'autres...)

20campagnes sur 117 soit 23% des campagnes du forum.

Récapitulatif: 48% des campagnes "actives" n'ont pas eu de messages en 4mois (minimum!) et rendent la navigation hyper confuse en présentant une fausse activité de surface. Ca serait cool de nettoyer un peu cette section et d'archiver. Voire de chercher de l'aide pour maintenir le forum "à jour" si la communauté n'est plus gérable par l'équipe actuelle. Et "vacances" n'est pas une excuse valide y a des forums qui auraient du être fermé depuis des mois. Et ce n'est qu'une partie visible de l'iceberg: il faut recruter un staff qui va alléger le boulot du staff actuel et se former sous le regard des créateurs.

De même la politique de campagne est à revoir. Comme je viens de le démontrer ici, vous ne pouvez pas compter sur plus de les moitié des MJ pour nettoyer derrière eux. La politique devrait évoluer en "vous prévenez quand c'est fini et si y a pas de message en 4mois, on archive sans vous demander". C'est super relou de scroller comme un porc ou de devoir rechercher une campagne active parmi un flot de débris abandonnés. Et honnêtement, 4mois sans un message, même pas un petit truc hrp pour donner des nouvelles, un résumé, un "date de prochaine partie" bah la campagne est soit morte soit les gens utilisent un autre moyen pour communiquer (skype, ts, discord, obsidianportal, roll20,...) donc inutile de la laisser ouverte.

Voilà, ça m'a pris une heure de tout regarder et je pense que je vais me faire des amis mais vous avez un retour.

A surveiller:
-Warhammer "Campagne de L'Ordre Noir" par Eni (2post en 2mois, 0 réponses, MJ plus connecté depuis 1mois)
-Pathfinder "La Colère des Justes" par Sball (un unique message, pas de réponse en plus d'un mois de vie)
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » sam. 19 août 2017 03:20

Je me faisais la remarque Corvos justemment parmi d'autres choses. Beau travail d'avoir tout relevé. En effet, il est temps de faire le tri !
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Répondre

Retourner vers « Campagne »