Vampire/ rolistik (ou sa version évoluée)/textuel/ 3/3 complet

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Re: Vampire/ rolistik (ou sa version évoluée)/textuel/ 3 places disponibles

Message par Selvagor » sam. 14 juil. 2018 13:05

Salut, je demandais pour les jours car je ne suis pas disponible pour cause de campagne le mardi, jeudi et dimanche. Avoir un jour fixe c’est bien pour s’organiser et ne pas oublier mais je vais m’adapter. Je suis aussi pour une campagne moderne de préférence sans obligation. Je n’ai pas de tabous sinon. Sinon pour le type de campagne, je suis neutre mais comme il y a pas mal de solo, on doit pouvoir faire des choix différents, non ?
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 01 oct. 1990

Message par D'Eon » sam. 14 juil. 2018 15:48

Naturellement. Je peux même faire jouer à la fois un chevalier blanc un joueur et un tueur sans pitié à un autre. Simplement, il faudra faire attention à ce que le tueur dit et écrit en présence du chevalier blanc. Je gage ne pas avoir trop de mal à trouver des gens capables de ça parmi les joueurs de vampire. ^^

Je préfèrerais aussi un jour fixe, mais mon travail ne me laisse pas ce loisir. :)
Croire et vouloir, avec force et honneur!

Mouetto
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » sam. 14 juil. 2018 17:05

D'Eon a écrit :
sam. 14 juil. 2018 08:43
Alors, soit dit sans offense muetto, vraiment... autant l'absence de connaissance sur l'univers shadowrun ne me pose pas des kilotonnes de soucis tant on peut se familiariser assez vite avec le concept et intégrer els détails au fur et à mesure, autant l'univers vampire est terriblement subtil et tordu. Ca demande une connaissance assez approfondie pour exploiter le background correctement, ce qui est très exactement ce que je cherche à faire.

Je te déconseille de t'embarquer dans cette partie si tu ne maîtrises pas l'univers.

Néanmoins, si tu es très motivé et que tu as le temps de potasser sérieusement pour tout apprendre en peu de temps, tu trouvera des info assez complètes sur ce site. En fait, tu trouveras quasiment tout ce qu'il te faut. Ce qui n'est pas traité provient de suppléments assez obscurs ou alors très récents (le site n'est plus vraiment suivi depuis un bon moment et les publications récentes n'y figurent pas) assez dispensables.

http://bindusara.free.fr/web/princ.html

Très bien je ne te ferai pas perdre ton temps car j'ai une sainte horreur de la lecture bourage de crâne. Je préfère de très loin apprendre sur le terrain et ne pas me torturer l'esprit sur du texte.

Dommage !

Merci bon jeu !

Puron-kun
Lammassu
Date de naissance : 05 sept. 1989

Message par Puron-kun » sam. 14 juil. 2018 21:23

Mp Mj , après je pense que Malkavien ça doit être le truc le plus difficile à jouer correctement, c'est pas juste des gens un peu fou c'est bien plus complexe qu'il n'y parait ^^ et je confirme je trouve ça plus intéressant de jouer des "ancilla" voir un peu plus que des nouveau nées.

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » dim. 15 juil. 2018 09:12

Petite précision.

L'une de vous m'a dit en MP que je préparais quelque chose de narritiviste. Je sais que c'est un vieux débat qui déchire les rôlistes, la primauté du roleplay sur les jets de dés, et... je sais que j'ai annoncé, sur shadowrun comme ici, que j'aimais pas me prendre le chou avec les règles complexes. Néanmoins, il va falloir que je précise quelque chose : Soignez bien vos histoires parce que c'est effectivement ce que j'ai l'intention d'exploiter. Mais ne négligez SURTOUT PAS vos feuilles de personnages lorsqu'on en arrivera là. Je ne néglige absolument pas la partie jet de dés quand je meujeutise. Si je m'arrange pour qu'elle soit le plus transparent possible pour vous en simplifiant les jets de dés et en en réalisant autant que possible moi-même pour que ça reste fluide de votre côté, les dés sont TRES présents et influencent grandement VOS réussites ou VOS échecs.

Je fais jouer des personnages très au dessus de la norme prévue par ces JdR parce que j'aime le côté épique et les grands enjeux. Mais je reste un rôliste, pas un réalisateur de films américains. L'opposition sera à la mesure de votre niveau et le risque d'échec est bien présent, la happy end certainement pas garantie.

Namého. Faudrait pas que les MJ aient l'air gentils d'un coup. :twisted:

ImSoqT
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 10 févr. 1987

Message par ImSoqT » dim. 15 juil. 2018 11:06

Au moins la dessus on est fixé ! Mais ça me dérange pas du tout, content que tu sois clair sur le domaine. J'irai pas jusqu'à dire qu'on va se retrouver dans un D&D pour adulte mais presque ;)
Dans tout les cas je confirme l'intérêt pour ce genre d'expérience.
Lundi : PJ Campagne Pathfinder - Le Masque de la Momie by Sball

Univers maîtrisé D&D 3.5 & Pathfinder / Vampire la Mascarade / Crimes / Appel de Cthulhu

D'Eon
Ruloft Roah Hurleur

Message par D'Eon » dim. 15 juil. 2018 14:36

Hu hu, nan. pas DD non plus. DD a un côté pas cohérent, ni crédible. C'est fait pour balancer des boules de feu de la taille d'une maison, s'en relever quand même et repartir à l'assaut. C'est du spectacle pyrotechnique pur jus.

Sur shadowrun et vampire, je privilégie davantage la cohérence et le "spectaculairement crédible." SI je devais donner un exemple, pour shadowrun, j'aurais plutôt mission impossible en tête. C'est fun, c'est spectaculaire mais, pour peu qu'on ne soit pas hermétique à la suspension de crédulité, c'est cohérent et crédible. Pour vampire, ben... j'ai pas d'exemple qui me vienne en tête, sinon plutôt les films d'espionnage type "la maison Russie".

Répondre

Retourner vers « Campagne »