[Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam]

picte
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 09 févr. 1970

[Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam]

Message par picte » lun. 24 sept. 2018 23:46

Image
CE QUE VOUS ALLEZ JOUER
Je propose une petite campagne tirant vers le genre sword & sorcery, probablement picaresque et pas vraiment héroïque dans le monde du Dodécaèdre de Nicolas 'Snorri' Dessaux .
Vous allez jouer une succession de petits scénarios ayant pour cadre la région du Consulat, qui n'est pas sans rappeler l'Italie de la renaissance. C'est un théatre de campagne superbement décrite qui fourmille de mille détails rendant le monde extrêmement vivant et attachant.

Présentation du dodécaèdre : http://hobgoblin.fr/le-dodecaedre-presentation-faq/

Parmi les particularités du Consulat, l'une des plus importante est qu'il s'agit d'une région civilisée. On se bastonne, on se fait sauter les dents, quelque fois les lames jaillissent, mais le meurtre, le vol ou la sorcellerie (à l'encontre d'autrui) sont des délits puni de mort. Il faut savoir rester discret ou mériter la protection des puissants pour cacher ses frasques.
L'autre particularité est que le Dodécaèdre en général et le Consulat tout particulièrement sont des lieux ou les interactions sociales, la diplomatie léonine, et les intrigues retorses sont régulières, souvent plus importantes que le fracas des armes.

La partie se déroulera toutes les semaines si possible sinon toutes les deux semaines, en semaine uniquement, de préférence le lundi ou mardi.
Je n'ai pas d'idée de la durée de la campagne
Chaque scénario étant assez court, entre 2 et 5 séances, il est possible de quitter la campagne ou de la rejoindre à ces moments là. Les joueurs sont libre de quitter ou de revenir dans la campagne entre chaque scénario.

LE STYLE DE JEU

Nom du jeu : Brigandyne
Nom du scénario : Scénarios dans le Dodécaèdre
Logiciel de Table virtuelle : Rolisteam
Mode : Vocal, Teamspeak du forum, ou peut être mumble
Nbre de séance : Pas d'idée, en fonction des joueurs.
Date : Début Octobre 2018
Horaire : De 21h00 jusqu'à Minuit
Nbre de joueurs : 4
Détail : Des intrigues sociales et politiques.
Enregistrement vocal: Oui. Il sera monté et diffusé uniquement si tous les joueurs sont d'accord, sinon je le garde pour savoir ce qu'il c'est passé.
Vidéos : Non.

Les personnages seront construits par les joueurs à partir de certains éléments que je fournirais. Les objectifs et la thématique du groupe seront déterminés par les joueurs lors de la séance 0. Chaque nouveau joueur aura son propre personnage qui devra néanmoins partager des valeurs proche de celle du groupe existant.

J'accorde une importance particulière au groupe qui doit s'entendre, partager des objectifs communs et rester le plus possible groupé. Des apartés sont possibles mais elles seront brèves. Je n'accepte pas le PvP.

Cette campagne s'adresse à des joueurs matures (donc plus de 18 ans).

Je me réserve le droit de choisir les joueurs.

AMBIANCE
Mes scénarios sont souvent assez gritty, l'ambiance est rude sombre et violente.
La magie est rare.
L'univers est violent, donc oui les viols et la torture existent. Ce n'est pas une raison pour se complaire sur ces sujets et je les ellipserais.
Le ton est sérieux et l'ambiance aussi. Le coté délire entre potes des vidéos du Bazar du grenier n'est pas du tout ma tasse de thé.
Scénario d'enquête et d'ambiance, avec des combats, pas de PMT.
Le roleplay est vraiment important.

LE SYSTÈME
Brigandyne, c'est un système facile et rapide à prendre en main, assez proche de Warhammer. Je n'utilise que les règles initiales et pas celles issues du compagnon que je ne possède pas.
Attention les personnages à la création ne sont pas très puissants, vous avez grosso-modo 2 chances sur 3 d'échouer sur des actions difficiles.
Je pense ajouter des Succès sur les réussites critiques, des Dangers sur les échecs critiques et des Péripéties sur les échecs normaux. La règle sera affinée en cours de partie avec les joueurs.

LA SÉANCE ZÉRO
Elle permettra de:
* Créer les personnages, le groupe, sa cohérence et ses buts, la majorité des choix seront laissés aux joueurs.
* De présenter très rapidement le Dodécaèdre et le Consulat.
* Une petite bastonnade est prévue afin de tester les mécanismes de jeu et de cerner les limites physiques des personnages.

Contrat social :
Il est ici : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f= ... 17#p318717
Modifié en dernier par picte le ven. 26 oct. 2018 22:47, modifié 4 fois.

EDGARRA
Licorne
Date de naissance : 26 juil. 1970

Re: [Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam] [4 place restantes]

Message par EDGARRA » mar. 25 sept. 2018 12:26

Bonjour Picte

Voila une jolie propositions, qui me fait de l'œil :

•J'adore les ambiances gritty
•je connais bien Brigandyne, moins l'univers du Dodécaedre, mais je sais lire :(
•je suis libre les 2 jours avec une nette préférence pour le mardi.

Donc je serais enchanté 8-) pour faire partie de l'aventure enfin si ça en est une …
j'aime bien jouer un personnage à la sociabilité évidente du moins en apparence…un garde du corps un peut filou ou un homme de main évident …mais je m'adapte facilement

au plaisirs de te lire
Actuellement
-
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
https://1000-enemies.tumblr.com
Jeudi - DARK DREAM Brigandyne Warhammer
Dimanche - RETROUVAILLE - Brigandyne Warhammer
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…surtout sur le Reik !!

Telmeth
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 26 oct. 1985

Message par Telmeth » mar. 25 sept. 2018 20:47

bonjour,

Je suis intéressé , adulte et dispo le soir en semaine.
Petite question combien de temps durera la campagne si campagne il y a?

Je ne connais pas l'univers , et je n'ai jamais joué un perso / dans un groupe de " diplomate" .

cordialement.

Beck
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 30 déc. 1985

Message par Beck » mar. 25 sept. 2018 20:51

Bonjour, je suis intéresser de voir comment sa pourrait se passer et au moins faire la séance 0 histoire de voir si sa peut être jouable en groupe se genre de chose a savoir que je n'ai jamais vraiment jouer dans un "groupe" de diplomate mais que j'ai déjà jouer un diplomate dans un groupe.

Je suis majeur et dispo le lundi et mardi soir.

Cordialement Beck

picte

Message par picte » jeu. 27 sept. 2018 09:23

OK pour Edgarra. Je regarde tes compte rendu depuis quelques temps déjà et il me semble qu'on a des goûts assez proches

Beck et Telmeth désolé, je préfère prendre des joueurs qui ont déjà joué quelques Oneshot ici.

Pour les diplomates, il ne s'agit pas de jouer des consuls et autres politiciens (quoi que c'est un choix que pourraient faire les joueurs lors de la séance 0), mais des personnages ayant un certain bagout, et que les joueurs se sentent de l’interpréter.

Retour ici lundi soir

EDGARRA
Licorne
Date de naissance : 26 juil. 1970

Re: [Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam] [3 place restantes]

Message par EDGARRA » jeu. 27 sept. 2018 13:52

Enchanté picte…
Content de participer à ta table.

oui j'avais lu aussi un tes écrit sur Warhammer, ;)
j'ai attaqué Le Dodécaèdre, je connaissais mais j'avais pas eu le temps de me pencher dessus,
en fait c'est vraiment bien, j'aime beaucoup tout le travail qui à été fait…

à très vite
Actuellement
-
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
https://1000-enemies.tumblr.com
Jeudi - DARK DREAM Brigandyne Warhammer
Dimanche - RETROUVAILLE - Brigandyne Warhammer
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…surtout sur le Reik !!

picte

Message par picte » mar. 2 oct. 2018 00:29

Quelques infos sur la séance 0

La création de personnage
  1. Caractéristiques
    Il y aura 12 grilles de caractéristiques non modifiables à choisir
    Chaque joueur pourra choisir celle qui lui convient le mieux, sachant que une même grille peut être choisie par plusieurs joueurs.
  2. Le peuple
    Chacun pourra choisir le peuple dont il est issu. Le Consulat étant humano-centré, il faut au minimum deux humains dans le groupe
    Les races jouables sont :
    • Les Humains
      Les Elfes et les sang mêlé Elfins
      Les nains
      Les Halfelings et leur proches cousins les Hobelins
  3. L’archétype
    Brigandyne pour définir rapidement une personnalité forte, propose d'utiliser des archétypes animaux. Il en existe 20 et chacun choisira celui qui lui convient, chaque archétype animal doit être unique.
  4. La profession
    Je vais donner la liste des 80 professions proposées par Brigandyne, chacun choisira la sienne
    - Qui devra être unique dans le groupe
    - Qui correspondra au milieu social choisi par le groupe

Par exemple si le groupe choisit un milieu social aisé, alors :
    - Le joueur qui choisi la profession de colporteur aura déjà sa petite carriole et quelques obligés qui lui permettent d'être fort correctement achalandé.
    - Le joueur qui choisi la profession de noble gentilhomme sera probablement un cadet de petite famille avec son valet et sa chaise à porteur, ou son cheval
    - Le joueur qui choisi la profession de Soldat dans la cavalerie sera probablement fils de notable dont la famille a payé l'armement complet et le cheval de guerre.
  5. Les liens
    Il faudra ensuite que chacun crée des liens qui le lie à l'un des personnage. On fera en sorte que tous les personnages aient des liens entre eux.
Je vais ajouter dans la semaine une petite description du consulat
Modifié en dernier par picte le mar. 2 oct. 2018 23:25, modifié 2 fois.

picte

Message par picte » mar. 2 oct. 2018 23:23

- Le Dodécaèdre un monde à 12 faces, vraiment ?

Un doux soir de printemps sur le parvis de la cathédrale de Stellara, se produit le ménestrel et savant Uccio Temarra

- Troubadour et érudit, je vous distrais et je vous instruits
- Notre monde est rond prétendent certains drôles, billevesées que cela !
- Essayez de vous tenir incliné sur le flanc d'une barrique, vous finirez par terre cul par dessus tête, évidement.
- Non, notre monde est stable et donc plat. Voici plusieurs millénaires, les érudits elfiques l'avaient prévu dans leurs antiques ouvrages. Aujourd’hui le Duc d'Aronnes qui a voyagé dans un aéronef, que l'on nomme ballon, nous l'a affirmé ; Vu des cieux notre monde est plat.
- Mais alors qu'y a-t-il au bout du monde, me demanderez vous ?
- Lorsqu'on se jette au bord du monde, l'on retombe dans un autre monde, plat comme le notre évidement. Ce n'est point de la sorcellerie que cela, juste de la raison.

- Mais le Consulat, qu'est-ce donc ?

- Comment ?
- Vous êtes ignares de la chose politique ?
- Mais d'où sortez vous donc ?
- Êtes vous de sauvages montagnards des Essarts ou des rustres de l'Empire pour ne pas savoir ce qu'est le Consulat ?

- Hé bien sachez que le Consulat est la fédération de onze cités de la péninsule du Senzamolto

Bracce, la cité des tours et des maîtres d'armes
Castel-Malpieri, la citadelle indolente
Chieso, la plaisante bourgade
Cibari, la cité des ruines
Consiglio, la capitale des intrigues
Corrona, le port royal
Parthenos, la sinistre
Stellara la grande, patrie des arts
Sourcemer, le havre elfique
Svuleti, la rade des galériens
Ufficio, la perle des marais

Chacune possède un consul siégeant à la capitale du Consulat : Consiglio.

Vous voilà à peu près paré pour ne pas paraître trop ignorant des arcanes des affaires publiques

picte

Re: [Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam] [2 places restantes]

Message par picte » mer. 10 oct. 2018 22:06

Voila que PLDN fait désormais parti des compagnons dans les aventures picaresques dans le Dodécaèdre.

Je cherche encore un ou deux joueurs avant de lancer la séance Zéro.

Artorias
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 27 oct. 1986

Re: [Brigandyne/Dodécaèdre] [TS ou Mumble / Rolisteam] [2 places restantes]

Message par Artorias » jeu. 25 oct. 2018 00:32

Salut picte,
La présentation que tu fais me plait beaucoup, j'aimerais faire partie de l'aventure :)
J'ai une préférence pour le mardi si cela va à tout le monde. Au plaisir de te retrouver autour d'une table
Artorias

Répondre

Retourner vers « Campagne »