Nouvelle règle(Folie)

Répondre
Surcouf
Manticore

Nouvelle règle(Folie)

Message par Surcouf » mer. 6 mai 2009 20:23

(Tirer d'une idée original de Capitaine Frakas)

L'idée ici c'est de mieux gérer la psychologie de personnage vis à vis de certaine situation(La mort, ect ect..) et de parfois ainsi aider à un meilleur RP à mon avis.
Donc en faite ça remplace les PF pars des pulsions(quatre grande pulsion : Violence, Domination, Désir, Survie), la valeur de pulsion augmente(puis baisse) en fonction des évènements qui se présente face au PJ qui pourrai le heurter(un mort, perte d'un ami proche, refoulement de pulsion...) La dévotion permet d'aller à l'encontre des pulsions car elle oblige à respecter les commandements divins des divinités de L'empire(l'empire est polythéiste, donc on dois techniquement obéir a tout les commandements)

Donc, création des jauges :
Pulsions dévotion à la création :
De base, les individus ont 0 dans toutes leurs pulsions.
La race choisi influence les valeurs de base :
Les humains ont +1 partout.
Les elfes ont +2 en plaisir.
Les nains ont +2 en violence.
Les halfelings ont +1 en plaisir.

Les joueurs doivent ensuite répartir quelques points supplémentaires comme bon leur semble parmi les pulsions :
Humains : 2pts
Elfes : 1pt
Nains : 2pts
Halflings : 0pts

Vous avez deux pulsions, la pulsion permanente (Celle qui ne diminue jamais) et la pulsion passagère(elle augmente puis diminue). En sachant que c'est basé sur une échelle de 10.
Dévotion:

Il faut noter chaque dieu majeur (et ancêtre pour les nains, et un peu pour les halflings) de la race du PJ, et noter sa foi sur une échelle comme ceci, avec la valeur de points de foi apportée :

-hérésie (0)
-superstition (1)
-respect (2)
-adoration (3)
-vénération (5)
-prêtrise (6)
-fanatisme (7)
-corps et âme ( 8)

C'est valeur peuvent être augmenter temporairement et définitive à l'aide de différente méthode
Les prêtres ne prennent que la valeur de foi de leur divinité.

Exemple :
Hans reparti les valeurs suivante de pulsion en créant son perso :
Violence : 3
Domination : 2
Plaisir : 1
Survie : 1
Il s'engage dans l'armée et vit son premier combat et tue son premier homme et voie un de ses amie tombé, il fait donc deux teste de FM et échoue, il gagne donc +2 en pulsion Violence (TEMPORAIREMENT), il passe ainsi à 5, sur le chemin du retour il se fait "charrier" par des soldats et cela énerve beaucoup Hans, il fait donc un jet de 1D10 (4), c'est donc un échec et il cède à sa pulsion et va pour les frapper, mais il vénère Myrmidia et frapper ces soldats irait contre la volonté de la déesses(Commandement : Toujours obéir au ordre de son supérieur), il fait donc un jet de 1D10 et fait un 4, c'est une réussite et il refoule sa pulsion(Il gagne donc un autre point temporaire dans la pulsion violence) et ne frappe pas les soldats moqueur.
Il possède donc 6 point en Violence, une nuit de sommeil du repos et de recueillement devrait l'aider à faire passer tout ça(et donc refaire venir ça valeur de pulsion à 3) et il s'habituera au horreur de la guerre(En réussissant un teste de FM vous pouvez être immuniser contre ce facteur(mort d'un amie, cadavre horrible etc etc...)) .

De même vous pouvez monter votre score de devotion en fessant les actes suivants :

Augmentation du score de dévotion :
(tous ces actes doivent être interprétés comme sincères par les PJ pour avoir une efficacité):

Pèlerinage
Sacrifice
Assisté au culte
Flagellation
Mutilation
Stigmate
Autre pénitence
Tatouage divin
Port de symbole sacrer/relique

Exemple:
Hans, bucheron du Reikland à les valeurs suivante en fois:
-Manann (2)
-Morr (4)
-Sigmar (5)
-Ulric (2)
-Myrmidia (2)
-Ranald (1)
-Shallya (5)
-Tall et Rhya (5)
-Véréna (2)
Avec 1 en pulsion Domination

Donc, ça ne lui posera pas de problème d'utiliser un fusil(arme à poudre, cf commandement d'Ulric), de ne pas donné une pièce sur dix à Ranald, par contre il respectera les morts et la nature ainsi que Sigmar, il suivra du mieux qu'il peu leur commandement, ce qui ne l'empêche de manière occasionnel de faire une prier à Manann en péchant sur les rebords d'une rivière.
Un jour il voit un mort sur la route, visiblement c'est le corps d'un riche bourgeois, il est veus le fouiller pour prendre l'or.
Jet de fois, il fait 6, il désobéie donc à un commandement de Morr et perd ainsi 1 en fois de Morr. Il à assouvi une pulsion qui ne le tenailler pas vraiment et gagne +1 en Domination.

Il faut savoir que c'est à partir de 3 en pulsion ou dévotion que l'on dois faire des jets de dé pour résister au pulsion ou s'opposer à sa dévotion.

Bon, j'aimerais bien appliquer ça, dite moi si vous trouvez ça trop lourd ou pas, poser vos question aussi.
Autre chose, j'aimerais savoir, je vous propose de remettre vos PF à 0 (les PF existe toujours, mais on les gagnes seulement si on gagne trop de point de pulsion d'un coup) mais en contre-parti, on fait comme si vous n'aviez jamais tué personne ou jamais vue de cadavre. Vous en pensez quoi ? J'ai été assez clair ou pas ?

Grolok
Heedioniste Acharné

Re: Nouvelle règle(Folie)

Message par Grolok » jeu. 7 mai 2009 23:37

Ca ressemble dans les grandes largeurs aux vertus de Scion.

Si j'ai bien saisis, le personnage possède 4 valeurs de pulsions de base et 4 valeurs de pulsions actuelles, comme les Blessures par ex.

Coté pulsion, je comprends Violence et Désir. Je pense avoir saisie Survie mais pour Domination je patauge.

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » dim. 10 mai 2009 17:09

Me re voila !
Si j'ai bien saisis, le personnage possède 4 valeurs de pulsions de base et 4 valeurs de pulsions actuelles, comme les Blessures par ex.
Exacte !
Domination je patauge
Les individus dominateurs souhaitent se placer socialement au dessus des autres. Ils ont l'âme de chefs. La domination peut s'exercer par le savoir, la richesse, la violence, l'autorité politique ou une combinaison des quatre.

Survie : Les individus qui attachent énormément d'importance à leur vie ou qui craignent particulièrement la mort sont prêts à tout sacrifier (sauf leur vie) pour survivre. Que le sacrifice soit le leur ou celui d'une victime contrainte au sacrifice.

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » dim. 10 mai 2009 17:12

Bon, je prends aussi votre silence pour une application de mon idée. Le nouveau système rentrera en activité dans deux parties(trop cour pour Mardi prochain )

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » lun. 11 mai 2009 15:35

MAJ de la règle :

De même vous pouvez monter votre score de devotion en fessant les actes suivants :

Augmentation du score de dévotion :
(tous ces actes doivent être interprétés comme sincères par les PJ pour avoir une efficacité):

Pèlerinage
Sacrifice
Assisté au culte
Flagellation
Mutilation
Stigmate
Autre pénitence
Tatouage divin
Port de symbole sacrer/relique

Exemple:
Hans, bucheron du Reikland à les valeurs suivante en fois:
-Manann (2)
-Morr (4)
-Sigmar (5)
-Ulric (2)
-Myrmidia (2)
-Ranald (1)
-Shallya (5)
-Tall et Rhya (5)
-Véréna (2)
Avec 1 en pulsion Domination

Donc, ça ne lui posera pas de problème d'utiliser un fusil(arme à poudre, cf commandement d'Ulric), de ne pas donné une pièce sur dix à Ranald, par contre il respectera les morts et la nature ainsi que Sigmar, il suivra du mieux qu'il peu leur commandement, ce qui ne l'empêche de manière occasionnel de faire une prier à Manann en péchant sur les rebords d'une rivière.
Un jour il voit un mort sur la route, visiblement c'est le corps d'un riche bourgeois, il est veux le fouiller pour prendre l'or et partir le plus vite possible, en laissant le corps pourrir à l'air libre sans sepulture.
Jet de fois, il fait 6, il désobéis donc à un commandement de Morr et perd ainsi 1 en fois de Morr. Et il peu même gagné +1 en domination(l'attrait de l'argent facil)

Il faut savoir que c'est à partir de 3 en pulsion ou dévotion que l'on dois faire des jets de dé pour résister au pulsion ou s'opposer à sa dévotion.

azahk
Timonier Korrigan Timide

Message par azahk » jeu. 1 oct. 2009 00:32

tout simplement genial cette home rule je la piquerait pour mes scena comme mj :D

Répondre

Retourner vers « Warhammer II by Surcouf »