Que faire ?

Namtarou
Beketien Exalté

Que faire ?

Message par Namtarou » mar. 22 déc. 2009 10:56

Rappelons à notre ami grabataire agonisant sous une poussée de fièvre des marais la situation :
- Nous sommes paumés au fin fond de nulle part face à des ruines.
- Lothar a voulu savoir si sa jambe fonctionnait pour caler une machoire d'hommes lézards.
- Notre patron n'a pas l'air de vouloir partir.
- Il y a des bruits inquiétants dans le 2ème niveau de la première pyramide explorée. (inquiétants dans le sens "ennemis probablement réveillés" )
- le pire de tout : Peredoc a faim. :P

Solution 1 : attendre 3 semaines en campant que l'état de santé de Lothar se rétablisse. Pratique mais ça laisse tout le temps aux hommes lézards de nous trouver, de se réunir et de nous massacrer.
Solution 2 : on laisse Lothar se reposer au camp et on continue l'exploration des ruines à 4. (là, le problème c'est surtout pour le joueur qui risque de s'ennuyer à faire sa partie de solitaire pendant qu'on explore)
Solution 3 : on pose une attelle et on donne une béquille à Lothar et on le persuade de poursuivre l'exploration avec nous.
Solution 4 : y en a-t-il une ?
Membre du comité de protection du mode texte.

Caine
Licorne
Date de naissance : 22 oct. 1980

Re: Que faire ?

Message par Caine » mar. 22 déc. 2009 11:08

Vu.

Je propose :
- Solution 4 : On laisse Lothar comme appât et on avance. :twisted:
- Solution 5 : On fabrique un brancard de fortune et deux volontaires costauds portent le blessé.

Question : est-il blessé gravement ? malus à ses jets ou pas ?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mar. 22 déc. 2009 12:05

Question : est-il blessé gravement ? malus à ses jets ou pas ?
Je sais pas, faut voir avec le MJ. Je sais juste qu'il faut compter minimum 2 semaines de repos pour qu'il soit remis sur pied.
Je sais qu'il avait une hémorragie (soignée) et qu'il pouvait pas se tenir debout seul (jambe atteinte mais pas cassée).

Guth
Démon Actarusien
Date de naissance : 11 juil. 1973

Message par Guth » mar. 22 déc. 2009 12:08

Évidemment Lothar ne va pas tenter une nouvelle expérience de la mort; il vous explique que les portes du monde d'en dessous lui sont fermées pour l'instant...probablement que Morr a un dessein pour lui, lequel ? il n'en sait rien pour l'instant. Ainsi Lothar ne va pas prendre le risque de se faire trucider. La guérison ne doit pas durer si longtemps que ça: Je suis gravement blessé mais un peu de repos , les soins et les potions devraient me permettre de me remettre rapidement.¨Pour l'heure le plus urgent semble de se préparer à une contre attaque...le lézard géant au vue de sa localisation à l'entrée du "Lvl2"(^^) et de la manière dont il était attaché à l'image d'un chien de garde...Il semble bien que l'objectif était de prévenir toute intrusion, en conséquence de quoi nous devons d'urgence nous barricader voir fuir et nous terrer dans la jungle jusqu'à ce que la situation se calme.

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » mar. 22 déc. 2009 17:25

Pour lothar, de sur tu mettra une semaine et demi à deux semaines pour ne plus être gravement blesser(passer à 3 point de B). D'ici là tu aura du mal à te déplacer seul et tu subira des malus en combattant.

Guth
Démon Actarusien

Message par Guth » mar. 22 déc. 2009 17:48

Un personnage gravement blessé regagne 1 point de blessure par semaine sans soins; un personnage a le droit à un test de soins par jour qui lui permet de gagner 1point de blessure: donc pour passer de 1B à 3B il ne faut que deux jours...non? je me trompe?
Et la on a deux soigneurs donc techniquement c'est possible de me retaper en moins d'une semaine

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » mar. 22 déc. 2009 19:44

Oui, mais moi je suis la règle "une blessure = un soin". Sinon c'est trop bourrin. Sauf si tu voi un vrai toubib, et à la rigueur, on peu dire que Wil peu tenter un teste de soin pour te faire passé à , mais ça sera tout.

Guth
Démon Actarusien

Message par Guth » mar. 22 déc. 2009 20:06

Aucun probleme...c'est sur que c'est plus réaliste

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mer. 23 déc. 2009 11:29

Wilhelm soigne Lothar, on lui trouve une jolie béquille, éventuellement un remède pour accélérer légèrement la guérison ? (Heinrich est apothicaire, ça peut peut être servir.. sinon il a Soin des animaux, ça s'applique pas ? :P ).
Avec une béquille et le soutien d'Heinrich, il peut peut être continuer avec nous ?

Surcouf
Manticore

Message par Surcouf » mer. 23 déc. 2009 13:54

Il pourra venir avec vous oui ^^, mais impossible de se battre avec dans une main un fléau et dans l'autre une béquille..

Répondre

Retourner vers « Warhammer II by Surcouf »