Acte V - Intrigues et batailles à Löwenburg

chapin
Ogre

Re: Acte V - Intrigues et batailles à Löwenburg

Message par chapin » mar. 2 juin 2009 13:51

Le capitaine de la milice s'appelle bien Eric. Eric Lenn très exactement.
D'ailleurs quand ce nom est évoqué en ta présence Dieter, il te dit immédiatement quelque chose. Avant de "se poser" à Lowenburg, Eric travaillait comme chasseur de primes. Ses périgrinations l'ont amené à te croiser en Lorraine.
Tu as souvenir d'un homme intègre et fidèle à ses valeurs. Vos relations, sans être très chaleureuses, étaient cordiales et respectueuses.

Au delà de cette information, je voulais vous dire que Konrad souhaite vous confier des missions et avoir vos avis sur l'attitude à adopter en attendant son courronnement prévu d'ici une semaine / dix jours.
Comment agir vis à vis de Von Drakks et ses sbires ?
Que faire vis à vis de l'arrivée des génétiques ?
Faut-il faire remplacer l'évèk Schtrass ?
...

Dieter, Konrad te charge également de t'occuper personnellement de la tenue de son courronnement. Heure et lieu de la célébration, itinéraire du cortège, placement des invités, etc.

chapin

Saghonval
Béhémot BenScottiste
Date de naissance : 06 févr. 1975

Message par Saghonval » mar. 2 juin 2009 14:03

OK, je m'occupe de planifier l'accident fortuit de cheval de Von Drakks...
SAGHONVAL

J'ai malheureusement oublié qu'il y a toujours un fripon non loin d'une dupe, et que la sottise attire toujours un homme d'esprit de l'espèce des Renards. [ Pierrette Honoré de Balzac ]

Saghonval
Béhémot BenScottiste

Message par Saghonval » jeu. 4 juin 2009 22:02

Je ne serai pas là dimanche soir... Modification de programme... :no:
Bonne partie ! On considérera que Kaïnan est très pris par les préparatifs de la cérémonie... ;)

A++
SHV.

P.S. Je reste preneur d'un super résumé façon Chapin pour savoir ce qui se sera passé ! :face:
SAGHONVAL

J'ai malheureusement oublié qu'il y a toujours un fripon non loin d'une dupe, et que la sottise attire toujours un homme d'esprit de l'espèce des Renards. [ Pierrette Honoré de Balzac ]

chapin
Ogre

Message par chapin » ven. 5 juin 2009 17:30

Saghonval a écrit :Je ne serai pas là dimanche soir... Modification de programme... :no:
Dommage. Les évènements vont s'enchaîner désormais.
J'espère juste que tout le groupe sera réuni pour le final qui devrait se dérouler d'ici une ou deux séances.

chapin

chapin
Ogre

Message par chapin » lun. 8 juin 2009 09:44

Quoi de neuf...

Entre le banquet et le courronnement, une semaine s'écoule. Le groupe en a profité pour effectuer plusieurs tâches et obtenir des informations :
- bien repérer les lieux et connaitre au mieux la citadelle. Une poterne est découverte au sud de la ville ;
- un gué permet de traverser la rivière sans passer par un des ponts qui l'enjambent ;
- pas de prisonnier dans les geôles de la citadelle. Mais il semblerait que les opposants de Von Drakks étaient plutôt "interrogés" au sein de l'église de la ville qui comprend tout un ensemble de bâtiments (cloitre, réfectoire, cuisine, salle d'armes, appartements de l'évéché, etc) ;
- Dieter supervise l'organisation du couronnement ;
- le chacal a disparu ;
- Von Drakks semble partir sans faire d'histoire ;
- les génétiques sont aperçus en lisière de forêt à la frontière Rauzen / Lowenburg ;
- deux bruits/rumeurs parcourent la ville : Konrad ne serait pas celui qu'il prétend être. On parle même de mutation... Enfin, beaucoup d'habitants de Lowenburg rapporte la légende du Lion et du Dragon.
Cette dernière fait état d'un combat etnre Hendrik Von Lowen, un ancêtre de Konrad qui aurait combattu un dragon avec un immense bouclier fabriqué à partir d'un alliage issu de l'Âge d'Or pour mieux résister à la fureur des flammes du monstre.
Après plusieurs semaines de traque, le chevalier serait parvenu à terrasser la créature au prix de la perte de nombreuses vies de ses compagnons. Le bouclier qui lui aurait permis de vaincre le dragon se trouverait encore dans les montagnes des Alpes du Sud.
Et il est clairement dit qu'un tel objet serait un argument encore plus fort que la chevalière pour assurer que Konrad serait le digne héritier de la couronne.

Le couronnement :
- foule, liesse populaire. Tout Lowenburg est dans la rue ;
- la crème de la noblesse du Bayern est présente pour cet évènement ;
- dans l'église, la cérémonie se passe bien jusqu'à l'arrivée d'une machine de détection des mutants. Konrad fait rougeoyer la machine. Il est déclaré mutant.
- Schtrass plaide pour le salut de l'âme de Konrad. En tentant de le "défendre", il fait tout pour l'accabler un peu plus ;
- Ca se bouscule, ça s'invective. Von Drakks sort de son trou et demande "l'unité du peuple du Lowenburg face à l'usurpateur bestial".
- Zinke voit rouge et décoche un tir de son lance bille et touche Von Drakks.
- Egon Ross le génétique prend Von Drakks sous son bras et fuit l'église.
- le groupe qui avait prévu l'éventualité d'un coup fourré met son plan de détresse en application. C'est la fuite à cheval avec Konrad. Des leurres sont envoyés dans des directions opposés pour brouiller les pistes.

Dans un bosquet à quelques encablures de la citadelle il faut vite s'organiser. Que faire ? Où aller ?

Deux objectifs sont fixés : prouver que Konrad est bien le digne héritier de la dynastie et prouver qu'il n'est pas un mutant. Le duc qui s'est temporairement réfugié dans la citadelle a fait savoir au groupe qu'il va faire venir de Munchen une autre machine de détection pour pratiquer une contre-expertise.

Première mission : prendre la direction des Alpes et retrouver ce bouclier. Dans deux jours, le groupe sera au pied des montagnes. Après avoir trouvé un guide, il faudra mettre la main sur ce fameux bouclier.

---

chapin

chapin
Ogre

Message par chapin » lun. 8 juin 2009 09:46

Saghonval,

Dimanche 14 à 20h30, serais tu dispo ?
Il se peut que le final se joue lors de cette séance. Et je tiens à ce que tout le monde soit présent.

Saghonval
Béhémot BenScottiste

Message par Saghonval » lun. 8 juin 2009 23:06

Merci Chapin ! Beau petit résumé ! :cheers:
Pour le dimanche 14/06 à 20:30, pas possible, je serai à CDG à cette heure là... Je pense qu'il va falloir la jouer sans moi car avec le retour de mes femmes à mes côtés, je n'aurai maintenant des dispos que dans la semaine du 22 au 28 juin.

P.S. Le chacal est dans les Alpes du Sud à la recherche du bouclier ! N'oubliez pas de lui en filer un violent coup sur le crâne de ma part !

A++
SHV.
SAGHONVAL

chapin
Ogre

Message par chapin » lun. 8 juin 2009 23:29

Saghonval a écrit :je n'aurai maintenant des dispos que dans la semaine du 22 au 28 juin.
Et si nous arrivons à tous trouver une place durant ce créneau ? Serait-ce envisageable ?

chapin

Saghonval
Béhémot BenScottiste

Message par Saghonval » mar. 9 juin 2009 20:29

Si vous êtes tous gentiment prêts à attendre la semaine du 22 au 28, genre le dimanche 28/06 au soir, j'en serais ravi et je bouclerais la date dès maintenant... Cependant, cela signifie une attente de 3 semaines (3 dimanches en fait) et ça je ne veux l'imposer à personne d'autant plus que si je masterisais, je ne sais pas si j'en ferais autant... Un groupe doit jouer pour vivre ! :D
SAGHONVAL

Tchouchen
Harpie

Message par Tchouchen » mar. 9 juin 2009 20:58

on est patient ^^ ne t'en fais pas pour nous
www.aquiletour-asso.com - A QUI LE TOUR? Association de jeux de société... et aussi de jdr sur table ;) avec Albiréo !

Répondre

Retourner vers « Hawkmoon by Chapin »