Lire votre feuille de personnage

Répondre
Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Lire votre feuille de personnage

Message par Terminus Est » mar. 15 sept. 2009 16:17

Comment lire votre feuille de personnage.

Les caractéristiques sont notées dans une fourchette de –3 à +3 normalement et peuvent aller exceptionnellement de –5 à +5. La moyenne est zéro.
Donc si on a +1 en Force on est assez musclé, +3 très fort et +5 herculéen.

Les vertus et défauts sont en général assez explicites. N’hésitez pas à demander des explications si quelque chose n’est pas clair.
En voici quelques-unes pour les vertus courantes.
Don de velours : votre Don pour la magie est tel qu’il n’interfère pas dans vos relations avec les non mages et les animaux.
Magie parfaite : vous avez un niveau de maîtrise automatiquement, pour chaque sort que vous apprenez.
Affinité : vous apprenez plus vite l’art ou la compétence en question.
Puissant : vous avez un bonus fixe dans la compétence ou l’art en question.

Les compétences ordinaires (non magiques) se comprennent ainsi : 1 débutant, 2 « faux débutant », 3 apprenti, 4-5 niveau professionnel, 6-7 maîtrise, 8 et plus compétence extraordinaire. Pour les compétences de magie (Finesse, Parma magica, Pénétration) des niveaux élevés sont courants, étant donné que les mages ont suivi de longues études.
Vous pouvez aussi choisir une spécialisation pour chacune des compétences. Dans ce cas, vous avez un bonus dans la spécialisation. Faites-le, c’est gratuit.

Arts magiques.
La normale est niveau 10 au début mais beaucoup de mages ont un avantage dans l’un ou l’autre art magique, en raison de vertus comme affinité ou puissant.

Sorts. L’intitulé de chaque sort vous donne une idée de ce que fait le sort. Mais parfois c’est un peu poétique. Ensuite, vous avez l’abréviation des deux arts dirigeant le sort et son niveau.
Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas très clair à ce stade. Si vous avez encore une parenthèse avec M suivi d’un chiffre, c’est que votre personnage maîtrise le sort, généralement à un niveau supérieur à 1.
Si j’ai le temps, je traduirai la description des différents sorts connus par vos personnages.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica by Seb »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité