Compte-rendu : tournoi des jeunes mages

Répondre
Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Compte-rendu : tournoi des jeunes mages

Message par Terminus Est » mer. 14 oct. 2009 22:24

Séance du 9 octobre.

Nos jeunes mages fraîchement dotés de leur bâton, se sont inscrits au tournoi qui fait suite traditionnellement à la cérémonie de remise des bâtons.

La veille du tournoi, nos mages font divers achats dans le marché qui accompagne la cérémonie et le tournoi.

Les plus croyant d'entre eux, soit Marcus, et Aurisus, participent à la messe de bénédiction des nouveaux mages.

Ensuite, nos mages s'alignent pour la première épreuve, l'hastiludium. Il s'agit de faire se déplacer une "monture" en matériaux quelconques, par magie, pour l'amener à la ligne de départ de la partie adverse (en face). Bien entendu, chaque équipe tente d'empêcher l'autre d'arriver à son objectif et la monture doit être... montée sans toucher le sol.

Lors de la première manche, nos mages désignent Aurisus comme cavalier, tandis que Marcus et Orfhlaith le soutiennent.
La monture est une table créée par magie (temporaire) pour l'occasion.
En face, l'équipe des "carnassiers décharnés" a choisi pour monture une carcasse de boeuf, au dos recouvert de graisse animale.
Graisse animale prestement transformée en colle (forcément ça glisse moins bien) par nos mages, puis des vrilles végétales s'y sont enroulées, tandis que la table galopait vers la ligne d'arrivée, malgré les contre-sorts adverses.

Lors de la deuxième manche, nos mages ont créé un poney ainsi qu'un rideau de fumée et des illusions.
En face, les "galopins aggravés" dirigent un gros chaudron de cuivre.
Malheureusement, l'adversaire n'a pas trop de mal à distraire le poney de sa course, tandis que la grosse pierre censée stopper le chaudron ne réussit qu'à le faire rouler... vers sa ligne d'arrivée!
Marcus a créé de l'eau bouillante dans le chaudron, mais il en fallait plus pour impressionner le cavalier du chaudron.
Les galopins aggravés l'ont donc emporté sur notre fringante équipe.

Nos mages se jurent de faire mieux lors du tournoi de certamen.

Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Re: Compte-rendu : tournoi des jeunes mages

Message par Terminus Est » sam. 24 oct. 2009 13:06

Pour le certamen, notre équipe désigne la personne qui semble la plus indiquée : Cliora.
L'équipe est tirée au sort et ne participe pas à la première manche.
Lors de la deuxième manche, Cliora se trouve face au frère Antonius Fulgurans, le templier de l'équipe des "débutants désignés".
Celui-ci lui propose de se limiter à un affrontement à la première attaque réussie, pour la première manche. Cliora refuse superbement la proposition.
Cliora propose Creo, qu'Antonius accepte. Celui-ci propose Aquam, que Cliora accepte.
L'illusion du certamen se forme : chacun des duellistes semble vouloir projeter un puissant jet d'eau vers l'autre, tout en faisant obstacle au jet de l'autre à l'aide du sien.
Malgré un bon début, Cliora ne parvient plus à percer les défenses d'Antonius. Celui-ci parvient à fatiguer rapidement Cliora, qui s'accroche mais finit par sombrer dans l'inconscience.
Après la pause, malgré les sorts lancés par Aurisus et Orfhlaith pour l'aider à récupérer, Cliora est toujours bien fatiguée, alors qu'Antonius est frais comme la rosée.
Antonius accepte sportivement que le duel se déroule dans les arts préférés de Cliora (Rego et Mentem). Une créature humanoïde apparaît, qu'il faudra influencer pour frapper l'adversaire.
Malgré le fair play d'Antonius, Cliora ne parvient pas à l'emporter cette fois non plus. Après un tour d'hésitation, en deux attaques bien appuyées, Antonius met Cliora hors de combat.

Nos mages se promettent de se rattraper lors du dimicatio.

Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Re: Compte-rendu : tournoi des jeunes mages

Message par Terminus Est » dim. 15 nov. 2009 17:14

L’épreuve du dimicatio est décriée pour ses dangers. Non, pas pour les duellistes, protégés par leur parma magica, mais pour le public ! Il s’agit de s’envoyer de vrais sorts offensifs et il arrive qu’un projectile soit dévié dans le public, dépourvu de protection. Heureusement, les arbitres veillent.

Pour le dimicatio, Marcus se trouve opposé à Johannes Meditativus Snorrson, un mage assez petit de l’équipe des Glorieux Bacchantes. Le mage Castor Rubeus Mac Duff prodigue des conseils à Marcus : il faut tenter plusieurs attaques simultanées. Marcus l’emporte.

Cliora se mesure ensuite au champion des Anes Têtus, Alanus Verus Salernico. Au début, Cliora tente de déplacer son image et de se placer dans les airs. Mais elle découvre qu’elle ne peut pas en même temps se concentrer sur les sorts défensifs et lancer un sort offensif : elle tombe et n’arrête la chute qu’in extremis. L’arbitre menace de disqualifier l’équipe.
Reprenant l’affrontement à la loyale, Cliora mène une lutte féroce contre son adversaire, mais finit tout de même par s’incliner, deux points contre quatre.

Pour la joute, Marcus est la monture (transformé en étalon), Cliora la cavalière (seule à savoir monter et manier la lance).
Première manche : Marcus feinte, l’adversaire est surpris et vide les étriers.
Deuxième manche : l’adversaire monté sur un lion, ne s’attendait pas à ce que le sol soit transformé en boue et Cliora le boute hors de selle.
Troisième manche : monté sur un cerf, l’adversaire n’est pas dérangé par le sol graisseux car il s’envole (vous n’aviez jamais entendu parler des cerfs-volants ?) puis plonge sur Cliora, qui succombe à l’assaut.

Lors de la mêlée, notre équipe commence par une tactique strictement défensive. Nos compagnons repoussent l’assaut de quatre adversaires. Ensuite, Orflaith et Marcus partent à l’assaut des châteaux adverses. Ils parviennent à en abattre trois, en ayant recours à beaucoup de graisse animale pour glisser vers la victoire. Malgré la superbe défense menée par Aurisus, Emilius et Cliora, le château de l’équipe finit par tomber, en 26ème position.

L’équipe des Hardis Ardents emporte la mêlée. Elle avait déjà remporté le dimicatio et s’était placée en demi-finale de la joute.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica by Seb »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité