Règle Basique de Patient 13.

Répondre
Murdle
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Règle Basique de Patient 13.

Message par Murdle » ven. 13 juin 2008 17:59

A travers de sujet je vais vous expliquer comment se déroule les combats, vous expliquer quels sont ses différents types de combat ....Quel est le système de jeu.

Le système de jeu de Patient 13 est très simple.
On y joue avec 3D6.
Dans la plupart des cas le joueur devra lancer 3D6 et obtenir 2 résultats au dessus ou égal à 4. Si c'est le cas l'action sera réussite.

Donc retenez simplement que lorsque vous ferait des test de réussite par exemple enfoncer une porte etc... on fera un lancé de 3D6 et selon la difficulté je pourrait augmenter le seuil ou le diminuer.

Pour Ce qui est combat:
Cette partie ce divise en 2, il y a le combat physique et le combat psychologique.
Le combat physique consiste à se mettre sur le gueule à coup de pied, poing tête ou objet.... Le principe est également simple je ne vais aps rentrer dans les détails par choix personnel donc vous penserez juste que lorsque vous faites un combat physique pour éxécuter une action c'est pareil on lance 3D6, on divise le combat physique en trois avec l'attaque la défense et l'esquive.

Le combat psychologique est quand à lui un petit peu plus compliqué. Celà consiste à faire perdre son sang froid à son adversaire pour qu'il rentre dans une crise d'hystérie. On divise ces combats
en trois également attaque, défense, esquive. Le système est encore le même on fait un jet de 3D6.
La seule différence dans ce type de duel se trouve dans la mise. Vous allez fixer un nombre de point de sang froid a faire perdre à votre adversaire. Et selon votre résultat vous lui ferez perdre du sang froid ou alors vous en perdrez en cas d'échec de votre action.

Voilà en gros comment se passe le système de jeu, il y a plus de complexité mais je désire vous en dire le moins possible.
Prenez le temps de lire ça et si vous avez des questions allez y n'hésitez pas je vous répondrez dans la mesure du possible.

Amatsu
Tarasque
Date de naissance : 31 juil. 1984

Re: Règle Basique de Patient 13.

Message par Amatsu » sam. 4 oct. 2008 20:34

Dans Patient 13, il y a 3 Jauges à gérer de manière intelligente si vous voulez rester maître de vous-même.

La Lucidité : elle représente vos ressources physiques et mentales, les possibilités à vous dépasser lors de situations périlleuses ou particulièrement délicates. C'est aussi la Lucidité qui mesure votre degré de discernement de votre environnement. C'est la plus importante et la plus délicate des Jauges à gérer car elle vous permet d'améliorer vos chances de réussir une action.
Ainsi, avec 1 point de Lucidité utilisée, il est possible :
- d'ajouter un dé supplémentaire lors d'un jet (3d6 + 1d6 bonus)
- de diminuer d'1 point le seuil imposé par le Docteur (à savoir le MJ)
- de regagner des points de Sang-froid en cas de besoin ainsi que des points de Vitalité si votre état est critique.

Le Sang-froid :
c'est la Jauge qui mesure votre stress. Dès qu'il y a conflits avec quelqu'un d'autres (insultes, agressions, intimidation) ou une simple inquiétude, une mauvaise surprise ; vous perdez un certain nombre de points de Sang-froid. Arrivé à 0 point, le personnage est victime d'une crise. Et plus vous êtes victime de crise, plus elles sont difficiles à contrôler.

La Vitalité : c'est votre état de santé physique. Dès qu'il y a blessure ou coup, la Vitalité diminue d'un certain nombre de points. A 0, le personnage perd connaissance. Vous mourrez au-delà de -3 en Vitalité.

26 points sont à répartir dans ces 3 Jauges. Sachant qu'il faut un minimum de 5 et un maximum de 13 pour chacune. Gérez bien vos points, vous allez en avoir besoin. 8)
Image Image
Mes jeux, mes idées, mes créations, mon blog.

Janus
Manticore

Re: Règle Basique de Patient 13.

Message par Janus » lun. 19 oct. 2009 13:52

Rappel : il faut au moins 2 chiffres =/+ à la difficulté demandé par l'action.

exemple : Bob veut forcer une porte fermée. difficulté 5
jet 1 : 2,2,5 = échec
jet 2 : 6,6,1 = réussite

Résumé des jets de dé

le triple 1 = échec critique les autres patients décrivent l'échec de la scène (la pire possible)
le triple (2,3,4,5) = une réussite critique !
le triple 6 = réussite parfaite
la suite de l'échec = 1,2,3 échec critique ... pas de bol...
la suite réussite critique = 2,3,4,5,6,7,+ une réussite excellente !
le numéro de chambré = l'hôpital vous aide +/- selon le mj

certaine modifications ne sont pas précisée ici pour les joueurs.
Supplément Gratuit => Patient 13 - Abattoir : http://www.calameo.com/books/00094477489b272d2bfcf

Répondre

Retourner vers « Patient 13 by Janus »