FAQ

Verrouillé
Avatar du membre
Dataripper
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 580
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 01:00

FAQ

Message par Dataripper » mer. 2 déc. 2009 16:02

Je sait que je reprend quelques topique de mon autre campagne Shadowrun mais je pense que c'est indispensable et cela sera plus lisible pour vous.

Voici donc quelques questions fréquemment posé.

- informatique : de quoi je suis réellement capable?
Cette compétence recouvre l’utilisation et la programmation des différents systèmes informatiques. Je reviendrais plus loin sur les niveaux de professionnalisme lié aux compétences.

-électronique : est ce que je suis capable de me réparer? de pirater des caméras?
Pour ce qui est « se réparer » je suppose que l’on parle du cyberware et bien dans ce cas il faudrait des compétences de médecine et un salle d’opération ce son des matériaux ultra délicats qui nécessites un environnement contrôlé.
En fait la compétence électronique donne la possibilité de comprendre et utiliser des objet électronique pour les pirater il faudrait Electronique C/R (construction/réparation).

- arme à feu : suis-je capable de manier les armes sur pied ou il faut une compétence spéciale ?
En fait cette compétence recouvre les armes suivantes (donc les spécialisations) :
Les pistolet, les fusils, les pistolets mitrailleurs, les mitrailleuses légères, les lance grenades et les taser.
Pour les armes sur pied il te faudra la compétence artillerie qui elle recouvre tout ce qui est armement lourd tel que les mitrailleuses, lance rocket/missiles, canon d’assaut et les armes montés sur véhicule.

- à quoi ressemble ma veste? Vu qu’on n’est pas dans un monde cyber punk, est ce que le maquillage que je porte, ça craint?
Si c’est une question sur la mode vous pouvez vous référer a ce très bon document :
http://www.penombre.com/Shadowrun/Au%20 ... me-pdf.zip

- avec 9 en force quelle charge je peux porter quelles portes je peux défoncer ?
On peut soulever un poids égal à 25 kgs par pt de Force sans faire de test (et 12 kgs pour soulever au-dessus de sa tête). Au-delà, il faut faire un jet de Force avec un SR égal au poids de l'objet divisé par 10.
Enfin, on peut jeter un objet à un nombre de mètres égal à sa force moins le poids de l'objet divisé par 50. On peut essayer de lancer plus loin en faisant un test force avec SR égal au poids de l'objet divisé par 10 (1 mètre en plus tous les deux succès).

- compétence ambidextrie, la 2eme parade de l'ennemi doit se faire avec le malus +8 SR car il a pas ambi???
Lors de l’emploi de deux armes au contact en même temps, l’une est dite principale et l’autre secondaire. L’arme principale est tenue dans la main dominante, l’autre dans la main faible. L’arme secondaire ne peut pas être plus grande que l’arme principale.
Pour utiliser efficacement l’arme secondaire tenue dans la main faible, il faut posséder la compétence (Arme) main faible. Lors d’un combat à deux armes, le personnage jette un nombre de dés égal à l’indice de sa compétence plus la moitié de l’indice de sa compétence main faible. La réserve de combat est limitée par la compétence principale. On ne prend en compte que l’allonge de l’arme principale et les dommages de l’arme principale.
Un personnage peut utiliser par défaut la moitié de son indice de rapidité à la place d’une compétence main faible, mais il subit un malus de +4 et ne peut utiliser sa réserve de combat. Un personnage doté de l’atout ambidextrie à 6 ou 8 n’a pas besoin de développer de compétence main faible. Il ajoute la moitié de son indice de compétence de combat. Voir CC p.93.
Donc pas de malus a la defense juste une meilleur attaque.

- Dans quel cadre je peux faire appelle à mon "copain" et de quoi il est capable?
Les amis des runners comme les contactes son des personnes normales comme vos perso leurs capacité dépendent directement de leur rôle dans la société. Il faut juste ne pas oublier que c’est souvent un préter pour un rendu et plus le service que vous leurs demandé est ardu plus il sera gourmand ou enclin a vous aider.

- Quelles sont mes possibiltés contre les esprits? quelles armes peuvent m'aider à les toucher?
Seul la magie peu aider a mieux les toucher, ils ont une invincibilité qui les immunise contre les attaques normales situés sous un certain seuil.

- où puis je trouver des soins pour moi? (hopital, doc des rues, marché noir?)
La reponse est dans la question, sauf qu’il faudra prendre ses précautions et aller plutôt chez un de ses contactes en priorité.

Faq officiel en VF

Verrouillé

Retourner vers « Shadowrun 3 - Metahuman Blues par Dataripper »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités