Compétences & Équipements

Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 05 mai 1987

Compétences & Équipements

Message par Makina » ven. 3 juil. 2009 01:09

Donc comme demandé par notre Meujeu pendant la séance, je donne ma répartition des points et ce qu'elle cherche en ville:

Compétences:
Donc je met un degrés de maitrise dans les compétences suivantes:
  • Artisanat ( Herboristerie )
  • Déguisement
  • Déplacement silencieux
  • Diplomatie
  • Discrétion
  • Estimation
  • Évasion
  • Fouille
  • Acrobatie
  • Crochetage
  • Escamotage
Il me reste un point que je conserve pour le prochain niveau si possible ( deux point pour 1 degré de premier soins )
-----*-----*-----*-----*-----*-----
Équipement de base:
  • Armure de cuir
  • Trousse de premier secours ( 14 / 15 )
  • Outils de cambrioleur
  • 4 dagues
Équipement récupéré:
  • Une épée courte ( en forme de feuille )
  • Deux poignard de guerre
  • Un arc givré
  • Un carquois avec deux flèches

Objets cherché en ville:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'elle cherche quelques chose qu'elle va le trouver, c'est une liste a peu prés exhaustive de ce qu'elle aimerai trouver en priorité, s'il y a des su gestions je suis preneur :lol: évidement il faudra que je me mette d'accords avec le MJ pour savoir ce qu'elle peu porter aussi

Armures/vêtements:
  • Elle a déjà une armure en cuir, a moins de trouver une "armure" légère de meilleurs facture ou avec une meilleur protection, mais ou on peu tout de même bouger dedans, voir juste plus discrète, elle est preneuse ;)
  • Sinon s'il y a une tenue de ville qui traine quelques par au cas ou, ou au moins une tenue qui permet de se déplacer dans des zone peuplé sans trop éveiller les soupçons.
  • Une cape longue, sombre avec capuche.

Armes:
  • Une arme a distance utilisable par une roublarde
  • Des munitions pour l'armes cité avant même si elle n'est pas la, on sais jamais

Matériels d'aventurier:
  • Une couverture
  • De la craie
  • Flasques vide
  • Du papier ou du parchemin avec ancre et plume ( un truc pour écrire en somme )
  • Silex et amorce
  • Une ou deux torches
  • Une deuxième gourde
  • Une outre d'alcool
  • Des rations

Matériel de classe et de compétences:
  • Outils d’artisan ( herboristerie )
  • Outils de cambrioleur
  • Trousse de déguisement.
  • Trousse de premiers secours.

Divers: ( en gros ce que je ne sais pas ou mettre :lol: )
  • Des cartes, principalement sur les zone alentours et celles à traverses pour atteindre notre objectif.
  • Un manuel sur le langage des signes ou un truc du genre ( Cf, l'accident de l'arc bandé ;) )
  • Un livre sur les mœurs et/ou le langage elfique ( Pour ne pas finir en "hérisson" de bois ou savoir au moins comment dire "nous somme vos allier" ou "la reine jenesaisplusqui nous a ordonné de nous rendre a jenesaisplusou " ou alors "si vous devez nous tuer, commençaient par le dworg :lol: )
  • Une quelconque sources d'informations sur les régions entre on on est et la destination ( route dangereuses et ou peu fréquenté, etc... )
  • Une sources d'info sur le monsieur avec les deux sorte de loup et justement, ces fameuses bestioles.
  • Des herbes plantes utilisable par elle
  • Des informations sur le mj sais quoi ( les deux chose et une certaine personne, voir famille. )

Actions supplémentaire:

Pendants sa recherche sous réserve d'avoir le temps, si elle trouve des objets qui pourrait à sa connaissance être utile aux autres membres du groupe, elle leurs en fera par et s'il y a des objets ou des salles sous clef, si elle a le temps elle sy intéressera de plus prés on ne sais jamais.

Vilgor
Skaven Sombre

Re: Compétences & Équipements

Message par Vilgor » ven. 3 juil. 2009 11:07

Alors si tu recherches encore tu finiras par trouver :

De quoi remplir le reste du carquois avec des flèches elfiques : total 20 en tout

Au choix : Arc court ou arbalète légère ( si arbalète 20 carreaux )

La cape et la tenue oki :)

Matériels d'aventurier:

* Une couverture / oui

* De la craie / oui

* Flasques vide / oui

* Du papier ou du parchemin avec ancre et plume ( un truc pour écrire en somme ) : oui ( mais tu sais ce qui arrive à ceux qui savent lire et écrire :) )

* Silex et amorce / oui

* Une ou deux torches / oui

* Une deuxième gourde / oui

* Une outre d'alcool / non , les orques ont emportés ça en premier :)

* Des rations oui : 15 jours de rations ( ce sera pareil pour tous 15 jours chacun )

Matériel de classe et de compétences:

* Outils d’artisan ( herboristerie ) / oui , +1 aux jets

* Outils de cambrioleur / non

* Trousse de déguisement. / non

* Trousse de premiers secours. / non

Divers: ( en gros ce que je ne sais pas ou mettre Laughing )

* Des cartes, principalement sur les zone alentours et celles à traverses pour atteindre notre objectif. / oui

* Un manuel sur le langage des signes ou un truc du genre ( Cf, l'accident de l'arc bandé Wink ) /non

* Un livre sur les mœurs et/ou le langage elfique ( Pour ne pas finir en "hérisson" de bois ou savoir au moins comment dire "nous somme vos allier" ou "la reine jenesaisplusqui nous a ordonné de nous rendre a jenesaisplusou " ou alors "si vous devez nous tuer, commençaient par le dworg Laughing )/non

* Une quelconque sources d'informations sur les régions entre on on est et la destination ( route dangereuses et ou peu fréquenté, etc... )/oui , Wendell vous informeras

* Une sources d'info sur le monsieur avec les deux sorte de loup et justement, ces fameuses bestioles./ D'après Drexus c'est un légat et des astirax , le légat est le prêtre du Dieu Izrador

* Des herbes plantes utilisable par elle/non

* Des informations sur le mj sais quoi ( les deux chose et une certaine personne, voir famille. )/ voir mon mp

Volgen
Zombie Lividunesque Maladroit

Message par Volgen » ven. 3 juil. 2009 11:33

L'arc court est une arme de guerre attention ^^

Volgen

Message par Volgen » ven. 3 juil. 2009 15:08

Compétences :

+1 en concentration, conn.mystères, conn.esprit, discrétion et détection

Ce que je cherche (et que je prend^^) :

- La cape de l'elfe
- La pierre bizarre de l'elfe

Je cherche :

- une tite marmite
- si possible un récipient pouvant se fermer hermétiquement et contenir 4.5 litres
- 1 carreau d'arbalète
- couverture, corde, outre et rations
- une description plus précise du légat ^^
- des petits cailloux blanc
- de la craie
- scalpel, petit couteau, enfin le matos du parfait petit bourreau (pour la question^^)
- des babioles pouvant servir pour le troc (donc pas de facture naine)
- des feuilles de parchemins vierge voir un bouquin vide (pour apprendre à écrire et s'entrainer^^)
- un beau bâton de marche
- une tite relation avec Aeria ^^

Et surtout je suis pour qu'on fasse s'écrouler l'entrée du palais et le couloir principale (les nains connaissent les entrées secrètes si on doit reprendre la ville plus tard), pour éviter le sacrilège du lieu par Izrador.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » sam. 4 juil. 2009 02:52

Je site le site regles d :
Armes et armures. Le roublard est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que celui de l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers.
Donc s'il n'y a pas d'erreur ou de changement par raport à Midnight a ce sujet, elle peu l'utiliser l'arc cour je crois ?

Question:
Arbalète légère. Une arbalète légère se tend à l’aide d’un levier. Recharger une arbalète légère est une action de mouvement provoquant une attaque d’opportunité.
Une arbalète légère s’utilise habituellement à deux mains. Il est cependant possible de l’utiliser (mais pas de la recharger) d’une seule main, avec un malus de –2 sur le jet d’attaque. On peut même utiliser une arbalète légère dans chaque main, mais avec des malus correspondant au combat à deux armes légères. Ce malus se cumule avec celui encouru pour tirer à une main.
ça veux dire qu'on ne peu tirer avec qu'un tour sur deux, ou alors qu'on ne peu faire que ça ?

Volgen

Message par Volgen » sam. 4 juil. 2009 08:48

Exact pour l'arc court

Pour l'arbalète légère, tu peut tirer à chaque tour, mais ça coutera :

1 action de mouvement pour recharger
1 action simple pour tirer

Donc tu ne peut faire que ça, et si tu avais 2 attaques tu ne pourrais en faire qu'une une.

Le seul moyen de réduire le rechargement est de prendre le don "rechargement rapide"

Vilgor
Skaven Sombre

Message par Vilgor » sam. 4 juil. 2009 10:02

Volgen/Drexus

Compétences :

+1 en concentration, conn.mystères, conn.esprit, discrétion et détection

Ce que je cherche (et que je prend^^) :

- La cape de l'elfe
- La pierre bizarre de l'elfe

Je cherche :

- une tite marmite / oui
- si possible un récipient pouvant se fermer hermétiquement et contenir 4.5 litres / oui
- 1 carreau d'arbalète/ oui
- couverture, corde, outre et rations / oui ( 15 jours de miam )
- une description plus précise du légat ^^ / non
- des petits cailloux blanc/ oui
- de la craie/oui
- scalpel, petit couteau, enfin le matos du parfait petit bourreau (pour la question^^)/oui
- des babioles pouvant servir pour le troc (donc pas de facture naine)/ non les nains emportent tout les objets de troc
- des feuilles de parchemins vierge voir un bouquin vide (pour apprendre à écrire et s'entrainer^^) / oui
- un beau bâton de marche/oui
- une tite relation avec Aeria ^^/ pas à moi de dire

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » sam. 4 juil. 2009 17:41

- une tite relation avec Aeria ^^ <- [PJ ON] "Même pas en rêve <-<' " [PJ OFF] après a la longue elle pourrait commencer à te faire asses confiance pour être déjà moins froide avec, voir même pour sourire à Drexus :lol:

Donc récapitulatif de son équipement ( sac a dos inclus j'espère sinon on est pas sortit de l'auberge :lol: )
Sac a dos: 1 Kg
Armure de cuir: 7,5 Kg
4 Dagues: 2 Kg
Épées courte: 1 Kg
Tenue plus simple: ( robe ) 3 Kg ( la tenue d'érudit correspond le mieux, cape comprise même si elle n'est pas complète du coup :lol: )
Arbalète légère: 2 Kg
20 carreaux: 1 Kg
Une couverture: 1,5 Kg
De la craie: --- ( négligeable )
Flasque vide: 2,25 Kg
Du papier ou du parchemin avec ancre et plume: ---
Silex et amorce: ---
2 torches: 1Kg
2 gourdes: 0,5 a 1 Kg ?
15 Rations: 7,5 Kg
Outils d’artisan ( herboristerie +1 ) : 2,5 Kg
Outils de cambrioleur: 0,5 Kg
Trousse de premier secours: 0,5 Kg
Des cartes, principalement sur les zone alentours et celles à traverses pour atteindre notre objectif: ---
Ce qui fait déjà, sans compter les poignards de guerres et l'arc de bois glacé:

34,25 Kg

et oui la il y a un soucis:

avec une force de 10 les charges sont de:

Charge légère: jusqu’à 17,5 kg
Charge intermédiaire: 17,5–33 kg
Charge lourde: 33–50 kg

Je doute fort que le groupe est la patience d'attendre une personnes qui pour eux n'a servit a rien ( et ils auraient pas tellement tores :lol: )

Il faut donc qu'elle laisse au minimum 16,75 Kg d'équipement sur place:

Déjà, vus qu'elle a l'arbalète, plus besoins de dagues a lancé elle va donc en laisser 2 - Total: 33,25 Kg

L'épée courte, bien qu'elle soit jolie, est trop lourde et voyante, elle laisse aussi les deux poignards de combat et l'arc en bois glacé - Total: 32,25 Kg

La flasque vide elle la laisse aussi, elle se débrouillera avec les gourdes - Total: 30 Kg

Comme il faut encore lâcher du leste, les outils d'artisan passe aussi a la trappe - 27,5 Kg

Les torches - 26,5 Kg

Elle ne garde que 5 Rations - 21,5 Kg

La tenue supplémentaire ( mais garde la cape ) - 19,5 Kg

1 gourde, je n'ai pas le poids précis donc dite le moi si je me trompe ( j'ai mit 0,5 Kg la gourde ) - 19 Kg

Encore une dague en moins - 18,5 Kg

10 Carreaux d'arbalète en moins - 18 Kg

Une dernière ration - 17,5 Kg

Il reste donc:
Dagues: 1 Kg
Cape: ( robe ) 1 Kg
10 carreaux: 1 Kg
1 gourdes: 0,5 Kg
4 Rations: 2,5 Kg
Des cartes, principalement sur les zone alentours et celles à traverses pour atteindre notre objectif: ---
Le compte est bon, il y a donc pour les autres le matériel dit qu'ils peuvent ramasser, dont les 11 rations

*Fait un petit tas avec ce qu'elle ne peu pas prendre*
"Vous pouvez vous servir..." -" :lol:

Volgen

Message par Volgen » sam. 4 juil. 2009 17:54

héhé, on va se partager les trucs à porter de toute facon.

Le barbare et le protecteur sont fort, ils pourront porter quelques une de nos affaire je pense (de toute façon, on sait pas se servir de l'arc mais ça peut se donner à un autre résistant)

De plus, tu peut mettre du matos dans ton sac à dos meme pour aller dans la charge intermédiaire, il suffira de le laisser tomber quand il y a baston, sinon ça ne nous ralentira pas vu qu'on ne peut aller "à fond" en permanence donc on fera autant de km en légère qu'en intermédiaire )

Bon moi j ai pas besoin de grand chose mais bon ^^

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » dim. 5 juil. 2009 00:37

Ah ? ok par contre Aéria ne vous fait pas encore asses comfiance pour vous demander de prendre des objet à elle, donc si le MJ ne confirme pas, je considère que Aeria a l'équipement que j'ai mit avant, sinon s'il confirme que je peu aller en intermédiaire ( en frôlant la charge lourde :lol: ) alors ça sera plutôt ceci:
4 Dagues: 2 Kg
Épées courte: 1 Kg
Tenue plus simple: ( robe+cape ) 3 Kg
20 carreaux: 1 Kg
2 torches: 1Kg
2 gourdes: 0,5 a 1 Kg ?
15 Rations: 7,5 Kg
Outils d’artisan ( herboristerie +1 ) : 2,5 Kg
Ce qui est celui que j'avais calculer à la base moins la flasque pour un total de 32 Kg ( s'il faut que j'aille un peu plus bas tout de même ça ne me dérange pas ) je laisse quelqu'un d'autre prendre les objets pour les échanges avec les résistants

Répondre

Retourner vers « Midnight par Volgen »