Remarques, sugjestion,etc...

Répondre
Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 05 mai 1987

Remarques, sugjestion,etc...

Message par Makina » jeu. 27 août 2009 00:53

Donc voila si vous pensez à d'autres choses ( on vois pas du tous le MJ limite débutant xD ) en plus de celle la ( au cas ou je l'ai pas pris mal si ça en avait l'apparence, je me douté que les conneries s'accumuleraient )

~ Gérer mieux le temps de parole et le temps pour savoir qui fait quoi

~Éviter la linéarité et/ou l'embrigadement des PJ ( exemple bateau )

~ Ville n°2 vite expédier malheureusement

~ Le mj EST le MJ, pas faire 10000 jet qui ralenti le tous et choisir au filing si on connait pas la bonne valeur

~ Ne pas parler trop vite ( genre éviter de dire: il me semble que c'est une baguette de convocation d'ombre xD )

~ Jet unique pour groupe de PNJ, plus rapide
--------------------------------------------------------------------

Gain:
  • Une bourse avec 213 PO
  • Une baguette de projectiles magique, lancé ( ? Charge )
  • Une baguette de convocation d'ombre ( ? Charge )
  • Un dés pourpre couleur acier
*une voix dans le ciel* Les larbins gagne un niveau ( posté à la suite les point de compétence alloué, donc, etc... )

Dataripper
Minotaure kaelien Vidéaste

Re: Remarques, sugjestion,etc...

Message par Dataripper » jeu. 27 août 2009 04:22

Voila je viens pour faire un petit bilan de la partie, sache que je ne suis pas la pour te jeter la pierre au contraire j'ai trouvé que tu as été un MJ très volontaire et ayant envie de bien faire.

Bon pour les récriminations que tu n'a pas citer je dirais que ton univers c'est bisounoursland même les méchants (joueurs ou pnj) étaient pathétique, ca suintait la gentillesse, alors que bon on devait être la quintessence du mal (même délire). Tu aurais peut être dû pousser plus les joueurs a jouer maléfique et mieux interpréter l'étonnement des divers intervenants qui étaient au mieux indifférent.

Autre chose qui n'a rien a voire avec ton mastering, j'estime aussi qu'un des joueurs (qui se reconnaitra) a un tenu a mon égard un langage beaucoup trop familier qui n'a rien a faire autour d'une table de jdr.

C'est pour toutes ce raisons que je ne pense pas revenir autour de la table.

Volgen
Zombie Lividunesque Maladroit

Message par Volgen » jeu. 27 août 2009 08:30

En même temps, justement cette univers est bisounoursland, le mal à été banni (en théorie) donc c'est sur les pnj gentil ne se méfieront pas, surtout le glandu de base.

De plus, ce n'est pas au mj de pousser les pjs... Pathétique les pjs?
Il ne faut pas confondre être mauvais et être un psychopathe, si le but : "ouais un humain on le tue" ça va être super marrant... On s'est qu'on à perdu, qu'on à peu de nouvelles des dieux du mal, on s'est même pris un grosse claque dans une bataille, nos pjs savent qu'ils doivent se méfier.
Et qu'est ce que c'est la quintessence du mal? C'est pas juste massacrer, non ce serait trop simple :) , certains pjs (dont moi :twisted: ) ont des plans à plus long termes :) , et trouve très marrant de tuer des gens qui ont confiance en lui. Et j'ai besoin de sacrifice pour plus tard.

Pour le mj :

~ Gérer mieux le temps de parole et le temps pour savoir qui fait quoi

Tu dois faire l'arbitre certes, mais c'est aussi à nous de nous discipliner

~Éviter la linéarité et/ou l'embrigadement des PJ ( exemple bateau )

Certes, tu as déjà eu mon avis là dessus, tu refera plus la même erreur

~ Ville n°2 vite expédier malheureusement

Alors ça, même si on avait pas pris le bateau, y en a 3 qui auraient dû se tirer donc ça ce n'est pas de ta faute.

~ Le mj EST le MJ, pas faire 10000 jet qui ralenti le tous et choisir au filing si on connait pas la bonne valeur

Exactement !! The mj power !!

~ Ne pas parler trop vite ( genre éviter de dire: il me semble que c'est une baguette de convocation d'ombre xD )

Même remarque ^^

Donc voilà, il y a eu des erreurs, mais bon c'est un nouveau jeu tout ça, faut que ça prenne.
Après si certains décident d'arrêter c'est leur droit, on doit se réunir pour s'amuser.

Remarque : pour un jeu de ce style ou chaque pj peut (et va) faire n'importe quoi, peut être que 5 joueurs c'était trop. (théorie ^^)

Donc voilà, en somme je ré embarque car je pense que cela peut donner quelque de sympa.

Autre chose qui n'a rien a voire avec ton mastering, j'estime aussi qu'un des joueurs (qui se reconnaitra) a un tenu a mon égard un langage beaucoup trop familier qui n'a rien a faire autour d'une table de jdr.
Bon ça me concerne pas, mais il est clair que pour dire la même chose il aurait pu utiliser un autre langage.

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » jeu. 27 août 2009 09:57

moi aussi, je vais m'arrêter pour cette campagne.
J'ai pas trop apprécié le coup des tomates grenades et des tomates zombies, je pensais faire un scenar beaucoup plus appronfi.

Mais 5 PJ pour toi, c'est un peu trop pour commencer je crois. Essaye de te familiariser un peu plus avec ton monde, tes règles, ton scenar et ton nouveau role de MJ avant de recruter d'autres joueurs.

Pour ma part, en tant que MJ débutant, tu t'es pas mal débrouillé, on a vraiment senti ton envie de nous amuser. Sinon, si je peux me permettre, un Scenar improvisation quand on débute c'est un peu compliqué surtout quand tes PJ jouent le mal. Sinon, comme volgen disait hier, on s'est un peu ennuyé à cause de la linéarité essaye de trouver des idées qui mettront en haleine tes PJ pour mettre y faire reigner une athmosphère.

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes dires, c'est uniquement dans un soucis de t'aider car on a tous vu hier que tu étais très motivé alors n'arrête pas à cause de ces remarques, au contraire il faut t'en servir pour t'améliorer. Bon courage à toi et bonne suite de campagne ;)

Vilgor
Skaven Sombre

Message par Vilgor » jeu. 27 août 2009 10:17

Il est vrai que j'ai surement été un peu cru , je m'excuse donc du ton employé mais pas de ce que j'ai dit.

J'ai une sainte horreur des gens qui attendent , vous avez passé une demie heure à attendre sans vous manifestez , je trouve pas ça normal , surtout quand vous venez vous en plaindre après.

Sinon pour les remarques pour le MJ je maintiens ce que j'ai dit hier , mais tu verras ça viendras.

Et na pas confondre mauvais et completement taré qui zigouille tout ce qui vois parce que on est des vilains pas beau ( surtout zigouiller une fillette a l'orée d'un village , tu veux te retrouver avec 23 carreaux d'arbaletes dans le fion? )

Et puis quoi d eplus maléfique que de se faire passer pour des amis pour empoisonner leur source unique d'eau potable?

Ben sinon , on verra la prochaine partie comment ça se déroule.

Luna
Beta Cygni en Toge blanche

Message par Luna » jeu. 27 août 2009 10:33

Tibère a écrit : J'ai pas trop apprécié le coup des tomates grenades et des tomates zombies, je pensais faire un scenar beaucoup plus appronfi.
Disons que c'est assez dans l'esprit de l'univers dont larbin est tiré ^^;

Dans l'ensemble, assez d'accord avec les remarques précédentes, j'ajouterais juste le fait de peut-être un peu mieux te préparer pour les séances prochaines, surtout afin d'éviter les interruptions trop fréquentes pendant que tu cherches un détail. Hier soir, ça arrivait un peu trop souvent et au final le rythme s'en est un peu ressentit.

Sinon, peut-être essayer d'être moins "gentil" comme MJ. Ton rôle n'est pas non plus de nous sauver la mise à tout prix, surtout si on fait n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences pourtant évidentes :p Genre la carte qui se régénère même quand on la brûle ou déchire ou le marin qui va à la rescousse des larbins en fuites pour les ramener au bateau sain et sauf. Et si vraiment tu veux éviter la mort d'un pj ou de trop grosses déviations, ben essaie de le faire de manière moins voyante :p

Pour la fin de la partie, sinon, je pense qu'il aurait ptet été préférable de stopper à la fin du combat pour reprendre la prochaine fois à ce qu'on va faire ensuite. Là tu nous as vite fait résumé ce qui se passe et allait se passer, du coup ça casse un peu le coté narratif, on sentait que tu voulais faire ça vite avant la fin, mais ça pouvait attendre la prochaine séance :p

Dans l'ensemble, c'était assez sympa, c'était la première partie, donc faut forcément qu'on se fasse à l'univers et ses persos, ça ne pourra que s'améliorer ^^

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 27 août 2009 11:55

Je pensais pas avoir autant de réponse aussi vite :p

donc dans l'ordre:

Data ~ Comme la dit Volgen, même si je pense que j'aurais du le montrer de manière plus évidente ce mon EST bizounourse land ( d'ailleurs a voir les PNJ des village qui se font avoir par un mini discours d'un de leurs ennemie juré d'antan ) non seulement la dernière grande guerre contre le mal est fini depuis 2 ans MAIS les dieux bon son les seules encore debout et donc il y a une atmosphère des plus "bénéfique" sur le monde, même les lieux, personnes et objet maléfique avec le temps on était ( pour une bonne partie ) "corrompu" par le bien ( Cf: terrible puanteur bucolique a la sortit de la grotte, le capitaine qui vous laisse ouvrir une caisse sans essayer de vous jeter par dessus bord, les PNJ presque pas armé, le garde qui voie lever une arme mais qui laisse passer et en prime vous renseigne derrière, etc... )

Pour l'étonnement, le peu de larbin en vie ( mais jusqu'à sérénité vous étiez pas censé le savoir ;) ) se son réinséré dans la société et donc ne son plus une menace en principe ( Cf plus haut ) mais la je n'en dirais pas plus qu'hier.

Que tu revienne ou pas, la c'est ton choix pas le mien, j'ai pris l'initiative de "combler" le trou avec un truc bien débile pour détendre tous le monde ( surtout après ce ù$µ=¨- !!! d'indécoiffable ;) ) donc je me douté bien que ça plairait pas a tous le monde, puis-se tes prochaine partie être plus a ton goût ^-^

Un peu tous ~ Je n'ai pas pour vocation de faire une thèse du mal absolu ou non dans les Jdr, d'un coté le "loyal mauvais" réfléchira a ses action pour frapper plus douloureusement plus tard ou autre, le chaotique lui massacre tous ce qui passe, c'est a chacun d'interpréter son personnage comme il l'entent, plombé une fillette de flèche c'est possible, mais il ne faut pas alors se plaindre que celui d'a coté qui veux pas être tuer tous de suite t'en empêche, c'est sa manière de jouer à lui, comme moi j'ai ma manière de masteuriser. ( encore maladroite et trop gentille mais bon j'ai prévenue que j'ai pas masteurisé depuis plus de 5 ans )

Volgen ~ Rien de plus que le truc pour un peu tous le monde, a par peu-être de bien redire que s'il veux taper tous ce qu'il bouge il a le droit, MAIS en subira les conséquence ( mais bon pas trop con il doit s'en douter :D )

A si, on le voix j'ai le syndrome du MJ trop gentil est coulant avec les joueurs et comme je n'avais pas trop envie de laisser des gens en plan, j'ai accepté un peu tout le monde xD

Tibère ~ Pour le scénario, il me semblait avoir prévenue que c'était du presque n'importe quoi ( pas presque même ) et le pire c'est qu'il y a des raison à ça.

Pour le nombre de Pj, force est de constater que vous avez raisons, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ;)

Pour la linéarité ça c'est le fait de pas vouloir trop vous séparer pour éviter de perdre trop de temps ( que j'ai de toute manière perdu dans le combat ) c'est comme pour la fin du combat accéléré c'est une mauvaise habitude.

Vilgor ~ Pareil que Volgen pour le fait de jouer comme ci ou comme ça son personnage.

Luna ~Pour la préparation je suis totalement d'accord j'ai merdé à mort et ça c'est ressentit surtout pendant le combat, je me perdais dans mes fichiers, donc je sentait que vous vous faisiez chier et cela me faisait me perdre encore plus, boucle infernale xD

Pour le MJ trop gentil oui ( sauf pour la carte, dés le début elle était censés rester pour divers raison, vous verrez la raison un peu plus tard ^-^)

-----------------------------------------

La remarque débile de la fin ~ On vois a qu'elle point les Pj's sont sérieux, pas un qui parle de son lvl up xD

Donc qui reste dans l'imédiat il y a ~ Vilgor, Volgen et Luna

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 3 sept. 2009 00:13

Voila suite à la deuxième partie, je repose la question, le MJ ne mord pas donc vous pouvez parler librement ^-^

Luna
Beta Cygni en Toge blanche

Message par Luna » ven. 4 sept. 2009 13:51

Nettement mieux que la précédente.

J'ai remarqué qu'à certains moment il y avait des silences où chacun attends que quelqu'un dise quelque chose. Dans ces cas-là, hésite pas à nous relancer pour débloquer plutôt qu'attendre qu'on prenne l'initiative, soit en meublant sur le décor, des détails, soit en demandant clairement ce qu'on fait selon la situation donnée, parce que si personne se lance, on risque pas d'avancer x]

Sinon, bah pas grand chose à dire, c'était bien marrant :p

Répondre

Retourner vers « Midnight par Volgen »