Résumé séance 1

Répondre
Stefff56
Gobelin Malin

Résumé séance 1

Message par Stefff56 » mar. 25 août 2009 12:45

Mon cher Philip,

C'est dans la hâte et l'inquiétude que je t'adresses ces lignes. Comme tu le sais très probablement déjà, la conférence du professeur Forrestal ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. J'ignore quelles conclusions la police a tiré ou annoncé, mais la mienne est claire : il s'agit d'un empoisonnement au cyanure de potassium. Quelqu'un a de toute évidence voulu empêcher le professeur de divulguer le fruit de ses recherches en Palestine.

Le sort a voulu hélas que feu le professeur Forrestal ait une excellente mémoire. Il n'a donc gardé aucun trace écrite d'un quelconque sujet qu'il aurait pu aborder durant sa conférence avortée.

Alors que moi et quelques unes de mes connaissances avons tenté d'en découvrir davantage sur les avancées récentes de feu mon ami, nous nous sommes fait attaqué par une demi-douzaine d'inconnus armés de mitraillettes automatiques. Nous avons pu en arrêter un, mais pas avant malheureusement que ces inconnus n'enlèvent Lilianne, la propre fille du professeur qui avait décidé de nous suivre dans cette histoire.

La fouille du corps de l'homme que nous avons abattu nous a fait découvrir qu'il s'agissait vraisemblablement d'immigrés allemand, entrés en contact récemment avec l'Association Américano-Germanique. J'ai donc joint l'AAG par téléphone et ait découvert que ces mêmes personnes qui nous ont agressés tantôt faisaient partie d'une sorte de "garde rapprochée" du professeur von Schwarssen, lequel a été vu en compagnie de Lilianne Forrestal quitter le port de New York, vers une destination pour l'instant inconnue.

Philip, très cher ami, j'ignore dans quelle affaire vraisemblablement sordide je me retrouve, tout comme j'ignore vers quels lieux cela me conduira. Mais je dois savoir. Je le dois à Forrestal, comprends-tu ? Tu connais mon entêtement à résoudre les mystères qui m'entourent. N'est-ce pas toi d'ailleurs qui m'avait surnommé le "Bellérophon" à la faculté ? Parce que je poursuivais mes chimères...

Mais cette fois, il ne s'agit pas de quelque délire d'un patient psychotique, ni de quelque théorie du complot issu de je ne sais quel esprit paranoïaque. Cette fois-ci, nous sommes dans la réalité.

Je t'écris cette lettre car je ne sais trop quelles précautions prendre. Mais au cas où un quelconque évènement fortuit viendrait à me frapper moi ou mes compagnons, je veux qu'au moins toi, tu saches ce qui se sera passé.

Saches que tu as toute mon amitié et tous mes remerciements pour l'aide que tu m'as apporté par le passé.

Ton ami,
Docteur Miles David Sonnerset
Médecin, psychiatre
Le 19 mai, New York
Merci HK-47 !

Répondre

Retourner vers « Cthulhu par Stefff56 »