Race D&D 5E Amagashar

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
Ewilans
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 25 sept. 1998

Race D&D 5E Amagashar

Message par Ewilans » mer. 13 mars 2019 18:17

Amagashar

La Vie dans le Désert:

Les Amagashars sont des entités constitué de sable, tant qu’un Amagashar reste dans le désert sont espérance de vie est infinie mais une fois le sol du désert quittez les Amagashar ont une espérance de vie égale au humain par conséquent voir un Amagashar est rare et de mauvaise augure, en effet la dernière fois qu'un Amagashar est sortie du désert sacrifiant sont immortalité il venait avec un message annonçant le retour d'un terrible dragon blanc.

Les Amagashars vivent dans le sable et étudie toute sorte de magie, art martiaux et prie de nombreux dieux ce qui leur permet d'avoir une grande connaissance de l'histoire du monde et son futur car la divination est une des magie la plus pratiqué par les Amagashars.

Apparance Humaine:

Quand les Amagashars sortent du sable et commerce avec toute les races ils prennent l'apparence d'un humain d'environ 1m80 et sont beaucoup plus lèger que les humains environ 45kg.Ils ne possèdent pas de pilosité faciale ni de cheveux et prennent généralement un teint de peau métissé, leur yeux sont sans pupilles et ne possèdent pas de nez.

Traits des Amagashar:

Augmentation de caractéristiques:Votre Valeur de Sagesse est augmenté de 2 et votre valeur de Constitution est augmenté de 1.

Perception des Vibration: Votre corps constitué de sable est très réceptif au vibration venant du sol dans un rayon de 15 mètres autour de vous, vous avez l'avantage sur les jet de perception en cherchant les vibration autour de vous.

Besoin Solaire: Votre corps ne possédant pas d'organes vous n'avez pas besoin de manger où boire cependant ceci sont remplacer par un besoin d'absorber les rayons du soleil. Si vous voyager pendant la nuit vous gagnez un niveau de fatigue toute les 2 heures de voyage .

Langues:Vous parlez, écrivez et lisez le Primordial et le Commun

Connaissance Historique:Vous maîtrisez la compétence Histoire

Entité Sableuse:Vous pouvez vous transformer en sable ignorant ainsi tout dégâts physique infligé contre vous pendant un tour, les arme magique ne vous inflige que la moitié des dégats et la magie vous inflige des dégats comme si vous étiez en forme humaine, pour retrouvez votre forme humaine il vous faut un tour complet, vous ne pouvez utilisé cette compétence qu'une fois, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir reprendre cette forme.

Partage de connaissance: Vous pouvez lancez le Tour de Magie Assistance, votre caractéristique d'incantation pour ce tour de magie est la Sagesse.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de testeur qui voudrait bien essayer cette race pour savoir si elle est équilibré et fun à joueur et aussi pour tester les possibilité, je suis en pleine création d'un univers pour une campagne et j'aimerais y ajouté quelque races et classes.

Je suis ouvert au critique donc n'hésitez pas

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de me donner des conseil

Ewilan

trobadork
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 05 mai 1984

Re: Race D&D 5E Amagashar

Message par trobadork » jeu. 14 mars 2019 14:11

Hello !

Passer d'une forme à l'autre paraît sympa, mais le process actuel est pas top ; il est à la fois trop limitant (un tour d'effet suivi d'un tour perdu... Une seule fois par jour...) et pas assez (invulnérable aux attaques physiques...)

Perso je verrai ça plutôt ainsi :

Forme sableuse. A l'aide d'une action simple, vous pouvez prendre une forme sableuse. Sous cette forme, vous êtes résistant aux dégâts physiques mais vulnérable aux dégâts magiques. Vous pouvez reprendre forme humaine à l'aide d'une nouvelle action simple.

De cette manière, tu ne brides pas le joueur (qui va prendre cette race principalement pour cette feature) tout en créant un choix tactique (mettre l'accent sur la résistance aux dégâts au risque de morfler face à la magie). Tu permets aussi au personnage de rester longtemps sous une forme (ce qui paraît logique, la forme sableuse étant la forme naturelle pour cette race).

Une autre manière d'aborder la chose serait de s'inspirer de la rage du barbare (qui repose aussi sur une "transformation d'état").

Ewilans
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 25 sept. 1998

Message par Ewilans » mar. 19 mars 2019 12:52

Merci pour ta réponse cela me semble raisonnable et assez équilibré mais dans mon monde la magie n'est pas dominante mais plutôt assez rare donc je ne voulais pas faire un personnage immortel donc c'est pour ça que je l'est limité même beaucoup trop je pense que je peut trouvé un juste milieu en peut être faisant ceci:
Je garde le principe de base et je fait ceci , pendant la reformation du corps il est possible de lancer des sorts mais qui ne dépasse pas le tier 2 et impossible de lancer des sort de concentration, ce qui permet de lancer des sort de réaction et en action bonus, cela permet au joueur de ne pas être entièrement restreint par ses pouvoirs raciaux.

XenophageX
Bidule© Médusien Dantesque
Date de naissance : 06 nov. 1995

Message par XenophageX » mar. 26 mars 2019 01:44

Un niveau de fatigue tout les 2h
En soit si tu ne voie pas le soleil dans les 10h tu es DCD

Je propose seulement un désavantage au jet de sauvegarde la nuit
vient a moi jackie

Répondre

Retourner vers « Création »