Bienvenue sur Néros

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
Ytadikwapo
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 23 mai 1994

Bienvenue sur Néros

Message par Ytadikwapo » dim. 14 avr. 2019 20:16

Si vous avez lu ma présentation vous n’êtes pas sans savoir que suis en cour d’écriture sur un univers de mon crus. Je m'en vais donc vous le présenté succinctement avent de vous le présenté dans toute sont étendu.
L'histoire du monde de Néros est très très vaste elle part de l’ère de Néant , des temps immémoriaux ou sont apparu les premier être de la planètes jusqu’à l’ère du retour se déroulant sur diverse planètes du vaste univers. Mais avant de vous perde dans l'immensité de sont histoire je vais vous parler de l’ère ou la majeur partie de mon travail a été concentré jusqu'ici : l’ère du désastre
Nous seront ici vers la fin de l’ère Médiévale de notre histoire. Le Monde se porte au plus mal depuis l'apparition d'un arbre gigantesque répandent une terrible affliction nommé l'aberration. En ses temps troublé de nombreux peuples luttes pour survire, conquérir, dominé ou même détruire. On retrouvera ainsi les Royaumes de Torvad, puissante monarchie au gouvernement martial, Le Royaume de Guelmath dirigé par une église cruelle et corrompue, les mystérieux Fayres ,peuples anciens pourvue d'une puissante magie ou encore L'imposant empire isolationniste des Ginshiriu disposant d'une technologie très en avance sur sont temps.

Voila en quelque mots de quoi tout ceci va retourner. j’attends avec impatience vos impression sur ce nouveaux monde que je vous présente.

Amatsu
Smauglordien Sauvageons
Date de naissance : 31 juil. 1984

Re: Bienvenue sur Néros

Message par Amatsu » lun. 15 avr. 2019 18:01

Salut,

Si tu demandes de juger sur cette présentation succinte, il y a fort à parier que tu vas soit n'attirer personne, soit te confronter à des avis très tranchants.

Après lecture, plusieurs choses :
- les fautes, il y en a vraiment beaucoup. Autant j'accepte les erreurs et je comprends qu'on puisse faire des fautes ; autant là, elles sont quand même nombreuses. Si on constate déjà ça sur un simple résumé, à quoi doit-on s'attendre sur l'entièreté du texte ? Il faut absolument corriger un minimum si tu souhaites nous présenter quelque chose.
- c'est un résumé, mais vraiment à son minimum. Et du coup, niveau projection, c'est un peu le néant. Le seul truc qui m'a un peu aguiché, c'est l'histoire de l'arbre.
- c'est du med-fan vu et revu pour le moment. Le thème est surexploité en JDR. C'est pas pour dire qu'il faut créer des jeux dans d'autres univers, mais si on a à "vendre" un jeu fantasy, il faut presque éviter de parler de fantasy ! Donc nous dire qu'il y a des factions, des Royaumes, des puissances, des Gouvernements, etc... qui luttent contre une force incontrôlable, démoniaque, jamais vue, etc... c'est un peu nous raconter Le Seigneur des Anneaux, Donjons & Dragons, Pathfinder, Prophecy, Symbaroum, Dragonlance, Royaumes Oubliés, Runequest... la liste est longue.
- si tu veux absolument avoir des retours sur ton jeu dans le thème de la fantasy, il faut que tu mises sur un truc soit très original au niveau de l'histoire (et bon courage) soit un système et des mécaniques spécifiques.

Sur ce,
je te souhaite bon courage pour l'écriture de ton univers :)
Image Image
Mes jeux, mes idées, mes créations, mon blog.

Ytadikwapo

Message par Ytadikwapo » lun. 15 avr. 2019 20:26

Merci.
Sincèrement merci. Je souhaite dans un premier temps m’excuser pour le nombre astronomique de faute dans mes textes. Je déplore ce défaut de ma par je vais donc me faire aider pour la correction. Pour ce qui est de mon résumé, je dois bien avouer que c'est la première fois que je le montre en dehors de mon cercle d'amis.
Des lacunes que tu m'as exposé, j'ai pu constater que mon résumer est beaucoup trop succins pour pouvoir vous exposé convenablement mon univers.
Ces conseils sont exactement ce que j’attendais comme retour .

Je vais donc reprendre mes textes et vous envoyer progressivement mon travail.

Soldaar
Mini Beketois
Date de naissance : 21 janv. 1987

Message par Soldaar » lun. 15 avr. 2019 23:04

Salut Ytadikawpo et merci pour le partage de "ton univers" même si cette présentation est très succincte pour l'instant en effet. :)

Pour ce qui de l'orthographe si tu veux limiter les fautes tu peux toujours passer par ça :
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Vrai que le correcteur intégré dans les différents logiciels de traitement de texte ne sont pas toujours hyper efficace.

En l'état, effectivement ton univers n'a pas grand-chose pour sortir du lot par rapport à ce qui existe déjà. Tout au plus cette apparition d'arbre gigantesque qui est la seule information qui donne envie d'en savoir plus. Du coup je regrette presque qu'elle soit traitée en une seule phrase !
La rapide présentation des différents royaumes qui suit n'apporte pas grand-chose si ce n'est de dire "il y a plusieurs royaumes avec pour chacun leur identité propre et marquée"... à première vue ça reste assez classique (c'est un ressenti tu as peut-être déjà différentes idées pour faire sortir du lot chacun de ces royaumes).

Enfin, dès la première phrase on comprend que tu veux faire beaucoup avec ton univers partant des premiers êtres vivants de cette planète jusqu'à une ère de conquête spatiale. Tout ce que je peux en dire c'est de faire attention à ne pas trop t'éparpiller ! D'une part tu risques de te lasser face à l'ampleur de la tâche et d'autre part à vouloir trop en faire on prend souvent le risque de ne rien faire de vraiment bien. Commence par travailler sur une seule "ère", une seule situation, celle qui te donnerait envie à toi de jouer ! Avec de la chance (... et de la méthode :P ) ça donnera aussi envie aux autres de découvrir ce monde et d'y vivre quelques aventures. Quand tu seras satisfait de ta création là, tranquillement, tu pourras aborder d'autres facettes de Néros que ce soit en développant ses origines ou son futur.

Courage à toi ! ;)

Ytadikwapo

Message par Ytadikwapo » mar. 16 avr. 2019 00:01

Soldaar, tu m'as permis de régler un dilemme que je me posais. Je ne savais pas par quoi commencer à vous montrer ce que j'ai déjà écrit. Il semble que L'arbre propageant l'aberration et le sujet qui semble l'intriguer.
Pour répondre à l'autre problématique que tu m'as exposée. Soit le risque de me lasser, victime d'une ambition surdimensionnée. La majeure partie de mes efforts on était concentré sur l’ère du désastre. Cependant, je suis actuellement entrain de remettre à jour mes textes afin de les rendre plus lisible. quand je publierai ceci je compte sur vous pour m'aider rendent mes notes plus faciles à comprendre.

Soldaar
Mini Beketois
Date de naissance : 21 janv. 1987

Message par Soldaar » mar. 16 avr. 2019 13:52

L'arbre est le sujet qui intrigue car c'est surtout le seul point qui sort un peu du lot. ;)
Si tu avais résumé l'ère du Retour (qui est l'ère de conquête spatiale si je ne fais pas d'erreur) par un "Après avoir coloniser maintes planètes le contacte se perds avec de plus en plus de colonies frontalières" cela aurait tout autant éveillé mon intérêt ! :P

Quoi qu'il en soit je jetterais un œil à tes "notes" dès que tu les publieras ! ;)

Ytadikwapo

Message par Ytadikwapo » mer. 24 avr. 2019 00:14

Voici deux des êtres les plus importants de Néros . j'ai essayé de faire un peu plus attention aux fautes. je ne peux vous cacher ma nervosité :? . N'hésitez pas à me signaler si des éléments vous semblent incohérents. La mythologie de Néros est une partie sur laquelle j'ai encore des protagonistes à ajouter.

Inéros :
il s’agit d'un être très ancien dont l’arrivée sur Néros à marquer la fin du néant. Dotée d'un intellect surdéveloppé et d'une technologie extrêmement puissante il a façonné le monde à son image.
Pour ce faire il utilisa la puissance des Primordiaux qu'il tuât et où exploita pour sa création. Avide de pouvoir il finit par vouloir atteindre le statut divin en canalisant la puissance de Néant, créature du vide séculaire en la scellent dans un profond sommeil. Pour réaliser ses plans il créa quatre artefacts un sceau, un casque, une graine et un automate. Les Fayres comprirent les manigances du voyageur et partirent en guerre contre lui. Le conflit fut terrible et défigura un pays entier appelé aujourd'hui la terre sacrée. Inéros parvint à affaiblir les Fayres les plus puissants. La dame de l'aube régissant la vie, le compte minuit seigneur de la mort et le roi Aethernos monarque du temps. La défaite d'Inéros eut pour conséquence la mort de son enveloppe physique mais son âme survécut et vint se réfugier sur le vaisseau qui lui a permis de venir sur Néros, la lune. De là il utilisa sa technologie pour créer la vie afin d'achever son œuvre. Ainsi naquit Thérèsa mère des Ginshirius et Néphilios un guerrier inarrêtable.

Néant :
l’entité primordiale néant est le premier être de la création et sera le dernier. Il est similaire à un trou noir dévorant absolument tout il dévora tout jusqu’à qu’il ne reste rien. Il fut scellé par Inéros qui souhaitaient exploiter sa puissance. Si un jour le sceau était brisé Néant briserait la croute terrestre et reprendrai son festin jusqu’aux limites de l’univers. Ainsi il se consumera et des flammes créatrices il renaitra et reprendra son festin infini.

Répondre

Retourner vers « Création »