JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2222
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 23:29 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
Bonjour, je suis en train d'écrire/auto-éditer un JDR ça s'appel :
Image

Presentation du projet

Citation:
C'est un jeu de rôle qui se décline en deux versants :

"les aventures solo" :
Il s'agit de livre-dont-vous-êtes-le-héros. Permet de se familiariser avec les règles et l'univers. Voici les liens :
-Tome 1 : http://2222.forumactif.org/t6-1-medicale-evasion
-Tome 2 : http://2222.forumactif.org/t21-2-les-deux-enfants

les règles sont en liens aux débuts des paragraphes 1 de chaque tome, mais je remet le lien ici : http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu


"les aventures à plusieurs" :
Il s'agit d'un JDR en mode forum, les règles sont les mêmes avec quelques petits ajouts, notamment la personnalisation des PJ. Voici le lien : http://2222.forumactif.org/t3-mode-foru ... ementaires

Je mets en lien le BG de cet univers naissant : http://2222.forumactif.org/f5-encyclopedie




Description
Dans un monde post-apocalyptique chacun doit survivre comme il peut, les menaces sont nombreuses.
Il y a tout d’abords les Affreux et les Malfaisants, des médecins fous et des militaires brutaux qui cherchent à reconstruire le « monde d’avant » à leur façon. Il y a aussi une nature sauvage, où le climat semi-desertique à rendu la survie difficile. Et enfin tout un tas d’individus plus ou moins nomades, plus où moins regroupé qui sont prêts à tout pour une bouchée de pain, un fusil ou un litre d’eau ou d’essence.

Heureusement la nature reconquière peu à peu ses droits sur les hommes et offre à celles et ceux qui le mérite d’innombrables trésors. Une curieuse idée circule : l’homme continuerait d’évoluer, et en ces temps troublé une nouvelle génération serait en train d’apparaître, une sorte d’homo-super-sapiens. Mais il est encore un peu tôt pour faire des généralités.



Système de jeu
Un système assez léger, quatre caractéristiques principales : Adresse/Vigueur/Ingéniosité/NyuGee. Cette dernière évoque les nouvelles évolutions possibles de l’humanité, sorte de « pouvoirs » plus ou moins développée par tout un chacun. A cela s’ajoute des talents et défauts pour personnaliser chaque PJ, et des options de combats.

Les tests, dégâts et autres « hasards » se font avec des dés à six faces.

Pour en savoir plus : http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu


Image


Outtro

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis ! Et si possible pourquoi pas essayer tout ça en OS sur ce forum :)


Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 08:54 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 00:45 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
Salut, je me permet de faire remonter ce topic car je relance un peu mon projet en ce moment. Je post le début des règles :


Citation:
Caractéristiques

Image

Tu disposes de trois caractéristiques pour définir le héros que tu incarnes : l’Adresse, la Vigueur et l’Ingéniosité.

Ton ‘Adresse’ est ta capacité à te sortir des situations qui demandent de l’habileté physique, mais aussi ton potentiel de combat, et tes capacités à conduire. Il ne faudra donc pas trop le négliger dans ce monde où la violence et la vitesse sont partout.
Tu peux en perdre si tu te casses un bras par exemple ou si un objet encombrant te gène.
Pour regagner de l’habileté il faut se soigner ou prendre des « médicaments ».

Ta ‘Vigueur’ est ta résistance physique, ton aptitude à encaisser les coups et à survivre dans des situations éprouvantes. Si ton score de Vigueur tombe à zéro ou moins tu es mort : alors fait y bien attention !
Tu perds de la Vigueur lors des combats mais aussi en cas de chute, de fatigue extrême … Pour regagner de la Vigueur il faut se reposer un peu, boire et manger.

Ton ‘Ingéniosité’ est un savant mélange de ton intelligence pratique, de ton instinct de survie, de ton imagination et du lien que tu entretiens avec ta bonne étoile ! Ce sera parfois la seule issue à des situations dangereuse, et dans bien des cas elle te permettra d’éviter combats et autre situations dangereuse.
Tu en perds si tu consommes drogue ou alcool, il est plus difficile d’en regagner !




Définir les caractéristiques

Image


Chacune de ces caractéristique primaire démarre avec 5 points, puis le joueur dispose de 12 points de compétence qu’il peut dépenser comme suit :

Le bonus de +1 coute :
1 pt compétence pour aller de 0 à 1 et de 1 à 2
2 pt compétence pour aller de 2 à 3 et de 3 à 4
3 pt compétence pour aller de 4 à 5 et de 5 à 6

Soit :
Pour un bonus de +1 dans une caractéristique : +1 pt de compétence
Pour un bonus de +2 dans une caractéristique : +2 pt de compétence
Pour un bonus de +3 dans une caractéristique : +4 pt de compétence
Pour un bonus de +4 dans une caractéristique : +6 pt de compétence
Pour un bonus de +5 dans une caractéristique : +9 pt de compétence
Pour un bonus de +6 dans une caractéristique : +12 pt de compétence

Les valeurs de bases étant de 5 points, cela donne 5 combinaisons possibles :
11 / 5/ 5
10 / 7 / 6
9 / 9 / 5
9 / 8 / 7
8 / 8 / 8


Bien sur ce système privilégie une répartition équitable à un bourrage dans une seule caractéristique.




Quelques exemples

Le bœuf : vig 9 adr 9 ing 5
Le ninja : vig 7 adr 10 ing 6
Le futé : vig 5 adr 9 ing 9
L’équilibré : vig 8 adr 8 ing 8





Épreuves


Image


Au cours de l’aventure, il va t’être demandé de : tentez une épreuve liée à une caractéristique, elle sera suivi d’un nombre qui indique son niveau de difficulté.

Lance deux dés à 6 faces et ajoute le score dans la caractéristique spécifiée. Si le résultat est supérieur ou égal au niveau de l’épreuve tu réussis, sinon tu échoues : il ne te reste plus qu’à suivre les indications pour poursuivre l’aventure.









pour le reste n'hésitez pas à cliquer sur les liens de mon site : http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 12:22 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
Personne pour tester ? Donner son avis ?

:):):):):):):)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:21 
Hors ligne
Staff

Inscription: Jeu 28 Juin 2007 01:00
Messages: 256
Hum... tu as songé à présenter tout cela de manière plus synthétique, plus "propre", je pense notamment à un PDF qui regroupe tout. Ce serait plus facile à lire qu'un forum, tu mets ça à télécharger sur une page Web toute simple avec une ou deux illustrations, en amont du fofo par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 21:22 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
ok, je vais faire ça :)
merci du conseil

++Ig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 00:29 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
Timonier a écrit:
Hum... tu as songé à présenter tout cela de manière plus synthétique, plus "propre", je pense notamment à un PDF qui regroupe tout. Ce serait plus facile à lire qu'un forum, tu mets ça à télécharger sur une page Web toute simple avec une ou deux illustrations, en amont du fofo par exemple.



Salut
C'est pas encore en PDF, ça reste sur forum, mais c'est plus "propre" je pense. Disons qu'il y a tout à la queue leu leu.

Règles complètes de 2222


Quand je serais sûr de mon coup je ferais le PDF. C'est le moment de donner votre avis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 07:12 
En ligne
Démon Actarusien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Nov 2012 13:13
Messages: 1987
Localisation: 77
Date de naissance: 06 Avr 1969
Déjà super boulot faut reconnaitre que c'est du taf de préparer tout ça, bravo à toi.

C'est pour cela que je prend du temps pour te répondre car certains doivent regarder mais tu as peu de retour. Bon faut dire que le côté "livre dont vous le héros" n'est peut être pas le style le plus recherché ici. Néanmoins cela peut intéresser des nouveaux as tu eu l'idée d'envoyer un MP à tout débutant avec le lien de ce topic, il pourrait déjà regarder ce style de jeu surtout s'il ne trouve pas de partie à jouer.

J'ai lu les règles plus qu'en diagonale car je n'ai que peu de temps, et pour moi un "livre dont vous le héros", il faut attaquer rapidement l'histoire.

Par principe un JDR doit être assez libre et le joueur doit pouvoir faire ce qu'il veut. C'est moins facile avec un "livre dont vous le héros" pour les possibilités, mais j'ai lu le début et je trouve dommage quand tu choisis le 75 que tu n'aies d'autres choix que de le frapper, car tu es resté endormi pour voir qui se pointe et après choisir. Pourquoi n'avoir qu'un option à ce moment. Cela mieux je pense de pouvoir soit l'agresser soit partir vers l'option 177 où tu décides d'ouvrir les yeux.

J'ai pas été plus loin désolé faute de temps, mais cela peut être très sympa.

PS : as tu refait lire ton texte par une autre personne qui pourrait corriger les quelques fautes d'orthographe/grammaire, je suis loin d'être un spécialiste et j'en ai repéré quelqu'une.

_________________
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (Campagne en préparation)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 08:47 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
ok, merci de ta réponse.

Deux Mille Deux Cent Vingt Deux est aussi un JDR à part entière, les "livres dont vous êtes le héros" n'est qu'un versant du projet. N'hésite pas à t'inscrire sur le forum à la section "aventure à plusieurs" c'est un vrai JDR-Forum : http://2222.forumactif.org/f3-aventure-a-plusieurs

pour ce qui est du livre en lui même, je fais le choix de ne pas multiplier les propositions afin de faire avancer l'histoire assez vite. Du coup on meurt beaucoup : cela m'a été souvent reproché. Avec les flèches "back" on peut revenir en arrière, c'est donc pas si gênant.

Pour les fautes je fais au mieux, mais toute aide est la bienvenue.

++IG sur 2222 j’espère :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2222
MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 14:32 
Hors ligne
Timonier Korrigan Timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mar 2016 14:46
Messages: 33
Date de naissance: 27 Oct 1965
un petit up en ce début juillet :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com