Création d'un JDR en ligne

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Re: Création d'un JDR en ligne

Message par sdompy » mer. 19 oct. 2016 15:40

Les MP restent dans la boite d'envoi tant que l'autre personne n'a pas lu le MP.

Ensuite, ils vont directement dans MP envoyés.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Hykkar
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 03 avr. 1989

Message par Hykkar » mer. 19 oct. 2016 15:42

Ah merci pour l'information.
Du coup "OUPS !" j'ai du envoyer 5 messages minimum à la même personne :/

Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » ven. 30 déc. 2016 19:02

Bonjour !
Belle initiative !

- Alors pour rebondir sur ce que dis Sdompy, le top serait que ton logiciel permette de partager des illustrations hors système, (c'est à dire une fenêtre qui donne directement sur le net.)

- Si les fenêtres qui apparaissent pouvaient également directement se distribuer et se ranger sur l'écran et que leurs tailles respectives s'ajustent en temps réel à mesure du remplissage ce serait un gros gain de temps.

- S'il pouvait y avoir un lecteur audio incorporé pour les ambiances pour éviter le multitâche c'est un plus.
- Tant qu'à demander l'impossible une interface audio qui permet sur teamspeak au MJ de couper directement le canal de certains joueurs sans avoir à
passer en arrière salle.

- Si l'interface pouvait permettre l'enregistrement des parties à la volée je serais content également.

- Un écran de fond directement remplissable par des illus choisies par le MJ selon la campagne qu'il fait jouer sur un simple drag and drop.

- Enfin, il y aurait un gros intérêt à faciliter le montage des scénarios et campagne, car même si celui de FG n'est pas mal du tout, il est assez chronophage.

- Un site dédié pour télécharger des scénarios et des campagnes clefs en main où les auteurs pourraient mettre en vente leur créations.
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Hykkar

Message par Hykkar » ven. 30 déc. 2016 20:52

Bonjour Tharabbor,

Merci pour ton message, il est très intéressant donc je vais y répondre point par point :)
1- Alors pour rebondir sur ce que dis Sdompy, le top serait que ton logiciel permette de partager des illustrations hors système, (c'est à dire une fenêtre qui donne directement sur le net.)
Justement, ce que je vais faire sera sur le net, après plusieurs semaines de conception je me suis rendu compte que la meilleure portabilité d'application restait : Les navigateurs web. Donc tout sera supporté sur Chrome pour commencer, pour ensuite passer sur n'importe quel navigateur (IE ne sera pas priorisé).

2- Si les fenêtres qui apparaissent pouvaient également directement se distribuer et se ranger sur l'écran et que leurs tailles respectives s'ajustent en temps réel à mesure du remplissage ce serait un gros gain de temps.
Pas trop compris ce point, tu cherches à avoir une interface dynamiquement gérable c'est ça ?
Car personnellement j'ai opté pour une interface imposée (cela permet de mieux partager son expérience de jeu avec les gens utilisant l'application et sans ambiguïté).

3- S'il pouvait y avoir un lecteur audio incorporé pour les ambiances pour éviter le multitâche c'est un plus.
C'est déjà en place car facile à faire et on me l'a beaucoup demandé^^

4- Tant qu'à demander l'impossible une interface audio qui permet sur teamspeak au MJ de couper directement le canal de certains joueurs sans avoir à
passer en arrière salle.
Là on verra plus tard, c'est pas difficile mais c'est assez fastidieux. En revanche j'en prends note car on me l'a déjà demandé plusieurs fois aussi.

5- Si l'interface pouvait permettre l'enregistrement des parties à la volée je serais content également.
Oui c'est prévu, étant donné que tout se passe en ligne, si jamais quelqu'un déconnecte, que ce soit le MJ ou un joueur, tout est sauvegardé sur le serveur.

6- Un écran de fond directement remplissable par des illus choisies par le MJ selon la campagne qu'il fait jouer sur un simple drag and drop.
Oui alors c'est un peu comme cela que ça va se passer, mais difficile d'expliquer l'interface. Je pense qu'elle devrait te plaire :)

7- Enfin, il y aurait un gros intérêt à faciliter le montage des scénarios et campagne, car même si celui de FG n'est pas mal du tout, il est assez chronophage.
C'est un point sur lequel je me penche depuis 1 mois car effectivement, j'ai rencontré plusieurs MJ et ils m'ont tous remonté ce "problème" qu'ils rencontrent lors de soirées où ils désirent faire des parties courtes. C'est au final le plus gros du travail maintenant car il faut proposer quelque chose de cadré mais pas trop limité non plus. Si quelqu'un a des idées à ce niveau, je suis preneur :)

8- Un site dédié pour télécharger des scénarios et des campagnes clefs en main où les auteurs pourraient mettre en vente leur créations.
Et bien le premier point permettra, à terme, de faire cela. Par contre aucune vente dans un premier temps, mais j'y réfléchirai si l'idée m'est proposée à nouveau.

Voilà j'espère avoir été clair et concis. Je te remercie encore pour ta réponse et te souhaite de passer une agréable fin d'année.
Bonne continuation à bientôt !

Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » ven. 30 déc. 2016 21:16

Merci à toi Hykkar !

Pour le point 2 je voulais dire que les différents fenêtres qui s'ouvrent, (feuilles de PJ combat traker, illus de personnage, histoire, rencontre,...) ne s'ouvrent pas l'une sur l'autre comme c'est le cas avec FG, mais qu'elles soient réparties au fur et à mesure sur les côté de l'écran, avec une taille qui varie selon le nombre de fenêtres que l'on ouvre.
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Hykkar

Message par Hykkar » ven. 30 déc. 2016 22:47

Ah oui lol aucun problème ça ne se fera pas à l'arrache.
L'interface sera sous forme d'onglets et je la retravaille sans cesse pour optimiser la place.
J'espère qu'elle plaira.

Bonne soirée :)

Markjan
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » ven. 30 déc. 2016 23:55

Hykkar,
je ne comprends pas, je viens de rechecker ma BAL et je n'ai pas vu arriver de MP de ta part...
J'attendais de tes nouvelles !
Au mieux, essaies de me joindre via skype ?

Répondre

Retourner vers « Création »