Faire imprimer son Jdr

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Etienneb
Drider
Date de naissance : 15 avr. 1964

Re: Faire imprimer son Jdr

Message par Etienneb » mer. 25 sept. 2013 22:01

Sans avoir l'expérience de The Duke, j'ai fait imprimer deux bouquins (des romans, en l'occurrence) mais la problématique est exactement similaire.

Pour le premier, je suis passé par TheBookEdition en faisant imprimer par quantité de 10 à 20. A part un exemplaire mal imprimé, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Les frais de port sont raisonnables et pour imprimer un exemplaire, c'est très pratique.

L'avantage, c'est qu'on a peu de stock, on peut rétablir le tir entre deux impressions sur les coquilles qui sont passées à la relecture...

Pour le second, je suis passé par un imprimeur numérique et j'en ai fait tout de suite 100. J'ai quasiment divisé mon prix de revient par 2. Maintenant, ça prend de la place (7 cartons de la taille de cartons de ramettes de papier) et il faut les vendre.

Donc, dès que vous avez plus de 30 exemplaires (c'est le seuil mini de mon imprimeur mais d'autres sont peut-être plus bas), allez voir un imprimeur, je confirme.
Meujeu sur ma campagne Bistouilles en Folandes motorisé sur FU, les lundis tous les 15 jours. Actuellement complet.

OS à venir : rien de fixé actuellement, probablement un autre FU, du Dragon de Poche ou un Barbarians of Lemuria et peut-être, un jour, du "Cats la Mascarade". Faites-moi part de vos envies !

Mon approche du JdR

Répondre

Retourner vers « Création »