Oneshot mage l'Eveil

Répondre
Helgor
Mini Beketois

Oneshot mage l'Eveil

Message par Helgor » dim. 31 août 2008 22:41

C'est ici que l'on peut parler disponibilités, horaires et perso pour le oneshot ;)

J'en profiterai pour rajouter des topic sur l'univers de mage et sur l'Eveil, comment ca se passe etc...

Pharaon
Harpie

Re: Oneshot mage l'Eveil

Message par Pharaon » mar. 2 sept. 2008 15:00

Mes disponibilités sont dans ma signature.
Je me vois bien jouer un Obrimos.
Force et Prime avec un soupçon de Psyché.
Mon personnage serait adepte de technologie et aurait envie de rendre la science plus efficace en la couplant avec de la magie.

Helgor
Mini Beketois

Message par Helgor » mar. 2 sept. 2008 15:17

Ok, ca serait pas mal que les autres joueurs mettent aussi leur disponibilités, afin de savoir qui participera au oneshot exactement.

Pour ton mage, pas de soucis, j'essayerais de poster les bases pour lancer un sort et le problème des paradoxes pour les sorts dit vulgaires.

senseii
Griffon

Message par senseii » mar. 2 sept. 2008 15:39

Moi le soir cela ne me pose pas de souci, faut juste que je puisse prévoir à l'avance.
Le week-end, c'est déjà un peu plus tendu.

radiopill
Beta Cygni en Toge blanche

Message par radiopill » mar. 2 sept. 2008 17:08

Mes dispos sont aussi dans ma signature... et pour les weekends je peux faire un effort.

Pour mon perso, ça va vachement ressembler à celui de Pharaon... promis j'ai pas copié, Helgor pourra le confirmer... ;) Mais après il y aura certainement des nuances... et puis du coup nos persos auront des interets communs à travailler ensemble.

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » mar. 2 sept. 2008 17:14

Pour ta liste de sorts, je vois qu'il y a des noms de formules.
Ce sont des phrases à dire pour lancer le sort, où c'est plus compliqué que ça ?

Helgor
Mini Beketois

Message par Helgor » mar. 2 sept. 2008 17:49

J'ai précisé que les noms de formules sont en fait les noms de routines ( mon collègue préférant formules que routines..).
Donc en gros, pour le oneshot, vous vous en occupez pas ( tout comme les ordres/héritages et les groupements de dés de formules)

@radio pill:
Deux obrimos peuvent être très différent, deja par rapport au niveaux d'arcanes : Pharaon va prendre ( je pense mais je suis pas sur), Force 3, Prime 2 et Psyché 1, tu peut prendre par exemple Prime 3, Force 2 et une autre arcane à 1 ( Matière peut etre bien pour l'idée d'un mage scientifique aussi).
Ensuite par rapport a leur style de magie, leurs opinions et leur rp bien sur :)

TrentR
Initié Actarusien

Message par TrentR » mar. 2 sept. 2008 19:31

Hello, je m'étais porté volontaire mais je pense ne pas être dispo le samedi soir. Ce créneau est-il définitif?

radiopill
Beta Cygni en Toge blanche

Message par radiopill » mar. 2 sept. 2008 19:36

Bien compris Helgor, d'ailleurs j'avais moi même nuancé mes propos.

Sinon, pour les arcanes matière me tente bien en effet, ensuite je ne sais pas si je suis plus force ou prime...
J'ai un peu de mal à bien visualiser les effets de Prime, c'est un peu comme Vim à Ars magica...
Pourrais tu me donner plus d'exemple d'utilisation de Prime..?

Helgor
Mini Beketois

Message par Helgor » mar. 2 sept. 2008 19:46

@TrentR
En fait non, le mieux est que tu mettes tes disponibilités, on verra ensuite quel jour nous conviendra le mieux !

@radiopill
Prime n'est pas l'arcane la plus simple a expliquer, elle s'occupe de tout ce qui est lié à la magie. Par exemple, il y a un sort, vision du supernal (prime 1), qui te permettra de voir la nature de chaque individu, si il est vampire, garou, changeling ect.... Très utile pour savoir a qui on a affaire.
Prime te permet aussi de contrer plus facilement des sorts, manipuler les lignes de ley, transformer les auras des autres, utiliser des illusions, manipuler la mana ( et dans des niveaux plus haut, transformer certaines énergies en mana pure) ect...

EDIT : j'allais oublier aussi le plus important : Prime te permet d'enchanter des objets, d'activer des artefacts, et d'analyser tout les enchantements possible ( et les rompre, modifier bien sur ).

Répondre

Retourner vers « Mage by Helgor »