Panthéon.

Répondre
Nobuyoki
Farfadet Garou
Messages : 63
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 01:00

Panthéon.

Message par Nobuyoki » mar. 27 mai 2008 08:21

Le panthéon de mon univers est pas trop compliqué : ce sont tout les dieux classiques de d, plus ceux que je pourrais trouver dans d'éventuels suppléments. Je vous note ceux que j'ai pour l'instant, liste qui s'agrandira peut-être lors d'achats de suppléments (si j'en trouve des sympas :D ) Quelques éléments sont rajoutés, comme les temples et les principaux pays où le dieu est vénéré.

[font=Comic Sans Ms]Loyal Bon[/font]

Héronéus :
Le dieu de la bravoure, de la chevalerie, de l'honneur, de la justice. Aussi surnommé l'Invincible. De nombreux paladins, gueriers et moines bons le vénèrent. Son ennemi juré : son frère, Hextor. L'épée longue et son arme de prédilection.
Ses temples sont souvent remplis d'armes et d'armures de toute sorte. L'extérieur pet plus faire penser à un bâtiment militaire qu'un temple : tout est fonctionnel, et aucune décoration futile n'est rajoutée, mis à part l'emblême d'Héronéus : une main tenant un éclair, prêt à foudroyer tout les êtres mauvais pour les châtier. Vénéré principalement en Droctful et les pays du bien, quelques-uns de ses temples sont construits dans le continent du Nord-Ouest. Ce qui en fait un des cultes principaux du monde.

Moradin :
Le dieu des nains. Surnommé le plus souvent le Forgeur d'Âmes, le Père des Nains, le Père de Toute Chose ou le Créateur. C'est lui qui aurait, selon les légendes, forgé les nains dans des pierres précieuses et des métaux. Les nains le vénèrent principalement. Son arme de prédilection est bien évidemment le marteau de guerre.
Ses temples sont situés à Kofur, et quelques-uns, très peu, en dehors. Les temples sont souvent construits dans des montagnes, ou sous terre : l'entrée est juste indiquée par une ouverture et le symbole du dieu en trois dimensions : une enclume avec un marteau. L'intérieur est sobre : deux salles, la salle principale où les nains de base font leur prière et autres sacrifices animaliers mineurs, et la salle des prêtres, qui essaient de rentrer en contact avec leur dieu. Auparavant, ceci marchait, mais maintenant, plus aucun prêtre n'arrive à le contacter.

Yondalla :
la déesse des halfelins. Ces derniers la surnomment la plupart du temps la Généreuse protectrice, la Matriarche Nourricière ou la Sainte. Bien évidemment, les halfelins sont ses créatures et elle est censé veiller dessus tout le temps. Ce fût le cas, et à cette époque, rare étaient les halfelins qui étaient assassinés. Maintenant, de plus en plus d'assassins réussissent à tuer ces petits êtres, malheureusement. Ses préceptes sont l'harmonie et une résistance extrême face à l'ennemi. Son arme de prédilection est l'épée courte.
Peu de temples sont créés, tout simplement parce que les halfelins ne peuvent pas s'empêcher de voyager. Ces temples sont en fait, bien souvent, des auberges pour les voyageurs, gratuites pour les halfelins qui prient leur dieu régulièrement. Ces auberges-temple sont assez facile à reconnaitre : leur enseigne est toujours la même ("Temple de Yondalla") et le symbole de leur déesse est affiché au-dessus de la porte d'entrée : une sorte de bouclier avec une sorte de corne de brume remplie de fruits gravés dessus.

[font=Comic Sans Ms]Chaotique Bon[/font]

Kord :
Le dieu de la Force, tout simplement. Son surnom est le Lutteur. Ses principaux fidèles sont les athlètes, les guerriers bons, les roublards et les barbares. L'arme de prédilection est l'épée à deux mains. La plupart des personnes qui vénèrent ce dieu sont directes, et ne perdent pas le temps dans des futilités.
Il n'y a quasiment pas de temples, seulement une dizaine, installé dans tout le continent du nord-est et dans les pays du bien. Ces derniers sont souvent placés dans des arênes, et les quelques prêtres sont la plupart du temps des guerriers comfirmés.

Corellon Larethian
Le dieu des elfes. Plusieurs surnoms : Créateur des Elfes, Protecteur, Préservateur de tout ce Qui Vit et Seigneur des Elfes. Surtout vénéré par des Bardes, elfes et demi-elfes. Il veillait sur la magie, la musique, les arts, l'artisanat, etc... Vous comprenez que ce n'est plus le cas maintenant. Son arme de prédilection est la rapière.
Ses temples sont situés principalement en Drackenie, évidemment, et dans les pays du bien, comme les temples des dieux bons. Les temples sont souvent de magnifiques bâtiments, qui peuvent varié dans leur aspect général : certains pourraient ressembler à des temples grecs alors que d'autres seraient des sortes d'église. Le seule critère qu'il faut respecter : la beauté. Le symbole du dieu est aussi affiché : une sorte de croissant de lune avec de matifs étranges, et la plupart du temps, un joyau encastré au "centre" du croissant.

[font=Comic Sans Ms]Neutre Bon[/font]

Ehlonna
La déesse des forêts, ou encore Ehlonna des forêts. Elle veillait sur tout ceux qui vivaient dans des forêts, les appréciaient ou encore les protégeaient. Ses traits sont soit elfes, soit humains, tout dépend de l'humeur de l'artiste. Bien évidemment, elle est vénérée par la plupart des rôdeurs et des druides. Son arme de prédilection est l'épée longue.
Ses temples sont... en forêt! La plupart du temps, ce sont des constructions semi-naturelles, par exemple des cabanes en bois ou juste une sorte de bâtiment crée avec les arbres qui l'entourent, en les reliant par des cordes et en mettant une sorte de tissu dessus. En gros, les temples sont simples et avec des matériaux plus ou moins naturels et peu travaillés. Quelques fois, les temples sont en plein air. Ils sont situés là où il y a des forêts, c'est-à-dire quasiment partout. Finalement, on pourrait finir par le symbole qui annonce la plupart des temples : une sorte de licorne tailllée dans un bois commun, comme par exemple le bouleau ou l'érable.

Garl Brilledor
Le dieu des gnomes, ou le Bouffon, le Protecteur Bienveillant, le Sublime Joyau ou le Brillant. C'est lui qui aurait découvert les gnomes, alors que ceux-ci étaient encore sous terre, et les aurait amené à la surface. Ce dieu correspond assez bien à ses protégés : farceur, grand bijoutier, humouriste ou encore destructeur selon le dieu des kobolds : Garl a détruit la caverne de Kurtulmak. Son arme de prédilection est la hache d'arme.
Ses temples sont comme celui de Moradin, à une différence près : l'ordre n'est pas vraiment de rigueur, et l'atmosphère est beaucoup plus détendue. Les prêtres se font souvent des farces sympathiques. Le symbole du dieu est gravé près de l'entrée du temple, et ressemble à une sorte de pépite. La plupart du temps, ce symbole est recouvert d'une poudre jaune pour représenter de l'or. Les temples sont situés principalement à Liabbe et dans les départements scientifiques des grandes villes du monde : les gnomes sont des chercheurs invétérés.

Pélor
Le dieu du soleil, aussi appelé Etincelant. C'est le dieu bon par excellence : il aide ceux qui sont dans le besoin et ses fidèles, et chasse le mal sous toute ses formes. Les humains vénèrent principalement ce dieu, même si la plupart des autres races ne sont pas contre cette divinité. Son arme de prédilection est la masse d'armes. C'est sûrement un des seuls dieux encore actif sur le monde : le soleil est encore dans le ciel, donc c'est bon.
Ses temples sont le plus lumineux possbiles : tout les moyens sont bons pour faire entrer le plus de lumière, ou l'amplifier. Quelques temples ressemblent à ceux des grecs, des piliers faisant office de mur, ou à des petits bâtiments composés quasiment uniquement de fenêtre. Ils sont installés partout, mais plus principalement en Konradie et en Wisigarde.

[font=Comic Sans Ms]Loyal neutre[/font]

Saint Cuthbert
Le dieu de la vengeance, aussi connu sous le nom de Saint Cuthbert de la Masse, châtie ceux qui transgressent la loi. Cependant, puisque les créatures mauvais s'en écartent plus que les bonnes, le dieu ne les apprécie guère, et ne leur confiera pas sa puissance. "Partout où le chaos reigne, Cuthbert est là", c'est une phrase qu'un de ses prêtres avait dit comme ça un jour, et qui résume assez bien ses principes. Son arme des prédilection est la masse d'arme.
Ses temples sont assez nombreux dans les sociétés où les lois sont reines : Sybyllie, Drackenie, Liabbe, Suahanilde, Kofur, Droctfull, et les pays bons. Quelques-uns sont placés en contrée magique, mais leurs prêtres évitent de trop s'attarder là-bas, les magiciens n'appréciant peu qu'on les bloque à cause de lois. Les temples sont ordonnés, et chaque recoin a une utilité. Le symbole du dieu, une sorte de croix entourée par deux cercles ayant pour centre l'intersection des branches de la croix et ayant comme rayons respectifs la moitié ou toute une branche. Quelques joyaux sont incrustés sur le centre de la croix ou sur une de ses extrémités.

Wy-Djaz
La déesse de la mort et de la magie, la Déesse-Sorcière, la Sorcière de Rubis, Dame Sévère ou encore la Gardienne des morts est assez exigente, et ne tolère aucune désobéissance de la part de ses fidèles. Auparavant, ces actes étaient chatiés, et la plupart des prêtres désobéissant à sa déesse perdaient leurs pouvoirs. Elle n'est que la gardienne de la magie et de la mort, et donc ne gère pas vraiment l'existence de ces deux choses sont confiés à deux autres dieux. Les fidèles sont le plus souvent des magiciens, ensorceleurs ou quelques fois des assassins qui penchent vers la neutralité. La dague, par conséquent, est l'arme de prédilection des prêtres de Wy-Djaz.
Les temples sont peu nombreux, car peu de fidèles se regroupent. Les rares bâtiments sont sobres, et arborent juste le symbole de leur déesse qui est un crane assez étrange d'où sortent des espèces d'herbes rouges. Ils sont situés un peu partout.

[font=Comic Sans Ms]Chaotique Neutre[/font]

Olidammara
Le dieu des roublards, le Filou Rieur, adore le vin, les femmes et les chansons. C'est aussi un farceur, un vagaband et le maître du déguisement : quelques fois, il a réussi à se faire passer pour un autre dieu! Par conséquent, même si la plupart des personnes qui le vénèrent sont des roublards, tout les fêtards et vagabonds le vénèrent aussi, soit dans des auberges soit sur la route. L'arme de prédilection est la rapière.
Les temples sont la plupart du temps placés sur des routes fréquentées, mais où aucune auberge n'est installée. En fait, les temples sont l'équivalent d'auberges, sauf que rares sont les personnes qui dorment dedans. Le symbole du dieu est rarement affiché, car il pourrait faire fuir des clients potentiels : un masque avec une partie grise et l'autre blanche. La partie grise prêtre à sourire, mais la blanche fait penser à quelqu'un de vraiment énervé. Par conséquent, seuls les prêtres arborent ce symbole, qu'ils évitent de montrer.

[font=Comic Sans Ms]Neutre[/font]

Boccob
Le dieu de la magie, l'Indifférent, le Seigneur de Toute Magie et l'Archimage des Dieux. C'est le dieu qui est la source de toute magie et de toutes les connaissances. Chaque mois, les prêtres de ce dieu écrivent toutes les nouvelles connaissances et nouveaux sorts sur de nombreux parchemins, si bien qui si vous cherchez quelque chose, vous savez où trouver. Cependant, le seul temple qui remplit vraiment ceci, et qui a des sources sûres, se situe en Sybyllie, et leurs prêtres sont aidés par des devins.
Les temples, donc, sont des sortes de bibliothèque : vous trouvez quasiment tout ce que vous voulez dedans. Cependant, même si ce dieu est vénéré par de nombreux magiciens, seuls un ou deux temples sont construits dans chaque pays : le dieu, au départ, ne voulait même pas construire de temples, mais ses fidèles commencèrent à en construire un tout de même. Du coup, Boccob le transforma en bibliothèque, et obligea ses prêtres à tout consigner et à respecter une seule règle : pas plus de deux temples par pays. Tout simplement. Le symbole du dieu, une sorte d'hexagone avec une sorte d'oeil au milieu.

Fharlanghn

Obad-Haï

Zuoken

[font=Comic Sans Ms]Loyal Mauvais[/font]

Hextor

Ilsensine

[font=Comic Sans Ms]Chaotique Mauvais[/font]

Erythnul

Gruumsh

[font=Comic Sans Ms]Neutre Mauvais[/font]

Nérull

Vecna

tarim
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 01:00

Re: Panthéon.

Message par tarim » jeu. 29 mai 2008 19:38

vive les mages car on dit vive boccob mais bon on suit pas trop le dogme :p

Nobuyoki
Farfadet Garou
Messages : 63
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 01:00

Re: Panthéon.

Message par Nobuyoki » ven. 30 mai 2008 18:25

Les dieux mauvais, faudra que vous trouviez les infos dans des endroits spéciaux, étant la plupart peu vénérés ou vénérés seulement par les pays mauvais ^^ Donc je complèterai au fur et à mesure ^^

Répondre

Retourner vers « La secte des ombres by Nobuyoki »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités