Votre personnage

Répondre
CXZman
Puck Dépressif
Messages : 51
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 01:00

Votre personnage

Message par CXZman » mer. 23 mai 2007 07:15

Pour créer votre personnage, j'aurais besoin que vous m'envoyiez en PM :

- d'un vrai nom et d'un faux nom
- d'une courte description (incluant poids taille et âge), allez à l'essentiel (à ce qui est frappant)
- d'un paragraphe sur le passé du personnage
- d'un paragraphe sur le présent du personnage (sa nouvelle vie)
- ce qu'il est capable de faire, ce qu'il n'est pas capable de faire (à ce propos, pensez bien que vous êtes un pro, voire un dieu dans votre domaine. Pensez aussi que vous êtes un homme d'action, ou quelque part une tête brûlée)

NB : si vous connaissez FengShui, vous pouvez me donner un archétype ou deux que vous aimeriez adopter, j'en prendrais note.

Si vous avez des images de ce à quoi ressemble votre personnage, mettez-les moi de côté.

Si vous avez une ou des musiques qui représentent très bien votre personnage, mettez-les moi de côté.


N'oubliez pas de vous abonner aux Prochaines missions.

CXZman
Puck Dépressif
Messages : 51
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 01:00

Re: Votre personnage

Message par CXZman » ven. 25 mai 2007 20:03

Je copie-colle ici un PM que j'avais envoyé aux premiers joueurs de FengShui sur IRC pour la scéance de test :
Alors pour les flemmards qui ne sont pas allés voir le grog :) Feng Shui, c'est quoi ?

C'est un jeu de rôle qui vise à simuler des films d'action. Ce sont les films où tout a été mis dans les cascades, les effets spéciaux, les explosions, les bimbos, les plans au ralenti, les explosions, les belles voitures, le casting, les dialogues, les explosions ... et rien dans le scénar.

Les références : Terminator, Matrix, Rambo, The Returner, Kill Bill, Tigres et Dragons, l'Arme Fatale, Full Time Killer, Blade, The Blade (spa les mêmes), ...
On distingue deux écoles de film d'action : les films US et les films HK. De nos jours, les choses tendent à se mélanger entre ces deux écoles. Les films US commencent à gagner en drame et à passer beaucoup plus de temps sur les chorégraphies (Rush Hour, Matrix), et les films HK tendent à prendre beaucoup plus soin de la mise en scène et de la photo (The Returner, Tigres et Dragons).

Moi, j'aime jouer entre les deux : des pétards qui fument et des douilles partout par terre, trois gars qui enchainent des sauts périlleux et coups de pied sautés pendant trois quarts d'heure, et une bonne grosse explosion d'un hélicoptère passoire échoué sur le trafic en heure de pointe. Yeah ! 8)


À Feng Shui, on construit un personnage d'après l'un des stéréotype présent dans le bouquin. Y'a de quoi faire :)
D'après vos souhaits, et d'après votre BG, je vais finir moi-même la création de votre personnage pourqu'on n'ait pas à se poser de question torp longtemps. Pour els choix sensibles, je vous poserait quand même la question, le personnage quasi clef en main.

Ce seront donc des demi-pré-tirés :)

Je vais classer les stéréotypes selon trois catégories : ceux qui flinguent, ceux qui cognent, et les autres (mixtes ou spéciaux)

Ceux qui flinguent :
- Joueur Professionnel : ces gens-là sont étranges, ils vivent et meurent de la capricieuse girouette de la chance. Ils claquent sans ciller des millions de dollars et savent se refaire en deux jets de dés. Très classes, très chics, très flambeurs, ces gens-là mènent une vie à cent à l'heure (Francky 4doigts (Snatch), James Bond (Casino Royale), Maverick (Maverick) ...)
- Journaliste : ces reporters ne se contentent pas de couvrir les événements qui vont marquer l'histoire, ils y participent. Envoyés spéciaux volontaires, aventuriers, casse-cou professionnels, fouineurs et cyniques (Sam Parker (Spiderman), Indiana Jones (en quelque sorte), Tintin (bon, avec un peu plus de punch) ...)
- Tueur à gage : seul contre quarante, combat équitable. Méthodique, talentueux, presque divin, froid, statège et associable. Les tueurs à gages sont re-dou-tables (Léon (Léon), Hitman (le jeu), Vasily (Stalingrad), ...)
- Flic marginal : c'est l'inverse du flic karateka. Celui-là estime sincèrement qu'une bonne branlée et une tombée de rideau sur un feu d'artifice célébrateur vaut largement plus le coup que d'avoir manqué une affaire en ayant suivi le code du flic modèle à la lettre. Rude, violent, expéditif (Hartigan (Sin City), Mel Gibson (l'Arme Fatale), Bruce Willis (Die Hard), ...)
- Technicien : ce sont des geeks en puissance. À la fois ingénieurs, trafiquants, pirates, dealers, chimistes et mécanos, c'est le couteau suisse de la bande. On peut les jouer hyper calculateurs, mais on peut les jouer aventuriers aussi (LE meilleur exemple : Mac Gyver)


Ceux qui cognent :
- Gros boeuf : bourrin, increvable et massifs, les gros boeufs sont à tort considérés comme des crétins, et ceux qui le font meurent vite. Leur force est leur force, ils peuvent encaisser les dégats les plus violents en riant, et peuvent se risquer à se battre à coups de motocycle (Hulk (le pouvoir en moins), Terminator (la mécanique en moins), ...)
- Adepte des armes martiaux : depuis out jeune, ce gars-là s'impose une discipline spartiate et un entraînement assomant pour atteindre la perfection de son art. Il a fait une croix sur tout, il aime le combat plus que tout, et il estcertain qu'une telle vie de souffrance est un juste prix à payer pour la maîtrise absolue du kung fu (la plupart des rôles de Stephen Chow, de Bruce Lee ou de Jet Li, mais il y a surtout le fameux petit scarabée (David Carradine))
- Ninja : aujourd'hui, l'ordre des ninja a plutôt disparu, il a tendance à être remplacé par des groupe de commando qui n'ont rien à leur envier. Ce sont des assassins et des infiltrateurs, des éclaireurs de génie, des pro de l'embuscade et de la feinte (Tortues Ninja, Solid snake, ...)
- Vieux maître : ces veillards n'en donnent pas vraiment l'air de l'extérieur, souvent rattachés au seul support stable d'une canne en olivier, mais ce sont des concentrés de pouvoir sans équivoque. Ils sont les trésors vivants, enfermant dans leur mémoire les plus grandes arcanes de toute l'histoire du kung fu. Ceux sont eux qui supervisent la formation des Adeptes ci-dessus. Ils sont autoritaires, orgueilleux, et le pire c'est qu'ils ont de quoi l'appuyer (Bill (Kill Bill), le vieux maitre dont-j'ai-paummé-le-nom (Kill Bill), Morpheus (Matrix, le temps du tout premier combat de Neo), ...)
- Sale gosse (que je préfère appeler "ptit con") : ce sont des petites horreurs qui dominent les trottoirs de leur quartier. Ils ne connaissent rien à la vie mais on une décharge d'énergie à revendre, une tchatche irritante, des idées crétines plein la tête. Ils ont apprisà se battre pour survivre, et s'ils sotn encore là pour le dire, c'est qu'ils ne sont vraiment pas mauvais (Naruto, Tortue Ninja, Karate kid, ...)


Les mixtes :
- Monsieur tout le monde : alors lui, c'est un foutu péon, un quidam moyen qui passait par là. Il a la poisse, oui parce qu'à chaque foisqu'il arrive une merde dans sa ville, il est aux premièresl oges. C'est à lui que la pauvre jeune fille demande de l'aide, c'est à lui qu'on confie une malette de documents hyper importants que des yakusas tueraient pour obtenir, c'est lui qu'on prend en otage faute de mieux. Mais voilà, ce monsieur tout le monde là a également beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance dans tout ce qu'il fait. C'est à en pleurer d'émotion (la plupart des rôles de Jackie Chan représentent très bien le monsieur tout le monde)
- Ancien membre des Forces Spéciales : que ce soit Rambo ou Sam Fisher, vous êtes un dur, un mec de l'armée, vous portiez le béret vert, et maintenant vous cherchez à prendre uen retraite paisible ... mais vous pouvez pas laisser tous ces putains de crimes impunis non plus (Corben Dallas (le 5e élément), Rambo, Duke Nukem, ...)
- Flic Karateka : droits, honnorables, sévères et douloureux, ce sont les modèles idéalisés des flics incorruptibles, audacieux, passionnés. C'est le rôle typique de Samo Hung (Le Flic de Shangaï).
- Toubib : le genre de toubib qui considère que flinguer un gangster ne lui fait pas violer son serment d'Hippocrate. Il considère plutôt ça comme de la médecine préventive. C'est le toubib de terrain, celui qui a recousu entre deux champs de mine, qui a réanimé des mecs à qui il manquait des jambes, ou qui a fait des p'tits miracles en bloc opératoire. Votre meilleur ami, nécessairement (Black Jack, notamment, mais j'ai peu d'exemples)
- Détective privé : parfois ancient flics, parfois auto-didacte, le détective privé est un amoureux de la ville ,de ses mystères, de sa jungle et de son underground. Fouineur, renseigné, calculateur, ingénieux, ils sont la plaie saignantes des organisation du crime et des bandits locaux. Les flics ne leur font parfois pas confiance, mais des amitiés fortes se lient derrière les procès verbaux et les chevauchements de juridiction. Vous n'êtes pas tenus de jouer ces détectives comme dans les films noirs, tentez d'y mettre un peu d'étincelles (Blade Runner, Togusa (Ghost in the Shell, si vous savez bien, celui qui ne jure que part les arme manuelles), Columbo, ...)
- Espion : classe, bien sapé, coktail légendaire, "montre tire-bouchon couteau suisse ordinateur portable", "dentifrice explosif", et tout un tas de jeux de séduction font le portait craché de l'espion typique (James Bond, Austin Powers, OSS 117, ...)
- Voleur : ce sont les parasites des gens riches, ni plus nin moins. Leur vie se fait sous de nombreuses identités, jamais trois soirs au même endroit, on les retrouve souvent coincés dans un coffre-fort trop bien gardé : ils voulaient prouver l'inefficacité de leur sécurité. Habitués des soirées mondaines, ils trinquent avec leur future victime, la drogue, couchent avec, et partent avec toute l'argenterie (Ocean's Eleven, les onze, les personnages de Haute Voltige, ...)


Choose your destiny

Répondre

Retourner vers « FengShui by CXZman »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités