Création de personnages

Verrouillé
Timonier
Staff
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 01:00

Création de personnages

Message par Timonier » sam. 26 janv. 2008 04:01

1) Choisissez le "type" de perso que vous voulez jouer, ses domaines de compétences quoi (genre guerrier, éclaireur, voleur, mago..., voyez). Cela serait bien que les 4 joueurs en discutent entre eux, ici ou par tchat quelconque, pour ne pas se retrouver avec 4 bastonneurs ou 4 soigneurs, ou 4 haut-rêvants spécialistes Oniros,... Il serait pas mal d'avoir au moins 2 haut-rêvants, qui se partagent un peu les Voies, se partager les Survies serait sans doute aussi pas mal, enfin, viser la complémentarité quoi.

2) Faites le choix entre être Haut-rêvant (avoir le don pour la magie) ou non (Vrai-Rêvant). Dans le 1er cas, vous aurez accès à la magie, mais cet atout coûte 200 points, et pour le développer il vous faudra dépenser des points dans les compétences de Draconic (les 4 Voies de la magie) et l'achat des sorts. Un Vrai-Rêvant garde tous ses points pour les compétences classiques.

3) Vous pouvez commencer à choisir votre nom, sexe, âge,... réfléchir à la description, psychologie du perso... Réfléchissez notamment à la motivation de votre PJ, choisissez lui un "but dans la vie". En gros, que cherche-t-il à travers le Voyage : la richesse, la gloire, la fortune, la connaissance, l'amour, l'oubli, la fuite, le grand frisson,... Quel est le moteur principal qui fait avancer votre personnage ?

4) Tchat sous Rolitisk avec le MJ, créneau à définir. Je vous ferai lancer à priori 16 x 1d10+5, et vous garderez les 14 meilleurs jets, que vous pourrez répartir à votre guise dans les 14 caractéristiques. Un autre jet pour la Beauté. Vous lancerez également les dés pour déterminer votre main dominante (ou ambidextrie).

5) De retour de votre côté, vous répartissez votre capital de 3000 points (ou 2800 pour un HR), entre les compétences (sauf le Draconic donc, pour les VR).
Rappel : le maximum au départ est de +3, les compétences ont un coût qui va en augmentant.
Les hauts-rêvants achètent aussi leurs sorts

6) Attribuez un score d'archétype à chacune de vos compétences. Soit une à +11 (dans une vie antérieure, vous étiez un kador dans ce domaine), une à +10, deux à +9, trois à +8, quatre à +7,..., dix à +1 et le reste à 0.

7) Vous définissez votre poids et taille (rappel : en fonction de votre score en caractéristique Taille)
Vous choisissez votre heure de naissance
Vous définissez d'éventuels signes particuliers

8) Vous achetez votre équipement de départ

9) Vous terminez la description/psychologie/histoire du PJ et vous me remettez le tout (e-mail par exemple) pour validation. Soit :
- Nom
- Âge
- Sexe
- Heure de naissance
- Signes particuliers
- Taille poids
- Répartition des tirages de caractéristiques
- Répartition des points dans les compétences (et les sorts au besoin)
- Répartition des scores d'archétype dans les compétences
- Description/psychologie/histoire du PJ. En quelques lignes, de quoi il a l'air, son caractère en gros, d'où il vient, dans quelles circonstances il a commencé le voyage et avec quel but... Pas la peine de mettre 3 pages d'un background torturé et alambiqué, mais quelques phrases pour situer le personnage. On fait du jeu de rôles...

Verrouillé

Retourner vers « Rêve de Dragon by Timonier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité