deuxieme seance finie

JessieRedball
Gobelin Malin

Re: deuxieme seance finie

Message par JessieRedball » mar. 4 déc. 2007 20:09

pour ce soir
83.193.54.108

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » mer. 5 déc. 2007 09:12

on est arrivé ?
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 5 déc. 2007 10:34

... arrivé où ?

Je dois reconnaitre qu'à la fin j'étais crevé et je n'ai suivi qu'à moitié...
Si j'ai bien compris le pirate va nous libérer car quelqu'un (?) a payé une forte somme pour notre "libération" (d'ailleurs comment pouvait-il savoir qu'on était dans les mailles des pirates ? Elle vient d'où la communication que le capitaine a reçu ?). :pirat:

C'est ça ?

Et puis faudrait qu'on arrive à se coordonner car dans les moments où il faut s'organiser et ne parler que d'une seule voix, c'était un peu le merdier hier soir...

sdompy
Administrateur

Message par sdompy » mer. 5 déc. 2007 17:29

Pour s'organiser il faut avoir du temps devant soi. C'est pas sous la menace d'un pirate qu'on peut planifier une action concertée et detaillée.

De plus nous nous connaissons que depuis peu, on ne peut avoir une organisation rodée comme si le groupe etait ensemble depuis des années, c'est notre premiere mission ensemble.

Il est donc logique que cela parte dans tout les sens, faute d'avoir un chef charismatique qui s'impose pour l'instant naturellement.

Si on arrive a avoir du temps de tranquilité peut etre qu'on pourra mieux repartir le role de chacun :)

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » mer. 5 déc. 2007 23:02

C'est vrai que nos MJ font fort, les scenars se déroulent tous sur les chapeaux de roues :
  • - à Warhammer, je n'ai même pas eu le temps de m'acheter un bâton de qualité depuis que j'ai commencé
    - à Star Wars, on n'a pas eu le temps de causer entre nous (finalement à part deux ou trois ayant des métiers clairs, comme Adrian, je ne suis pas sûr que tout le monde sait ce que font les autres).
Quand on dit que ça va moins vite que pour les JdR papier, après tout, il y a quand même du rythme et malgré le support pc/chat et le nombre (à Star Wars, il y a quand même 8 joueurs), on n'a pas le temps de s'ennuyer, loin de là.

Quant au charisme, je tiens à dire que mon perso a 16... Si je lis la description (fouareuse, vous en conviendrez après avoir fini ma phrase) des règles, ça en fait plus qu'Obiwan Kenobi (jeune comme vieux), Dark Vador et un poil moins que Yoda. Bref, si vous êtes "Role-Play", merci de m'appeler Madame et de me nettoyer les pompes avec votre langue. 8)

Idem en sagesse ( 18 ), où j'en ai plus que tous les persos connus (y compris Mace Windu) et un poil moins que Yoda (décidément).... Faudra m'expliquer comment ils ont pondu leurs caract pour ces persos (à moins qu'on joue avec des règles modifiées, MJ ?)

JessieRedball
Gobelin Malin

Message par JessieRedball » jeu. 6 déc. 2007 00:50

non c'est juste que c'est une base et que le systeme d20 est foireux, je l'ai tjs dit
Darth Vader est un humain, il a donc 18 max a ses caracs de base (s'il a pété les jets de dés) et il est niveau 18 (ce qui fait qu'il a max 4 changement de caracs) donc il peut pas avoir 20 partout... et un jedi (ou un sith) a besoin de:
Force, Constitution, Sagesse et Intelligence pour les pouvoirs Jedi, et pour manier le sabre...
Dextérité est pas mal pour lui (rappellons qu'il pilote des Tie) et Charisme, pour le bras droit de l'empereur, ca semble non négligeable...
Donc difficile de faire de Vader un perso equilibré...
si vous voulez savoir, il a comme carac, dans la version la plus recente du "Livre du Coté Obscur"
16 en Force, 16 en Dex, 17 en Constit, 17 en Intelligence, 11 en Sagesse, et 12 en Charisme... et encore son armure le booste en force et constit... mais j'ai précisé que je respecterais pas ce système (pour ca que vous avez eu un niveau gratos... Na!) et donc mon Vader, si tant est que vous le rencontrez un jour, sera plus fort que ça...

Timonier
Staff

Message par Timonier » sam. 8 déc. 2007 20:47

Héhé oui, à la dernière séance il semble qu'on a pas tous compris de la même façon la situation.

Et puis donc, problème pour se coordonner, et donner des ordres clairs. C'est un des principaux défaut du tchat. Les questions au MJ ou ordres pour son perso ou suggestions aux autres joueurs ou Role-Plays arrivent tous en même temps en vrac, se collisionnent, s'entre-annulent, ce qui crée une fameuse cacophonie, dont il est difficile de ressortir qqch. A 4 c'est déjà pas évident, alors à 8 joueurs ça devient quasi impossible.
Chapeau en tout cas à Jessie d'arriver tout de même à faire avancer l'action.
Peut-être faudrait-il essayer de donner la parole tour à tour à chaque joueur après une description de situation. Ça va pas accélérer les choses, mais ça donnerait ptêt un peu + de coordination.

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » dim. 9 déc. 2007 01:32

Il est vrai que sans tomber dans l'application bête et méchante des caractéristiques des persos et l'application des règles, on a une valeur d'initiative qui doit jouer quand même un peu dans l'ordre d'intervention de tout-un-chacun (PJ comme PNJ).

Une fois qu'on est habitué à réagir dans un ordre, je pense que ça ne va pas forcément plus lentement (surtout comparé au "bordel" si on agit tous en même temps).

sdompy
Administrateur

Message par sdompy » dim. 9 déc. 2007 09:56

Z'etes tous jaloux parceque mon kitonak est meilleur diplomate que vous

JessieRedball
Gobelin Malin

Message par JessieRedball » mar. 11 déc. 2007 00:27

On essaiera au fur et a mesur de se coordonner... mais c'est vrai que c'est parfois la cacophonie.

Répondre

Retourner vers « Archives Saison 1 »