JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mer 18 Jan 2017 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des petites suggestions
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 19:26 
Ogre

Date de naissance: 21 Aoû 1986
Bonjour!

Je profite de ce sujet puisque j'ai moi aussi une petite suggestion. Ca a peut-être déjà été débattu, je ne sais pas, et c'est une suggestion si insignifiante qu'elle ne mérite pas même la création d'un sujet.

Bref, je vais exposer ma suggestion et les arguments, après vous en faites ce que vous voulez. :P

Pourquoi ne pas "rapatrier" la section "Pause" du forum (c'est-à-dire les sous-forums Jeux vidéos et Jeux de plateau) au-dessus des parties actives?

Je dois avouer que j'oublie souvent de les consulter comme elles sont reléguées tout au bas du forum, et que les parties actives qui les précèdent sont nombreuses. Ce ne sont que 2 forums, ça ne changera pas grande chose pour les parties actives, et par ailleurs les MJ et joueurs concernés par ces parties vont fatalement se rendre dans leurs parties actives, peu importe où elles sont situées dans le forum.

Vous me direz, oui, mais ça ne concerne pas le JDR. Certes, cependant on ne peut nier que beaucoup de gens sur ce forum sont intéressés par ces deux loisirs, que certains (c'est mon cas) ont été amenés au jeu de rôle par l'intermédiaire du jeu vidéo et du jeu de plateau ou de figs (Baldur's Gate, Warhammer Battle...) et enfin que ces deux loisirs sont des ressources intarissables pour le jeu de rôle: sans même parler des inspirations qui sont nombreuses, qui n'a jamais utilisé une musique ou une illustration issue d'un jeu vidéo?

A mon sens ça ne peut avoir que des effets bénéfiques: ça animera un peu ces deux sections (très calmes à cause notamment de leur situation dans le forum) et pourrait permettre à certains membres d'avoir des interactions par un autre biais que le JDR (il est possible que certains ne jouent pas aux mêmes JDR, ni sur les mêmes plate-formes de jeu).

On est bien d'accord que ma suggestion ne changera pas la face du forum, mais je me suis fait plusieurs fois la réflexion donc j'ai décidé de la partager aujourd'hui. ;)

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 19:22 
Administrateur- Legende urbaine

Date de naissance: 20 Déc 1971
Toutes suggestions sont utiles.

Nous en avions en effet déjà parlé il y a quelques années. :roll: ça passe vite.

Il avait même été question de supprimer ce sous forum, du fait que nous avons déjà un forum bien rempli.

Le fait est que notre forum est victime de son succès au regard du nombre de sous forums de parties. Aussi, nous réfléchissons à diverses moyens de l'alléger un peu.

Je n'ai pas prévu de faire remonter ce sous forum, mais il est clair qu'un sous forum en base est beaucoup moins visible et donc, passe inaperçue pour certains.

Par contre, lorsque nous aurons trouvé une solution des sous forums de parties actives, le reste sera de fait, plus accessible.

D'ailleurs, toutes les suggestions sont les bienvenues.

(pour l'instant, je dois déjà réglé le problème dans le sous forum de Khaine, :geek: )

:arrow: Jouer à une campagne

MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 13:40 
Djinn Kadessien Tourmenté

Date de naissance: 01 Jan 1988
Le plus simple serait de:

1) virer les sous-forums inactifs depuis 2 mois :roll:
2) les regrouper dans un forum selon leur thème (une fois que toutes les campagnes med-fan seront regroupées, ça fera déjà de la place) :D

Non?

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 21:18 

Normalement, nous déplaçons les sous forums inactifs depuis quelques semaines.

Au niveau des parties actives, nous pourrions en effet, faire un splitte par type, mais elles ne seraient plus visibles, du coup, on perd le côté "vitrine" montrant que notre communauté est active.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 00:30 
BenScottiste obstiné

Date de naissance: 20 Avr 1981
Salut la communauté.

Je fais partie de la petite minorité des expatriés fréquentant le forum.

Ce que j'aimerai voir c'est une petite sous section à nous ou on pourrait faire un recensement de ceux qui ne jouent pas aux horaires françaises et qui sait, monter une table en fonction des dispos et des créneaux horaires.

On pourrait par exemple la carrer en permanent dans la rubrique présentation des joueurs ou dans la série rolistes en attente.

Merci pour votre attention.

Morningstar

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 14:33 
Dude Bidouilleur Grisonnant

Date de naissance: 02 Jan 1976
C'est une bonne idée Mornigstar. Je sais par expérience (ayant vécu deux ans en Martinique à H-7 ou -6) que c'est galère de chercher des joueurs dans un même fuseau horaire, voir même carrément décourageant.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 19:17 
JudgeDeathien Vengeur

Date de naissance: 09 Fév 1980
Pour avoir eu un peu la même problématique en grosse guilde MMO sur un même serveur, on s'est retrouvés avec de joueurs de Québec, d'Outre-Mer et de toute la francophonie.

Après plusieurs solutions, celle qui avait le mieux marché, c'était de rajouter une balise [GmT-7] (par exemple) au pseudo du forum. Ainsi les parties organisées et le joueurs savent de suite sur quels fuseaux horaires spécifique les uns et les autres se trouvent.

Le 2ème côté pratique, c'est que ceux qui peuvent se permettre de jouer sur ces horaires peuvent aussi s'y intéresser.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 00:09 

Je ne suis pas partant pour faire encore une sous section. Je suis plutôt dans l'optique de supprimer le plus de section et de sous forum. (nous arrivons à une taille critique, aussi, le grand ménage ne va pas tarder)

Mes propositions :
  • Création de plusieurs groupes ouverts, chacun, signifiant un fuseau horaire spécifique.
    Sachant qu'il est possible de faire partie de plusieurs groupes dans le cas de personne "open" au niveau horaire.
  • Création d'un topic pour chaque groupe.
  • Ajout manuel dans le titre des topics de recrutement du GMT dans les cas spécifiques.

Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les groupes à créer d'après vous ?

:geek:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 07:11 
BenScottiste obstiné

Date de naissance: 20 Avr 1981
chronomancien a écrit:
Je ne suis pas partant pour faire encore une sous section. Je suis plutôt dans l'optique de supprimer le plus de section et de sous forum. (nous arrivons à une taille critique, aussi, le grand ménage ne va pas tarder)

Mes propositions :
  • Création de plusieurs groupes ouverts, chacun, signifiant un fuseau horaire spécifique.
    Sachant qu'il est possible de faire partie de plusieurs groupes dans le cas de personne "open" au niveau horaire.
  • Création d'un topic pour chaque groupe.
  • Ajout manuel dans le titre des topics de recrutement du GMT dans les cas spécifiques.

Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les groupes à créer d'après vous ?

:geek:

Je suis en faveur de cette seconde option. Les gens motivés et intéressés se signaleront. C'est plus simple que d'éplucher les profils je pense... De plus, il ne devrait pas avoir beaucoup de groupes pour commencer, le plus gros étant le continent américain.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 20:51 
Dude Bidouilleur Grisonnant

Date de naissance: 02 Jan 1976
Ça me semble être de bonnes idées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]