Du respect des MJs et de l'accompagnement des nouveaux membr

Répondre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Du respect des MJs et de l'accompagnement des nouveaux membr

Message par Golgorosh » sam. 5 sept. 2015 23:00

sdompy a écrit :Respire Golgo !

En plus, tout le monde sait que c'est un rôle de composition.

Tu es incapable de maltraiter un joueur ou un personnage ^^
Sdompy, de très nombreux MJs saturent en ce moment. Il y a une arrivée massive qui vient d'on ne sait où et ce que j'en vois n'est pas reluisant (deja qu'avant ca volait pas haut dans la moitié des cas mais là c'est festival).
Je reposte mon premier OS depuis mon break déménagement et j'ai deja des gonzes qui me pourrissent le truc à faire leur diva ou leur spectres.
Donc maintenant, je ne prendrai aucun débutant ni aucun joueur qui n'a pas au moins 100 posts au compteur et 6 mois sur ce forum.
Les débutants feront leurs partie entre eux et pourront ensuite venir voir ce que ca veut dire de se faire planter, de découvrir tout à la dernière minute, ...

Y-a-t-il moyen d'avoir un sous forum pour les MJs only histoire qu'on partage soit des 'best practices', soit des listes noires de gens à éviter comme le choléra?

Mon canal Youtube avec au programme:
Cthulhu : Terreur sur l'Orient Express - 29 sessions
D&D 5E : Storm King's Thunder - 3 sessions
D&D 5E : Tomb of Annihilation - 2 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: World War Cthulhu - 12 & 19sep - FG+TS - Recrutement COM

Message par booga » sam. 5 sept. 2015 23:09

Peut-être est-ce l'article dans CB15 sur les JdR virtuels qui a attiré un surplus de joueurs ?
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » sam. 5 sept. 2015 23:16

Golgorosh a écrit : Y-a-t-il moyen d'avoir un sous forum pour les MJs only histoire qu'on partage soit des 'best practices', soit des listes noires de gens à éviter comme le choléra?
Impossible, je devrais y poster ma liste perso et y a une belle brochette de MJ dessus ;) *
Maintenant, je vois que récemment, il y a eu des débordements de la part de beaucoup de gens j'ai l'impression et je pense plutôt que de pointer du doigts des gens dans un coin, il serait bon peut-être de réfléchir tous ensemble à une charte claire et tout que tout nouveau devra signer pour avoir accès aux tables. Peut-être que tout s'améliorerait avec une prise de conscience de la part des joueurs du contrat social qu'ils tissent avec une table.
Pointer du doigt publiquement risque de nuire à l'ambiance et au reste.

Je comprends ton point de vue (pour m'être fait planter sur quasi la totalité de mes campagnes ici) et je pense qu'on devrait continuer à en parler, peut-être ailleurs, peut-être avec les admins aussi, mais ce que tu proposes risques fort de faire fuir les nouveaux bons joueurs avant qu'ils ne soient intégrés et donc de nuire à JdRvirtuel au fond, ce que, je pense, tu ne souhaites pas.

*Oui, y a pas que les nouveaux qui se comportent mal et qui font chier un petit MJ qui s'évertuent à les distraire, c'est d'autant plus triste.

Ps: après, j'aimerai voir ta liste, comme dis en MP pour voir si j'y retrouves les joueurs toxiques qui sont sur la mienne. :)

@Booga: Youtube: joueur du grenier + bob lennon - aventures (jdr en ligne).
Avec en guest star le nain fantoche, le mangaka bouffeur de pomme, le mj sous valium, le paladin tortionnaire et le pyroclampin.
Bonus +300%kikoolol décérébrés :D
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

Zariel
Lammassu
Date de naissance : 24 juil. 1984

Message par Zariel » sam. 5 sept. 2015 23:43

Golgorosh a écrit :Y-a-t-il moyen d'avoir un sous forum pour les MJs only histoire qu'on partage soit des 'best practices', soit des listes noires de gens à éviter comme le choléra?
En tant que nouveau, vous devriez surement me dire de me taire, mais personnellement, je trouverais ce genre de pratique un peu triste.

Que chaque MJ se fasse sa petite liste noire et qu'à la rigueur vous en discutiez entre vous en privé, je peux le concevoir sans problème... mais en faire un sous-forum officiel... ça fait un peu chasse aux sorcières...

Une solution qui pourrait probablement convenir serait de débuter avec une session préliminaire, une session de test avant le début de votre campagne afin de mieux cerner les joueurs qui vont vous accompagner et donc de savoir s'ils correspondent à votre manière de jouer.
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » dim. 6 sept. 2015 08:11

Je trouverai ça aussi assez malsain.

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » dim. 6 sept. 2015 09:40

Zariel a écrit :
Golgorosh a écrit :Y-a-t-il moyen d'avoir un sous forum pour les MJs only histoire qu'on partage soit des 'best practices', soit des listes noires de gens à éviter comme le choléra?
En tant que nouveau, vous devriez surement me dire de me taire, mais personnellement, je trouverais ce genre de pratique un peu triste.
Tu marques un point et après une bonne nuit de sommeil, l'idée est une fausse bonne idée.

Le problème Zariel ne vient pas de la qualité des joueurs per se.
Le problème vient des touristes qui postulent à tout et n'importe quoi, ont souvent des présentations aussi détaillées qu'un timbre poste, et te font systématiquement faux bond, se foutent de suivre le topic de leur partie une fois postulé, ...
Morningstar en fait un coup de gueule ici.

Donc de fait, des nouveaux joueurs intéressants se retrouveraient ejectés pour tous les zouaves qui trainent. Les nouveaux c'est bien, mais à chaque fois qu'un MJ ouvre une partie, il est obligé de trembler et prier St Gygax que les gars seront sérieux. Tous les MJs y vont de leur petite phrase ou explication sur ce qu'ils attendent. C'est totalement ridicule.
A titre personnel, ce sera désormais à d'autres MJs de se faire une opinion et d'essuyer les platres. Mes recrutements indiqueront qu'un débutant peut se faire 'parrainer' par un MJ avec qui ils ont joué ou alors qu'il a un passif sur le forum.
Quand on prépare 10h un scénar, ce n'est pas pour le voir salopé par des gens qui pensent qu'ils allument leur Xbox pour une partie de Skyrim avant leur soirée au Macumba.

Cthulhu - terminé: Eternal Lies / Le Royaume des Ombres / Delta Green / Cthulhu Confidential / La malédiction de Nineveh

sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » dim. 6 sept. 2015 09:53

Effectivement c'est une mauvaise idée, qui n'est pas nouvelle en plus.

Depuis le début de jdr virtuel on a toujours eu ce souci des joueurs qui plantent les parties, et l'on a toujours refusé de faire une liste noire bien visible.

On a d'ailleurs posté une charte et un réglement, mais est ce qu'il est lu et bien visible...

viewtopic.php?f=11&t=3730

viewtopic.php?f=11&t=4712

J'ai déjà eu à faire à des habitués du forum qui ont plantés mes parties (notamment Ars Magica), donc ce n'est pas réservé aux nouveaux arrivants.

C'est juste une tendance actuelle de notre société : on consomme vite, on jette vite, la culture de l'instant et du zapping.

Cela explique aussi le succès des OS, de plus en plus de MJ n'ont pas envie de faire de longues campagnes, en sachant qu'il sera difficile de tenir un groupe sur plusieurs mois ou années.

Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui mérite d'être ouvert.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Du respect des MJs et de l'accompagnement des nouveaux m

Message par vyseris » dim. 6 sept. 2015 10:24

Golgorosh a écrit : Y-a-t-il moyen d'avoir un sous forum pour les MJs only histoire qu'on partage soit des 'best practices', soit des listes noires de gens à éviter comme le choléra?
+1, vu le nombre de fois ou je me suis fait planter... et pourtant je ne suis pas la depuis longtemps.
Les joueurs consommateurs salsifis !
sdompy a écrit :

C'est juste une tendance actuelle de notre société : on consomme vite, on jette vite, la culture de l'instant et du zapping.

Cela explique aussi le succès des OS, de plus en plus de MJ n'ont pas envie de faire de longues campagnes, en sachant qu'il sera difficile de tenir un groupe sur plusieurs mois ou années.

Même les OS, first partie ici pour moi ici et je dois déjà être 8 désistements... le moral en prend un coup, j'ai l'impression d’être soit très mauvais, soit d’être une dame pipi qui squatte l'entrée et regarde les allées et venus.... alors j'imagine même pas les meneurs débutant.
Heureusement que j'ai fais de l'initiation en Club pendant + de 10 ans, ça rend les nerfs solide, mais quand vous avez des gens qui viennent une soirée (en retard de 45 min pour certains, sans parler de ceux qui "oublie") et puis disparaisse corps et âme, entre ceux qui vous spamm de mp pour rejoindre la partie pendant presque une semaine et vous envoie un petit mp 15 minutes avant la partie vous disant qu'il se sont inscrit sur une campagne ailleurs il y a une heure sur le même créneau et donc vous disent gentillement au revoir...

Oui, Je peux paraître tranché
Oui, je sais que je suis nouveau ici
Oui, je retrouve les même joueurs consommateur contre les quelles je me suis battu en club pendant 10 ans
Oui, je m'investi pour essayer de faire des partie de qualités
Oui, je trouve qu'on devrait élaborer un système pour échangé ou communiquer les joueurs toxique

Apres je comprend pas le fait que certains soit d'accord pour les échangés par mp et non pas par topic mj privé comme proposé par Golgorosh, perso je vois pas la différence a part un soucis de lisibilité et de coté pratique pour les mj, je préfère lire un topic régulièrement plutôt que d’être inondé de mp...

Il y a surement moyen de faire faire des alertes mj sur certains joueurs, quand cela est vraiment grave, je parle pas d'un ou deux retards, mais de lapin systématique !. ça évitera de prendre ce gars dans une campagne. Il vaut mieux prévenir que guérir... nan ?
Sur 5 scénario dans mon OS, j'ai un joueur qui est la depuis le début, sinon c'est le manège enchanté, la roue de la fortune... pour moi "OS" ne signifie pas "Partie Poubelle ou libre service" !

Moi j'aspire a faire des OS de qualité, parce que j'ai des souvenirs mémorable d'OS sur table (courte ou plus longue) et que des joueurs consommateurs pourrissent les 4 autres joueurs a la table (oui le mj est aussi un joueurs et non un outils, juste pour rappel) ça m'insupporte au plus haut point
Les MJ de Cthulhu ont bien du courage ici, ou alors doivent trier leurs joueurs sur le volet (donc il doit deja exister une liste ^^)

PS : Un peu d'indulgence, je ne dors que 2h par nuit en ce moment a cause de mon petit schtroumpf ^^
Et je m'excuse si j'ai heurté quelques sensibilités, ce n'est pas volontaire. ça sort juste comme ça vient car quand je m'investi je parle avec mes trip :D
Modifié en dernier par vyseris le dim. 6 sept. 2015 10:56, modifié 2 fois.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » dim. 6 sept. 2015 10:34

Merci Sdompy pour l'ouverture du topic.

La solution tient dans chaque MJs et pas dans une règle postée sur le forum. Elles sont déjà là et on pourrait les écrire en sanskrit que ca aurait le même effet.
Et je ne suis pas convaincu que cliquer une case change le fait que le joueur (débutant ou pas) soit un guignol.

Encore une fois, ma selection sera faite sur l'ancienneté du compte, son nombre de messages.
Il y aura moyen de postuler SI le joueur se fait parrainer par un MJ.

C'est relativement propre et encourage les joueurs motivés et sérieux.
Cela n'empechera pas un zouave présent depuis la St glinglin de postuler mais cela couvrira 80% des cas.
Ca me suffit.

sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » dim. 6 sept. 2015 10:41

Il y a plusieurs pistes :

- Parrainage
- Session didacticiel/pilote pour mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes.
- Réorganisation du forum (certaines sections sont elles encore pertinentes ? laissées à l'abandon ?)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Répondre

Retourner vers « Communication avec le STAFF »