JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: teamspeak
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:21 
Beta Cygni en Toge blanche

Date de naissance: 28 Jan 1980
C'est quoi le FUCKING PROBLEME avec vous admin sur teamspeak?!
gang de caves vous avez banni de manière permanente mon meilleur joueur de ma partie de pathfinder!!!!
parce qu'il a mis son nom de personnage....

criss!!!!

c'est quoi cet admin ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: teamspeak
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:31 
Administrateur facétieux

Date de naissance: 24 Oct 1974
Je pense que le Fucking probleme vient des fucking MJ/joueurs qui ne lisent pas forcément les règles : viewtopic.php?f=282&t=11175

Citation:
Quelques précisions

Risques t-on le ban si on a un statut [Invité]?
Si il s'agit d'un pseudo connu sur le forum, non, peu de risques.
Néanmoins, nous recommandons aux utilisateurs de se faire enregistrer comme inscrit pour limiter les risques d'usurpation d'identité. De plus, lors de cette validation, il est possible pour nous de répondre à vos questions.

Comment perdre le tag [Invité]?
3 étapes à suivre:
- Venir à l'auberge quand un modo s'y trouve (Kenshiro ou Darith).
- Nous envoyer un MP forum.
- Rester le temps que nous réalisions la manip.
(oui, certains se sont déconnecté aussi sec, ce qui n'est pas pratique pour nous...)

Y a-t'il des critères à remplir pour passer en inscrit sur TS?
- Être inscrit sur le forum.
- Faire preuve d'une activité récente dessus (ne pas s'étonner si on est nouveau dans la communauté que la demande n'aboutisse pas).
- Ne pas organiser ses parties ailleurs que sur le forum JDRV.

Je suis MJ et pour une partie je voudrais faire participer des personnes extérieures à la communauté, je dois faire quoi?
Le TS est à destination de la communauté JDRV, néanmoins, on ne va pas être stupide au point de bloquer des parties. Il reste quand même important de montrer patte blanche et/ou de faire preuve de bonne volonté, il faut donc:
- Prévenir les modos (Kenshiro ou Darith) le jour J en envoyant un MP sur TS, indiquant les pseudos des personnes.
- Si les modos ne sont pas là, que les invités d'un soir précisent dans leur pseudo par qui ils sont invité.

Donc si je suis inscris sur TS, il n'y a plus de risques de ban?
Si on a un minimum de savoir-vivre, de savoir-être et qu'on respecte ce que la législation française permets comme conduite en public, peu de risques.

Puis-je diffuser les coordonnées du serveur TS?
Sur le forum JDRV, il est permit de transmettre l'adresse en clair. A l'extérieur cela est interdit.
La diffusion du MdP en clair est interdite pour des risques évident de récupération des coordonnées par des tiers. Ce cas a déjà été rencontré.
Dans le cas où la diffusion publique des coordonnées du TS est constaté, cela donnera lieu à minima à la modification du MdP (ce qui ennuiera les autres utilisateurs), et probablement en un ban permanent de ou des personnes indélicates.
Des contrôles sont effectués régulièrement par les modos sur plusieurs moteur de recherches.

Puis-je donner le MdP a d'autres membres de la communauté?
Oui.
Néanmoins, il est préférable que ce soit les modos qui le fasse. Cela nous permet d'inviter les utilisateur à nous rendre visite dans le canal "Auberge du troll baveux".

Pourquoi visiter les trouducs de modos sur TS quand on est nouveau?
D'une part pour l'assistance qu'ils peuvent apporter lors de la première utilisation. Certains ne savent pas configurer un micro et il est toujours chiant de devoir traiter en début de partie pour le MJ.
Ensuite, cela permet de répondre à des questions sur l'utilisation et les quelques règles en vigueur, en cela le support vocal est bien moins froid que les écrits, ce qui fait passer la pilule plus facilement.
Enfin, les modos ont aussi un rôle d’accueil et d'orientation. Répondre à des questions sur le JDR et orienter les membres de la communauté est une tâche que nous réalisons assez régulièrement et qui ne nous dérange pas.

D'ailleurs c'est qui les modos?
Pour le moment, Kenshiro et Darith, 2 trentenaires, qui agissent de manière bénévole.
Il est bon de préciser que nous ne sommes pas admins sur le forum (avec tout ce que cela implique).

Edit
Qu'est-ce que qu'être inscrit TS m'apporte comme avantage?
Plusieurs avantage à cela, tous d'ordre fonctionnel.
- Possibilité de créer une salle provisoire. Utile si toutes les salles sont occupés et que les modos ne sont pas connecté.
- Changer votre description. Utile pour afficher un autre pseudo tout en continuant à remplir les conditions de nom, ce qui permet l'utilisation de votre nom de personnage sur TS.
- Mettre un avatar (image).
- Uploader des fichiers dans le file-browser.

De plus, lorsque l'on est bien élevé (ce qui ne semble pas être le cas), lorsque l'on s'inscrit sur un forum, la première chose à faire c'est de passer par la rubrique présentation.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:39 
Modérateur

Date de naissance: 31 Mai 1974
martymay a écrit:
gang de caves vous avez banni de manière permanente mon meilleur joueur de ma partie de pathfinder!!!!

criss!!!!

Et ta remarque est déplacé envers les admins, les modos et surtout, surtout, envers tes autres joueurs qui, du coup, sont rabaissés au rang de joueur à peine correct. C'est indécent.

SuperAdminDelaMortQuitue a écrit:
Nous n'avons pas tous forcément la même vision du déroulement d'une partie de JDR (degré de respect des règles, façon de faire son RP, etc.), mais dans tous les cas le respect à autrui doit primer !
Aucun règlement de compte ne sera accepté sur le forum, ni même jugement de valeur.

Ton cas sera donc examiné ce soir lors de notre conseil d'administration, pourvu que le quorum soit atteint.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:44 
Administrateur facétieux

J'avais voté le bannissement, mais si le grand conseil vote pour l'exil définitif, on peut en discuter :twisted:

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 20:55 
Timonier Korrigan Timide

Date de naissance: 10 Jan 1983
Les bans pour cette raison seront donné comme suit:

Premier constat: 4h.
Deuxième constat: 3 jours.
Troisième constat: définitif.

J'ai eu droit direct au définitif, pas eu de 1er ni de 2ème constat. On ne peut pas se rappeler de tout une plétore de règles, par contre faudra m'expliquer le fonctionnement de celle la ? Est-ce qu'on nous fait part de ces 1er et 2eme constats ? Par ce que ça n'a pas été le cas la, si oui, vous n'avez pas respectez vos propres règles. :D

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 21:02 
Administrateur facétieux

Si on se présente pas aux modos sur le TS oui, on s'expose surement au ban direct.

Et quand on fait du jdr, on est apte pour se rappeler une pléthore de règles. Surtout lorsque l'on joue à Pathfinder.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 21:04 
Timonier Korrigan Timide

Ben justement déjà beaucoup à se rappeler comme ça :)

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 21:17 
Beta Cygni en Toge blanche

Date de naissance: 28 Jan 1980
ok allez-y bannissez

de toute façon vous êtes fermés à la discussion et vous voulez seulement bannir définitivement

donc je ne perdrai pas mon temps à discuter pour tenter d'expliquer qu'on essaie de suivre vos règles et qu'on fait tout pour que tout soit correct
...

amuse-toi bourreau

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 22:58 
Markjaniste Dément

martymay a écrit:

criss!!!!

Yaugzebul a écrit:
Les bans pour cette raison seront donné comme suit:

Premier constat: 4h.
Deuxième constat: 3 jours.
Troisième constat: définitif.

J'ai eu droit direct au définitif, pas eu de 1er ni de 2ème constat. On ne peut pas se rappeler de tout une plétore de règles, par contre faudra m'expliquer le fonctionnement de celle la ? Est-ce qu'on nous fait part de ces 1er et 2eme constats ? Par ce que ça n'a pas été le cas la, si oui, vous n'avez pas respectez vos propres règles. :D

martymay a écrit:
ok allez-y bannissez

de toute façon vous êtes fermés à la discussion et vous voulez seulement bannir définitivement

donc je ne perdrai pas mon temps à discuter pour tenter d'expliquer qu'on essaie de suivre vos règles et qu'on fait tout pour que tout soit correct
...

amuse-toi bourreau

Bonsoir...

Tout d'abord, merci de ne pas avoir utilisé le topic adéquat pour ce qui est relatif au serveur TS (voir: ici), enfin pas grave, on continuera ici tant que les admins du forum jugeront la discussion utile.
Je vais apporter quelques réponses sur les choses lu juste avant dans l'ordre qui me semble pertinent pour mon raisonnement.

1) Oui, des bans définitif sont distribués dès le premier coup.
Tout d'abord Yaugzebul, je constate que tu trouvé l'information concernant la durée des bans. Tu aurais dans ce cas pu faire une citation complète du message, en particulier la phrase précédente:
moi a écrit:
Des bans seront distribués à partir de ce soir et des vérifications seront effectués régulièrement pour pousser les irréductibles à se mettre en règle.

Le lecteur attentif aura pu remarquer facilement qu'il est (fort) probable que la graduation des bans doit être en lien avec un temps laissé aux utilisateurs pour prendre le pli.
La règle dit que le TS est pour les membres de la communauté, et que les utilisateurs doivent s'identifier selon leur nom d'utilisateur forum.
Dans ton cas, tu as utilisé un pseudo non connu (DRAZ ou DARZ si j'ai bonne mémoire), et tu t'es déconnecté avant qu'une éventuelle alerte te soit donnée. Dans le doute, je colle un ban définitif pour forcer l'utilisateur à réagir via le forum.
1.5) Ton camarade "Ashira" n'est toujours pas plus connu... Si on appliquait le règlement sans souplesse, tu serais toujours ban à cause de cela (comme quoi on analyse aussi la situation).

2) Non, tu n'es pas le premier, et tu ne sera pas le dernier a prendre un ban à la volée de cette manière.
Je n'ai pas le compte exacte, mais plusieurs ont déjà été donné. Par contre, c'est le premier pour lequel un "scandale" est fait de cette manière. Plusieurs "victimes" de ce type de ban ont vu celui-ci levé en moins de 10min après qu'il s'en soit rendu compte. Certes la méthode est abrupte, mais Kenshiro et moi-même avons tout les deux une vie et des loisirs qui nous empêche de faire des enquêtes approfondies pour tout le monde et en toute heure. Oserais-je appeler çà un équilibre entre qualité de service et rigueur?

3) Oui, le "fucking admin" qui a mit le ban, c'est moi.
Çà te pose un problème? Dans ce cas tu aurais pu venir en discuter via MP ou en direct sur TS.
Gueuler sur le flic qui choppe quelqu'un la main dans le sac, comment dire... Cà ne donne pas vraiment de bonne disposition envers ta "demande"...
Tu me reproches de ne pas accepter sur TS un nom inconnu de la communauté? Aussi approprié qu'un pitbull dans un jardin d'enfants çà...

4) Les administrations du TS et du forum sont dissociées.
Non je ne cherches pas le ban définitif de tout ceux qui passes, néanmoins l'outil technique ne me permets pas de forcer les gens à respecter des règles basiques. Mais bon, j'imagine qu'avec 14 messages en 4ans, tu ne dois pas avoir une lecture régulière de ce qui s'y passe.
En tout cas, si la lecture des règles, leur respect et le bon-sens te semble superflu, il existe d'autres solutions techniques pour faire du vocal.
Que Sdompy (ou d'autres hommes en vert) soit tes bourreaux, j'imagine qu'en ce cas, il y a pire que le ban... :mrgreen:

PS @ Martymay: Vu que tu n'aimes pas la lecture, je t'invite à venir parler avec moi sur TS. Conseil sans frais, discussion pas règlement de compte.

Admin-TS

MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 02:23 
Timonier Korrigan Timide

Index du forum » Outils et Ressources pour le JDR à distance » Vocal, Musique & Son
et ensuite le sous forum ts3... Pas franchement à porter de clic rapide pour tomber dessus surtout quand on à déjà TS3 d'installé et qu'en plus le MJ (je ne sais plus lequel, nous donne l'adresse et le mdp direct avant de commencer à jouer, car pas eu le tps de faire autrement. C'pas un reproche).
J'avais même pris la peine de lire les : A lire avant de poster de chaque section ou j'ai posté. Pas le souvenir d'avoir lu un truc à propos de ts.
Mais pas grave.

Je n'ai qu'une 20aines de msg, du coup moi aussi je n'ai pas une lecture régulière de ce qu'il se passe ?
Ah, bon, ben je fais faire comme certain. Un copier coller de : Bonjour bienvenue sur toutes les nouvelles candidatures, sans même prendre la peine de les lires, juste histoire de gonfler mon nb de msgs. (Aucun participant de cette discussion n'est visé.) Je ne vais pas mettre de taunt, style, tu fais du jdr, t'as de la mémoire :D

Et ouais mon "pote" Ashira, c'était un futur mj que je voulais recruter, on c'était mis dans une des salles JV, histoire d'être sur de ne déranger personne et de discuter un peu de tout et de rien et de jdr, enfin surtout de jdr. Mais du coup, ben ça l'a bien refroidit ;)

Bref pas grave, ts n'est pas le seul moyen de communication, bonne continuation à vous.

Draz.
Oups Pardon :
Draz [Yaugzebul]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]