Peux on conserver une campagne terminée ?

Répondre
GM Nairolf
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 28 mai 1983

Peux on conserver une campagne terminée ?

Message par GM Nairolf » mar. 6 sept. 2016 09:14

Bonjour je suis GM sur une campagne de D&D5 qui viens de se terminer apres presque 20 mois de jeu.

Nous avons filmés toutes nos seances et tout repertorié dans notre sous forum cela represente envrion 160heures de videos.
Je voulais savoir si il était possible d'achiver tout ce travail ou si il faut absolument fermer le sous forum quand nous avons terminé tout cela ?

Mes 5 aventuriers vont poursuivre sur une 2eme campagne aussi longue que la 1ere ; et il faudrait que je garde leur background (fait en video egalement) .

Bref , je cherche une solution XD
Si vous avez deja eut le cas je suis interessé de vos reponses.

Slts.

Le liens de notre sous fofo : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=521
La puissance n'est rien , seul le talent compte.

Notre sous-forum Zantetsuken : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=521

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Peux on conserver une campagne terminée ?

Message par Albiréo » mer. 7 sept. 2016 18:41

Les sous-forums ne sont pas effacés, ils sont juste « cachés » pour en limiter le nombre et garder un minimum de lisibilité pour le forum.

Accepte-t-on de faire un cas particulier ? Je ne sais pas répondre pour l'instant...

Rule of Three
Modérateur
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » mer. 7 sept. 2016 19:34

Si on reste sur le même groupe et le même jeu, tu peux garder ton sous-forum et aménager les titres pour que ce soit visible. J'avais fait ça avec les différents tomes de Rise of the Runelords. Dans ce cas, tu as juste à créer une bannière avec les deux campagnes pour qu'on comprenne bien que le sous fofo contient également des infos sur la première.

Mais sinon, il faudrait effectivement créer un post-it avec les différentes campagnes mises en pause (et qui contiennent du matos pour d'autres mjs) avec les différents liens.

GM Nairolf

Message par GM Nairolf » mer. 7 sept. 2016 20:38

merci de vos reponses , je vais faire une bannière avec les 2 campagnes , puisque je garde les mêmes joueurs.

Slts.

Rule of Three
Modérateur
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » mer. 7 sept. 2016 20:41

Moi je dis ça, je dis rien. Je te présentais juste mon cas.

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » mer. 7 sept. 2016 22:33

Beau travail pour tes vidéos. C'est très sympa de partager ainsi.

Comme dit par mes compagnons, pour l'instant, nous n'effaçons pas les sous forums. Même s'il va falloir envisager de purger un peu les anciens sous fofos un de ces quatres.

Pour l'instant, aucune crainte. ;)

GM Nairolf

Message par GM Nairolf » jeu. 8 sept. 2016 08:57

Le but est bien de promouvoir le Jdrvirtuel pour notre Team Zantetsuken.

Notre chaine twitch et youtube se porte de mieux en mieux et nous somme suivi outre atlantique en live par des amis canadiens.
Certes les vues sur les videos reste faible mais leurs croissance est bien reelle.
Il est difficile pour un publique francophone de trouver une campagne complete de D&D en FR.
Pour faire simple il n'y en a pas ! et nous somme les 1er sur D&D5 à en fournir une.

Je ne sais pas trop comment promouvoir cette campagne , j'aimerai que les vues augmente et que ce soit visible sur le site de Jdr plus facilement , avec un sous forum >> campagne en videos ; ou un truc comme ça !

Je sais que cela represente du travail mais cela apportera plus de joueur et notamment des viewers supplementaires sur twitch et youtube.
Nous avons meme fait participer des viewers pour prendre le controle de NPC lors de notre campagne et la c'est un plaisir de voir des personnes qui nous suivent regulierement de "changer" le cours de l'histoire avec ses propre idées.
le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Zl3J4DL ... 5&index=59

Nous avons egalement fait un bilan de FG3 et D&D5 apres plus de 1 an de jeu et la video est rester un peu dans l'ombre je trouve alors que le format est plutot ludique.
le lien : https://www.youtube.com/watch?v=gw8CCCI ... 5&index=53

Voila j'ai bcp d'idées , mais c'est un peu "flou" dans ma petite tête.
Le jdrvirtuel est à partager , cest son but principal , tout les Jeux video aujourdhui merite d'etre publié sur twitch youtube etc etc .... le JDR ne doit pas etre mis à l'ecart. Les americains font des videos hebdomadaire comme nous depuis plus de dix ans et ça cartonne.

Je ne veux bien sur rien révolutionner , mais nous avons pour but de faire la suite de la campagne qui durera un peu plus d'un an egalement avec des videos d'intro et ending avant chaque parties , nous pourrions peux etre y ajouter le fofo de jdrvirtuel . Enfin voila j'essaye d'expliquer mais ça part dans tout les sens ....
Je suis naturellement dispo pour en parler sur mumble ou TS avec des modo du site pour voir ce qu'il est faisable ou pas.

Slts.

sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » jeu. 8 sept. 2016 14:55

Yep, il y a des MJs qui ont fait un sacré boulot de présentation, organisation dans leur sous forum.

Cela peut être intéressant de récupérer ce matos pour les autres MJs :)
Agent Relocation - Immobilier à Valencia

Répondre

Retourner vers « Communication avec le STAFF »