Le Musée de Lhomme

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Répondre
Orphein
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 30 déc. 1987

Le Musée de Lhomme

Message par Orphein » jeu. 19 juil. 2018 17:38

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de l'ouvrage le Musée de Lhomme, qui selon beaucoup est un des meilleurs supplément de l'AdC pour ses différents scénarios et mini campagnes.
Habitant Lille, j'ai écumé les boutiques de jdr (Rocambole, bazar du Bizarre etc pour ceux qui connaissent) sans succès.

Je sais que ce supplément n'est plus édité et qu' il me faudra tomber au bon moment sur la bonne occase, aussi je décide de pousser ma chance ici pour savoir si un membre de la communauté aurait un exemplaire à vendre ou une piste pour pouvoir récupérer le contenu de cet ouvrage (même s'il ne me semble pas qu'il existe une version PDF officielle).

par avance merci :)

Orphein

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Le Musée de Lhomme

Message par vyseris » jeu. 19 juil. 2018 20:06

Orphein a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 17:38
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de l'ouvrage le Musée de Lhomme, qui selon beaucoup est un des meilleurs supplément de l'AdC pour ses différents scénarios et mini campagnes.
>SNIP>
une piste pour pouvoir récupérer le contenu de cet ouvrage (même s'il ne me semble pas qu'il existe une version PDF officielle).
Il a excellente réputation effectivement (vu que c'est un recueil du grand môssieur Lhomme, c'est normal ;) ), mais je sais que tu peux retrouver une bonne partie des scénario et une aussi une des campagne (près de 50% de l'ouvrage en gros) dans des vieux casus belli (notamment "les grand ecran")... mais après faut écumer grave, et les scénario du "Musée" ont été retravailler pour leur re-sorti.
Le mieux est de prendre chaque scénario (tu as la liste sur le Grog) et de faire de la speleo dans ta collection de CB :mrgreen:

Sinon en occasion, y a une spéculation de fou sur les suppléments Cthulhu de sans-détour :cry: :evil: donc bonne chance....
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Orphein
Theudbaldien des neiges

Message par Orphein » jeu. 19 juil. 2018 20:15

Merci pour ta réponse Vyseris,

Je suppose que je n'ai plus qu'à équiper ma lampe frontale pour partir en spéléo comme tu dis pour chercher les scénarios que je veux précisément :)
(Yatch, rafiot et liqueur d'algues, les manteaux noirs et pas mal d'autres..)
J'aurais aimé posséder la version bouquin cependant :'(

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 19 juil. 2018 21:29

Yacht machin chose, CB 73.

Si tu veux, demain je vais à mon magasin de jdr, je regarde s'il est là. Y a p-e moyen de s'arranger avec le gérant pour une commande... Je sais qu'il lui reste assez bien de cthulhu V6
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » jeu. 19 juil. 2018 23:13

Orphein a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 20:15
les manteaux noirs
CB 79, il me semble....

Apres, bien sur, si tu arrive a trouver "Le Musée" en version arbre mort, fonce :D
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Orphein
Theudbaldien des neiges

Message par Orphein » ven. 20 juil. 2018 06:44

Merci à vous deux pour les tuyaux et wow ! Corvos, ça serait top si ton magasin pouvait l'avoir ! Je suis prêt à payer l'achat, l'envoi etc sans souci.
Après je ne veux pas abuser de ta gentillesse.

Cordialement.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » ven. 20 juil. 2018 17:54

Voilà, comme promis j'ai regardé mais il n'a pas le musée de Lhomme. J'ai même demandé s'il ne l'avait pas en arrière-boutique mais non, il lui reste du Cthulhu mais pas celui-là.
Désolé :)
Truth Until Paradox.

Illuminati
Banshee
Date de naissance : 25 déc. 1982

Message par Illuminati » ven. 20 juil. 2018 19:05

@Orphein, je ne sais pas si tu as manifesté ton intérêt sur casusno, il devrait y avoir plus de probabilité d'y avoir quelqu'un qui puisse s'entendre avec toi.
Un monstre s’est échappé et constitue une menace pour la sécurité de notre planète (encore une fois). Buffy est en Floride pour les vacances, Dean et Sam font un road trip d’enfer avec Castiel et Crowley. La traque est ouverte sur Monster of the Week (pbta) et vous y êtes invités !
Comment configurer: Discord et Roll20

Orphein
Theudbaldien des neiges

Message par Orphein » ven. 20 juil. 2018 19:21

Un grand merci tout de même pour la démarche Corvos, Merci pour le tuyau Illuminati, je vais faire un tour sur ce forum que je ne connaissais pas.

Vos réponses font plaisir, merci pour l'aide :)

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »