petits Détectives de Monstre

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
sdompy
Administrateur facétieux
Date de naissance : 24 oct. 1974

Re: petits Détectives de Monstre

Message par sdompy » mar. 3 janv. 2017 09:37

Ouais, je dirais au plus tôt 5 ans, avec des petites parties de 20 mn.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » lun. 11 déc. 2017 22:56

deff a écrit :
sam. 25 nov. 2017 01:12
Lazarius a écrit :
ven. 24 nov. 2017 21:42

Quand vais-je m'en servir ?
Bientôt, avec ma fille de 5 ans
Bonne chance.... :roll:
Hello tous le monde, un petit retour d'expérience sur une partie tout juste menée avec ma fille de 5 ans.

Création d'un monstre
Issue 100% de l'imagination de ma fille, voici Martin JENRIT (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite), le monstre qui enlève tout

Il aime gâcher les surprises, déchirer les pages des histoires préférées, arrêter les films et manger les prises électiques.
Il déteste qu'on le regarde, la bibliothèque, être dehors et quand tout le monde part d'un anniversaire.

Il vie derrière les radiateurs, est d'une taille moyenne mais gros, avec des écailles sur les bras, des plumes sur le cou et des poils sur le reste du corps ! Il a 5 pattes, griffues, 7 yeux, des dents, des cornes et mange les pages des livres.

Histoire
J'imite la voix d'un enfant appelant l'agence de détective pour demander de l'aide, ma fille décroche et fait mine de me répondre comme une grande personne. Je suis un enfant, qui a fêté son anniversaire mais au moment d'ouvrir les cadeaux, après que tous les invités soient partis, plus de cadeaux !

Ma fille intervient et est invitée dans la pseudo-maison de l'enfant. Présentation formelle (bonjour bienvenue, où sont tes parents, on est copains, patati-patata) puis vient la scène de crime. Ma fille décide d'utilisé sa loupe pour chercher des indices. Deux pistes : l'une avec des papiers cadeaux déchirés, l'autre avec des pages de livre arraché. Elles serpentent dans des directions opposés.

Ma fille décide de suivre la première piste et arrive dans la chambre du petit frère de la victime. Elle fouille la chambre et découvre que le petit frère a pris un cadeau et a laissé les papiers par terres ! Elle le punie (car c'est mal et pas gentil) mais ce n'est pas un monstre. Alors elle décide de repartir de l'autre coté.

Elle a le choix entre la salle de bain, la chambre des parents ou la bibliothèque. Elle se dit que le monstre est (comme par hasard) Martin JENRIT, aussi comme il a peur de la bibliothèque, il est soit dans la salle de bain soit dans la chambre. Elle choisit la chambre.

Bingo, le localisateur se met en route et detecte une présence, elle lance un filet pour attraper le monstre sur le radiateur, ce dernier sort puis est capturé dans la fiole pour attrapé les monstres. Félicitation de l'enfant (moi), récompenses (goûter, badges) et fin de l'histoire. J'ai zappé le moment où elle a parlé aux parents pour les avertir qu'un monstre habitait leur maison mais l'histoire s'est bien passée.

L'idée est de construire peu un peu un bestiaire pour complexifier les pistes et les monstres. Ma fille m'a dit avoir bien aimé.

Voilà pour ce premier volet :)

A+
Meneur de Jeu
(#276 parties menées sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (19 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians (à venir)

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 13 déc. 2017 10:18

Super ! Merci ;)

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »