Vos derniers Achats (JDR) ...

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: Vos derniers Achats (JDR) ...

Message par kael79 » mar. 11 oct. 2016 17:02

Mes achats de l'année qui viens de s'écouler...

Qu'est ce que c'est ?

- Cthulhu v7: coffret prestige + malleus + codex + cartes de folies
- Les 5 Supplices - Prestige Ombre + 5 livrets d'investigateur
- Par-delà les Montagnes Hallucinées - édition révisée + Kit d'expédition
- Terreur sur l'Orient Express
- Les Oripeaux du Roi
- Le Rejeton d'Azatoth + l'écran
- Nouveaux contes de la vallée du Miskatonik
- La terreur venue du ciel
- Les secrets de la Nouvelle Orléans
- Le manuel des armes
- Le Manuel de l'équipement
- Au cœur des Années 20 - Edition collector

Quel est le style ?
Horreur cosmique.

Où l'ai-je acheté ?
Principalement sur le web mais aussi dans ma boutique à Niort.

Quand vais je m'en servir ?
Déjà en cours d'utilisation sur ce forum avec la campagne des 5 supplices.

Commentaire:
Vous avez dit monomaniaque ? :lol:
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = Les 5 Supplices

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : http://www.youtube.com/user/kael79000

theudbald
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » mar. 11 oct. 2016 18:46

Qu'est ce que c'est ?
Image Image Image
Image Image

De quoi s'agit il ?
Livre de poche du Grumph dans la collection chibi

- Dragon de poche 2 : Univers médiéval fantastique (haute fantaisie), 50% de l'univers fixe + 50% de création participatif avec les joueurs. Ainsi que de quoi restaurer l'imagination d'MJ en manque d'inspiration.
- Contes du dragon : Une suite de scénario pour dragon de poche 2.

- Lune et douze lotus : Du médiéval fantastique à la Conan, parfait pour les parties sur le pouce quand il manque des joueurs. De plus le système est fait afin de pouvoir jouer les aventures de manière non linéaire (on commence par une aventure ou les joueurs sont roi, la prochaine on regarde comment le dit-joueur est devenu roi, et à la suivante on assistera à la chute de l'empire du dit-joueur). Donc l'arrivée ou l'absence de joueur n'impute en rien la séances, il suffit de se déplacer en avant ou en arrière sur la ligne chronologique des personnages présents.

- NanoChrome 2 : Du cyberpunk à l'ancienne (en opposition avec le transhumanisme à la Eclip Phase). La base de l'univers est fixe, la "Némésis" et réalisé par le MJ mais la zone de jeu (en général une grande ville) et les premières relations des PJs sont définis en collaboration avec les joueurs. Il y a aussi de quoi jouer de manière plus fantaisie (à la shadowrun). Enfin la matrice n'est pas mono-personnage.

- Terra X : Du Post-Apocaliptique longtemps après la chute d'un vaisseau (de la taille d'une lune) sur la terre, ce dernier ayant été détruit par l'humanité quand il approcha trop près de l'ex-planète bleu (dont le visage et en partie modifié suite à une terra-formation involontaire du vaisseau écrasé). On peut jouer des humains, des aliens, ou les deux ensembles.

Où l'ai je acheté ?

Lulu (en pdf)

Ca donne quoi ?

Ca correspond à ce que j'attendais (et même plus).

Un petit regret toute fois sur Terra X dont le système et un peut "trop classique", dans la tradition d&d avec évolution prédéterminé. Heureusement il y a 22 classes de perso (largement de quoi varier), après hors façon d'interpréter le personnage, on peut légèrement les faire varier - changer les compétences et le matériel de base - mais pas de quoi changer la classe en profondeur. Mais a coté, l'univers est intéressant pour qui apprécie le genre et la série Defiant peut être une bonne source d'inspiration pour faire des scénarios (voir une source de motivation pour acheter le jeu, comme ce fut mon cas).

Le format des livres rend la lecture a l'écran agréable : on peut afficher en double page sans problème et sans que la taille du texte ne se réduise de manière indécente.

Je trouve aussi que les couvertures trop "épuré" ne font pas assez vendeur. Il ne représente pas la richesse intérieur des livres :)

Dans des OS à venir
Basé sur le Système PM&T (gratuit) :
- Stalker du Post-Apo
- Star Trek du Space-OP
------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

Lilawoan
Farfadet Garou
Date de naissance : 12 avr. 1995

Message par Lilawoan » mar. 18 oct. 2016 21:39

Qu'est ce que c'est ?
PONYFINDER
Spoiler :

Image
Quel est le style ?
pathfinder mais version My Little Pony

Où l'ai-je acheté ?
drivethrurpg en pdf et Livres
j'ai reçu la version papier cette semaine je suis happy

Commentaire :
MY LITTLE PONY !!!!!!!!!!!!!
et l'un des mes systeme prefere Pathfinder voila j'ai decouvert le truc et je l'ai acheter en 5min

Quand vais-je m'en servir ?
Quand j'aurai compris les regles en français... (oui car mon anglais.. c'est pas trop ça encore donc je vais devoir potasser)

Thann
Démon Actarusien
Date de naissance : 18 oct. 1984

Message par Thann » ven. 4 nov. 2016 23:23

Qu'est ce que c'est ?

la gamme de Mutant and mastermind 3eme Edition de chez Green Ronin Edition ( et non pas green goblin...).
contient :
le player deluxe handbook 3eme edition
Le GM guide 3eme Ed
Power profiles
Gadget guides
cosmic Handbook
supernatural Handbook
l'ecran du MJ.
le Threat report
Emerald Knights
Emerald city : cadre de campagne.
Spoiler :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImageImage

Quel est le style :

JDR de super héros.

Ou l'ais je acheté ?

Sur le net avec une bonne grosse promo dessus donc j'ai sauté sur l'occasion.

Un OS est en cours de recrutement sur le forum.

Commentaire :

ya également la version DC qui existe *siffflote* et sont toutes deux ultra compatible.
Tête du millieu du Kenshirodarithannien Boursouflé

theudbald
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » lun. 7 nov. 2016 12:44

Qu'est ce que c'est ?

Image

Dragon Age
Aventures en Ferelden
Massacre à Felderen

Le tout en francais

De quoi s'agit il ?

C'est un JDR tiré du jeu vidéo dragon age. Un univers ou les elfes et les magiciens sont a leur juste place :lol:

L'univers est situé sur le monde Thédas (les 2 livres de scénarios sont dans le royaume de Férelden), un monde médiéval fantastique, sombre et désespéré.

La Chantrie est la seule religion humaine et les templiers sont son bras armé. Les prêtres de la Chantrie ne possèdent pas de pouvoir magique et ses plus importants dirigeants sont des femmes. La magie est puissante mais dangereuse, y compris pour ses pratiquants qui peuvent être possédés par un esprit vivant dans l'Immatériel (un univers accessible aussi par les rêves). En Férelden, il n'existe que trois sortes de mages : le mage du cercle (vivant avec ses semblables dans une tour sous la surveillance des templiers), l'apostat (mage libre mais pourchassé par les templiers) et l'archiviste (mage elfe dalatien, considéré comme un danger par les templiers).

Les humains dominent la plus grande partie du monde et s'entre-déchirent dans des intrigues politiques.
Les nains sont reclus dans Orzammar, la seule ville souterraine restant de leur grandeur passée.
Les elfes ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, ils ont perdu leur immortalité. Les elfes sont soit esclaves, soit parqués dans les bas-cloîtres des villes humaines, soit nomades (les dalatiens).

Les humains ont repoussé une invasion de géants cornus venus d'au delà des mers, les qunaris, mais la peur d'une nouvelle invasion est toujours présente. Une ancienne et terrible menace revient, les engeances et leur Enclin menacent l'existence même de l'humanité. Les Gardes des ombres sont les seuls à pouvoir arrêter un Enclin en tuant l'archidémon qui dirige les engeances.

Où l'ai je acheté ?

Black Book Edition en pré-commande participative.

Ca donne quoi ?

Je sais pas encore, c'est une pré-commande participative. Mais les quelques retours du livre en anglais que j'ai lue était bon (le seul mauvais que j'ai vue avait une introduction ou il fut indiqué que ce n'était pas son style)

Dès que possible 8-)
Basé sur le Système PM&T (gratuit) :
- Stalker du Post-Apo
- Star Trek du Space-OP
------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » ven. 18 nov. 2016 15:43

Qu'est ce que c'est ?
Trois suppléments en PDF pour Beasts & Barbarians ! (et ainsi confirmer ma collection complète sur cet Univers !)
Image Image Image

Quel est le style :

Du Sword & Sorcery (conan like) motorisé par Savage Worlds !

Ou l'ais je acheté ?

Sur le net : RPGnow.com

Très bientôt (fin 2016 / début 2017)
Meneur de Jeu
(#256 parties menées sur ce forum)

PJ: Cthulhu Confidential par Golgorosh
MJ: Delta Green (Les arcanes de la folie)
MJ: Beasts & Barbarians - OS Le rempart des plaisirs
MJ: Beasts & Barbarians - Campagne "La citadelle des dieux ailés" (à venir)

Adarmis
Lamia
Date de naissance : 09 août 1973

Message par Adarmis » dim. 20 nov. 2016 17:55

Qu'est-ce que c'est ?

Image

Le supplément Arkham (Les Terres de Lovecraft) pour l'Appel de Cthulhu.

De quoi s'agit il ?

Il décrit en détails la ville éponyme.
Sur le papier ca semble assez précis dans les descriptions fournies.
Et en prime quatre scénarios basés sur cet environnement.

Où l'ai je acheté ?

Après une visite sur le site de Sans Détour, une recherche sur Amazon pointe chez Bazar du Bizarre pour quelques euros de moins. C'est donc au mega site marchand que va ma préférence.

Ça donne quoi ?

Bien noté par la critique, on verra à l'usage (pas encore recu).

Lors d'une prochaine partie autour du scénario "Collecte Manquée" qui se déroule dans la ville (http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=23047). Il est issu du recueil parut récemment pour la v7, "Aventures Effroyables". Le texte du scénario cite plusieurs endroits d'Arkham et bien que non indispensable pour mener la partie, s'y référer permettra d'ajouter de la profondeur au jeu.

@+++
En cours (campagnes):
D&D5 – Zobeck /Midgard (dm,virtuel)
Zombies – la Bretagne en 2400 envahie par les zombies (pj,irl)
Oltrée ! – satrapie du livre de base (pj,irl).

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Message par darkman » dim. 20 nov. 2016 21:09

Shadowrun 5 : livre de base, l'écran, run & gun et le grimoire
shadowrun est un jeu que je suit depuis la deuxième édition, il est normal que j'investisse dans la cinquième édition qui apporte un très bon équilibrage du système, le rendant fluide pour les débutants.

Les divisions de l'ombre : boite de base + les suppléments Paris et Objectif Terre
Vieux jeu français d'anticipation calé sur un monde corporatiste et dictatorial. J'y ai joué étant ados chez un ami et voir le prix dérisoire de ce lot sur le net m'a convaincu de la rajouter à ma collection.

Fantasy Craft : Livre de base + écran + les deux compagnons
Un système de jeu med fan simple et efficace qui remplace facilement les d&d et autre pathfinder

Archipels : le carnet de voyage
description d'un monde maritime pour D&D 3.0 facilement convertible pour fantasy Craft ou 3.5

L5A : le guide du joueur seconde édition
Il manquait à ma collection, j'espère pouvoir trouver le temps pour refaire jouer ce jeu magnifique.

Traveller Mongoose edition : livre des règle + le supplément sur les vaisseaux
système générique pour faire jouer des aventure de space opéra.

Où l'ai je acheté ?
j'ai acheté le tout sur internet

Je me sers déjà de Traveller pour une campagne en cours, pour le reste je vais prendre le temps d'écrire quelques scénarios avant de les proposer.
Image

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » mar. 22 nov. 2016 08:07

Et ben Darkman, c'est Noël avant l'heure. :lol: Sérieux, si t'as déjà joué a Shadowrun V4 (et même celles d'avant s'il faut) je serais intéressé d'avoir ton retour sur la V5 car elle me fait de l'oeil. 8-)

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Message par darkman » mar. 22 nov. 2016 16:30

Que veux tu, le Père Noël est passé dans le coin et je l'ai braqué :mrgreen:
Pour en revenir à shadowrun 5, le système de création est un subtil mélange de la troisième et de la quatrième édition, je fais jouer ce jeux depuis la 2 édition. On peut vraiment faire de la personnalisation de perso et un système de limitation évite les brouettes de dés. Le système de la matrice est plus fluide et les contrecoups dû à la magie sont plus simple à gérer. On peut enfin faire jouer une équipe de runners au complet sans laisser des joueurs sur le banc de touche parce qu'ils ont un hacker.
J'ai pu acheter, oui j'ai bien dit acheter, le pdf du livre de base en français, je pourrais te le filer si tu veux le lire pour t'en faire un avis avant de l'acheter.
Image

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »