JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 02:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 17:57 
Dude Bidouilleur Grisonnant

Date de naissance: 02 Jan 1976
Ah oui, je suis bien curieux de voir ça. Un système qui permet à tout le monde de jouer en même temps ça c'est nouveau à Shadowrun, finit les longues pauses de la matrice. Je t'avoue que j'ai du mal à imaginer comment c'est possible. La limite de des m'intéresse aussi beaucoup. On dirait que BBE a réussit son coup dediou.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 12:33 
Gorgone

Date de naissance: 31 Mar 1979
Image

Degenesis : Le Renouveau

De quoi s'agit il ?
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes. source grog

Où l'ai je acheté ?
Sur le site Edge

Ça donne quoi ?
un unboxing de la version anglaise : https://www.youtube.com/watch?v=LvFFSQ_1M4s

Quand vais je m'en servir ?
Apres noel en tout cas, car il sera sous le sapin ;) Un ruleset serait le bienvenu aussi....

Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 16:14 
Guthiste Thermoformé

Date de naissance: 21 Jan 1981
deff a écrit:
Apres noel en tout cas, car il sera sous le sapin ;) Un ruleset serait le bienvenu aussi....

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire, hein? :p

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 16:49 
KenshiDarithanien Boursouflé

Date de naissance: 10 Fév 1980
LeoDanto a écrit:
deff a écrit:

+1 pour le ruleset :mrgreen:
(d’ailleurs si tu as besoin d'aide, n’hésite pas a demander)

J'attend mon LdB impatiemment depuis bien trop de mois déjà ;)

Présentation
"Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead !"

MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 11:21 
Ange Poussièreux Léviathan

Date de naissance: 26 Juil 1981
Image

Barbarians of Lemuria, Mythic edition

De quoi s'agit il ?

Barbarians of Lemuria est un jeu de rôle médiéval fantastique qui puise aux codes de la Sword & Sorcery. Il a pour cadre la Lémurie, un monde revenu à un état préhistorique où rôdent de terribles prédateurs, comme d’immenses serpents de mer capables de briser une galère en deux ou de féroces dinosaures qui ne font qu’une bouchée du plus robuste guerrier.

Au cœur de cet environnement hostile de jungles étouffantes, de déserts brûlants et de marécages malsains, de grandes cités réussissent tout de même à prospérer, héritières d’une longue histoire émaillée de guerres et de cataclysmes. Derrière les remparts de Satarla, de Lysor, de Parsool, les hommes mènent d’autres luttes, pour le pouvoir, la richesse ou la gloire. Et dans le secret de leurs tours altières, de redoutables sorciers aux terrifiants pouvoirs poursuivent des buts bien plus sombres encore.

Les terres sauvages de la Lémurie recèlent de nombreux vestiges d’antiques cités, de temples et de tombeaux oubliés. Ces ruines croulantes, étouffées par la végétation, promettent sans nul doute de grands trésors à l’aventurier intrépide qui aura le courage d’explorer leurs salles enténébrées et leurs corridors silencieux…

La Lémurie est une terre de légendes et d’épopées. Les exploits de Hrangarth le Porteur de l’Orbelame et de ses héritiers ont donné matière à bon nombre de sagas, mais la Lémurie est un vaste continent qui a encore de nombreuses aventures à offrir aux héros désireux d’entrer dans la légende !

Où l'ai-je acheté ?
Sur le site de l'éditeur, Ludospherik.

Quand vais-je m'en servir ?

Au moins un OS en 2017

"Chroniques Oubliées - Anathazerïn" - Terminée

MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 12:38 
Goule

Date de naissance: 09 Aoû 1973
Colis reçu hier (seulement 27 euros).

Après un feuilletage en règle, je peux dire que le bouquin est bien fourni avec 50% de la pagination dédiée aux scénarii.
Tout est écrit assez petit, on en a pour son argent. Moult détails sur la ville dans la partie background.

On en a pour son argent.

Pour l'usage on verra ceci n'est qu'un premier coup d’œil.

@+++

Adarmis a écrit:
Qu'est-ce que c'est ?

Image

Le supplément Arkham (Les Terres de Lovecraft) pour l'Appel de Cthulhu.

De quoi s'agit il ?

Il décrit en détails la ville éponyme.
Sur le papier ca semble assez précis dans les descriptions fournies.
Et en prime quatre scénarios basés sur cet environnement.

Où l'ai je acheté ?

Après une visite sur le site de Sans Détour, une recherche sur Amazon pointe chez Bazar du Bizarre pour quelques euros de moins. C'est donc au mega site marchand que va ma préférence.

Ça donne quoi ?

Bien noté par la critique, on verra à l'usage (pas encore recu).

Lors d'une prochaine partie autour du scénario "Collecte Manquée" qui se déroule dans la ville (viewtopic.php?f=15&t=23047). Il est issu du recueil parut récemment pour la v7, "Aventures Effroyables". Le texte du scénario cite plusieurs endroits d'Arkham et bien que non indispensable pour mener la partie, s'y référer permettra d'ajouter de la profondeur au jeu.

@+++

En cours (campagnes): D&D5 – Zobeck /Midgard (dm,virtuel) / D&D5 - Hoard of the Dragon Queen (pj,irl) / Zombies – la Bretagne en 2400 envahie par les zombies (pj,irl) / Oltrée ! – satrapie du livre de base (pj,irl).

MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 12:52 
Goule

Raïzer a écrit:
Image

Barbarians of Lemuria, Mythic edition

De quoi s'agit il ?

Barbarians of Lemuria est un jeu de rôle médiéval fantastique qui puise aux codes de la Sword & Sorcery. Il a pour cadre la Lémurie, un monde revenu à un état préhistorique où rôdent de terribles prédateurs, comme d’immenses serpents de mer capables de briser une galère en deux ou de féroces dinosaures qui ne font qu’une bouchée du plus robuste guerrier.

Au cœur de cet environnement hostile de jungles étouffantes, de déserts brûlants et de marécages malsains, de grandes cités réussissent tout de même à prospérer, héritières d’une longue histoire émaillée de guerres et de cataclysmes. Derrière les remparts de Satarla, de Lysor, de Parsool, les hommes mènent d’autres luttes, pour le pouvoir, la richesse ou la gloire. Et dans le secret de leurs tours altières, de redoutables sorciers aux terrifiants pouvoirs poursuivent des buts bien plus sombres encore.

Les terres sauvages de la Lémurie recèlent de nombreux vestiges d’antiques cités, de temples et de tombeaux oubliés. Ces ruines croulantes, étouffées par la végétation, promettent sans nul doute de grands trésors à l’aventurier intrépide qui aura le courage d’explorer leurs salles enténébrées et leurs corridors silencieux…

La Lémurie est une terre de légendes et d’épopées. Les exploits de Hrangarth le Porteur de l’Orbelame et de ses héritiers ont donné matière à bon nombre de sagas, mais la Lémurie est un vaste continent qui a encore de nombreuses aventures à offrir aux héros désireux d’entrer dans la légende !

Où l'ai-je acheté ?
Sur le site de l'éditeur, Ludospherik.

Quand vais-je m'en servir ?

Au moins un OS en 2017

Sur le papier le jeu semble trés sympathique.
A la Conan, avec un univers spécifique (Conan c'est pas la Lémurie, n'est-ce pas ?).
Les critiques du jeu sont bonnes, les versions ou éditions du jeu sont également nombreuses (on peut s'y perdre).

Une question : a ta connaissance il y a une campagne ou des scénarios disponibles pour ce jeu ?
Une autre : quand penses tu planifier ton OS ?

Merci
@+++

En cours (campagnes): D&D5 – Zobeck /Midgard (dm,virtuel) / D&D5 - Hoard of the Dragon Queen (pj,irl) / Zombies – la Bretagne en 2400 envahie par les zombies (pj,irl) / Oltrée ! – satrapie du livre de base (pj,irl).

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 14:33 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 05 Fév 1979
vyseris a écrit:
LeoDanto a écrit:
deff a écrit:

+1 pour le ruleset :mrgreen:
(d’ailleurs si tu as besoin d'aide, n’hésite pas a demander)

J'attend mon LdB impatiemment depuis bien trop de mois déjà ;)

Il sera également sous mon sapin ... Et l'attend avec énormément d'impatience également. :D :D :D :D

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 22:44 
Gorgone

Date de naissance: 31 Mar 1979
ImageImage
ImageImage
Image
Loup Solitaire : La totale

De quoi s'agit il ?
http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire

Où l'ai je acheté ?
d'occasion pour pas trop cher

Ça donne quoi ?
C'est bô et ça rappelle bien les LDVELH

Surement l'année prochaine en oneshot, en système OGL, facilement adaptable avec un ruleset FG

Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 14:25 
Goule

deff a écrit:
ImageImage
ImageImage
Image
Loup Solitaire : La totale

De quoi s'agit il ?
http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire

Où l'ai je acheté ?
d'occasion pour pas trop cher

Ça donne quoi ?
C'est bô et ça rappelle bien les LDVELH

Surement l'année prochaine en oneshot, en système OGL, facilement adaptable avec un ruleset FG

T'es peut-être au courant ... ou pas.
http://www.black-book-editions.fr/news-1454.html
@+++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]