Histoire au coin du D20 et Aventures

Répondre
Mahyar
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 25 sept. 1981

Re: Histoire au coin du D20 et Aventures

Message par Mahyar » mar. 22 sept. 2015 14:12

Mahyar a écrit :
Corvos a écrit :Ca aide juste à comprendre à quel point c'est des branquignolles. P-e qu'au prochain épisode bob révèlera qu'il est une soubrette vénézuélienne pyrophobe. (ps: dans l'ep 26 ou 28 il se re réclame palouf et les autres lui rappellent ce qu'il est).

0 univers
0 background
0 crédibilité

NEXT!
Et bien et bien. C'est finalement presque à regret que j'ai redirigé vers ce forum tous ceux qui m'ont envoyés des mails sur le JDR à distance.

On ne vous mérite pas les gars. :)
Corvos a écrit :C'est presque à regret qu'on les a accueilli, alors bon...
Je suis navré Corvos. Vraiment. :mrgreen:

Peace -
Image

MrKami
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 17 avr. 1991

Message par MrKami » mar. 22 sept. 2015 18:06

Personnellement je pense que Aventure est un divertissement qui permet à certain de découvrir ou redécouvrir le jdr virtuel, bon ou mauvais joueur.
Moi par exemple je ne savais pas que le jdr sur table existait en virtuel (j'ai jamais vraiment chercher non plus ...)

Bien sur tu a envoyé ici quelque personne peu fiable, mais dans l'ensemble je pense que cela reboost un petit peux le monde du jdr en général et franchement je pense que c'est un mal pour un bien.

Mahyar je te trouve calme et sereins, ce qui est un plus quand ont t'écoute, Théo et Bob sont assez infernaux si je puis dire, les deux autres sont plus posés.

Encore une fois respect à toi, bonne chance et bon courage car avec ta superbe équipée et les trucs que tu prends dans la face il t'en faut un peu, pour la suite :ugeek: (c'est ton smiley perso, non ?)

Mes respects.
Lundi :
Mardi : 20h30 - Lanfeust by Wayem
Mercredi : Indipsonible
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

Worick
Initié Actarusien
Date de naissance : 06 mai 1993

Message par Worick » mer. 23 sept. 2015 00:26

MrKami a écrit :Mahyar je te trouve calme et serein, ce qui est un plus quand on t'écoute. Théo et Bob sont assez infernaux si je puis dire, les deux autres sont plus posés.
J'ai regardé uniquement les premiers épisodes et je partage cet avis. J’accroche pas à la personnalité de Théo et Bob, alors que le reste de l'équipe est très sympathique.
Même si je ne me sens pas spécialement concerné puisque ce n'est pas Aventures qui m'a fait découvrir le JdR, je trouve ton attitude nauséabonde, d'autant plus qu'elle ne reflète pas l'accueil très chaleureux qui est fait à la majorité des nouveaux. Évite donc t'employé le "on", et emploi plutôt le "je".
Présentation de Worick
Mardi 15/09 et 22/09 OS SpaceOpera.

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 23 sept. 2015 09:04

Euh, là non je suis désolé les gars mais ce n'est pas possible de dire ça, tu parles presque au nom de jdr virtuel et du staff. Mahyar promeut le jeu de rôle sous toutes ses formes. Que sa façon de masteriser, ou la façon de jouer de ses joueurs ne convienne pas à certains, c est votre avis, que vous avez exposé, mais là je trouve qu il y a une forme d'acharnement, perso je ne cautionne pas du tout. Tu as le droit de donner ton avis, mais d'une part ca va trop loin ( nous ne sommes pas sur jeuxvideo.com... les insultes tu les gardes pour toi), d'autre part la prochaine fois tu éviteras de mettre le forum dans ton argumentation, surtout quand tu t exprimes directement avec l intéressé.
Modifié en dernier par guistealer le mer. 23 sept. 2015 11:22, modifié 4 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » mer. 23 sept. 2015 10:11

A titre personnel, j'ai jamais regardé Aventures, Histoire au coin du D20, ou autres videos Youtube sur le jdr. Toute initiative pour faire connaitre et promouvoir le jdr est bonne. Et tant mieux, si des joueurs découvrent le jdr par d'autres moyens que d'aller dans un club.

Concernant l'esprit Jdr Virtuel, pour moi c'est ça :

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s'embrume
San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l'herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux, on s'endormira
San Francisco se lève
San Francisco se lève
San Francisco ! où êtes vous

C'est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout
Si San Francisco s'effondre
Si San Francisco s'effondre
San Francisco ! Où êtes vous

On fait très peu de publicité, on ne cherche pas à recruter des joueurs ou mjs, on ne cherche pas à avoir 30000 membres, on propose juste un endroit pour organiser des parties de jdr. Les gens arrivent, jouent, partent, accrochent ou non, la porte est toujours ouverte.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » mer. 23 sept. 2015 15:55

@Guistealer, worick et autres:

C'est sûr, on est tous heureux. :mrgreen:
C'est pour ça que y a des topics qui naissent parce que les vieux grincent des dents face aux nouveaux.
C'est pour ça que ça tire à boulet rouge sur aventures sur le forum comme sur le TS.

Sinon, le "on" c'est impersonnel, ce n'est pas le "nous". Oui, je ne suis pas seul à penser que ce qui arrive via aventures ne fait pas du bien. Non, je ne me permets pas de parler au nom du forum.

Ps: j'ai insulté personne. Ceci dit, si une personne regrette d'avoir envoyé des gens ici parce que son propre travail y est critiqué, on me trouvera pas dans le camp de ceux qui lui disent merci, il peut se les reprendre.

J'en resterai là, pour pas m'enliser dans une discussion inutile.
Truth Until Paradox.

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 23 sept. 2015 16:30

Corvos a écrit :
C'est pour ça que y a des topics qui naissent parce que les vieux grincent des dents face aux nouveaux.
Ca n engage que ceux qui ont lancé ces topics. Perso les débutants ne m'ont jamais gênés, certains sont peu fiables, je fais avec.
Corvos a écrit : C'est pour ça que ça tire à boulet rouge sur aventures sur le forum comme sur le TS.
Et bien peut etre que je ne lis pas assez le forum mais je n'ai pas vu de critiques véhémentes à l'égard d aventures ailleurs que sur ce thread. Et sur le ts, je n'y vais que pour jouer
Corvos a écrit :Sinon, le "on" c'est impersonnel, ce n'est pas le "nous". Oui, je ne suis pas seul à penser que ce qui arrive via aventures ne fait pas du bien. Non, je ne me permets pas de parler au nom du forum.
Merci de le préciser. Mais le "on" le laissait penser.
Corvos a écrit : Ps: j'ai insulté personne. Ceci dit, si une personne regrette d'avoir envoyé des gens ici parce que son propre travail y est critiqué, on me trouvera pas dans le camp de ceux qui lui disent merci, il peut se les reprendre.
Tu as le droit de penser ce que tu veux et le dire. Le forum est assez libre. Mais "Branquignoles", je trouve ça insultant personnellement... je n'ai pas dis que tu avais été vulgaire, mais insultant.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » mer. 23 sept. 2015 16:33

Une petite tendance à généraliser alors :)

C'est pas plutôt " des vieux grincent des dents", " quelques personnes tirent à boulet rouge", " on est 4 à penser que ce qui arrive..." ?
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

LeoDanto
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 janv. 1981

Message par LeoDanto » mer. 23 sept. 2015 17:34

Ca c'est juste pas possible.

C'est puant comme attitude. Et le pire c'est que tu assimiles toute la communauté de jdr virtuel à ton discours.
J'arrive même pas à comprendre comment il t'est possible de cracher à la gueule des gens comme ça, en toute impunité.
Mardi - PJ & MJ - La Communauté du Tentacule
Dimanche - PJ - Les 5 Supplices par Raïzer

kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Message par kael79 » mer. 23 sept. 2015 22:46

@Mahyar : Merci pour la pub :)
Et fait pas attention à Corvos, y'a des troll partout sur le web... :(

Pour le reste, je regarde pas plus que ça Aventure (j'avoue avoir du mal avec Bob) mais j’applaudis l'initiative et je "pouce vert" chaque vidéo (même si je la regarde pas, c'est ma façon de vous soutenir ^^) !
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
MERCREDI => MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

Répondre

Retourner vers « Corbeille »