La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
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Illuminati
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La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Illuminati » ven. 24 nov. 2017 11:26

Ici (version d'août 2017).

Des nouveautés pour la Mascarade :
* Revue de la mécanique des succès, on reste sur un jeu avec des D10, néanmoins, la difficulté de toutes les actions est fixée à 6 (donc une chance sur 2) et on compte maintenant le nombre de succès pour établir la réussite. Possibilité de succès critique avec un double 0 ou 5 succès.
* Introduction du "améliorer son succès avec contrepartie", en échange d'un succès supplémentaire, quelque chose ne se passe pas comme prévu.
* Introduction de la mécanique de Virtue/Vice, ou comment regagner des points de volonté en s'impliquant dans le roleplay de son personnage.
* L'initiative ne dépend plus de la dextérité mais de la compétence de combat adéquat.
* Les combats sont des actions contestées.
* Nouvelle mécanique de la faim "Hunger", qui peut influer sur les actions du vampire selon qu'il soit assoiffé ou non. On remplace le nombre de points en "Hunger" dans le nombre de dés à jeter pour déterminer la réussite de l'action.
* YAWYE : You Are What You Eat, selon les proies, un bonus est appliqué.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce nouveau jet de règles, ce qui fait plaisir, c'est que White Wolf a repris les rennes et a passé l'édition v20 en V4. Ils avaient un moment fusionner les caractéristiques pour n'avoir au final que physique/mental/intellectuel, ils sont revenus en arrière rapidement, ce qui montre qu'ils sont à l'écoute.

Je suis aussi curieux de connaître le lore qu'ils vont mettre en place.

A noter que même si c'est une nouvelle version, les règles sont au service des joueurs et que la conteur, quelque soit son choix de les appliquer, altérées, de manière stricte, ou de totalement les ignorer, a toujours le dernier mot. Seul compte de passer un bon moment, ce qui se manifeste différemment selon les personnes.
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Kikuchiyo » ven. 24 nov. 2017 15:42

Ca sort des versions ultime 20ème anniversaire et pas longtemps après ... El Famoso 5ème édition... White Wolf :roll:
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Corvos » ven. 24 nov. 2017 20:21

Ouais sauf qu'en fait la licence appartenait à CCP, une boite nordique je crois qui avait racheté le tout à la liquidation de White Wolf. Et que les fans ont fait pression durant des années aux USA notamment pour qu'une version spéciale de l'Old WoD sortent pour les 20ans. Du coup, les frères Wieck (rip stewart), Brucato, RichT et cie (80% de l'ancien staff WW), ont fondé Onyx Path Edition et ont négocié un droit de licence avec CCP, incapables qu'ils étaient de les racheter.

La V5, elle, est portée par le studio White Wolf qui vient de renaitre de ses cendres avec juste Mark Rhein-Hagen, qui a racheté les licences à CCP et a gentiment dit à Onyx Path d'aller se faire mettre et de clôturer la V4 (bon, ils les a autorisés à sortir les livres prévus, sans dout parce que ceux ci avaient été promis légalement via financement participatif, sinon on aurait eu une V4 encore plus tronquée.

Alors qu'on ne s'y trompe pas, la V20 (ou V4) est une édition de fan, pour les fans par des fans qui dépoussière les meubles et donne des pistes intéressantes pour une modernisation du jeu (qui en avait grand besoin).
La V5 est juste une tentative de brasser du blé quand on a bien vu que les fans étaient toujours présents avec en prime, les mêmes paluchoires qu'il y a 15ans. Si si, si la gamme marche on aura droit à un MMO, une série et probablement des films. Peut-être même que si on est chanceux, on aura un sac banane et des pins, histoire d'être hyper en phase avec l'époque.
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Emerick » dim. 26 nov. 2017 20:10

C'est marrant de voir a quel point ils se rapprochent de vampire le requiem seconde édition au niveau du système...
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Kikuchiyo » lun. 27 nov. 2017 16:12

Corvos a écrit :
ven. 24 nov. 2017 20:21
La V5 est juste une tentative de brasser du blé quand on a bien vu que les fans étaient toujours présents avec en prime, les mêmes paluchoires qu'il y a 15ans. Si si, si la gamme marche on aura droit à un MMO, une série et probablement des films. Peut-être même que si on est chanceux, on aura un sac banane et des pins, histoire d'être hyper en phase avec l'époque.
Du coup faut faire quoi pour avoir un pins ?! :roll:

On verra bien, mon bouquin de base V20 et les ressources du net suffisent amplement a jouer et ce de manière très confortable
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Corvos » lun. 27 nov. 2017 19:54

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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Illuminati » lun. 18 déc. 2017 17:46

Je suis persuadé qu'ils ont raison de débroussailler tout le bazar qu'ils ont créé.

Je récompenserai volontiers un travail de fond sur une revue de l'univers voire un reboot complet moderne et surtout, la mise à jour du système de jeu que je ne trouve plus aussi pertinent. S'ils revendiquent un univers sombre narratif, peut-être ajouter des ingrédients d'autres jeux reconnus comme narratif plutôt que de forcer sur la nostalgie des joueurs et de conserver les d10 avec système attribut+compétences, même si en soi c'est jouable.

J'aimerais bien que WW se décide à oser le changement pour coller à ce qu'ils devraient aspirer; ils ont l'univers parfait, qu'ils pondent le système narratif derrière (ou le délèguent à ceux qui sauraient faire). Je continue de nourrir un maigre espoir. Et le côté gothique de Requiem non merci.

Néanmoins, ce que j'ai vu traîner (qui date du mois de mai) :
Becketts Jyhad Diary to be the setting and metaplot bible of V5
Format will be one slimmer than normal core rulebook with all the game systems for each line starting with Vampire but to encompass eventually one for all 5 original games
The lines will work together but whether they will be balanced to play together is unclear even to them at this stage. Nevertheless I am sure they will try to do so, for now they focus on what they need to develop.
Demon, Changeling, and all other lines that came later may appear in other media formats before their tabletop games arrive
In fact MET LARP rules for Changeling are now announced
The philosophy with KotE is that is if they find someone from the area who can do it they will. They want to avoid the problem of having people write about a culture when they do not know it themselves. So go for it if you live anywhere in Asia and love these games.
The fact that China is making moves around Africa was talked about as being very interesting from the point of the undead sects in those places now having interactions.
Setting material will be presented seperately in huge books related to specific groups the first two being Camrilla and Anarch setting and source books
The setting material will be the reference material for all creative projects from film to larp and tt - and there will be an online hub for sharing every aspect of the wod in every media. Contributors to this "storytelling vault" will be paid 50% of what their contributions earn.
Vampires first two setting books will be Camarilla and Anarch with Sabbat to come later (see below for the metaplot reasons for this). These will release with the core rulebook for V5
Art will involve much photography
Blood Pool is gone. It was described as a gas meter and thus not very sexy. In its place is an elegant and well thought out system relating how you choose to handle hunger to the likelihood of frenzy. You will have composure as a resource. You can opt to spend this when faced with a situation where you want to resist doing something eg feeding at the sight of blood. If you spend it however you get a red hunger die or more in your pools (for probably all your rolls) which will act to increase your chance of entering frenzy. If you dont, you do something you dont want to, avoiding compulsion, but you will have more composure when the chance you frenzy comes up, and less hunger, meaning less likely to frenzy.
Similar mechanics will replace Rage and other power supply traits in the core books for those games.
Over 40 books currently in development. Hopes for an adult tv show by 2020.
System will use dots and d10s and be recognisable to older fans. However some dice may be customised and the inclusion of hunger dice is a sign that further innovations of the d10 system are planned.
Kenneth Hite of Trail of Cthulhu is on the team as V5 developer
Vampires will have two looks, one for the mortal world and one for Elysium
The Masquerade more important than ever
Its so important the Anarchs have had to agree to join the Cam or be exterminated for not following the 1st Tradition
The 2nd Inquisition is underway after government agencies have discovered the truth. And its brutal and ugly.
The 2nd Inquisition ties in with the Technocracy AND Pentex but the vampires have yet to cotton on to how those spies keep outwitting their attempts to stay hidden...seems as if a new and truly ugly Massassa War may be brewing.
The 2nd Impergium is underway with the Garou finally having presumably listened to the Red Talons (and presumably grudgingly accepted the Ratkins purpose) that humanity must be stopped. Werewolves have realised that Gaia is almost dead.
The current world tensions between Islam and the west are in truth just the mortal facet of the Gehenna Wars
The Gehenna Wars have mysteriously called many elders to the east, in something called The Beckoning, the Sabbat have been especially responsive. Some elders are resisting the Beckoning.
Sabbat reveling in the chaos and war of our times and is now seeking out the ancients to utterly destroy them. This may be what The Beckoning relates to. The Sabbat situation is unclear.
Camarilla more secretive than ever and Masquerade strongly enforced.
V5 playtest tomorrow with Mark Rein Hagen in the house to give a keynote address (taking all 5 of my 1st eds to be signed!)
V5 beta test to be released soon after convention so everyone can try it
Documentary on netflix next year (it was good, but I was genuinely upset that OP were not mentioned but V20 obviously was. They did address this in Q&A, talking about an intended audience that is focused on drawing in totally new players and not having enough time to go into everything, but OP is an important part of the story, I mean 8 years without books and then they changed it in style)
Only 3 Attributes - Physical, Social and Mental, 1-5 dots
Specialities for these Attributes like Strength, Charisma etc (the old atts) and others that were not old Atts add one die
Skills pretty much unchanged 1-5 dots
TN nearly always 6
Difficulty is now number of succs. needed
Disciplines are activated by "Rousing the Blood"
This means you add all your (red) Hunger die to the pool (they replace ordinary die). We started with 1 die.
Hunger die only added to skill based pools (including pools that use skills for disciplines) but not others like willpower.
Hunger die track 1-5
Hunger increased during play, but it happened to me only once and I cant recall the mechanical cause
Hunger went to zero when someone fed
Victims sometimes gave a small bonus to trait rolls (eg. the homeless guy gave a die for the next stealth roll I think). This was even when partially drained.
Each 1 on Hunger die triggers a Compulsion
Compulsions are clan based and the consequences situation based and were randomly generated. Our hungry Toreador walked into a burned out haven and became entranced by the beauty of the destruction. Police then crept up on him.
Compulsions could be overcome with Composure, but this left you with less Compusure to counter with should a Frenzy occur later.
Frenzy occurred when more 1s came up together (I think)
Willpower was 1-5 and could be spent to reroll all the failed dice, so long as there was at least one success
Humanity was in there at 1-10, but was not tested or afaik used in the beta, the focus was on other mechanics
Characters also had advantages like backgounds and merits, but these too were not a focus of play
The focus was really on how the mechanics and storytelling aspects of play integrated with one another
Im not going to give my views as I want that to brew for a while and to submit it to the offical feedback place first
The story was very dense - I dont think any table completed it in the 4 hours of play - and was a direct follow up to the events of the Enlightenment in Blood LARP which concluded the night before. The story became the first event of the new VtM metaplot.
It was set in Berlin in the current nights during an Anarch uprising that saw the final death of Breidenstein and numerous other vampires as well as follow up trouble coming from the Inquisition. We were all Camarilla neonates trying to find the vampire who had blood bonded us all. It was a clusterfuck. There were several classic moments in the story where the Hunger mechanics produced a genuine 'Vampire' moment.
on combat - oh yeah! mostly between the characters as the situation was really intensive and desperate.
You could rouse the blood to increase any Attribute not just Physical. Also to heal.
Damage was really interesting, it came as either Superficial or Aggravated. Anything that could conceivably kill you was Aggravated for you. Aggravated damage was also very slow to heal.
You didnt take any penalty or injury until a certain level was reached (5 I think) then you took a nasty consequence that was dependent on the type of damage used.
The fighting was between the coterie members, the coterie and the German armed forces, the coterie and some very well equipped dudes who were likely New Inquisitors, and the coterie and some Anarchs. It worked well and was entertaining.
A few subtle but important inclusions are that you must Rouse the Blood to awaken each night, any vampire must Rouse in order to not appear dead, and all uses of Disciplines require Rousing. You keep track of how many times you Rouse the Blood in a scene and at the end of that scene you roll that many dice. Any dice that don't roll a success add to your Hunger (a scale of 1-5). Any time you make a skill roll or skill-based Discipline roll you have a number of dice in your pool replaced by "Hunger dice," equal to your Hunger rating. These dice function like normal dice and can contribute successes, but if any of them roll a 1 you gain a temporary Compulsion from your Beast (note that 1s do not subtract from successes in these rules so you aren't getting double-whammied or anything). Compulsions are tics of your predatory vampiric nature that can vary in severity depending on the number of Hunger dice that rolled a 1. In the game I ran a Toreador was overwhelmed with strong emotion for someone in the scene, a Ventrue felt compelled to assert his dominance and leadership over the group, and another Ventrue felt incredible anxiety at the lack of order and structure they had without guidance from their superiors. These were all pretty minor Compulsions and we didn't have anyone fail badly enough to pull one of the nastier ones (though one character was walking around with 4 Hunger for a bit).
Hunger is reduced by feeding, shock of all shocks. There was a scale that told you how much Hunger was removed by feeding on what. IIRC animals removed 2 and feeding on a human without killing them removed 3. Feeding on a human and killing them in the process removes 4 and is also the only way to reduce your Hunger below 1 (temporarily), otherwise all vampires are assumed to always have at least 1 Hunger.
Honestly, it worked pretty well and everyone I talked to seemed to feel likewise. It needs refinement, something even Karim said in a couple conversations I had with him, but the core concept and system is actually surprisingly thematic and functional.
In this set of rules the extent of "you are what you eat" was getting small, temporary bonuses from feeding on certain people. They said this is something they want to continue with but are still developing a proper system for. At this point though assuming the final system for that has broadly similar outcomes to the listed effects in the playtest it doesn't seem like that addition to the system is going to be as huge and game-changing as some people were thinking.
The other addition that was generally a hit (with exceptions I'll talk about) was "Success With Consequences," wherein if the number of successes you rolled fell exactly one short of the number you needed you could choose to succeed but have the ST add in some complication or consequence. It only happened a couple times at my table and worked well both times. Other people I talked to reported similarly with the exception of one table where it apparently happened so often it became cumbersome to the flow. Seems like something that depends a great deal on the fall of the dice and the kinds of things the ST decides to throw in
the Anarchs are being forced out of the Camarilla, of course. But its a changed Camarilla, almost broken. The Anarchs are basically turning on a tyrannical, despotic organisation. The events in Berlin were the catalyst for a global change, as the Anarchs pulled the Camarilla to its knees here last week.
Generation was still in development but the idea talked about was that it would be less discernable and more difficult to know which generation your character or anothers actually was. Line of descent may be growing murky to the characters.
Gehenna (the actual events of any ToJ metaplot) was not revealed but my sense is that V5 will feature a selection of elements from ToJ blended togther into a new version of Gehenna which for now we only know as the Gehenna Wars.
The two looks for vampire are cosmetic looks, nothing more. Vampires in Elysium dress (and act) differently. This I feel is a nod to the LARPers, who like to really go to town on a look that would often shred the Masquerade on the streets. Elysium is now a place where they can let their monsters show and relax.
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Emerick » sam. 23 déc. 2017 20:04

Illuminati a écrit :
lun. 18 déc. 2017 17:46
Je suis persuadé qu'ils ont raison de débroussailler tout le bazar qu'ils ont créé.

Je récompenserai volontiers un travail de fond sur une revue de l'univers voire un reboot complet moderne et surtout, la mise à jour du système de jeu que je ne trouve plus aussi pertinent. S'ils revendiquent un univers sombre narratif, peut-être ajouter des ingrédients d'autres jeux reconnus comme narratif plutôt que de forcer sur la nostalgie des joueurs et de conserver les d10 avec système attribut+compétences, même si en soi c'est jouable.

J'aimerais bien que WW se décide à oser le changement pour coller à ce qu'ils devraient aspirer; ils ont l'univers parfait, qu'ils pondent le système narratif derrière (ou le délèguent à ceux qui sauraient faire). Je continue de nourrir un maigre espoir. Et le côté gothique de Requiem non merci.
Ha bha oui tiens un reboot de la série sans toute la metaplot et avec le setting mordernisé, et des mechaniques dépoussiérée, ça s'appellerait pas Vampire the masquerade V20 par hasard ? La de ce que je vois ils vont juste rajouter une nouvelle couche de metaplot et piquer des éléments qui amrche bien au nouveau monde des ténèbres. Et au vu des énormités que White Wolf a déjà pondu par le passé (Gypsie) le pitch de " Ha mais non les troubles au moyen orient c'est des vampires qui se font la guerre", ça me laisse un peu sceptique.

Et Requiem a rien de gothique, surtout comparé à masquarade, masquarade et le summum du gothique il est même décris a la base comme gothic-punk, avec des intrigues millénaires piégeant des personnages tourmenté et mélancolique sur leur humanité perdue . Requiem aborde l'horreur personnelle, corporelle et psychologique avant tout comme thème principal, les vampire de requiem sont violent, viscéral et dynamiques. Donc si t'aime pas le coté gothique de requiem, j'ai bien peur que tu n'es pas vraiment pigé les thèmes principaux de Vampire
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Illuminati » sam. 23 déc. 2017 20:48

Emerick a écrit :
sam. 23 déc. 2017 20:04
Ha bha oui tiens un reboot de la série sans toute la metaplot et avec le setting mordernisé, et des mechaniques dépoussiérée, ça s'appellerait pas Vampire the masquerade V20 par hasard ? La de ce que je vois ils vont juste rajouter une nouvelle couche de metaplot et piquer des éléments qui amrche bien au nouveau monde des ténèbres. Et au vu des énormités que White Wolf a déjà pondu par le passé (Gypsie) le pitch de " Ha mais non les troubles au moyen orient c'est des vampires qui se font la guerre", ça me laisse un peu sceptique.
Setting modernisé, mécaniques dépoussiérées ? On ne parle pas du même Vampire V20 manisfestement, côté mécanique, rien de très révolutionnaire, ils ont conservé la poignée de d10 associée aux attributs/compétences avec une difficulté et des 0 explosifs, des 1 qui annulent les succès. Les disciplines sont toujours indexés sur les points de sang, à quoi bon vu que cette réserve, sauf confrontation, est toujours bien alimentée. Comme à leur habitude, une rapide revue de la célérité, qui reste toujours aussi abusive sans règle-maison. La v5 propose au moins un axe différent, un système de Soif (Hunger), des résolutions basées sur une chance sur deux de réussir avec jets inclus de Soif pour les critiques et les nuances. Je ne suis pas très convaincu par ce dernier point, néanmoins, j'attends de voir si le système tourne (le côté vertue/vice et gestion du willpower est bien pensé je trouve).

Je suis en train de voir d'autres systèmes en parallèle (sawor, fate, etc), et j'en apprécie certains autres.

Côté lore, la v20 c'est juste un recueil très peu revu, le dernier canon qu'il y ait eu c'est la géhenne, la v5 propose de partir de ce point, avec quelques points qui me laissent perplexe (le Sabbat qui ne profite pas de la faiblesse de la Camarilla et qui s'efface, la Camarilla désordonnée, les anarchs qui sont censés avoir pris beaucoup de pouvoir, je me pose la question de ce qui sera pris en compte dans ce canon d'ailleurs), j'ai encore pas mal d'interrogation, et je préfère m'intéresser à autre chose en attendant de voir leur proposition finale.
Emerick a écrit :
sam. 23 déc. 2017 20:04
Et Requiem a rien de gothique, surtout comparé à masquarade, masquarade et le summum du gothique il est même décris a la base comme gothic-punk, avec des intrigues millénaires piégeant des personnages tourmenté et mélancolique sur leur humanité perdue . Requiem aborde l'horreur personnelle, corporelle et psychologique avant tout comme thème principal, les vampire de requiem sont violent, viscéral et dynamiques. Donc si t'aime pas le coté gothique de requiem, j'ai bien peur que tu n'es pas vraiment pigé les thèmes principaux de Vampire
Oui et toi tu as pigé les thèmes principaux de Vampire, donc éclaire la lanterne des ignorants avec la Manière de jouer à un jeu aussi riche ! Le système de Requiem me semble plus cohérent que la V20 (d'ailleurs la v5 s'en inspire en partie), l'univers n'est plus aussi hiérarchisé (5 factions notamment), le lore autour des stryx me laisse perplexe. Dispo pour en discuter si tu acceptes qu'on puisse jouer et s'amuser de la manière dont on veut au jeu et qu'il n'y a pas de manière plus vraie ou moins vraie de percevoir la gamme pour trouver du fun.
Modifié en dernier par Illuminati le sam. 23 déc. 2017 22:35, modifié 1 fois.
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Re: La V5 de Vampire la Mascarade en alpha

Message par Emerick » sam. 23 déc. 2017 21:54

J'ai jamais dit que V20 étais révolutionnaire, innovante et fofolle, dépoussiérée car oui, ça te donne l'ensemble des rêgles,disciplines et autres, (ensuite ouais pour célérité c'est un peu la honte quand même, ils auraient pus prendre les dsiciplines physique de Dark age v20,), la v5 reprends (pour l'instant) juste un système bâtard de Requiem.

Côté Lore ça dépoussière car ça te met le setting sans toute la grosse métaplot de vampire point. Donc quand tu dit que t'es persuadé qu'ils ont raison de débroussailler le bazar qu'ils ont créer, c'est fait, c'est la V20.
Donc si tu m'excuse mais la définition de dépoussiérée, c'est ressortir les mécaniques et éclaircir deux trois points, toi tu parle d'innovation. example de dépoussiérage et de remise au goût du jour tu le trouve dans v20 companion (qui aurais gagné à être plus long, nottament quand ils te disent qu'ils ont pas eu la place pour un système alternatif de disciplines physiques)


Ensuite c'est très bien ce que tu dis sur Requiem, merci je connais le lore . Et effectivement tu peux trouver pleins de façon de jouer en t'amusant à Vampire, mais si tu me dit que le côté super-héros de vampire te saoule, je te dirais que c'est pas l'esprit du jeu de base, libre à toi de me dire que si, l'esprit de vampire à la base c'est un jeu de super héros, mais ça ne changeras pas le fait que c'est pas l'intention avec laquelle le jeu a été développé à la base

Donc oui Vampire la mascarade c'est gothique dans l'esprit, Requiem non.


Voila, sinon pour en revenir sur la v5, ça m'as juste l'air d'un coup de peinture pimenté de quelques mécaniques pompées sur d'autre système pour ameuter les gens, et je trouve qu'ils auraient gagner à continuer la gamme v20 au lieu de la faire à l'envers à Onyx path, et je suis donc super sceptique pour le moment sur la v5.
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