Call of Cthulhu 7ème ed.

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Re: Call of Cthulhu 7ème ed.

Message par guistealer » ven. 7 août 2015 09:30

Quelles sont tes sources laza ? de mon coté, c'était plutôt septembre....
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » ven. 7 août 2015 15:40

Paradoxalement, la VF de SD sortira avant cela (vers septembre). Elle sera une traduction littérale de la V7, avec en annexe des règles optionnelles issues de la V6 SD).
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » ven. 21 août 2015 19:22

Je vais finir par croire que l'édition est maudite - cf: dernière news du 21/08 : un problème de dimensionnement des pages nécessite de retravailler la pagination des hardcover...

Déjà 2 ans... J'ai vraiment du mal à accepter un kickstarter qui se déroule aussi mal : entre les annonces sans cesses erronées et les repports continuels (sans jugement de valeurs bon ou mauvais), le changement de direction et la venue de la VF en perspective (moi qui souhaitait avoir un recueil en avant première de la VF) : c'est une déception.

Je ne peux qu'encourager la nouvelle équipe pour la transparence et les efforts fournis dans un contexte qui semble difficile, néanmoins ma perception de Chaosium ne sera plus aussi belle que lors de la souscription. J'espère que les problèmes ne se poursuivront pas dans les livraisons translatlantiques ...

Bref, affaire à suivre.
Meneur de Jeu
(#257 parties menées sur ce forum)

PJ: Cthulhu Confidential par Golgorosh
MJ: Beasts & Barbarians - OS Le rempart des plaisirs
MJ: Beasts & Barbarians - Campagne "La citadelle des dieux ailés" (à venir)

majordome
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 25 août 1965

Message par majordome » lun. 24 août 2015 23:28

Pour ma part je vais craquer sur la, apparemment, superbe édition VF à 159€ de cette v7 qui doit sortir fin septembre chez SD.
Même si parfois SD est le roi des coquilles sur ses éditions, le boulot reste globalement très pro et esthétiquement réussi.
Licence FG Full
RuleSet CoC v6
Bientôt en campagne ;-)

BlackSun
Efrit Gala-Naftalinien Curieux
Date de naissance : 01 janv. 1982

Message par BlackSun » jeu. 10 sept. 2015 04:55

Tout comme Lazarius, je suis vraiment déçu.
En fait la seule chose qui m'avait fait prendre la V7 c'était que je pensais que SD resterait sur le V6 et qu'il n'y aurait pas de traduction.
Maintenant je regrette un peu mon choix ;)
Car même si j'aime l'Appel, ça me tente pas d'avoir dans les deux langues
Campagnes jouées : Les Masques de Nyarlatothep (MJ Lazarius)
Parties passées : Sartar (MJ Rule of Three) - Sables Rouges (MJ Jarjar) -- Ivresse des profondeurs (MJ Booga & Lazarius) -- Les ombres d'Esteren (MJ Heedio)
Rolisteries

majordome
Theudbaldien des neiges

Message par majordome » jeu. 10 sept. 2015 08:35

C'est sur que 2 ans de retard... pour des maquettes qui arrivent visuellement pas à la cheville de l'édition française (franchement, on dirait des bouquins parus il y a 30 ans !!!), Chaosium déconne grave ! :(
Je comprends mieux pourquoi Sans Détour fait quasi aussi bien (3500 contributeurs pour SD contre à peine 200 de plus aux USA).
Et puis le dernier avatar sur les dimensions des pages des bouquins c'est quasi risible...
Bon, j'espère que vous finirez pas les avoir... je suis bien content d'avoir opté pour la VF, pour une fois :mrgreen:
Licence FG Full
RuleSet CoC v6
Bientôt en campagne ;-)

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » jeu. 10 sept. 2015 23:28

majordome a écrit :C'est sur que 2 ans de retard... pour des maquettes qui arrivent visuellement pas à la cheville de l'édition française (franchement, on dirait des bouquins parus il y a 30 ans !!!)
As-tu vu les PDF de la V7 Chaosium ? Ils sont pas si mal à mon avis, bien mieux que leur V6, et sans comparaison avec ce qui se faisait il y a 30 ans. Je suis d'accord que SD présente mieux ses livres, même si j'aurais bien aimé voir plus d'illustrations de la V7 Chaosium (dont certaines sont superbes) dans la V7 SD (j'ai pu parcourir les PDFs pour une critique à venir dans Casus Belli 16). Le plus beau tome sera définitivement le Codex de l'Innommable (reboot du Sandy Petersen's Guide to Cthulhu Creatures des années 80), qui lui sera tout en couleur. Bien-sûr, tout ça n'est qu'une question de goût.
Je comprends mieux pourquoi Sans Détour fait quasi aussi bien (3500 contributeurs pour SD contre à peine 200 de plus aux USA).
En effet, le manque de dynamisme de Chaosium et les erreurs de gestion à répétition ont beaucoup fait de mal à l'AdC aux USA (et ce malgré que HP Lovecraft soit devenu à la mode, on voit du Cthulhu à toutes les sauces).
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

majordome
Theudbaldien des neiges

Message par majordome » ven. 11 sept. 2015 08:45

Oui, j'ai vu les pdf de la v7 anglaise (on les trouve assez facilement sur le net :oops: ) et je nuance effectivement mon propos: les maquettes ne font pas années 80, c'est vrai... mais elles ne font pas classe, ni très pro. Il manque visiblement un graphiste aux commandes qui sait faire des mises en page actuelles (cf les têtes de chapitre avec évidage des lettrages façon philtre photoshop des années 90, les encadrés avec les angles inversés un peu ringos), et les illustrations (à part quelques unes qui sortent un peu du lot) font très daté quand même.
Globalement, le investigator's handbook est un peu mieux mis en page mais certains dessins des persos sont quand même pas terribles (le hobo page 53 ou le gangster page 58, par exemple, sans parler des personnages actuels page 69 ou 91).
Bref, je suis un peu étonné quand même. Pourquoi ne s'inspirent-ils pas un peu plus des éditions étrangères de la V6 dont plusieurs ont la réputation d'avoir été visuellement plus réussies que la version anglaise ?

En tout cas, j'attends avec impatience la VF dont ce que j'ai pu voir sur le poulpcast me semble à la hauteur de l'attente (et notamment le Codex, effectivement).
Licence FG Full
RuleSet CoC v6
Bientôt en campagne ;-)

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » mer. 28 oct. 2015 23:33

Des news : les livres conceptuels ont été imprimés
Livraison prévue cette année.
Meneur de Jeu
(#257 parties menées sur ce forum)

PJ: Cthulhu Confidential par Golgorosh
MJ: Beasts & Barbarians - OS Le rempart des plaisirs
MJ: Beasts & Barbarians - Campagne "La citadelle des dieux ailés" (à venir)

Djizeusse
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 14 sept. 1988

Message par Djizeusse » jeu. 29 oct. 2015 19:56

Le bateau est arrivé au Havre, ça se rapproche à grand pas.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés JDR »