Polaris: Union Méditerranéenne

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
Répondre
ludo199
Goule
Date de naissance : 19 déc. 1991

Polaris: Union Méditerranéenne

Message par ludo199 » ven. 18 sept. 2015 19:41

Bonjour, je tenais à informer qu'aujourd'hui est sorti le pack préco de l'union méditerranéenne de jdr Polaris:
Image

Pour ceux qui l'ont n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Re: Polaris: Union Méditerranéenne

Message par theudbald » jeu. 25 août 2016 14:16

J'ai pas trouvé de critique sur ce supplément. D'ailleur, il est même pas référencé sur les "gros" sites qui parlent de JDR. Alors qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon, j'ai cru comprendre que l'union exploite plus la surface que les autres nations, cela signifie qu'on a le droit à des compléments d'information vis à vis de la surface du supplément univers ? C'est une nation intéressante !

darith
Markjaniste Dément

Message par darith » lun. 5 sept. 2016 23:37

Le bouquin est plutôt sympa (celui que j'attendais le plus).
Tu ne trouveras pas plus d'information sur la surface dans le sens du contenu, mais plutôt du volume en rapport avec ce qu'en fait cette nation. En cela un parallèle peut être fait avec l'alliance polaire qui elle aussi présente certains aspects de la surface... Et pour le prochain supplément (Amazonia), çà sera là aussi du contenu supplémentaire.

De manière générale, je suis plutôt satisfait du contenu BG apporté par les suppléments du CF. Seul bémol qui ne doit certainement n'engager que moi, c'est l'harmonisation de la présentation de chaque section entre tout les livres.

Pour ce qui est de l'absence de référencement sur les "gros sites", je n'en avais aucune idée, mais çà ne me semble pas révélateur de l'évolution de la gamme. :)

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » mar. 6 sept. 2016 12:42

Pour ce qui est de l'absence de référencement sur les "gros sites", je n'en avais aucune idée, mais çà ne me semble pas révélateur de l'évolution de la gamme. :)
C'était juste pour souligner qu'il était difficile de trouver une information sur ce supplément (contenu / qualité) car personne n'en parle. Difficile donc de se faire une idée.

Pour ce qui est de l'évolution de la gamme les prochains suppléments (et ré-éditions augmentés) de la V3.1 vont se retrouver plus ou moins "aseptisé" ce qui est, je trouve, regrettable.
Laura de BBE sur polaris-site.com a écrit :Après des retours de nos partenaires américains, nous allons réécrire certains passages qui traitent de sujets sensibles (notamment le traitement des femmes fertiles, l’exclusion des mutants…). Nous souhaitons bien évidemment pas changer le ton ni l’univers de Polaris, mais pour quand même permettre à ce jeu le meilleur départ possible, nous travaillons avec Philippe sur ces aspects. Je vous rassure : c’est bien évidemment lui seul qui va réécrire ces passage pour en garder au maximum la saveur et surtout la cohérence.

darith
Markjaniste Dément

Message par darith » mar. 6 sept. 2016 18:44

theudbald a écrit :Pour ce qui est de l'évolution de la gamme les prochains suppléments (et ré-éditions augmentés) de la V3.1 vont se retrouver plus ou moins "aseptisé" ce qui est, je trouve, regrettable.
Laura de BBE sur polaris-site.com a écrit :Après des retours de nos partenaires américains, nous allons réécrire certains passages qui traitent de sujets sensibles (notamment le traitement des femmes fertiles, l’exclusion des mutants…). Nous souhaitons bien évidemment pas changer le ton ni l’univers de Polaris, mais pour quand même permettre à ce jeu le meilleur départ possible, nous travaillons avec Philippe sur ces aspects. Je vous rassure : c’est bien évidemment lui seul qui va réécrire ces passage pour en garder au maximum la saveur et surtout la cohérence.
Dans la mesure où c'est P. Tessier qui sera aux manettes, j'imagine que comme annoncé çà sera dans le sens d'une meilleure cohérence.
darith a écrit :De manière générale, je suis plutôt satisfait du contenu BG apporté par les suppléments du CF. Seul bémol qui ne doit certainement n'engager que moi, c'est l'harmonisation de la présentation de chaque section entre tout les livres.)
J'imagine d'ailleurs que P. Tessier a connaissance des soucis que j'ai évoqué ci-avant, çà ne m'étonnerait pas qu'il remette les choses vraiment au propre.
Remarque si la 3.1 est trop aseptisé, que ce soit en terme de BG ou de règles (je fais partie de ceux qui aime les règles de cette V3), alors j'en resterais aux bouquins acquis pour le premier CF de Polaris et la suite n'aura pas d'existence pour la masterisation que je pourrais en faire.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés JDR »