[T&T] Le Temple Obscur

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
Répondre
Takana
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 04 déc. 1972

[T&T] Le Temple Obscur

Message par Takana » jeu. 5 mai 2016 19:08

Un jeu dont on ne parle pas assez, Tunnels & Trolls existe et continue à se développer depuis 1975 autour de l'éditeur d'origine, Flying Buffalo Inc., et le créateur d'origine, Ken St. Andre. En 2012, Grimtooth a repris la gamme française laissée en friche par Jeux Actuels, en sortant la version 8 du jeu, puis de nombreux suppléments, tous disponibles sur lulu.com.
Le dernier né de la gamme est particulièrement réussi. Il s'agit d'une VF de Dark Temple fortement améliorée. Adieu les bugs qui bloquaient mes parties autrefois ! Une illustration absurde représentant (mal) une tour octogonale a même été modifiée.
Surtout, le solo est suivi d'un cadre complet sur le royaume de Myre (histoire, géographie, carte, et même des idées de scénario).
Enfin, aux illustrations d'origine de Steve Crompton s'ajoutent des illustrations spécialement commandées chez Earl Geier, ainsi que des illustrations plus classiques de Larry Elmore.
Le tout sur 140 pages et quelques au format A4, au prix de 19,90 €. Pas mal !
https://tunnels-et-trolls.eu/2016/04/29 ... le-obscur/
Et voici la couverture, trouvée sur un autre forum 8-)
Image

Suwing
Timonier Korrigan Timide

Re: [T&T] Le Temple Obscur

Message par Suwing » jeu. 22 sept. 2016 10:45

Bonjour,

Merci pour l'information je ne connaissais pas du tout.

Tu peux nous expliquer rapidement en quoi consiste le "solo" ? Il s'agit d'un livre dont vous êtes le héro ou c'est plus profond comme gameplay ?

Merci beaucoup,

theudbald
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » jeu. 6 oct. 2016 16:00

La réponse est tardive, mais oui, cela fonctionne comme un livre dont vous êtes le héros (tu vas de paragraphe en paragraphe et il y en a 400 sans cette aventure) mais avec les règles de T&T.

C'est le même principe utilisé à l'époque par l'oeil noir avec d'un coté les aventures solitaires et de l'autre, les aventures en groupe (avec MJ).
Basé sur le Système PM&T (gratuit) :
- Stalker du Post-Apo
- Star Trek du Space-OP
------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

Takana
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 04 déc. 1972

Message par Takana » mer. 1 févr. 2017 22:44

Suwing a écrit :
jeu. 22 sept. 2016 10:45
Bonjour,

Merci pour l'information je ne connaissais pas du tout.

Tu peux nous expliquer rapidement en quoi consiste le "solo" ? Il s'agit d'un livre dont vous êtes le héro ou c'est plus profond comme gameplay ?

Merci beaucoup,
Pour compléter (avec un énorme retard, j'ai été retenu dans le ventre d'un kraken pendant quelques mois :mrgreen: ) la réponse précédente, je te conseille de regarder cette page du site de l'éditeur de Tunnels & Trolls, qui explique bien ce qu'est un solo :geek: : https://tunnels-et-trolls.eu/2013/02/06 ... le-heros/

Répondre

Retourner vers « Nouveautés JDR »