Vampire l'âge des ténèbres V20 + France by night

Un nouveau jdr, un supplément, un ruleset, ou une map... enfin bref, y a du nouveau qui pourrait vous intéresser, c'est ici.
Répondre
Lameth
Puck Dépressif
Date de naissance : 05 oct. 1980

Vampire l'âge des ténèbres V20 + France by night

Message par Lameth » lun. 10 oct. 2016 10:47

Bonjour à tous, c'est en ambassadeur que je viens présenter la campagne participative ouverte depuis jeudi dernier et qui concerne Vampire l'âge des ténèbres. Le projet est déjâ financé puisqu'il en est à 467% à l'heure actuel mais les paliers hallechant à venir necessitent du renfort.

Arkhane asylum à les droits et projette d'offrir un France by night qui s'étoffera de paliers en paliers. Ce supplément fera parti de la trame WW, il sera reconnu comme faisant parti du canon WW.

Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici :

https://fr.ulule.com/dark-ages/

Image
Modifié en dernier par Lameth le ven. 4 nov. 2016 14:31, modifié 1 fois.

Lameth
Puck Dépressif
Date de naissance : 05 oct. 1980

Re: Vampire l'âge des ténèbres V20 + France by night

Message par Lameth » ven. 4 nov. 2016 14:28

Dernière ligne droite pour cet V20 de dark age. Nous en sommes à 1300% soit 130000 euros. Objectif 140 000 euros d'ici ce soir 22h, heure de clôture du CF.

France by night deviendra le plus gros by night jamais parru et sera accompagné d'un scénario "hérésie cathare".

Des contreparties supplementaires sont dispos pour des dès, des écus, des cartes et les versions deluxe des oeuvres.

https://www.facebook.com/arkhaneasylum/ ... 5432856067

https://fr.ulule.com/dark-ages/

Image

Hastein
Markjaniste Dément
Date de naissance : 27 sept. 1985

Message par Hastein » lun. 7 nov. 2016 17:17

Bon alors je veux que vous sachiez cher monsieur que je trouve vos méthodes exécrables, oui tout à fait monsieur, je l'affirme, je le dis (manipulation+expression=4 succès). Je possède déjà la version anglaise et vous osez proposer une traduction avec un France by Night écrit par un auteur compétent qui en plus parlera de nos amis de Poudlard et nos copains poilus ? (jet de volonté raté). Par votre faut vile malandrin, il m'a fallu à nouveau pledger pour obtenir tout plein de petits chose toutes jolies en plus. Hontes sur vous monsieur d'employer de si basses méthodes pour me tenter avec succès.

Je ne vous félicite pas monsieur, je vous applaudis. :lol:

Alors par contre question sérieuse que va-t-il en être des suppléments de la gamme Dark Ages ? En effet, ayant pledgé la version anglais, j'ai reçu un premier aperçu du livre des secrets (qu'il n'est classe d'ailleurs), mais je sais également qu'un companion book est en cours de création. Il est en par ailleurs de même pour Vampire, Loup-Garou et Mage. Est-ce que ces derniers iront sur un ulule, ou bien sortiront-ils directement comme c'est visiblement le cas pour la mascarade 20e anniversaire ?

Maspalio
Skaven Sombre
Date de naissance : 25 sept. 1973

Message par Maspalio » lun. 7 nov. 2016 18:28

Il ne reste plus qu'à esperer que le travail de traduction d'arkhane asylum ne sera pas aussi degueulasse que celui fourni sur leur version de la v20 moderne . C'etait tellement pourri que le livre est inutilisable en jeu avec la version originale. Apres je suis curieux de voir ce que ce France by night mentionné en palier aura de different du precedent supplement France sorti par Hexagonal.

Hastein
Markjaniste Dément

Message par Hastein » lun. 7 nov. 2016 20:31

Je pense pour le bien de tous qu'il ne faut pas parler de la version Hexagonal. Surtout pour les non vampires (la partie Garou m'a donné sacrément de l'urticaire :lol: )

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » lun. 7 nov. 2016 21:13

Koi on dit du mal d'Hexagonal mouhahahaaaaaaaa 8-)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA bientôt le retour !!

Maspalio
Skaven Sombre

Message par Maspalio » mar. 8 nov. 2016 11:04

Hastein a écrit :Je pense pour le bien de tous qu'il ne faut pas parler de la version Hexagonal. Surtout pour les non vampires (la partie Garou m'a donné sacrément de l'urticaire :lol: )

Justement. Quand on voit la pietre qualité du travail realisé par arkhane asylium sur la v20 alors que les textes, la mise en page, et les illustrations etaient fournis par les US, et qu'il n'y avait en somme "qu'à traduire" (ce qui represente certes un gros travail), on est en droit d'etre dubitatif sur leur capacité à faire mieux sur la suite, notamment sur cette exhumation du France d'hexagonal qui n'etait effectivement pas fameux. Croisons les doigts.

Hastein
Markjaniste Dément

Message par Hastein » mar. 8 nov. 2016 16:25

Je pense que ça peut être intéressant comme supplément, visiblement il s'associent à Mahyar Shakeri pour l'écriture, je sais que le focus sera à 80% sur nos potes les vampas, mais par pitié si vous incluez les garous, décrivez à quoi ressemble l'Umbra parce qu'ils étaient bien gentil les mecs d'hexa', mais quand on fais une partie garou et mage et qu'on décrit pas à quoi ressemble l'Umbra de la région, c'est qu'on a rien compris au jeu. :mrgreen:

dark_shape
Licorne
Date de naissance : 09 févr. 1980

Message par dark_shape » mer. 9 nov. 2016 00:02

Bon, je vais vous donner le fond de ma pensée...
Maspalio a écrit :Quand on voit la pietre qualité du travail realisé par arkhane asylium sur la v20
Alors moi je l'ai la V20 de Vampire la Mascarade et j'en suis très content. Il y a certes des inégalités de qualité d'illus (certaines sont moches, d'autres vraiment jolies). Je ne sais pas vraiment s'il y a des passages alambiqués, pratiquant assidûment le MdT, je pense ne même plus y faire gaffe.

MAIS

Je l'ai payée 27€ en PDF (oui, lancez moi des cailloux mais je préfère le PDF) sur DriceThruRPG. Donc je comprends amplement que tu sois déçu si tu as payé beaucoup plus, voire une édition limitée, et que tu aies eu ça. J'en suis TRES content POUR 27€ ;) ;) ;)

------------------------------------------------
Hastein a écrit :par pitié si vous incluez les garous, décrivez à quoi ressemble l'Umbra parce qu'ils étaient bien gentil les mecs d'hexa', mais quand on fais une partie garou et mage et qu'on décrit pas à quoi ressemble l'Umbra de la région, c'est qu'on a rien compris au jeu. :mrgreen:
C'est Vampire Dark Age V20, France by Night

Donc, n'étant pas expert du Dark Age mais quand même bien fan des Garous, de l'Umbra et des grosse bêbêtes qui s'y cachent ET assidu de Vampire, je vois pas l'intérêt d'expliquer l'Umbra de France dans un BG Vampire... Les rares fois où les suceuses traversent le Voile, c'est grâce à des trucages en carton pâte de Tremere ou de Giovanni (oui oui, y a pas encore de Giovanni dans DA, c'est les Cappadochiens :twisted: )... Et encore, ils sont censés y être des masses informes ou des projections psychiques...

Par contre un supplément Umbra complet Dark Age avec les vues et cristallisations inconscientes de l'époque ce serait top ! Même si tu ne faisais que la France, entre les légendes, les croyances, la foi, les histoires presque pas fausses, y aurait de quoi se faire plaisir. :D

Une Tisseuse Steampunk ! :o (bon je triche, je l'ai déjà fait en Wyld West RiP Will Smith... comment ça, "pas mort" ?!?)

Mais, et je pense que tu en conviendras, il faudrait pour bien faire un bouquin aussi, voire même plus, pour en parler. Rien qu'en combinant tout ce que tu trouves dans Garous, Mage, Changeling, Wraith, Hengeyokaïs, Kuei-Jin, tous les dérivés (dont des livres et chroniques dédiées à l'Umbra) et cross-over, tu n'obtiens qu'une bonne idée de ce que pourrait être l'Umbra :? ... ce qui laisse une liberté scénaristique colossale que j'adore. :D

Donc oui un bo gro bouquin dédié, je signe de toutes mes pattes griffues ! :lol:

------------------------------------------------
Hastein a écrit :Bon alors je veux que vous sachiez cher monsieur que je trouve vos méthodes exécrables, oui tout à fait monsieur, je l'affirme, je le dis[...]. Par votre faut vile malandrin, il m'a fallu à nouveau pledger pour obtenir tout plein de petits chose toutes jolies en plus. Hontes sur vous monsieur d'employer de si basses méthodes pour me tenter avec succès.

Je ne vous félicite pas monsieur, [...]
Je confirme, c'est une crevure... c'est pour ça qu'il meujeute si bien du Vampire :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Maspalio
Skaven Sombre

Message par Maspalio » mer. 9 nov. 2016 00:28

dark_shape a écrit : Alors moi je l'ai la V20 de Vampire la Mascarade et j'en suis très content. Il y a certes des inégalités de qualité d'illus (certaines sont moches, d'autres vraiment jolies). Je ne sais pas vraiment s'il y a des passages alambiqués, pratiquant assidûment le MdT, je pense ne même plus y faire gaffe.

MAIS

Je l'ai payée 27€ en PDF (oui, lancez moi des cailloux mais je préfère le PDF) sur DriceThruRPG. Donc je comprends amplement que tu sois déçu si tu as payé beaucoup plus, voire une édition limitée, et que tu aies eu ça. J'en suis TRES content POUR 27€ ;) ;) ;)
Etant un fan inconditionnel de la premiere heure, j'ai effectivement tous les ouvrages de la gamme en version us, soutenu le kickstater vampire v20, le kickstarter werewolf w20, le kickstater wraith wr20, et fais l'acquisition du collector v20 en francais que je possedais deja en version originale us.

Mais là n'est pas la question. Que l'on depense 120 euros pour un volume traduit et imprimé sur papier, ou 27 euros pour cette meme traduction, on est en droit d'attendre le meme serieux. Et possedant les textes originaux et ceux traduits, je peux t'assurer qu'on est loin du compte en terme de qualité et d'integrité ...

Je ne parle pas des illustrations qui etaient fournies par onyx path mais malheureusement de la traduction et du gameplay impacté grandement par l'incompetence ou le jemenfoutisme d'arkhane asylum. Quand un auteur écrit que 2+2=4 et qu'un editeur francais traduit que 2+2=5, alors leur copie trahit l'esprit des auteurs et, pire, rend obsolete cette traduction... En l'etat de nombreux pouvoirs n'ont rien a voir avec l'original et modifient totalement le gameplay de maniere abherante. Bref, c'est du boulot degueulasse.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés JDR »