Magna Veritas – Rolisteam – Vocal Skype – Complet

Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 18 sept. 1985

Magna Veritas – Rolisteam – Vocal Skype – Complet

Message par Bigyo » mar. 14 juin 2011 21:24

Nom du jeu : Magna Veritas
Logiciel de Table virtuelle : Rolisteam
Mode : Vocal Skype
Nbre de séance : 1 à 2 maxi
Date : mercredi 22 juin 2011
Horaire : 20 h – 00h
Nbre de joueur : 4

Joueurs inscrits :

- Simli
- Guistealer
- Cyribeush

Descriptions :
Dieu existe ! Et Lucifer aussi. Ca tout le monde le sait. En revanche, ce que l’on sait moins, c’est que les Anges et les Démons se livrent une guerre sans merci pour le salue ou la damnation de nos âmes. Archanges, et Prince Démons, déplacent leurs pions sur l’échiquier que représente notre planète dans une partie tantôt violente, tantôt sournoise, que l’on appelle le Grand Jeu.
Les Forces du Bien et les Forces du Mal s’incarnent en ceux qui le méritent, ces âmes là trouvant leur place au Paradis ou en Enfer. Malgré leurs corps d’incarnations d’humains chétifs, Anges et Démons gardent en eux toute l’essence spirituelle qui les compose, et s’ils ont perdu la mémoire de leurs origines, ils sont en pleine possession de leurs pouvoirs surnaturels. Ou presque…
Chaque agent envoyé sur Terre n’a qu’un seul objectif de base : servir son camp et son supérieur ! En effet, les Archanges et les Princes Démons qui sont les plus hautes autorités (en dehors de Dieu et de Lucifer) aux Cieux et en Enfer ont organisés leurs effectifs d’une manière quasi militaire, et ont donc montés chacun de leurs côtés une administration écrasante qui se charge d’envoyer leurs agents sur Terre, de leurs confier des missions, de les récompenser ou de les blâmer selon qu’ils fassent bien ou mal leur travail, tout ça au nez et à la barbe des athées les plus convaincus et des autres. La machinerie est bien rodée, et vous en êtes l’un des rouages… Mais un minuscule rouage, tout en bas de la hiérarchie, vous êtes là pour obéir aux ordres de missions et respecter tout un panel de commandement qui vous est imposés. Mais tout cela est normal, et en tant qu’envoyé des Forces du Bien, vous êtes ravis de servir les plans du Seigneur qui sont si complètement parfait et impénétrables…

Dans ce scénario, vous incarnerez des anges qui viennent à peine d’avoir leur rang 1 (ce qui correspond à de la bleusaille, sachant que le rang inférieur, le rang 0, correspond à un ange tout fraichement incarné sur Terre et qui n’a réussi aucune mission). De ce fait, l’administration divine vous confie une petite mission de routine.

Ce scénario fait figure de test pour moi, puisqu’il s’agira de mon premier jeu virtuel en tant que MJ. Aussi, j’ai pris un scénario facile de mon cru que j’ai déjà maîtrisé IRL, et qui devrait se finir en une soirée, voir deux grand maximum si on rencontre des difficultés. Donc, je vous demanderai un peu d’indulgence, et cela sur la nature même du scénario qui sera une mission de routine, donc pas de grandes révélations sur le Grand Jeu, ou de suspens intenable à la Usual Suspect.

Comme il s’agit d’un One Shot, vous jouerez avec des personnages pré-tirés, que je dévoilerais un peu plus tard sur ce post quand j’aurais mes joueurs définitifs. Je vous expliquerais aussi, les règles de bases que vos anges ont à respecté vis-à-vis du Grand Jeu, et les règles de bases du système de jeu.

Voilà, il me semble que j’ai tout dit ! A vous !

djinn02340
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Magna Veritas – Rolisteam – Vocal Skype – Complet

Message par djinn02340 » mar. 14 juin 2011 21:29

J'aime beaucoup INS/MV mais est-ce sur que ce sera un mercredi car moi le mercredi je ne suis jamais dispo

Bigyo

Message par Bigyo » mar. 14 juin 2011 21:34

Et oui désolé.

A moins que j'ai une raison hyper urgente pour décalé, ce sera le mercredi en question.

Je préfère donner une date et un horaire précis, parce que sinon les joueurs s'inscrivent à la partie, mais personne n'a les même dispo, et au final, soit la partie ne se fait pas, soit la table met des plombes à se monter. En tout cas, c'est ce que mes rares expériences ici m'ont appris (je tire peut-être vite des conclusions de ce que je vois, mais j'me dis que je dois pas être loin de la vérité :lol: ).

Donc, je suis désolé, si tu n'es jamais dispo le mercredi, ce sera pour une prochaine fois ;)

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » mer. 15 juin 2011 00:18

Salut,
Ça doit bien faire 12 ans que j'ai pas fait une partie de Magna Verita et ça me ferai bien plaisir d'en refaire une.
Je précise par contre que je finit souvent le taf à 20h et que je risque de n'être là que vers 20h15 / 20h30
C'est grave docteur ?

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 15 juin 2011 00:33

salut à toi, ta proposition m'intéresse fortement, INS/MV est un jeu auquel je n'ai jamais joué et qui pourtant m'a toujours attiré.... coté horaires ca joue pour moi... et je ne pose jamais de lapins ;) . je postule !!!!
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Cyberdonuts
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Message par Cyberdonuts » mer. 15 juin 2011 00:38

Bon vu que je viens de débarquer parmi vous, le nom des JDRs me disent complètement rien, à par Donjons et Dragons... !
Mais le petit descriptif me plaît assez, donc pourquoi pas essayer ! Et comme ça, ça me permettra de me remettre dans le bain avec un scénario pas trop complexe, donc je me propose ! =D

Mon Skype est : Cyberdonuts

Dydy
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 11 janv. 1977

Message par Dydy » mer. 15 juin 2011 09:43

Je serais bien partant également. Je connais bien ins pour y avoir joué quelques scenar coté Démon mais jamais coté Pioupiou..
Par contre niveau horaire c'est impossible pour moi d'être là avant 20h45, voir 21h.
A toi de voir si ca te dérange ou pas. Sinon c'est pas un problème, je passe mon tour :)
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

Bigyo

Message par Bigyo » mer. 15 juin 2011 11:08

CYRIBEUSH a écrit :Salut,
Ça doit bien faire 12 ans que j'ai pas fait une partie de Magna Verita et ça me ferai bien plaisir d'en refaire une.
Je précise par contre que je finit souvent le taf à 20h et que je risque de n'être là que vers 20h15 / 20h30
C'est grave docteur ?
Etant donné que ce sera ma première partie en tant que MJ, j'imagine que ma mise en place de la table virtuelle pourra peut-être prendre quelques minutes et retardé un peu le début du jeu. Si tu m'assures que tu seras sur Skype/Rolisteam pas plus tard que 20h30, c'est bon, sinon, ce sera pour une prochaine fois.

Guistealer, dans les premiers arrivés donc dans les premiers servis, bievenu chez la You-You Team ! :twisted:

Cyberdonuts: je n'ai que 2 places à proposer pour ce coup ci, si CYRIBEUSH me confirme sa présence avant les 20h30, je le prendrai à ma table, car il s'est proposé en premier. Sinon, s'il ne me confirme pas sa présence, tu seras le bienvenu.

Dydy: Je suis désolé, 20h30 est la limite maximale que je peux permettre, et comme tu arrives en 4ème position, j'ai peur que ce soit un peu tard de toute manière. Mais ce sera pour une prochaine fois ! ;)

Dydy
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 11 janv. 1977

Message par Dydy » mer. 15 juin 2011 11:29

Pas de soucis, amusez vous bien :)
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 15 juin 2011 13:16

cool ! :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Verrouillé

Retourner vers « Anciens Oneshots »