Narratif RPG – Rolistik – Vocal – [terminé]

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Narratif RPG – Rolistik – Vocal – [terminé]

Message par theudbald » lun. 8 août 2011 15:31

UNIQUEMENT POUR LES JOUEURS MAJEURS
Nom du jeu : Warhammer 40K / Whog Shrog ou Panty Explosion ou Classroom Deathmatch

Logiciel de Table virtuelle : Rolistik

Mode : Vocal avec Skype

Musique : non

Nbre de séance : 1

Date : Dimanche 21 ou Dimanche 28

Horaire : Compter 4H – je serrais disponible entre 15H et 20H Maroc ( +2H pour la France )

Nbre de joueur : minimum 4 - maximum 5

Notes : Exceptionnellement, je lance un OS un dimanche. C’est une partie unique, donc si nous n’avons pas terminé, je vous extermine pour clôturer
o{-_-}O . Cela n’est pas une garanti, mais il serrais possible que je puisse arriver à 14H (Maroc) donc si vous arrivez 1 heure à l’avance et que je suis connecté, on peut commencer immédiatement.

Détail sur la partie :

C’est un OS narratif (règles plus bas), c’est à dire que vous, en temps que joueur, vous allez devoir participer à la narration et faire de l’improvisation. Joueur Timoré attention vous allez avoir un problème … Joueur nouveau et non timoré accepté.

Maintenant les 3 jeux proposé :

Warhammer 40K ou Whog Shrog – Scénario de type action / infiltration ou vous allez incarner des soldats (Space Marine, Garde Impérial ou Whog Shrog). Peut importe le type de soldat que vous allez incarner, dans ce scénario, une confrontation direct avec vos adversaires vous conduira inexorablement vers votre mort. Utiliser la stratégie peut être à votre avantage et savoir se déplacer pour disposer d’une meilleur protection aussi.

Panty Explosion – Scénario de type enquête. Vous incarnez des étudiantes japonaises à Tokyo en lutte contre des créatures démoniaques, des sociétés secrètes ou gouvernementales tout en menant de front votre vie scolaire. Au minimum l'une de vous est une psychic et possède ainsi des pouvoirs qui la prédestinent à lutter contre les forces mystiques qui menacent le monde, en contre partie, c’est une paria, recherché par le gouvernement et rejeté par un grand nombre d’étudiant .

Classroom Deathmatch – Scénario de type combat / massacre. Sous l'égide du gouvernement, vous allez devoir affronter durant cinq jours vos camarades de classe. Au bout de cinq jours : il ne doit en rester qu'un, comme dans le film Battle Royale. La différence avec les 2 autres jeux, c’est qu’ici vous avez un total de 50 étudiants, si vous mourrez, vous en incarner automatiquement un autre et cela, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ou aucun.

Système de règle :

Chaque personnage est défini par une réserve de dés réparti entre cinq éléments (feu, air, eau, terre, vide), chaque élément étant lié à un type d'action et à une manière de concevoir les interactions sociales. Par exemple l'air correspond au mouvement et à la discussion raisonnée. Chaque personnage possède également des traits, servant à faciliter les actions.

Pour résoudre un conflit, défini comme une situation demandant des jets de dés, il faut utiliser un élément, le choix duquel dépend à la fois du type d'action et de la manière dont on souhaite le résoudre. On jette pour cela des dés sélectionnés dans le pool de l'élément impliqué, un résultat supérieur à 5 indiquant une réussite. Une fois que le pool de dés d'un élément est épuisé, il faut utiliser un autre élément dans le conflit en cours. Le type de dé lancé (D6, D8, D10 ou D12) dépend de la « popularité » du personnage et de l'utilisation éventuelle de talents qui permettent d'utiliser des dés de catégorie supérieure. La popularité est déterminée par le vote des joueurs.

Le résultat de l'action n'est pas décrit par le MJ mais par un autre joueur (qui doit toute fois rester « réaliste »), chaque joueur ayant ainsi un(une) meilleur(e) ami(e), décrivant ses succès, et un(e) pire ennemi(e) décrivant ses échecs. L'avancée de la partie, ainsi que les diverses scènes qui la composent sont ainsi l'oeuvre du MJ et des joueurs.
La satisfaction est à la hauteur du challenge

djinn02340
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Narratif RPG – Rolistik – Vocal – [terminé]

Message par djinn02340 » lun. 8 août 2011 16:31

+1 Pour le classroom deathmatch, il n'y a que celui-çi qui me tente

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » lun. 8 août 2011 19:09

Je dois bien avouer que le Classroom Deathmatch m'interesserait bien :D par contre je n'ai jamais jouer de RPG Narratif ^^

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » mar. 9 août 2011 12:58

N'oublier pas de choisir aussi entre le dimanche 21 et le dimanche 28.
par contre je n'ai jamais jouer de RPG Narratif ^^
Ca demande juste un peut d'imagination et d'improvisation (savoir décrire une scène inattendu :D )

Ex 1 : Si le jet de dé est un succès alors le meilleur ami va décrire la nature de la réussite. Il va par exemple décrire comment sous la pression, en voulant tirer dans la tête d'Aoki, tu tremble tellement que tu vise mal et que c'est l'oreille que tu lui arrache, la laissant gémir de douleur à même le sol. Par contre, si le jet est un échec, alors la tâche de décrire et donné à ton rival. Il a les mains libres pour décrire comment ton tir rate Aoki, ou comment ton arme se retourne contre toi en explosant dans ta main, arrachant trois de tes doigts et envoyant la conduite de métal directement dans ta poitrine, te laissant ainsi à la merci d'Aoki.

Ex 2 : Si le jet de dé est un succès alors le meilleur ami va décrire la nature de la réussite. il vas décrit comment tes insultes ont dévasté moralement la jeune fille et que le fait de regarder dans les yeux tes camarades de classe les refroidis de toute intervention ou comment après avoir gifler la fille, elle tombe à genoux en sanglotant et jure qu'elle va te donner son déjeuner à partir de maintenant. Par contre, si le jet est un échec, alors la tâche de décrire et donné à ton rival. Ton rival a les mains libres pour décrire comment la fille ignore tes insultes, et comment tes camarades te regarde avec des yeux remplit de dégoût, ou comment quand tu déplace à travers la pièce pour gifler la fille, tu glisse et finis par exposer ta culottes à toute la classe .

Mais attention au maitre mot "réaliste" . Si la description d'une actions ne semble pas raisonnable au vue de la situation, la description devra être refaite et une pénalité pourra être imposé au descripteur. Cela peut aller de "tu prend la place du joueur impopulaire" à "tu loupe automatiquement ta prochaine action jugé importante".

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » mar. 9 août 2011 13:34

Perso je suis dispo aux deux dates

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » sam. 13 août 2011 18:23

hummm hummm pas beaucoup de succès ...

C'est à cause de l'heure et du jour ?! ou du système ?! parce que j'ai prévu d'autres OS (quand mes partie habituel saute) sur le même principe {^_^"}

dertar
Banshee
Date de naissance : 21 oct. 1991

Message par dertar » dim. 14 août 2011 22:12

volontaire pour warhammer ou classroom, ok pour le 21 et le 28
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 24 sept. 1981

Message par Khajidu » dim. 14 août 2011 22:15

why not, warhammer ou panty, le 28 ou au delà
Dialogue entre Jacques Chirac et PPDA (d'après les Guignols) :
- Vous me connaissez, je suis un homme de parole.
- ... Non.
- Vous me connaissez vraiment bien, alors.

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » lun. 15 août 2011 01:15

ahhh cool, de la chair fraiche fraiche. Donc si je récapitule :

Dimanche 21
Classroom Deathmatch : Frinix - dertar
Warhammer 40K : dertar

Dimanche 28
Classroom Deathmatch : Frinix - dertar
Warhammer 40K : dertar - Khajidu
Panty Explosion : Khajidu

date inconu
Classroom Deathmatch : djinn02340

Il manque donc potentiellement 1 personne pour Classroom Deathmatch, 2 si toujours pas de nouvelle de djinn02340,ce qui le placerai ex-aequo avec Warhammer 40K

Futur PJ qui regarde mon sujet, [lecture rapide] GO GO GO [/lecture rapide], faut se motiver pour une séance RP, il manque encore 1 demi volontaires

\{^o\} {/o^}/

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » lun. 15 août 2011 08:17

Au pire je suis pas foncièrement contre du War... bien que avant War j'aurais placé Classroom et Panty, étant des systèmes auxquels j'ai jamais jouer.

Répondre

Retourner vers « Anciens Oneshots »