[WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.

Répondre
Zyr0
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 13 janv. 1997

[WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.

Message par Zyr0 » jeu. 26 juil. 2018 19:40

WARGAMERS, WARGAMEUSES,

J'annonce ici la tenue d'un tournoi virtuel Warhammer 40000 qui aura lieu du 20 Aout de l'an de grâce 2018 jusqu'à une date indéterminée. En fonction du nombre de participant(e)s et des disponibilités de chacun(e).

EDIT : Le tournoi aura finalement lieu à partir du premier Septembre en raison des disponibilités des participants.

COMMENT PARTICIPER :

Pour participer, il vous faut d'abord vous munir d'une copie du jeu Tabletop Simulator. (Disponible sur steam.)
https://store.steampowered.com/app/2861 ... Simulator/

Ensuite, il vous suffira de manifester votre intérêt ici même, avec vos coordonnées Discord, de façon à ce que je puisse vous ajouter au serveur du tournoi.

Ce tournoi étant virtuel, il n'est pas nécessaire de posséder une armée ou même un codex warhammer papier, je possède toutes les ressources qui permettrons de jouer dans des conditions optimales, avec l'armée de votre choix.

JE VEUX PARTICIPER, MAIS JE N'Y CONNAIS RIEN A WARHAMMER :

Pas de panique ! Ce tournoi est prévu aussi bien pour les débutant(e)s que pour les vétérans des sombres ténèbres d'un lointain futur. Des séances individuelles et / ou collectives d'apprentissage des règles et de composition d'armée auront lieu avant l'événement.

REGLES DU TOURNOI :

- Le tournoi consistera en une série de 1V1 jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur.
- Les adversaires seront sélectionnés au hasard a chaque manches de bataille jusqu'à la finale.
- Le mode de jeu tournera exclusivement autour de l'annihilation. (Pour des raisons de simplicité.)
- Le terrain sera sélectionné au hasard entre un terrain urbain et un terrain sauvage à chaque partie.
- Les armées seront comprises entre 100 et 103 pts de puissance. (Pas de "matched play", déso pas déso.)
- Les victoires et défaites ainsi que les rapports de bataille seront publiés ici.
- Chaque bataille sera arbitrée par un individu externe (Moi le plus souvent), les non-participants pourront admirer la bataille en tant que spectateur. (NE CONCERNE QUE LES INSCRITS.)

Dix places sont à présent disponibles, les inscriptions seront clôturées le 10 Aout, où si toutes les places sont réservées avant.

EDIT : Dû au repoussement de la date de début du tournoi et des complications concernant le management des participants, la fin des inscriptions est repoussée au 20 Aout.

- (Balex le Balèze) (Adeptus Astartes) (100pts)
- (Marotar) (Empire Tau) (Xpts)
- (Folos) (Empire Tau) (Xpts)
- (Caradan) (Tyrannides) (Xpts)
- (Dr.Lecter) (Tyrannides) (Xpts)
- (Nom du/de la participant(e)) (Armé jouée) (Xpts)

Image
Modifié en dernier par Zyr0 le lun. 13 août 2018 00:14, modifié 5 fois.
Image

"PJ - La navigation c'est mon dada."
D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."

Marotar
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 02 avr. 1996

Re: [WARGAME] Tournoi virtuel Warhammer 40k 8ème ed.

Message par Marotar » ven. 27 juil. 2018 21:03

Alors là je suis sur le cul, j'ignorais complètement qu'il était devenu possible de faire du battle/40k avec un simulateur... :o
Je trouve cela démentielle donc j'applaudie l'initiative !
Malheureusement je ne suis pas disponible avant le 28 août, à 8 jours près cela aurait été avec un très grand plaisir de jouer mon Empire Tau en ligne !
| Univers favoris : Warhammer ; Fallout |

Zyr0

Message par Zyr0 » sam. 28 juil. 2018 12:28

Oh tu sais, tout n'est pas perdu, j'ai un groupe avec lequel nous faisons assez souvent du warhammer en ligne. Si l'idée t'intéresse tant, je t'invite à rejoindre le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/504691776648005/

Et / où à m'envoyer un MP que je puisse t'ajouter au discord, non pas du tournoi, mais du groupe général, ainsi lorsque tu sera dispo tu pourra participer a de simples parties ponctuelles tout comme aux autres événements ;) .
Image

D20 = 1 NAT
"MJ - Vous avez dérivé de 20km au Sud, un kraken vous attaque et vous êtes au coeur d'un cyclone. Lancez vos initiatives."

Marotar
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 02 avr. 1996

Message par Marotar » sam. 28 juil. 2018 13:32

J'apprécie l'invitation et l'accepte avec joie !
| Univers favoris : Warhammer ; Fallout |

Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 12 oct. 1993

Message par Dr. Lecter » lun. 6 août 2018 22:15

Carrément intéressé ! J'ignorais que c'était possible, je cherchais ça depuis longtemps. Je jouerais plutot tyranides
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

mass
Pégase
Date de naissance : 26 févr. 1974

Message par mass » mar. 7 août 2018 20:52

J'ai jamais joué, ( j'aime pas peintre) mais très intéressé, mais je suis un newbie et je suis dispo à partir de 18 septembre pas avant. possible?

Zyr0

Message par Zyr0 » mer. 8 août 2018 15:00

Excellent ! Je vais m'occuper de vous deux en MP. (Et ne vous en faites pas pour les dates on risque de décaler un peu le tournoi vu que beaucoup de participants potentiels ne sont disponibles que plus tard que les dates prévues.)

Je vous envoie le lien du discord dès que je me libère, et on fera bientôt par la suite une petite session pour voir où on en est. (Et passer en revue les règles pour les nouveaux si nécéssaire.) A bientôt !
Image

D20 = 1 NAT

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »