[souscription][Jeu de plateau avec figurines]Conan

Namtarou
Démon Actarusien

[souscription][Jeu de plateau avec figurines]Conan

Message par Namtarou » sam. 17 janv. 2015 22:40

Conan est un jeu de plateau avec figurines de Fred Henry basé sur les romans de Robert E. Howard autour de Conan le Barbare.
Je dis bien les romans de R.E. Howard. Pas les romans des autres auteurs. Pas les comics. Pas les films avec Schwarzy. Pas le film avec Momoa. Les romans. Point.

C'est un jeu de plateau type ameritrash (avec plein de figurines en plastique, de cartes, de dés : pensez Zombicide, Dust Tactics, etc) avec un système innovant (que je me sens malheureusement incapable de résumer proprement donc vous devrez regarder les vidéos sur trictrac ou Kickstarter pour vous faire votre opinion propre).

Là où le projet est à mon goût très rassurant (pour ne pas dire séduisant) c'est dans la liste des participants. Pour les citer :
Auteur : Fred Henry.
Artwork : Adrian Smith, Brom, Paolo Parente, Kekai Kotaki, Xavier Collette, Naiade, Georges Cl4renko, Alex Tornberg, Per Ø. Haagensen, Fang Wangli.
Sculpteurs : Stéphane Simon, Jacques-Alexandre Gillois, Thomas David, Mikh, Stéphane Nguyen, Yannick Hennebo, Arnaud Boudoiron, Grégory Clavillier, Elfried Perochon, Rafal Zelazo, Gaël Goumon.
Consultant, expert dans l'oeuvre de Robert E. Howard : Patrice Louinet
Scenarios : Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Croc, Bruno Cathala, Laurent Pouchain, Pascal Bernard, Adnane Badi, José Chaves, Jérôme Soffietti, Itai Perez, Jérémy Pinget, David Bertolo, Julian Lemonnier, Philippe Villé.
Plein d'autres personnes pour plein de trucs vitaux pour un projet de ce genre : les frères Hascoët, Jamie Johnson, Fabien Delarue, Monsieur Phal, Léonidas Vesperini.

C'est peut être pas une dreamteam des professionnels français mais ça s'en rapproche fortement :mrgreen: (je sais, c'est subjectif, ça ne reste que mon opinion personnelle).

Apparemment, je ne suis pas le seul à trouver ce projet intéressant vu qu'il a pour l'instant allégrement pulvérisé les pronostics.
Pour ceux qui pourraient être intéressés par la bête, ça se passe par là.
Membre du comité de protection du mode texte.

Hrunh
Keerianiste Radical
Date de naissance : 07 juin 1976

Re: [souscription][Jeu de plateau avec figurines]Conan

Message par Hrunh » dim. 18 janv. 2015 14:57

Pour ma part j'ai investi :)

Avec le nombre de backers (+4000) et les fonds générés (660K€ pour un objectif de 80k€), nous avons débloqué tous les stretch goals (qui seront offerts à tous les participants). Du coup, Monolith en a rajoutés deux de plus (dont un déjà débloqué).

A ce jour, nous avons un jeu complet comprenant 74 figurines et un système de règles rudement mis à l'épreuve et pour lequel nous avons d'excellents retours. Et grâce aux goals débloqués, nous avons 48 figurines supplémentaires, 1 plateau, 4 scénarios, 6 dés, des éléments de décors en plus ... Autant dire que ce serait bête de ne pas en profiter :)

Et il vous reste un peu moins de 25 jours pour le faire :D
Blog : Génie ... sans frotter
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
----------------------------------------------
Campagnes:
MJ Star Wars Aux Confins de l'Empire
MJ Delta Green

En préparation:
Degenesis

Namtarou
Démon Actarusien

Message par Namtarou » dim. 18 janv. 2015 23:55

Pour les fans de Howard, on peut déjà déceler deux axes principaux dans les figurines sorties :
- Zogar Sag, le démon des marais, le serpent géant, le tigre à dents de sabre, la horde de pictes et Conan permettent de prévoir des parties à thème "Au delà de la rivière noire" ; il manque juste Balthus et son chien, je suppose que ça sera pour un stretch goal. Je verrais bien un héros "bloqueur" avec un scénario où les héros doivent retenir des pictes pendant X tours le temps que des civils s'enfuient mais c'est juste une idée à moi, ça n'a rien d'officiel.
- Olgerd Vlasidlav, Constantius et les gardes permettent d'espérer un thème "Une sorcière est née" (pas sûr de la traduction exacte du titre, faut que je remette la main sur mon bouquin). Il manque Thaug (mais peut être qu'il est en fait dans les monstres de la boîte de base, il y en a un que je n'ai pas encore identifié) et évidemment Taramis/Salomé. On sait déjà que c'est Paolo Parente qui s'occupe de l'artwork pour ce personnage.
Spoiler :

Voilà l'artwork communiqué d'ailleurs.
Image

veerminar
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » lun. 19 janv. 2015 10:21

Thog est effectivement dans la boîte du king pledge. Je suis le projet depuis super longtemps, et étant un gros fan de Conan j'ai pledgé dès le 1er jour (il restait 10 early bird, le temps que je lise la différence entre les pledges, pouf il n'y en avait plus grrr...)
Par contre, est ce que quelqu’un sait si l'Add On Book Campaign/ Art Book sera traduit en Français? J'ai un peu cherché dans tous les commentaires, mais comme ils sont tous en Anglais, c'est un peu galère pour moi.
D'ailleurs, ça serais le seul reproche que j'aurais à faire pour l'instant, une communication en Anglais ET en Français pendant des mois (toute la durée prés Kickstarter), et puis uniquement en Anglais une fois le Kickstarter commencé.
Je sais bien que Kickstarter est une plateforme Américaine, mais bon...
Bref, dans tous les cas, vivement que je puisse y jouer ! ( peut-être au festival de canne, j'imagine qu'ils feront des démos, et normalement je dois y aller pour un tournoi Éden...)
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

Namtarou
Démon Actarusien

Message par Namtarou » lun. 19 janv. 2015 12:09

Ne pas confondre Thaug et Thog (oui je sais, c'est vicieux ... on va dire qu'Howard manquait d'inspiration dans les noms de démons et autres créatures avec beaucoup trop de tentacules :mrgreen: )

Et oui, le bouquin existera en français.

veerminar
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » lun. 19 janv. 2015 13:40

Excellente nouvelle pour le bouquin ! ( Je l'aurais quand même pris en anglais ;) )
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

Hrunh
Keerianiste Radical
Date de naissance : 07 juin 1976

Message par Hrunh » lun. 19 janv. 2015 19:47

j'avais également cherché cette info, elle est notée juste avant le détail des pledge :
Note: All pledge levels will be available in English and French. You will be able to choose your version during the pledge manager phase after the campaign.
Blog : Génie ... sans frotter
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
----------------------------------------------
Campagnes:
MJ Star Wars Aux Confins de l'Empire
MJ Delta Green

En préparation:
Degenesis

Namtarou
Démon Actarusien

Message par Namtarou » lun. 9 févr. 2015 16:49

Ca faisait quelques temps que j'avais appris (confidentiellement) qu'une boite US venait de racheter la licence Conan pour le jdr.
On vient d'apprendre aujourd'hui de qui il s'agit : Modiphius (Achtung Cthulhu, Mutant Chronicles, Dust Adventures et bientôt le jdr inspiré d'Infinity)

"Robert E. Howard’s CONAN Adventures In An Age Undreamed Of" (j'espère qu'ils vont trouver un titre plus court d'ici la sortie :P) est prévu pour cet automne avec un KS cet été (en me basant sur les expériences passées de Achtung Cthulhu ou Mutant Chronicles, les intéressés ont intérêt à prévoir un budget conséquent ... ) et surtout, il est prévu un certain nombre de cross over avec le KS Conan : scénarios, cartes et figurines supplémentaires.

Au sujet du jeu de plateau lui même, il reste environ 2 jours avant la fin du projet donc si vous aviez hésité jusqu'à maintenant, c'est le moment ou jamais.

Edit : et puisque j'avais parlé de Thog et Thaug .. les deux sont désormais disponibles dans le king pledge. Amateurs d'horreurs extradimensionnelles dotées d'un nombre trop élevé d'appendices tentaculaires, ceci est pour vous (livrés avec 10 tentacules supplémentaires si certains veulent rejouer les portes de la Moria façon hyborienne)
Image

Namtarou
Démon Actarusien

Message par Namtarou » mar. 10 févr. 2015 13:01

Et pour ceux qui voudraient avoir une idée du contenu de la boîte....
Spoiler :

Image

RanX
Puck Dépressif
Date de naissance : 04 déc. 1983

Message par RanX » mer. 11 févr. 2015 15:54

La tentation était trop forte... je ne pouvais pas laisser passer ça !
Du CactusPunk ? en veux-tu? en voilà => http://http://www.cybertown.fr

Répondre

Retourner vers « Divers Hors JDR »